Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 04/06/2004 12:53:48

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

Voilà, moi j'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui ! Bin comme tout le monde l'a déjà dit avant moi, cet album est vraiment excellent !  J'aime beaucoup les 2 parties (ça m'a d'autant plus fait marrer que les entretiens d'embauche, en ce moment, c'est un thème que je connais bien  ), et surtout la confrontation des 2 et la façon dont ça se rejoint. Quand les univers d'Antoine et Félix se rencontrent dans un même album, ça donne vraiment des bonnes choses !
Et puis je dois dire aussi que sur le plan technique, l'aspect de l'album est vraiment très pro, j'adoooore ce genre d'albums petit format et couverture souple. J'avais déjà vu la couv sur le site du Gramophone, mais décidément, ça fait vraiment très très pro, ça m'épate !
Bref, félicitations aux auteurs/éditeurs, et vivement des nouvelles publications du Gramophone 


banner234.gif

Hors ligne

#27 05/06/2004 01:08:08

gregor
Invité

Re : Entrevue Ó 3 Heures

Il s'en est passé de nombreuses heures avant que je tienne enfin mon exemplaire en main. C'est d'ailleurs un format peu standard dans sa largeur pour nous autres européens, il faut supposer que le stéreotype du canadien bucheron aux mains larges n'est pas si stéreotypique que ça. Enfin laissons ces considérations anatomique de coté pour nous délecter de la superbe couverture couleur qui orne ce petit joyaux du Gramophone. Enfin je dis joyaux j'exagere, puisque un joyaux à plusieurs faces contrairement au disque qui en a que deux comme ce premier opus du collectif. La précisément en face 1 il y a le Rock enflamé au style pétaradant de Felix Laflamme et en face 2 la balade Dylaniéne et humoristique d'Antoine Corriveau.

C'est donc un récit a deux faces dont l'axe de rotation est le centre mais n'allez pas croire que c'est une bd qui tourne en rond pour autant. Faites d'ailleurs l'experience par vous même posez l'ouvrage sur la table et observez le...il ne tourne pas ou alors il tourne en même temps que le globe terrestre et donc que vous...   

Enfin tournons la manivelle pour faire jaillir quelque notes et savoir de quoi il en retourne. C'est donc l'histoire d'un type qui cherche désesperement du boulot et d'un autre qui recrute à la chaine. Ouep vous vous dites on connait la chanson, et bien détrompez-vous ces deux jeunes auteurs ne labourent pas dans les sillons déja creusés ! Non il font du free jazz, ils improvisent ! Ils étonnent et entonnent une mélodie stupéfiante.

Bref, tout ça pour dire que cette BD à deux mains est à mettre entre toutes les mains et qu'il convient de l'avaler tout rond comme un mange-disque.  :kclap:


Merci à Antoine pour la dédicace  :klove: , merci à Felix et aussi à Remedium pour l'avoir posté !

#28 05/06/2004 01:16:40

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

'tain, je le dirais jamais assez, il est fort, ce Gregor. :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#29 05/06/2004 01:32:21

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

JE viens de me rendre compte que ne venant pas souvent dans cette section, je n'avais jamais dit que je voulais absolument lire cette entrevue, à quelle heure que ce fusse. Je m'en vais donc de ce pas dans le merveilleux monde du mystique pour y faire mien le mantra de davram, en éspérant que le surnaturel arrive au galop.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#30 07/06/2004 03:47:04

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

waaa Gregor!
Encore une superbe critique!
Merci mon cher! Et Baril aussi!  Merci à tous pour tant d'encouragements!  Ãa fait vraiment plaisir.

Pour 2 goldfish et les autres, je devrais faire un autre envoi pour les quelques autres intéressés.  Je vais attendre un certain temps, si d'autres se manifestent et le temps aussi de renflouer mes caisses big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#31 07/06/2004 18:00:14

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

Antoine, je me suis battu avec mon facteur à cause de toià  :lewis:

Hors ligne

#32 07/06/2004 19:25:17

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#33 07/06/2004 19:33:16

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

héhé oui, les albums du Gramophone seront présents sur BulleDair grâce à l'aimable participation de MR_Claude!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#34 10/06/2004 21:33:07

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

Bon, j'arrive après la bataille, mais c'est une habitude chez moi... :knaughty:

Enfin, ça y est, j'ai enfin pu découvrir l'album... Et le sang? Et le sexe? Et la violence? Et les trolls, et les gobelins, et les elfes? Et les forces spéciales américaines? Rien de tout cela dans "entrevue à trois heures" mais, aussi étrangement que ça puisse paraître, c'est bien quand même! :kcrampe:

Un bel album, au petit format carré très agréable. Deux histoires, qui n'en font qu'une en quelques sortes, et deux dessinateurs qui n'en font qu... non, deux dessinateurs et scénaristes qui en font deux. Deux styles différents mais faits pour aller ensemble. Il y a dans cet album du beau, du bon et du boulot... Boulot dans les deux sens du terme, d'ailleurs, vu qu'on y traite du monde du travail, mais on n'y éprouve que de la détente à le lire. Bon, je n'en dirai pas plus, ah si, merci de m'avoir enfin fait comprendre le fameux secret, j'y ferai attention à partir de maintenant, je n'omettrai plus de réccupérer les carapaces rouges.


Merci à Antoine pour la dédicace, merci à Felix et aussi à Remedium pour l'avoir posté ! (qui a dit copier/coller? :knaughty: )


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#35 10/06/2004 23:54:38

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

Mosc,Thursday 10 June 2004, 20:33 a écrit :

Et le sexe?

mais il y en a!!  Il y a une scène super sex dans la partie de Félix! big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#36 11/06/2004 00:02:40

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

Bon, ben, en fait... Vous allez rire : j'avais fait cette "critique" après avoir lu, rapidemment, une première fois. Et en relisant ensuite, vlan, je me rends compte que je n'avais pas vu cette page! Bon, après ce coup-là, je viens de perdre toute ma crédibilité, c'est sûr... Donc, quand je ferai des critiques, si vous n'êtes pas d'accord sur un certain point, dites-vous que je n'ai pas tout vu :kcrampe:

Mais ça m'a fait remarqué, ensuite, que l'histoire de Félix est curieuse, parce qu'on peut presque comprendre en ne lisant qu'une double-page sur deux... Ca tient sans doute à sa construction assez particulière, où les plupart des actions et des scènes se déroulent sur une double-page avant de changer de contexte ensuite.

Donc, j'infirme ce que je disais précédemment : Il y a du sexe! Ruez-vous sur cet album! :kblabla:  :kclin:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#37 28/06/2004 15:53:53

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

quand vous dite que vous faites un envoi
vous voulez dire quoi par là?

parce que ça m'interesse grandement, donc si je pouvait le trouver (ailleur que sur achat en ligne)


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#38 28/06/2004 16:02:17

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

malheureusement, l'album est épuisé.  Il reste 2 exemplaires (1 promis à pawa et un autre pour une station de radio qui fait des chroniques sur des albums)

on devrait ré-imprimer quelques copies à l'automne, en même temps que celles du prochain album ever1


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#39 28/06/2004 16:43:33

Timinus
Chiure de gomme
Inscription : 03/06/2004
Messages : 42
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

ok!
mais quand il sortira a nouveau je le trouve ou?


Les trois, les plus beaux, les Seigneurs Elfes les lui ont soustraits, et sa main ne les a jamais touchés ni souillés.
Les Rois Nains en possédait Sept, mais il en a recouvré trois et les autres, les dragons les ont consumés.
Il en donna neuf aux Hommes Mortel, orgueilleux et grands, et les a ainsi piégés

Hors ligne

#40 28/06/2004 17:33:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Entrevue Ó 3 Heures

Je crois que pour le prochain il faudra la possibilité de le commander directement en ligne ^^

En tout cas c'est une bonne nouvelle que tout le stock soit écoulé, félicitation !  :kcoke:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums