Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/05/2004 20:05:39

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Un Strip

Un Strip vite fait dans la série ½ Je fais des Strips vite fait comme ça j'ai de quoi m'inscrire sur le site BDA et je peux ENFIN PARTICIPER AUX CADAVRES-EXQUIS ? 
Mais à part ça , les avis sont quand mêmes les bienvenus ( C'est la 1ère fois que je colorie avec Photoshop-Uniquement avec la souris je précise c'est pas facile pr certaines subtilités  )
Strip_1_marre_du_racisme_2.jpg


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#2 10/05/2004 20:12:42

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Un Strip

Hey !!!
Mais c'est pas mal !!!
En tout cas j'aime bien. Peut être un lettrage plus gros sur l'avant dernière bulle...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#3 12/05/2004 18:35:51

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Un Strip

la couleur est bien, quoique un peu trop "marron" et pale a mon goût.
Pour le dessin, c'est cool, mais petit reproche...  la position des pieds du personnage principal me semble... comment dire... pas naturel.

Hors ligne

#4 12/05/2004 19:07:57

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Un Strip

SaihtReb,Wednesday 12 May 2004, 17:35 a écrit :

petit reproche...  la position des pieds du personnage principal me semble... comment dire... pas naturel.

Sois pas aigri parce que t'es pas souple !
Moi j'arrive à mettre mes pieds comme ça ... Hggnnn .... Mgnooouf
Bon Ok j'y arrive pas mais en fait ce type
est un gymnaste et ... Ok c'est pas naturel 
Pr la couleur c'est vrai que c'est fade ,
et p'têt même pas nécessaire pour ce genre de strip
mais j'avais envie d'essayer !
En fait j'aimerais surtout qu'on me dise si je suis le seul
à trouver ça drôle ou pas  :lewis:


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#5 12/05/2004 19:22:29

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Un Strip

c'est bien réalisé je trouve;
Personnellement, pour être franc, je ne trouve pas ça drôle du tout. Plutot vulgaire en fait (même si c'est voulu, je trouve qu'on reste au premier degré).
si l'idée est de dénoncer le racisme, c'est raté à mon sens. :kguns:


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#6 12/05/2004 20:02:56

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Un Strip

L'idée est, je pense, de dénoncer le racisme, ou plutot l'intolérance, mais pas celle à laquelle tu penses. Pas celui des extrème droite et autre sinon ceux des "minorités" discriminées qui parfois s'isolent elle même, par intolérance également.
C'est sur que ça fout mal à líaise mais il est important d'en parler un peu et de sortir des clichés...

Sinon le trait me plait bien mais pas la colorisation (surtout la texture en fond, j'accroche vraiemnt pas)


Grnx

Hors ligne

#7 12/05/2004 20:15:40

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Un Strip

C'est ce que je craignais , que ce soit mal compris .
Djiheff > En regardant d'où tu venais ( De la Réunion )
j'ai mieux saisi ta réaction ; Je pense que hors de la France
métropolitaine ce n'est pas forcément très ½ parlant ? comme
dessin .
En fait l'idée est parti d'un de mes potes qui passe son temps
à dénoncer le racisme et les inégalités , et qui est le 1er à
sortir des clichés sur les ½ minorités ? , je pense que là tu
saisis mieux mon propos .
Drache > Bien résumé mis à part le fait que je parle vraiment
d'une intolérance en général ; Representer des lascars est juste le fait
que ça fait plutôt parti de mon univers , en fait j'aurais pu mettre
n'importe quel ½ tribu ? ... D'ailleurs je suis parti pr réaliser
une série de strips dans ce genre là , ironisant sur les travers
des différentes communautés , le prochain sera sur les goths ...


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#8 13/05/2004 14:07:25

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Un Strip

Moi je trouve que le dessin a vraiment beaucoup de caractère.
Je ne sais pas pour la Réunion mais, au passage, j'ai longtemps habité aux antilles, où ce strip serait tout à fait compréhensible. Donc il dépasse la métropole à mon avis.
D'ailleurs, il faudra moi même que j'en fasse sur le sujet un de ces jours, mais ciblé sur les antillesà entre les clichés qu'ont les antillais des metros, les metros des bekés, les békés des indiens, etcà (j'oublie les blancs pays, les blancs matignons, les métisses, les chabinsà etc)
Tu veux pas te lancer dans un 45 pages avec moi (lol) 

Pour la colorisation par contreà même critique que les autres.

Hors ligne

#9 13/05/2004 14:44:37

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un Strip

Je pense à peu près comme Pawa, c'est pratique, plus grand chose à dire comme cela. Juste qu'il faudra m'expliquer comment sa boisson ne se retrouve pas par terre dans la deuxième image!

Sinon, il faut voir la suite, si tu fais d'autres stips en reprenant toujours les mêmes personnages ou que tu mets en scène d'autres "tribus", le public ne sera pas le même... Mais c'est vrai que la situation que tu représentes pourrait concerner pas mal de gens, et j'y reconnais certaines connaissances... wink


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#10 13/05/2004 23:02:33

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un Strip

Moi je trouve ça sympa. Et en plus on a pas besoin d'une millième dénonciation du racisme d'extrême droite. C'est en soit même devenu une sorte de cliché bien confortable. Donc ton strip est plutôt malin.
Sinon les pieds ne me gênent pas: c'est une position de pied comique, on va dire. Et si la boisson du type ne se renverse pas, c'est peut-être qu'elle n'est pas ouverte  :lewis:


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#11 15/05/2004 15:51:21

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Un Strip

... ou qu'elle est finie


Grnx

Hors ligne

#12 15/05/2004 18:03:00

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Un Strip

Ou qu'elle a toujours été vide!!!  ever3


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#13 15/05/2004 18:06:22

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Un Strip

... ou qu'elle est glacée...


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#14 15/05/2004 20:55:55

Djiheff
BDApprenti
Lieu : St-Pierre (RÚunion)
Inscription : 02/04/2004
Messages : 478
Site Web

Re : Un Strip

c'est un truc hyper connu de magie!!! quand on se tiend debout avec les deux pieds en grand écart complet, on peut renverser une canette sans faire couler son contenu.
Pour plus d'infos se référer aux deux ouvrages de référence :
1 - "La magie expliquée aux plus petits" - G. Majax - 1992
2 - "Hihi, cha peut pas malcher à touch les coups" - Garcimore - 1975


Djiheff (JeF wESh)
'LA DODO LE PA LA, 3ème partie : ça y est !
http://weshblog.canalblog.com/
ldlplIIIanim.gif

Hors ligne

#15 16/05/2004 11:20:38

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Un Strip

Mosc,Thursday 13 May 2004, 13:44 a écrit :

Sinon, il faut voir la suite, si tu fais d'autres stips en reprenant toujours les mêmes personnages ou que tu mets en scène d'autres "tribus", le public ne sera pas le même...

C'est le but justement car toutes les communautés me font rire sans exception ! Je m'attaquerais aux dessinateurs un jour  :lewis:

Pour répondre à la question existentielle qui apparement vous empêche tous de dormir , ½ Pourquoi la boisson ne tombe pas ? et bien ... Aah les mystères de la science ! Apellons Fred et Jamy pour résoudre l'énigme !


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

Pied de page des forums