#1 09/07/2004 19:48:58

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Les Longs Nez De Face

J'ai un problème de dessin, quand j'invente un personnage au long nez, je commence à le représenter de profil, de 3/4, jusque là, pas de problème...mais dés qu'ensuite je veux le représenter de face, j'arrice pas a rendre l'aspect long du nez... ça peut parraitre débile comme problème mais ça me dérange pas mal (entre autre pour ma planche "premières notes a un concert de Ska", cf ma galerie ouibonjesaisc'estunbrouillonmaisbon), donc si un bon dessinateur a un truc ou un conseil, je suis preneur ! :klove:

Hors ligne

#2 09/07/2004 20:17:39

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Les Longs Nez De Face

Prends une aubergine ou une courgette et dessine-là dans tous les sens... :ksifflotte:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#3 09/07/2004 20:19:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Les Longs Nez De Face

joue avec les ombres, plus le nez sera long, plus l'ombre descendra vers le bas si la lumière viens d'en haut (par exemple).


spaplucompliké


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 09/07/2004 20:30:07

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les Longs Nez De Face

Ok, mais c'est surtout pour la forme que j'ai du mal en fait. Je  pense que le coup de l'ombre est parfait pour renforcer l'impression que le nez est long, mais j'aimerai déjà arriver a gerer ce problème au niveau de la forme....
Désolé de faire le difficile hein !  :ksifflotte:

Hors ligne

#5 09/07/2004 20:43:53

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Les Longs Nez De Face

Je pense que ça dépend beaucoup de la technique de dessin : par exemple, c'est relativement facile à faire sur un dessin crayonné, ça se gate si c'est un style encré en ligne claire. Si c'est en couleur, pareil, ça dépend si tu bosses avec des aplats unis ou des dégradés...

Bon, je m'apperçois que je n'ai aucune solution pour toi en fait. :kpleure:

sorry.

PS : As-tu déjà vu Luky Luke de face ? non...ça c'est peut-être la meilleure solution !


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#6 09/07/2004 20:51:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Les Longs Nez De Face

peut etre qu'un nez ne pa spas avori l'air long de face.

ou alors c'ets uniquement uen questin de perspective, s'il ets long il ets un peu plsu près de nous donc parait plus gros.

pourquoi tu n'essaie pas en prenant une photo puis en regardant comemnt ça fonctionne ?


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 09/07/2004 21:58:50

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Les Longs Nez De Face

ce qui serait sympa c'est que tu essaye de poster une illustr' pour qu'on puisse voir precisement les faiblesses du nez.(est ce que le long nez pointe vers l'avant, ou vers le bas?)
Le plus simple je pense est de dessiner seulement les narines et une seule arrête du coté droit ou gauche.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 10/07/2004 16:03:59

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Les Longs Nez De Face

>Suleyman    :     ben comme je l'ai mis dans mon post mon problème en ce moment c'est surtout ppour la planche "premiéres notes a un concert de ska" dont tu peux voir le -sic !- [size=8]brouillon[/size] dans ma galerie, c'est le nez du perso au berêt...

Hors ligne

Pied de page des forums