Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 02/06/2004 22:09:04

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

BÚdÚthÞque Juin

Hop, en ce mois de juin, un nouveau sujet s'offre à vous pour proposer un conseil, et seulement un seul, de lecture. Voici un petit rappel de la règle :

tous les membres peuvent participer en soumettant une proposition de lecture parmi nos coups de coeur personnels. Chaque membre ne peut faire qu'une seule suggestion par mois et les posts doivent tous contenir une suggestion. Si vous avez envie de discuter d'un album annoncé ici, n'hésitez pas à ouvrir un autre thread pour en parler, la section "critiques d'albums" est là pour ça.

Mon coup de coeur arrivera d'ici peu...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#2 04/06/2004 17:32:47

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

scorpion4.jpg

Une belle surprise pour moi... je n'avais pas encore eu vent de la sortie du 4ième tome du Scorpion, et lorsque je l'ai vue en librairie j'ai sauté de joie. Je ne l'attendais pas!

Pour tous ceux qui ont apprécié les précédants, vous apprécierez d'autant plus cette suite. Toujours la même histoire du tombeur de femme à la cape et à l'épée, du vatican persécuter et de la conspiration religieuse mené d'une main de maître par le grand Trébaldi.

Les personnages sont pleins de couleurs, les relations sont interessantes, l'humour y est très présent et les dessins sont tout simplement sublime. J'adore cette série qui m'apporte un vent frais de folie qui se déroule à une époque et dans un genre que je n'aime habituellement pas. Marini et Desberg ont réussit à me conquérir avec cette série comme personne d'autre n'aurait pu si bien le faire avec ce thème.

Vraiment... je trouve que c'est une bonne BD... qui me rappel une certaine ambiance de film d'action à couper le souffle remplie de comédie, mais avec une trame de fond très sérieuse.

Hors ligne

#3 04/06/2004 22:41:03

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

J'ai choisi le Dérisoire de Supiot et Omond
derisoire.jpg

C'est l'histoire d'un capitaine qui est seul sur son bateau qui n'est meme pas fini d'etre construit. Et un jour le bateau se voit métamorphosé, grâce au seul pouvoir du rêve et de l'imagination. C'est génial, très poetique et puis le dessin et excellement maitrisé (gouache ou acrylique).Certains plans du bateau sont fascinants. Le format particulier carré fait qu'on s'immerge encore plus dans l'histoire.

Je crois que la nouvelle collection Carrément BD de Glénat (toutes les Bd sont au format carré) est une mine de bijoux. Je vais essayer de m'y plonger, toutes les BDs de cette collection ont l'air d'être du meme style que le Dérisoire.

Amateurs de reves, n'hésitez pas! 

Hors ligne

#4 05/06/2004 01:57:41

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

Alors moi, pour mon premier post ici, je vais directement enfreindre la règle, vu que je n'ai pas lu de BD transcendante ces derniers temps, je vais vous parler d'un roman. Un livre sans aucune image à  l'intérieur.
"Le Pays du Fou Rire" de Jonathan Carroll

land5.jpg

Un petit résumé: Thomas Abbey, fils d'un mythique acteur d'Hollywood, voue une passion sans borne à l'oeuvre de Marshall France, auteur de plusieurs livres pour enfant. Il einseigne la litterature dans un lycée, sans grande conviction. Un jour il rencontre une autre passionnée de France, et ensemble ils décident d'écrire la biographie de ce dernier.
Bon, OK, rien de bien passionant à priori. Mais il s'agit d'un livre passionant sur la création littéraire, qui devrait concerner (au moins) tous les scénaristes en herbe. Il s'agit d'un livre plains de PERSONNAGES très justes ( :knaughty:  c'est pour toi Mosc). Il s'agit d'un livre plein de suspense aussi. Et de surprises. Et surtout, de GENIE. (et je pèse mes mots)
En fait à la lecture de ce livre, j'ai été à la fois stupéfait, ravi et dépité: il s'agit du genre de chose que je cherche à écrire, un "genre" que je croyais ne pas exister, et c'est en ça que ce roman m'a éxalté mais aussi bien embêté (j'ai l'impression d'être vachement moins original du coup  :lewis: )
Juste un conseil (qui est toujours un bon conseil, mais bien plus encore dans ce cas précis): NE LISEZ SURTOUT PAS LA QUATRIEME DE COUVERTURE.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#5 06/06/2004 14:26:01

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

Ce mois ci j'ai choisi "Marée basse" de gibrat au dessin et pecqueur au scenar'
9782205043099g1.jpeg

Gibrat est pour moi un maitre, pour son dessin toujours magnifique et sa mise en couleur de toute bôôttté.

aprés "le sursis" tome 1 et 2, et "le vol du corbeau", (albums qu'il faut lire sans modération)
il revient avec "marée basse", un dessin plus enlevé mais toujours excellent, des femmes qu'on a envie de croquer et des paysages qu'on a envie de comtempler.

pour le scenario.
pecqueur a dut l'ecrire sous l'effet de supstences illicites.
car il part dans tout les sens.
c'est de la science fiction mélé a du fantastique, c'est une experience unique dans un univers unique.

l'histoire en quelques mots:

un raz de marrée  recouvre la surface du globe, laissant un prestidigitateur, une sirène, et un jeune acteur seuls survivants dans un venise plus beau que nature.


je vous conseille grandement cette album
même si il est vrai qu'a la fin je suis resté sur ma faim.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#6 06/06/2004 14:35:47

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

Heu, je crois juste, sans en être certain, que "Marée basse" a été réalisé avant "Le sursis"...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#7 06/06/2004 14:44:02

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

Bien vu Mosc, je me suis renseigné et C'EST VRAI!!
arg! toujours ces problèmes de réedition, y'a sans cesse des crétins qui se font avoir
Mais même si je perd de ma crédibilité, il n'en est rien de l'album.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#8 06/06/2004 16:00:48

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

Tout à fait, ce n'est même plus la peine de poster sur ce forum, plus personne n'y fera attention, personne ne te lira plus... Désolé, vraiment d'avoir raison


Hum, et, bon, pour ne pas trop partir en hors sujet et ne pas se faire tapper sur les doigts par Ramedium, ma bd du mois...

clowes.jpg

"Comme un gant de velour pris dans la fonte", de Dan Clowes (désolé, je n'ai pas réussi à trouver une image de la couverture en français...)

Parmi les bandes dessinées de Clowes que j'ai lues, toutes excellentes, cette dernière est sans doute celle qui m'a le plus marqué. Une bd adulte, pesante, lourde, désespérante... Je n'en parlerai pas plus, sinon je remplirai des gigas octets, et l'oeuvre se suffit en elle-même...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 11/06/2004 19:32:28

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

paultravailete-p.jpg

(ainsi que "Paul a un appartement", du même auteur)


Grand prix machin-truc au québec, on m'a offert cette bande dessinée il y a quelque jours et j'avoue que je suis tombé sous le charme. Le dessin est très agréable (une sorte de Dupuy & Berberian en noir & blanc) et les histoires (autobiographiques, j'imagine) sont vraiment émouvantes. Il est question de Paul, un ado un peu flemmard qui accepte d'aider un pote pour faire un camp de jeunes. Etant pas du tout dans cette branche il aura un peu de mal à s'y faire, le tout dans beaucoup d'humour, de tendresse et de bonne humeur, plein de bonnes idées et plein de jurons québecois. Le second volume (Paul a un appartement) raconte plutôt sa vingtaine où il s'est trouvé un appart' et ses déboires amoureux, entre filles timides et professeurs homosexuels...

Bref deux bédés à dévorer, c'est un très bon cru 

Hors ligne

#10 26/06/2004 19:42:27

_unter
Chiure de gomme
Lieu : Marne-la-VallÚe
Inscription : 06/04/2004
Messages : 58
Site Web

Re : BÚdÚthÞque Juin

Allez, hop, à mon tour.
Ben je suis tombé sur The Zombies That Ate The World, chez Humanoids (oui, bon, je la fais en Anglais pour ma la péter un peu mais en fait je trouve queLes Zombies qui ont Mangé le Monde ça le fait moins, c'est tout), & donc quel n'est pas mon ravissement quand je me rends compte que ça me fait rigoler...
Tous ces paradaoxes fendards, des morts (des "non-vivants", nous dit le politically correct de 2062)  & des vivants qui cohabitent, qui ont des droits & tout, mais bon, on s'imagine bien que c'est pas facile tous les jours.
Oui passkeu les zomb... les non-vivants, pardon, sont en réalité tout juste tolérés, & pour s'en débarrasser, heureusement Karl & Maggy (frère & soeur tordus) sont là pour faire le boulot de les envoyer illico à l'incinérateur (quand Karl ne décide pas de garder la zombette pour participer à des jeux érotiques que je n'aborderai pas sur ces pages).
& pis c'est super rigolo, avec des références déplacées au cinéma gore (c'est une bédé en "horrorscope", nous prévient-on sur la couve), & pis les réalisateurs des films cités approuvent sur la quatrième, & pis Mignola a adoré alors merde, que dire de plus ?
Le dessin est très européen je trouve, à moins que ce soient mes références en matière de dessin d'ici qui sont déjà bien influencées par les trucs outre Atlantique, bref, ça ressemble à ça :

ZombiesQuiOntMangeLeMondeLes1_08062004.jpg

J'ai bien rigolé & j'attends la suite.
Hrglhh.


<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>ooOoh :
ù> le site d'Onapratut
ù> le sitenconstruxion de Unter
ù> un site ouwepo comme ça pour rigoler</span></span>

Hors ligne

#11 26/06/2004 21:19:03

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : BÚdÚthÞque Juin

silence1.jpg

Mon coup de coeur du mois est un classique (enfin pour moi en tous cas) et ne date pas d'hier: il s'agit de "SILENCE" de Comès, chez Casterman (1980).

Silence est le surnom d'un simple d'esprit muet. Il vit dans les ardennes, dans un petit village et est le souffre-douleur du maître local. Mais sa rencontre avec celle qu'on prétend être une sorcière, et qui connaît bien des secrets sur les habitant du village, va bouleverser bien des choses.

Dessin noir et blanc splendide, dur et sensible à la fois. Personnages qui marquent les esprits. Histoire forte, belle et noire. Bref, une toute toute bonne BD ! :kyeah:


[size=7]<Pour mettre une image il te suffit au moment de poster d'utiliser la balise IMG de mettre ensuite l'adresse de ton image et de recliquer sur la balise IMG, et voilà ^^

edit par swan>[/size]

Hors ligne

Pied de page des forums