#1 23/05/2004 20:39:39

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Un... ScÚnariste?

Oui, bon, voilà, je fais ma demande...

Je prépare en ce moment un gros projet, une bande dessinée, et oui!

Mais là n'est pas la question, hé non! En même temps, pour me détendre, je travaille sur quelques petites bêtises comme celle de mes animaux/gangsters, voyez ici.

Plus pour m'amuser qu'autre chose, je ferais bien d'autres petites histoires à partir de cet univers, les années 30, une grande ville américaine (oui, bon, c'est New York, pour ne pas la nommer), la mafia... Je verrais bien plusieurs petites histoires, plutôt dans une veine polar/humoristique...

Mais pour les scénarios, je manque parfois d'inspiration, donc, si certains ont des idées... Ce ne serait pas nécessairement les mêmes personnages que dans l'histoire présentée plus haut, d'ailleurs,j'ai l'idée d'en créer d'autres : policier, détective, maquereau, journaliste...


Ouvert à tout, je serai très critique tout de même Enfin, si vous avez des idées, suggestions, synopsis, scénarii complets, si l'univers vous inspire, ne laissez pas passer la chance de votre vie! :kcrampe: Venez, venez frapper à ma porte... :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#2 24/05/2004 00:06:11

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Ouais ça pourait être interressant, de plus j'adore l'ambiance de cette epoque (surtout de puis que j'ai vu Les sentiers de la perdition....)

Mosc, t'a pas beaucoup d'idee, moi j'en ai trop....Mais helas, les histoires dans les annee 30 sont pas mal difficke a trouver ( a mon avis).....
En tout cas j'essai de me lancer un peu dans le scenarisme (parce je peux pas tout dessiner, helas.....), et que j'ai des idees je te le ferai savoir ok?


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#3 24/05/2004 00:21:20

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Alors moi je serais très tenté et surtout honoré d'écrire un truc pour toi!

Je n'ai pas d'idée pour l'instant, mais je vais me creuser la tête...
[size=8] ou alors je vais creuser mes bouquin et voler une idée, comme pour lait-fraise... hin hin hin...  NON, NON, vous n'avez rien lu. Oubliez. [/size]

De toute façon les histoires de gangsters, c'est assez intemporel, donc la période n'est pas si importante, il suffit juste de faire attention à éviter les ordinateurs et les voitures volantes, j'imagine.

Sinon, Mosc, tu pourrais apporter davantage de précisions sur ta "ligne éditoriale", du genre: humour absurde? anachronisme acceptés? Fantastique autorisé?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#4 24/05/2004 00:26:02

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Je pense qu'il doit laisser quelques truc assez libre non? Y a des animaux, donc, a mon avis, ça doit laisser quelques possibilités .....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#5 24/05/2004 02:51:27

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Bah oui, voilà, Crus a tout dit, pas de barrières... Enfin, si, une seule, je fais cette série pour m'amuser, alors, faites en orte que je m'amuse! Anachronisme, fantastique, pourquoi pas, du moment que le tout se tient...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#6 24/05/2004 13:59:21

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Normalement des qu'une bd est bien ben...on s'amuse.....
Sinon une ambiance particuliere ? J'ai une idee, mais ça depend ce que tu recherche un peu aussi


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#7 24/05/2004 15:16:45

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Je serais peut-être tenté de te faire un petit truc.  J'ai toujours eu envie de faire ce genre de polar, à cette époque.  Je veux pas non plus te surcharger de boulot, si tu as d'autres propositions, mais si ça t'intéresse, envoie moi un MP ou un mail


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#8 24/05/2004 15:27:50

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Merci de votre empressement à tous! Je ne pensais pas que tout irait si vite...


Crus : pour l'ambiance, c'est très libre, vraiment... Regarde les planches que j'ai déjà faites, pour le dessin. J'aime bien dessiner des extérieurs, mais ce n'est pas une obligation, hein!


Corriveau : Pas de problème, vraiment... Vous m'honorerez vraiment, tous les trois, si vous me proposez quelque chose... Corriveau et 2Goldfish, vous êtes de plus des scénaristes hors-paire, je vous fais totalement confiance... Crus, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de ton travail, donc ne peux pas juger pour le moment, mais je suis tout aussi curieux


Franchement, n'hésitez pas, proposez, je dessine vite wink (mais colorie assez lentement...)


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#9 24/05/2004 16:00:52

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Merde, c'est chiant de savoir que les gens ne savent se qu'on vaut.......Bon...ben....je tombe rarement a court d'idee, disons que j'en ai meme trop...ces temps si j'ecrit un scenario pour Frads ( par pure pitié  :kcrampe: )....
Sinon c'est des histoire longue que tu cherches ? ou de quelques planches simplement ?
Sinon je me disais que j'aurai pas du me mettre en dessinateur dans le profil, comment qu'on fait pour changer ça ? Des que tu veux connaitre mes idees, tu me MP-ise......


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#10 24/05/2004 22:16:53

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

moi ça me tenterait bien mais le probleme c'est que j'ai les revisions du bac en ce moment, mais si je peux fair quelquechose je te l'enverrai et tu verras, ok?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#11 24/05/2004 23:41:52

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Pas de problème M.P, mais ton bac, c'est plus important, hein!

Crus, ce sont plutôt des histoires courtes... vu tous les scénaristes qui se précipitent, en plus, il y a intérêt à ce que ce ne soit pas trop long, sinon, j'en ai pour des années. Et pour tes idées, c'est quand tu veux, quand elles sont prètes wink


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#12 25/05/2004 00:07:27

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Merde....c'est pas de petit scenario, ni une bible non plus.........Laisse moi y reflechir encore un peu.....laisser mijoter encore un peu, et je te referai signe....


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#13 25/05/2004 10:02:18

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

maintenant que j'y pense, est ce que cela peut etre de l'humour gras? ou il ne faut que du soft?
juste pour savoir si je peux me lâcher!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#14 25/05/2004 15:09:37

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Heu... Pour ainsi dire, j'aimerais éviter le pipi-caca... Alors, oui, plutôt du "soft", même si je déteste ce mot... "Raffiné" on va dire


Et puis... j'ai déjà une certaine réputation de psychopathe chez certains, alors, pas la peine d'en rajouter! :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#15 25/05/2004 17:22:17

Crus
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2004
Messages : 2 860
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

J'ai assez reflechie a mon histoire, ça depend maintenant de savoir jusqu'a quelques nombres de planches tu es pret a dessiner........


portfolio.jpg blog.jpg facebook.jpg

Hors ligne

#16 25/05/2004 18:12:55

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Moi je viens de te boucler deux tomes en 56 planches, tu t'y mets de suite?


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#17 25/05/2004 18:18:13

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

A vrai dire, j'ai finalement décidé de concurencer "From Hell" de Moore et Campbel! Donc, en fin de compte, seuls les projets de plus de 650 pages, avec en moyenne 9 vignettes par planches et 800 caractères, seront acceptés.

Sinon, quand je dis "petit", ça veut dire, si possible, moins de dix... heu... Si c'est BEAUCOUP moins, c'est pas plus mal, hein!

En même temps, si quelqu'un a une idée géniale pour un tome complet (ou plus), il peut toujours me le faire savoir, qui sait?


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#18 25/05/2004 19:08:02

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

euh...juste pour savoir, mon style, tu peux le voir sur mon site, est ce qu'il te convient?


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#19 25/05/2004 20:55:57

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Ben je ne suis pas vraiment fan de scatologie... Enfin, j'aime bien lire un bon Edika de temps à autres, mais je vois mal ce genre d'humour adapté dans cette série présente... Ne pas oublier que j'y privilégie une atmosphère polar, avec tous les clichés que ça peut comporter (gangsters, flics...) Mais je suis sûr que tu peux te diversifier! De toutes façons, je suis prêt à tout lire! Mais, je le rappelle quand même, rien ne m'oblige à tout accepter wink :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#20 25/05/2004 23:25:58

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Je viens tout juste de t'envoyer un premier jet. Je suis sûr que je suis le plus rapide!
Il fait deux page mais pourrait assez facilement être réduit à une seule.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#21 25/05/2004 23:32:09

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Ah, merci beaucoup, mais... heu... je n'ai reçu qu'un mail sans aucune pièce jointe... Et pas de trace d'une moindre ébauche de scénario...

Soit c'est moi qui ai un petit problème, soit c'est toi qui es un bel étourdit! :knaughty:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#22 26/05/2004 00:59:42

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Je te l'ai envoyé à nouveau, pasque je sais pas si le problème vient de free, qui à un peu de mal avec les pices jointes souvent, ou si c'est moi, parce que je suis un super étourdi, au point d'en oublier le t.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#23 26/05/2004 12:27:31

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

j'ai pas que la scato attitude, j'ai aussi d'autres truks, comme decetistoire, ou autres
mais c'est pas très dur de ce diversifié, j'ai bien fait un scenar pour les lapins de Dr Folaweb!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#24 26/05/2004 14:51:11

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Dans ce cas-là, pas de problèmes wink

Je suis sur un scénar de 2goldfish, là, mais il tient sur 1, 2 ou 3 pages (pas encore complètement décidé) donc il sera "vite" torché


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#25 27/05/2004 00:25:16

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un... ScÚnariste?

Mosc,Wednesday 26 May 2004, 13:51 a écrit :

Dans ce cas-là, pas de problèmes wink

Je suis sur un scénar de 2goldfish, là, mais il tient sur 1, 2 ou 3 pages (pas encore complètement décidé) donc il sera "vite" torché

Voilà, on sue sang et eau sur un scénar, on y met son coeur et son âme, et il est traité comme un vulgaire anus!  :knana:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

Pied de page des forums