#1 09/08/2004 19:22:40

SihS
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2004
Messages : 4

Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

Salut, voilà je cherche un dessinateur sérieux pour m'aider à réaliser un projet sur lequel je travaille depuis plus d'un an. Le genre est médiéval : magie, château grandiose, bataille ...

Sinon j'ai déjà écrit un roman de science-fiction( ne le cherchez pas, je suis en train de le corriger), et j'ai d'autres æprojets bd' beaucoup moins aboutis : action dans un futur proche et même humoristique.

Hors ligne

#2 10/08/2004 11:46:07

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

HUm..... y a rien de pire qu'un vent.....

Bon je suis pas tellement interesser bien que j'adore le medieval....

Mais peux tu en dire plus.... Le nombre de planche par exemple, parce que ça rebute toujours tout le monde....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 10/08/2004 13:51:09

crl_g
Chiure de gomme
Inscription : 15/04/2004
Messages : 76

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

As tu mis un bout de scénario, comme ça se fait surle site ? je demande car je n'ai rien vu.

Hors ligne

#4 10/08/2004 14:49:23

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

magie, château grandiose, bataille ...

tous ce que j'aime (il y a de la bière et des filles?)
Sinon moi aussi je demande à lire...
:kyeah:  bonne chance

Hors ligne

#5 10/08/2004 21:35:57

SihS
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2004
Messages : 4

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

Merci pour les réponses!
Voilà j'ai déjà une bonne dizaine de planches rédigées hélas dans un cahier car instinctivement la première chose que je fais lorsque je vois un ordinateur est de partir ds la direction opposée ainsi ma vitesse d'écriture sur cette brave machine est proche de celle de l'escargot somnolent!!
Aussi l'idée de poster mon histoire sur internet me rebute un peu, j'ai trouvé une idée que je trouve pas mal et que j'ai trouvée pour l'instant nulle part ( ma connaissance de la bd n'est cependant parfaite...). J'ai donc des réticences à tous dévoiler, appelez cela comme vous voulez: parano´a, stupidité ou sagesse.
Mais je ne vais pas vous laisser tout à fait en plan:

-Une partie de mon idée est que sur ce monde les gens vivent la nuit et dorment le jour. Pourquoi? Ahah!! Avis aux plagieurs: à vous de trouver le reste!!

-En quelque mot c'est l'histoire d'une jeune bergère curieuse, très bonne au tir à l'arc, qui veux à tout prix quitter son village paumé. Elle rencontrera un vieux chevalier un peu particulier qui poursuit un mystérieux chevalier noir assassin. Elle va décider de le suivre dans son aventure et découvrir le monde qui dans lequel elle vit.

- Toute l'histoire est déjà écrite ou à peu près ainsi que le background.

- Enfin c'est une histoire de manipulation et de complots ( ma référence pour ceux qui connaissent es Rocambole ), et mon universest assez sombre et les touches d'humour noir ne me déplaisent pas.

SihS, le Ktâh.                                                                                       HdJ

Hors ligne

#6 10/08/2004 23:11:20

fenX
Pousse Crayon
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 23/02/2004
Messages : 123
Site Web

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

J'adore l'heroic fantasy, ça m'aurait bien dit mais j'ai déjà une BD de fantasy en cours et une autre plus réaliste en projet, faut que je vois déjà si j'arrive à gerer un rythme correct pour celles là .... donc ce message ne sert pas à grand chose sauf si tu trouves pas de dessinateur d'ici quelques mois (en attendant tu peux toujours voir ma gallerie et dire si ça te conviendrait).
Ah, et c'est un projet dans quel but ? pour le fun, pro, pour un fanzine, pour un site ??


Non !

Hors ligne

#7 11/08/2004 13:59:12

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

j'aime bien l'idée... mais combien de planches (ou cases), ou pire tome?

Hors ligne

#8 11/08/2004 21:24:06

SihS
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2004
Messages : 4

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

Quelle taille?
Bonne question, c là que je vais faire fuire le peu de gens qui serait intéressé. Pour ne rien vous cacher c'est théoriquement un projet ambitieux, mais ayant déja dégoûté un collaborateur, je sais aussi qu'il a extrêmement peu de chance d'être reçu ainsi. Des parties seront donc à supprimer, mais ça c'est à voir par après et sera je pense sujet à grands débats.
C sachant celà, que j'ai déja fixé dans mon histoire des points où m'arrêter. Où et comment y arriver sera à voir avec mon futur collaborateur.
J'écris cela pour dire que je sais très bien dans quoi j'essaye de m'aventurer (ma précédente collaboration m'a au moins appris cela).
Sinon, pour faire quelque chose de raisonnable 3 tomes seraient nécessaire ( au minimum).

Je demande surement beaucoup mais je préfère recevoir un non tout de suite que plus tard.

SihS, le Ktâh qui pense avoir dégouté tout le monde.                                   HdJ

Hors ligne

#9 11/08/2004 21:47:54

SihS
Chiure de gomme
Inscription : 09/08/2004
Messages : 4

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

PS: Pour mettre les choses au clair, 3 tomes pour moi c la limite inférieure et j'espère faire plus long.

PS2: Sinon pour ceux que le médiéval ne branche pas du tout, j'ai un projet humoristique constitué de gag de quelques cases chacun sur ce que j'étudie : la chimie. ( vu de l'intérieur, 5 ans ça fait du matériel!!)

Hors ligne

#10 13/08/2004 13:11:37

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Jeune ScÚnariste Cherche Dessinateur

3 tomes....... ouach quand même... ça m'aurait intéressé mais 3 tomes... au minimum 2 ans... a´e, et encore j'ai quelques trucs a finir...
Et puis je ne pense pas avoir le niveau...

Hors ligne

Pied de page des forums