#1 20/07/2004 11:28:05

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Si J'interresse Un Scenariste.....

Bon ben voila, j'ai lacher mon histoire de pomme, c'est surtout pour cause de mauvais scenarisme ( je pense pas que ça se dit...héhé)

En regardant un peu tout ce que j'ai pu dessiner, aucune histoire n'avais de fin, a chaque le scenario pecher ( ou chasser) un peu... ça fait que je decrocher vite...

Alors voila je cherhce un ou des scenario. Mais bon vous me direz d'aller directement piocher dans la scenariotheque de BDA, vous avez pas tort... Mais je preferai voir si un scenariste qui aime se que je fais ( on peut toujours rever, moi-meme je reste mitiger sur mon boulot héhé ), et qui verrai bien mon trait illustrer un de ses scenars....

Alors voila, un scenariste (ou plusieurs ...) est interessé, qu'il se manifeste.

J'espere pas maintenant que je vais me manger un vilent vent, c'est un coup a ce manger rhume.... :kpleure:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#2 20/07/2004 16:57:29

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

ça soufle ça soufle....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 20/07/2004 20:14:04

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

ben moi sur mon pc de ton site rien ne s'affiche donc de tout facon je suis toujours interresser par une nouvelle collaboration donc pourquoi pas avec toi!!
Mais tout d'abord, la question de style, et oui...que recherches-tu?humour?suspens?...

sinon je vais re-essayer de voir tes travaux!!

<edit> c'est bon, j'ai regarder sur le site bda


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#4 20/07/2004 20:47:01

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Moi mon but secret est de trouver un dessinateur à temps plein pour dessiner à ma place, et ainsi me laisser plus de temps pour recruter en secret un scénariste pour scénariser à ma place, alors bien sur je suis très intéressé.
En plus, j'ai pas peur qu'on me massacre mes scénar, vu que je me laisse les illustrer moi même dans ma grande inconscience.
Vas-y, détaille un peu ce que tu recherche...


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#5 21/07/2004 00:20:53

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Bon.... si vous avez vu ce qui jonchent sur le site.. j'ai 2 style on pourrait dire....
un style assez realiste et un autre assez enfantin...héhé
Le style plus naif on dira que je le garde pour les vrai grosse connerie genre histoire stripique et autre...

Disons que je recherche tous les styles, je cherche a tout m'essayer, tant que je peux. Alors je dessine un max. Donc je suis assez preneur a tout les styles... Bon biensur il doit bien avoir des trucs que j'aime moins, mais là j'en vois pas...

Bon biensur, je cherche pas d'histoire trop longue. J'aimerai voir la fin héhé
Voila...


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#6 21/07/2004 00:36:38

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Ben moi j'ai déjà deux trois trucs en cours (et oui, comme quoi.. lol), mais si tu as un sujet précis sur lequel travailler (le thème imposé est un très bon exercice pour moi (et pour tout les débutant en général), je m'y colerais avec plaisir (pas trop long non plus).
Voilà bon, apparement, il y à déja du beau linge pour t'aider, mais ne sais t'on jamais...

Hors ligne

#7 21/07/2004 12:08:24

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Mon site marche... bien , c'est juste que la redirection mais juste 300 ans héhé....
Bon alors, comme je l'ai dit je prefere vraiment dessiner avec le coté realiste ( quand j'y arrive  ), a moins que se soit du veriatable comico stripique.

Bon comme j'ai pas envie de me la jouer et de faire le client qui passe au rayon scenariste... c'est pas mon genre. Alors j'vais faire un collab' avec chacun de vous héhé...

Bon, M.P,j'pensais a un truc, tu te rapelle du jeu pour scenariste qui est tombé, comme son theme, dans les fond marin..... si tu clos rapidos l'histoire, et je dis par là de 3-4 planches voir moins mais pas a l'arrache lol, je pourrais le dessiner.... amoins que  t'es peut-être une autre envie ....

Si pour les autres hum.... je reflechis, mais dites moi ce que vous voulez faire... je suis pas difficile... Je veux dessiner  :kyeah:

Y a la contrainte de sujet pour le scenario mais y a aussi celui pour le dessinateur héhé


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#8 21/07/2004 13:31:31

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

pourquoi pas finir vite l'histoire , pas de probleme mais ce qui me gene c'est que c'est pas scenarisé, donc je préfrère   quand meme envoyer un truk tout scenariser plutot qu'un texte!!

sinon vu que tu veux dessiner et tester un truk, regarde ma galerie sur le site:p


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#9 21/07/2004 17:12:53

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

HUm... j'ai vu t'a gallerie M.P... c'est pas trop ce que je cherche...

Je cherhce de quoi faire des planches assez travailler...


Pour l'histoire de fond marin, je pensais a ça, a le scenariser héhé mais il faut une fin...


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#10 21/07/2004 19:10:58

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Si tu veux des contraintes, je vais t'en donner moi loool des pages entières de description que tu devras respercter au milimètre prés !!! Hé hé, tu va en baver graaaave looool.
J'ai une petite idéé dont le décors peux se faire dans une ville assez futuriste un peu à la mad max... (si c'est ça que tu veux travailler) ou alors des histoire un peu plus "promenons nous dans les bois" et un policier assez space (en fait, l'enqueteur se plante lol, mais en lisant bien, le lecteur peut deviner qui est le coupable donc gros soin sur les décors...)
si ça te dis... Tu sai ou me trouver...

Hors ligne

#11 21/07/2004 19:21:56

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Vazy tu peux balancer je prend des reservation.... des exclusivité !!!!

Les 2 histoires peuvent me plaire je crois...enfin y en a bien 2 ? le promenons nous dans le bois et le policier c'est ensemble ? je crois pas hein...héhé

En fait... ça peut paraitre con mais j'aimerai bien savoir combien de planches ça peut tenir, ou environ....
Parce que j'essaie beaucoup de tenir la distance.... et a chaque fois je lache et ça me gonfle de jamais voir la fin...d'avoir un truc fini, accompli entre les mains...triste histoire...
mais bon j'fais toujours de histoire sans fin...héhé alors c'est un pour ça que je demande la collab' d'un scenariste HAHAHAHA  :khamster:


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#12 21/07/2004 23:46:26

greg10
Pousse Crayon
Inscription : 14/05/2004
Messages : 154

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Vi vi c'est bien deux sujets différents.

Pour le nombre de pages, ben en fait, c'est très variable car autant, ça peut tenir en  quelques pages, avec l'essentiel, autant on peut s'étaler (surtout pour le policier, ou l'on peut mettr ele nombre d'indices que l'on veux par exemple).

Voilà voilà, dis moi juste si tu as des préférences (sujt, Nombre de pages, façon d'écrir le sénar...), et je t'enverrais tout ça par mail, pourque celà reste une surprise pour les autres.
@+

Pour ce qui est de tenir la distantce, j'ai un très bon moyen pour t'aider. Tu m'envoie un chèque de cotion de 500 euros à mon nom, et si tu "lâche" le projet, je l'encaisse lol. Arf, je déconne, mais le mieux, c'est tout de même de faire un projet à le fois, car si tu en fais ou en à plusieurs, tu va faire tes préférés au début, et tu aura du mal à te mettre dans les autres. Donc si tu as déjà d'autres trucs, je peux attendre c'est pas un problème (je suis étudiant, j'ai le temps de faire des sénar durant l'année scolaire lol)

Hors ligne

#13 22/07/2004 00:06:40

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Alors moi je veux bien attendre, parce que je n'ai rien de "court" de prêt. Mais je vais m'inventer une contrainte (écrire avec les opieds, par exemple) et quand je tiendrais la bonne, je te proposerais quelque chose.
J'ai une ou deux vagues idées qui me trottent dans la tête en ce moment: un conte de fée déréglé ou une tentative poétique expérimentale, peut-être.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#14 22/07/2004 00:09:02

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

la fin si tu veux je t'en trouve des milliers, mais bon une seule suffira je pense donc je t'en fais une, je scenarise le tout je j'envoie ok?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#15 22/07/2004 00:12:31

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

OK

héhé hier je savais pas trop quoi faire et voila que j'ai bientot 3 scenario en vue héhé, ça dechirezzzzz

Niveau longueur.. je dirait que 5 planches serai le max pour un scenario pour l'instant... je me suis pas encore vue depasser ce chiffre héhé
J'y vais progressivement


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#16 22/07/2004 17:15:41

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

"bientot"!! moi ça sera plutot fin aout


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#17 23/07/2004 16:51:48

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

BHaaa j'ai assez le temps...
Je me fais un peux la main sur differente ambiance pour eviter d'avoir a trop "m'entrainer" lors des illustrations de scenariis


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#18 24/07/2004 18:50:12

Jez
Chiure de gomme
Inscription : 03/02/2003
Messages : 86
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Salut Crus ! ça m'interesse beaucoup. je t'ai mis dans mes contacts msn, j'espère que l'on aura l'occasion d'en discuter en direct.


"un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Hors ligne

#19 24/07/2004 19:31:13

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

On est pas en train de parler en direct là ? mdrrrrrrrrrrr

( bon si vous lisez ça dans une 1 h ou demain... ça marchera plus....)


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#20 24/07/2004 21:41:12

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

on ben... ça fait un 4eme scenariste attente....enfin c'est moi qui suis en attente hahaha

Si quelqu'un a quelques choses, qu'il le dise...héhé je suis pret


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#21 25/07/2004 12:04:15

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

j'ai relu l'histoire, ça va être coton de faire une fin, donc je te l'enverai (une fois fait) et tu me diras si la fin te convient, pasque j'ai plusieurs idées mais assez longues, remarque on peut toujours resumer!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#22 25/07/2004 16:34:50

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Sinon pôpur ceux qui sdont en mal d'inspiration, une idee m'est venu, elle traine depuis lontepps dans ma tete mes je ne savais comment en faire quelques choses.

Je sais pas vous mais j'aimerais bien faire un hommage au jeux video qui on bercé mon enfance ( quoi c'est pas la BD ?! Sacrilege !!!! )
Quand j'etais petit j'aavis une bonne vieille Master system pis une Megadrive
Alors si y en a un a qui les vieux jeux video ont laisser une belle marque dans sa memoire, qu'il le dise

J'adorais Golden Axe, alex kid, Sonic ...... tout ça mpe manque...vive les emulateurs !


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#23 27/07/2004 19:21:47

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Haaaaa j'ai trouver une histoire a exploiter....
De heroique fantasy ça devrait tenir sur 10 planches , oui c'est assez beaucoup
Donc j'ai plein d'idee et avec un sceanriste qui me met tout ça bien, pour pas que c'est l'air trop bidon ça ira nikel

Aussi si ça interresse quelqu'un, qu'il me le dise rapidos, j'espere commencer tres rapidement et pis si je toruve pas de scenariste bhaaaa y en aura pas c'est tout héhé, mais bon je prefere un scenariste pour une bonne profondeur et commencer tres rapidement

Alors si y a quelqu'un.....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#24 28/07/2004 00:19:56

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Si J'interresse Un Scenariste.....

Moi je veux bien. J'avais un vague début d'idée pour toi, mais je n sais pas si je serais parvenu à quelque chose, donc envoit moi un synopsys ou une desription de ton idée, et on verra si ça m'inspire.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums