Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 24/10/2002 02:35:17

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Abdel-inn.com

La Newsletter #33 est parue !

Je vous rappelle que vous pouvez la recevoir en texte brut chaque jeudi dans votre boîte aux lettres en écrivant à Abdel-INN.com en écrivant préalablement à Newsletter #32
Newsletter #31
Newsletter #30
Newsletter #29
Newsletter #28
Newsletter #27
Newsletter #26
Newsletter #25
Newsletter #24
Newsletter#23
Newsletter#22
Newsletter#20 & 21
Newsletter#19
Newsletter#17 & 18
Newsletter#16
Newsletter#15
Newsletter#14
Newsletter#13
Newsletter#12
Newsletter#11
Newsletter#10
Newsletter#9
Newsletter#8
Newsletter#7
Newsletter#6
Newsletter#5
Newsletter#4
Newsletter#3
Newsletter#2
Newsletter#1

Les BDA désireux de voir apparaître leurs créations sur la carte de l'Abdel-INN.com peuvent référencer eux même leur travail après s'être inscrit comme habitué et loggué comme membre. Seules les histoires ayant fait l'objet d'au moins un conseil de lecture de la part d'un habitué apparaissent aux yeux de tous.                         

<!--EDIT|JiF|mardi 27 mai 2003, 22:12-->

Hors ligne

#2 31/10/2002 02:08:32

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Moultes et moultes nouveautés à découvrir cette semaine sur l'abdel-inn.com ! Et ce grâce à vous, chères lectrices, chers lecteurs, qui contribuez de plus en plus activement au site aussi bien par des avis, que des menus ou des suggestions judicieuses.

Je tiens particulièrement à remercier Spaceruler pour la brillante idée des "avis flash" grâce auxquels vous pouvez désormais soutenir vos histoires favorites sans forcément avoir à rédiger un avis: connectez vous et un bouton apparaîtra sur les pages de présentation des récits. Vous pourrez par la suite remplacer cet avis flash par un véritable avis, laissant ainsi la possibilité à d'autres d'en soumettre un: le nombre d'avis flash par histoire étant limité à 9.

Je remercie également Ludovic Martin qui m'a encouragé à trouver un moyen d'afficher aléatoirement des histoires sur le plat du jour. Grâce à lui en lieu et place des 3 histoires les plus commentées sont affichées 3 histoires différentes à chaque chargement de la page !

Enfin, n'hésitez plus à contribuer en cours de journée: les dates de modifications prennent maintenant en compte l'heure de la contribution, ainsi ce ne sont plus les 4 première histoires de la journée qui resteront affichées sur le plat du jour mais bien les 4 dernières en date.

Je vous laisse (re)découvrir les nombreuses histoires de cette semaine... N'oubliez pas de lire les désopilantes réponses de Phiip, jetez un oeil au passage à son menu. Et, puisque c'est de saison, faites vous quelques frayeurs sur les traces de Thibaut Brix et de son menu spécial Halloween...

Hors ligne

#3 07/11/2002 18:36:30

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Quelques conseils de lecture pour cette semaine et aussi quelques histoires mises en avant grâce au système des 'avis flash'. Vous remarquerez également que le plat du jour accueille maintenant un avis sélectionné au hasard à la place du dernier en date (un listing des avis du plus récent au plus ancien reste accessible), ce pour vous permettre de découvrir une nouvelle histoire de plus à chaque chargement de la page !

@ la semaine prochaine pour vos prochains menus, avis, et pourquoi pas articles !

Hors ligne

#4 14/11/2002 11:49:08

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Tripotin est à l'honneur, si vous ne le connaissez pas encore, empressez vous de découvrir ce charmant "gentil petit Rhonicéros" créé par L'Ours (dont une interview est disponible !) au gré du menu que je vous ai concocté, ou en suivant les conseils de Spaceruler. Allez j'avoue, je suis fan et c'est une vile manoeuvre pour soumettre le reste de la planète à la fièvre du "wéééééééééé !!!!!!!!!!" wink.

Trois menus, deux articles, des conseils de lecture et de nouvelles histoires à découvrir cette semaine depuis www.abdel-inn.com ! Ce serait presque parfait si ce n'étaient toujours les mêmes qui y contribuaient (Spaceruler et moi même cette semaine)... Allez un peu de courage: si vous lisez des histoires intéressantes, envoyez quelques lignes de commentaire pour aider à les faire connaître !

Bonnes lectures et à la semaine prochaine !

Hors ligne

#5 21/11/2002 01:10:34

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Peu de nouveautés cette semaine (Un avis, un avis flash et deux histoires mises à jour), mais si vous vous logguez sur le plat du jour vous devriez voir apparaître quelques nouvelles histoires qui n'attendent que votre soutient pour sortir de l'ombre et apparaître dans une prochaine newsletter...

J'en profite pour remercier Egg qui m'a signalé la mention de l'Abdel-inn.com dans Télé Loisir. Et merci également à Remedium qui m'a gentiment fourni le scan de l'hebdomadaire, que vous trouverez sur le plat du jour cette semaine. Au revoir sans regret au Weborama dont la décision d'ouvrir des pop-ups forcés sur les pages des membres a motivé l'éviction de ses logos.

Enfin une petite pub copinage pour la sortie de l'album Livre Noir en librairie. C'est le tome 3 de la série "l'Odyssée du temps" tirée du récit des Chumballs.

Bonne semaine et bonnes lectures !                   

<!--EDIT|JiF|jeudi 21 novembre 2002, 01:11-->

Hors ligne

#6 28/11/2002 23:44:05

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Cette semaine l'animation est à l'honneur avec plusieurs articles autour de créations flash mêlant à la bande dessinée du son, de l'animation, voire de l'interactivité. Ainsi qu'un menu regroupant ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Et bien sûr toujours les avis des lecteurs et les nouvelles histoires arrivées sur l'Abdel-INN.com (n'oubliez pas de vous logguer sur le plat du jour pour découvrir les histoires qui attendent votre avis pour être visibles de tous).

Je signale au passage aux auteurs parmi vous un concours de BD amateur débouchant sur une publication en album (pas d'autre prix): http://bdfrancophone.free.fr

Bonne semaine !                   

<!--EDIT|JiF|jeudi 28 novembre 2002, 23:44-->

Hors ligne

#7 05/12/2002 10:10:49

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Bonjour,

Encore pas mal de lectures sélectionnées cette semaine par nos habitués les plus assidus et quelques personnes de passage sur l'Abdel-INN.com. A vous de juger maintenant en donnant votre avis sur les histoires qui vous auront plu ! Par ailleurs j'ai référencé plusieurs nouvelles histoires cette semaine, qui n'attendent comme d'habitude que votre avis pour apparaître dans une prochaine newsletter (pour accéder à ces dernières il vous faut vous logguer en tant qu'habitué).

Je signale au passage la parution imminente de Station Delta (le 6 décembre), un nouvel appendice de la constellation Coconino qui se veut "une nouvelle forme de magazine qui profite pleinement de la couleur, de la lumière et de l'espace illimité du web". Pour ma part tant que j'y retrouve Tripotin je serai comblé wink. Puisque les Coconinians ne prennent pas souvent la peine de référencer eux même leur travail, je fais confiance aux plus zélés d'entre vous pour profiter du bouton "add story" de leur espace d'habitué (logguez vous !) pour référencer ce qui les aura intéressé sur ce nouveau webzine. Rappelons le, l'Abdel-INN.com est une auberge espagnole, et sans la contribution de ses habitués le site ne pourrait pas se maintenir (votre dévoué serviteur disposant de bien peu de temps).

Bonnes lectures et à la semaine prochaine !

Hors ligne

#8 12/12/2002 01:00:30

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Bonjour

Cette semaine encore il s'est trouvé quelques habitués de l'Abdel-INN.com pour vous conseiller des lectures. Entre ces dernières, à vous de faire votre choix, et n'oubliez pas de donner votre avis sur les histoires qui vous plaisent afin que celles ci apparaissent dans une prochaine newsletter.

Concernant Station-Delta.com, le nouveau webzine de Coconino-World.com dont j'annonçais la parution pour vendredi dernier. Un contretemps a été opéré dans le lancement qu devrait être effectué vendredi 13 prochain si tout va bien.

@ la semaine prochaine, et bonnes lectures !

JiF                   

<!--EDIT|JiF|dimanche 05 janvier 2003, 13:15-->

Hors ligne

#9 05/01/2003 13:18:11

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Bonjour,

Je vous laisse découvrir par vous mêmes les quelques histoires de cette semaine, ainsi que celles qui apparaîtront lorsque vous vous loguerez sur le plat du jour de l'Abdel-INN.com.

J'aimerais vous faire partager quelques petites choses découvertes tout récemment. Tout d'abord le Webshow Guide de Joey Manley, un éditeur américain de webcomics à abonnement, qui référence comme son nom l'indique pas mal de "webshows" (animations, vidéos, radios etc) et constitue à ce titre un pendant anglophone à l'Abdel-INN.com. Ensuite TalkAboutComics.com qui est une somme de forums anglophones autour de la bande dessinée parmi lesquels plusieurs autour des "webcomics" sur lesquels vous découvrirez le point de vue de nos amis anglosaxons sur le sujet qui nous intéresse. Enfin, toujours dans cet esprit d'ouverture aux productions non francophones, Why Do Online Comics ? treize articles sur la question de la bande dessinée en ligne qui fournissent un éclairage intéressant sur l'optique anglosaxonne (qui ramène assez rapidement et de façon symptomatique la question sur le plan économique).

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël !

Hors ligne

#10 05/01/2003 13:19:59

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Bonjour,

Entre deux fêtes de fin d'année, quelques petites gâteries à dévorer sur l'Abdel-INN.com pour ceux qui sont encore en état.

Tout d'abord un petit oubli de la newsletter de la semaine dernière: je tiens à remercier François Boudet (Editions François Boudet) pour m'avoir signalé l'article suivant. Alors, la BD en ligne comme 10ème art ? Soyons réaliste, le multimédia dans son ensemble pourrait briguer le titre...

Ensuite une url qui m'a été communiquée un peu trop tard pour être mentionnée la semaine dernière . Vous y trouverez une série de petits reportages autour des "nouveaux territoires de l'image" explorés à Angoulême.

Enfin je vous souhaite un joyeux réveillon de Nouvel An !

Hors ligne

#11 05/01/2003 13:20:36

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

La trève des fêtes étant passée, il est grand temps de vous souhaiter une excellente année 2003 !

La newsletter de cette semaine est remise à dimanche prochain faute de nouveautés suffisantes. Je compte sur vous !

Hors ligne

#12 09/01/2003 12:52:14

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Bonjour,

Deux avis flash en deux semaines, cela vous fait bien peu de lecture. Mettons cela sur le compte des fêtes et prenons dès à présent de bonnes résolutions !

Plusieurs nouvelles histoires n'attendent que votre soutient pour apparaître dans la prochaine newsletter, il suffit de vous logguer avec vos identifiants d'habitué pour pouvoir y accéder. Les plus courageux ont toujours la possibilité d'élaborer des menus, et pourquoi pas de publier des textes.

Si vous vous intéressez un peu à l'aspect théorique, le deuxième numéro de la revue Narrabilis de l'ARCIN (Association pour la Recherche et la Création en Image Narrative) est paru, il porte sur le thème de l'anecdote. Plus d'informations sur le site flambant neuf de l'association.

Bonnes lectures et à la semaine prochaine si les news sont assez fournies !

Hors ligne

#13 16/01/2003 01:13:19

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Bonjour !

Trois petites nouveautés à découvrir cette semaine... Plus toujours pas mal d'histoires qui n'attendent que vos avis pour sortir du lot ! Logguez vous sur le plat du jour et jetez un oeil aux précentes histoires.

Bonnes lectures !

JiF

Hors ligne

#14 21/01/2003 12:12:26

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Je vous laisse le soin de découvrir les dernières histoires apparues ou commentées sur l'Abdel-INN. Et de profiter de la fonction de cookies que j'ai mis en place tout récemment afin que vous n'ayez plus à vous reloguer à chaque visite: entrez vos identifiants une fois pour toute, et vous serz tranquille pour un an ! Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas venir poster vos avis sur vos lectures wink.

Comme vous pouvez le constater, cette newsletter paraît un mardi. C'est que votre serviteur doit composer avec son emploi du temps, les news paraîtront donc dorénavant le mardi.

Le 30e festival de bande dessinée d'Angoulême ouvrira ses portes jeudi, bonne visite à ceux d'entre vous qui ont la chance de pouvoir s'y rendre ! Même s'il n'y a pas encore d'Alph Art de la bd en ligne cette année tongue.

Hors ligne

#15 28/01/2003 13:17:13

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Du nouveau se prépare pour l'index de www.abdel-inn.com ... En attendant, voilà toujours un peu de lecture, sur les conseils des convives de l'auberge.

NB: le lien de la newsletter#17 ne fonctionnait pas, elle paraît conjointement à la #18.

Hors ligne

#16 11/02/2003 11:23:56

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Bonjour,

Désormais dans la newsletter vous bénéficiez des adresses directes des histoires proposées. Mais n'oubliez pas après vos lectures favorites, de suivre le lien vous permettant de donner votre avis. Les pages prévues à cet effet ont été entièrement reconstruites pour se montrer plus claires et synthétiques.

Vous constatez également que la newsletter vous propose désormais les dernières histoires référencées, même si celles ci n'ont fait l'objet d'aucun commentaire. Afin de valider ces dernières si elles sont à votre goût, l'avis d'un habitué est requis: loguez vous avec vos identifiants (ou inscrivez vous préalablement) et jouez de votre pouvoir de décision !

En vous connectant sur [url=http://www.abdel-inn.com]www.abdel-inn.com [/url] vous découvrirez en outre un index flambant neuf qui à chaque chargement présente une nouvelle sélection d'histoires. Le site dans son ancienne version (que beaucoup ont jugé trop complexe) reste accessible tant que toutes ses fonctionnalités n'auront pas subit de lifting.

De tels changements s'accompagnent bien souvent de quelques bugs et coquilles, n'hésitez pas à me les signaler pour que j'y remédie rapidement. Votre avis et vos idées sont par ailleurs toujours les bienvenus.

Je vous laisse découvrir les quelques nouveautés... Plus que jamais bonnes lectures !                   

<!--EDIT|JiF|mardi 11 février 2003, 11:26-->

Hors ligne

#17 25/02/2003 09:47:09

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Venez jeter un oeil au nouvel Abdel-INN.com, il reste encore quelques pages et fonctionnalités à mettre à jour, mais le gros du site est disponible dans une nouvelle version qui se veut moins complexe et plus agréable. En page 1 de ce thread, vous trouvez toujours les liens vers les newsletter hebdomadaires du site.                   

<!--EDIT|JiF|mardi 25 février 2003, 09:48-->

Hors ligne

#18 04/03/2003 16:10:00

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

La Newsletter#22  est parue: pas mal de conseils de lecture à se mettre sous la dent.

Hors ligne

#19 11/03/2003 12:06:25

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

La Newsletter#23 est parue avec des infos sur un concours de BD en ligne et une foultitude de conseils de lecture et de nouvelles BD !

Hors ligne

#20 18/03/2003 11:14:23

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Hors ligne

#21 25/03/2003 10:49:59

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Deux concours annoncés sur la Newsletter #25, ainsi bien entendu que plusieurs conseils avisés de nos habitué(e)s les plus fervent(e)s.

Hors ligne

#22 01/04/2003 11:35:55

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Hors ligne

#23 08/04/2003 11:13:27

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Hors ligne

#24 15/04/2003 09:49:04

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Spaceruler nous inonde une fois encore de ses conseils de lecture avisés sur la Newsletter #28 !

Hors ligne

#25 29/04/2003 11:27:00

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Abdel-inn.com

Une nouvelle newsletter est parue... J'avais aussi oublié de signaler la précédente :
Newsletter #29
Newsletter #30

Hors ligne

Pied de page des forums