#1 20/12/2002 23:24:28

sirkowski
Chiure de gomme
Inscription : 30/10/2002
Messages : 59

The Two Towers

Qui d'autres l'a vu?  big_smile

Hors ligne

#2 20/12/2002 23:50:56

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : The Two Towers

pô moi...  B)


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#3 21/12/2002 00:49:59

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : The Two Towers

moi non plus
pas l'temps... <_<


Hors ligne

#4 21/12/2002 10:23:55

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : The Two Towers

Je l'ai vu et je conseille à tous ceux qui ont aimé le premier épisode de courrir voir ce FILM ABSOLUMENT SPLENDIDE!!
Le premier épisode installait l'histoire et il y avait quelques longueur... dans le deuxième ont rentre direct au coeur de l'action... c'est la guerre et pendant 3 heures ça "bastonne" dans tout les coins de l'écran.
Les décors sont toujours aussi beaux et fidèles aux peintures de John Howe, les effets sont bien dosés et le golum en image de synthèse est très impressionnant. C'est un très beau film, je dirais même LE FILM.
Les amateurs de fiction, de fantastique et de cinéma appréciront je pense...

Hors ligne

#5 21/12/2002 11:27:46

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : The Two Towers

Je l'ai vu à sa sortie Mercredi, suis d'accord avec Zanapa cette trilogie en film deviendra à mon avis comme le livre une référence incontournable, bravo au réalisateur d'être aussi respectueux du livre aussi... en grand fan de Tolkien, c'était ce qui me faisait le plus peur !
J'ai adoré certains passages où j'ai ressenti les mêmes impressions qu'à la lecture du livre... comme l'arrivée des Elfes de Elrond venant contre toute attente préter main forte aux humains assiégés... c'est beau ;o)
Je conseille aussi à ceux qui le peuvent d'essayer de voir la communauté de l'anneau (épisode 1) en version longue (+30mn...) en DVD, j'avais la version normale, mais j'ai craqué aussi pour sa grande soeur, c'est encore plus développé... et on peut voir le travail de redécoupage qui a été fait à partir de cette version originelle vers la version en salle !
ça fait drôle aussi de voir ce film pour moi pour qui le livre a fait parti de mes références majeures ... je l'ai lu j'avais 13 ans... j'en ai presque 38 maintenant... j'ai toujours cru que ce serait impossible à adapter correctement au ciné en plus !

Hors ligne

#6 21/12/2002 12:56:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : The Two Towers

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH arrêtéééuuuuhh !!!

Pas encore vu le 2, vais y allez bientôt.

Ce que j'attend surtout ça va être le coffret collector avec les versions longues des 3 films. Ils vont nous facturer ça 100 euros mais j'ai vraiment vraiment vraiment hâte qu'il sorte !                     

<!--EDIT|SwaN|samedi 21 décembre 2002, 13:01-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#7 21/12/2002 14:03:59

ALCANTE
Gentil BDA
Inscription : 03/11/2002
Messages : 622

Re : The Two Towers

moi je vais le voir jeudi, j'attends ça avec impatience.
J'en profite pour vous conseiller "heavenly creatures" (je connais pas le titre en français, ça doit être qqch du style "créatures célestes") du même réalisateur, sorti il y a une dizaine d'années, avec Kate Winslet (de Titanic), un film sensationnel tiré d'un fait divers réel qui s'était produit en Nouvelle-Zélande, et qui raconte l'histoire deux adolescentes dont l'amitié les poussera petit à petit dans une folie de plus en plus destructrice. A voir absolument (en vidéo).

Hors ligne

#8 21/12/2002 15:49:47

Hennecé
Chiure de gomme
Inscription : 21/12/2002
Messages : 19

Re : The Two Towers

Oui, c'est bien : " Créatures Celestes", le titre en français. J'ai beaucoup aimé ce film aussi.

Et j'ai hâte de voir " Les deux tours", on y va demain en espérant qu'il n'y aura pas trop trop de monde, mais on ne se fait pas trop d'illusions   

Et Tym a raison, la version longue est vraiment bien et ajoute beaucoup au film.
Bon ben bon week-end à tout le monde 

Hors ligne

#9 21/12/2002 15:50:54

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : The Two Towers

hormis Rahan fils des âges farouches, j'ai un peu de mal avec l'héro´c fantaisy.     keskia comme films à voir en ce moment avec ça ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#10 22/12/2002 04:40:06

sirkowski
Chiure de gomme
Inscription : 30/10/2002
Messages : 59

Re : The Two Towers

Eurtebise des Esseintes,samedi 21 décembre 2002, 15:50 a écrit :

hormis Rahan fils des âges farouches, j'ai un peu de mal avec l'héro´c fantaisy.     keskia comme films à voir en ce moment avec ça ?

                    Ãa se rapproche plus d'un film historique (fictif) que de l'héroique fantasy. Parce que si c'était pas la cas, j'aurais pas aimé ça.

J'ai lu un Lanfeust et depuis ce jour je comprends pas la popularité cette série.

Hors ligne

#11 22/12/2002 04:43:45

sirkowski
Chiure de gomme
Inscription : 30/10/2002
Messages : 59

Re : The Two Towers

tym!,samedi 21 décembre 2002, 11:27 a écrit :

bravo au réalisateur d'être aussi respectueux du livre aussi... en grand fan de Tolkien, c'était ce qui me faisait le plus peur !
J'ai adoré certains passages où j'ai ressenti les mêmes impressions qu'à la lecture du livre... comme l'arrivée des Elfes de Elrond venant contre toute attente préter main forte aux humains assiégés... c'est beau ;o)

                    Y'en a pourtant qui trouvent le moyen de se plaindre. 

Genre, "1. Un moment donné dans le livre, Frodon se gratte la fesses droite avec son majeur gauche pis c'est écris sur 127 pages pis Peter Jackson l'a pas mis dans son film... FACQUE JE SUIS très très D?CU... 2. Il a pas mis la 37ieme batailles du livre... pis surtout quand le gars pas rapport au livre tombe de son cheval ben entouka... il tombe pas de même... c'est pas écris dans le livre comme ça... 3. Un moment donné Sam a pas l'air d'avoir très peur mais dans le livre il chie carrément dans ses shorts c'est presque insuportable juste à l'imaginez. 4. Un moment donné, quand Gandalf revient en vie, ont voit le micro dans le haut de l'écran... ben ça c'est pas dans le livre."

Les renforts Elfes viennent de Lothlorien.  wink

Hors ligne

#12 22/12/2002 09:36:42

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : The Two Towers

Ah oui bien vu pour les Elfes... me suis un peu emmélé les pinceaux, mais je confirme que j'adore ce passage yikes)
Pour conclure, personnellement, je ne vois pas bien comment on aurait pu faire mieux comme adaptation du livre, les seuls trucs qui ne m'ont pas complétement convaincu, sont les personnages style Gollum ou les Emts...  qui restent un peu trop artificiels à mon gout mais ça reste trés acceptable ... disons que le reste étant à mon avis proche du parfait, on voit plus facilement les choses moins réussis qui dans d'autres productions passent plus inaperçues...

Hors ligne

#13 22/12/2002 23:26:02

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : The Two Towers

moi il ya deux choses que je n'aime pas dans ce film

1. 2 semaines après sa sortie il faut réservé 8 heure à l'avance et on attendra quand meme dans une file de 2 heures et on fini par s'assoir en avant, sur le coté dans une salle bondée ou on entend des petits enfants exploser de rires dès que sam parle.

2. J'essaye de lire les livres avant le film mais ils mettent des scènes du troisième dans le 2ème film!!!

? part ca ce film est parfait et j'ai tellement regardé le 1 que je serais capable de l'écrire d'un bout à l'autre  drete là. En plus je trouve que c'est meilleur que le livre parcequ'ils enlève toute les boutes poches (comme tom bombadil) pour ne garder que le meilleur. Allez le voir sinon vous etes minables


Think big sti!

Hors ligne

#14 22/12/2002 23:56:44

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : The Two Towers

je resterai minable alors    :ph34r:       


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#15 23/12/2002 00:06:47

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : The Two Towers

j'ai trouvé le film simplement bien...je m'etais endormi sur la fin du premier...et la il y a des seines de combat à la fin.... pas moyen de dormir tranquil ...lol
non sans dec le film et bien ....mais il faut rusé et planifier pour ne pas se retrouvé dans des queeeuuuuuuuuuuuuuu interminables et ne pas rentrer à pas d'heure... big_smile

Hors ligne

#16 23/12/2002 09:22:42

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : The Two Towers

Peter Jackson a consacré plus de huit années de sa vie pour nous offrir le plus beau des spectacles et porter à l'écran une oeuvre que personne ne pensait "adaptable" alors nous pouvons bien attendre quelques heures devant une salle de cinéma pour découvrir ce beau film. wink Non??
Sinon la solution c'est d'attendre la sortie du DVD mais... ce n'est pas pareil!

Hors ligne

#17 23/12/2002 10:42:10

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : The Two Towers

moa ce que j'appréci le plus c les décors à perte de vue ....
c ennorme ....cccccccccc bao  big_smile 

Hors ligne

#18 25/12/2002 00:47:24

Ydel
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 538
Site Web

Re : The Two Towers

ben,je viens de revenir du cinéma avec toute ma grande famille...rien à redire,du grand spectacle et des panoramas magnifiques...me suis régalé !

Hors ligne

#19 25/12/2002 09:35:09

Hennecé
Chiure de gomme
Inscription : 21/12/2002
Messages : 19

Re : The Two Towers

J'ai adoré aussi et on a du pot, à la séance de 11h00 dimanche à Disney Village, on n' pas eu " trop" de monde. Enfin les deux salles étaient pleines mais en arrivant en avance, on a pu bien s eplacer sans stresser hehe :-)

Mais bon, c 'est vrai que ça a du succès et à mon avis, c'est mérité ;-) Vivement decembre prochain !!!!!!

Hors ligne

#20 30/12/2002 09:32:42

Sp|ne
Gentil BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22/10/2002
Messages : 713
Site Web

Re : The Two Towers

Vu hier soir a Kinepolis.  On était bien placés en plusse... Quel régal.  J'aurais voulu que ça ne finisse jamais...
J'avais lu la trilogie pendant mon service militaire... Il m'a fallu un an pour terminer tellement je trouvais que c'était fastidieux à lire. 
En fait je trouve que la vision de Pete Jackson sur l'univers et la manière de narrer est 100 fois meilleure que celle de Tolkien.  Bon c'est mon avis perso sans plus.
Jme suis payé le dvd avec les extras.  La galerie d'images est super sympa.  Ca donne envie de bosser dans ce domaine.


:-D

Hors ligne

#21 30/12/2002 14:55:05

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : The Two Towers

helloo


Moi , j'ai été le voir déjà 2 fois et chuis un gros fan de ce film qui risque d'etre une des plus grosse trilogie jamais faite ...

Et d'ailleurs vous me rassurez tous car la plupart des gens que je connais ne l'ont pas autant aimé que ça et pour cause..

dans ce deuxième opus Peter jackson a fait bcp plus d'accrochage au livre et ça ne pouvait que déranger les " puristes " ( haaaaaaaa je déteste ce mot !!! )

Pour ma part , j'ai lu le beaucoup de Tolkien 3 fois , en l'apprèciant de mieux en mieux , et à mon avis les " puristes " ne se rendent franchement pas compte à quel point il était difficile d'arriver à un tel niveau pour une adaptation ...

pffffff , voilà en ft c'est mon petit coup de gueule .. minable , mais bon j'en ai déjà tant parlé à mes potes que j'ai l'impression un peu de parler dans le vide lol

Sinon , un conseil , aller le voir en VO si vous en avez l'occasion , c'est 10 fois mieux !!!

a+
steph

Hors ligne

#22 30/12/2002 18:52:18

Sazikhar
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 230

Re : The Two Towers

En attendant Darth Sidious n'a pas dit son dernier mot... oups vous parliez de quelle trilogie?                     

<!--EDIT|Sazikhar|lundi 30 décembre 2002, 18:53-->


"Rage Against The Bastards!"

banniereh1.jpg

Entree des Catacombes

Hors ligne

Pied de page des forums