#1 12/04/2004 09:54:10

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Cherche Dessino

Vous vous rappellez de moi???  
Bon je sais que certain d'entre vous ont juste envie de me tuer (en voyant encore une recherche de dessinateur) mais ce coup ci c'est pas pour un BD.

En fait, (regerdes le sous-titre) c'est pour un livre. Je compte écrire une histoire et y mettre (toutes le 2ou 3 pages) un dessin (ce qui fait, des dessins).

L'histoire, en clair, c'est un mec seul (sans parent) qui s'endors et se réveille dans un monde différent. Un monde super bizarre ou toutes les maisons autour de la sienne ont disparu, un monde ou le parc en face de chez lui est devenu un immense chateau, un monde ou il est chef des armées. J'ai oublié de préciser que dans le vrai monde (dans le faux aussi) il pratique les arts martiaux et il est très fort avec une épée.

Je sais que c'est un peu habituel comme histoire, mais là, je ne raconte pas les combats (il y en a de temps à autres mais la description ne fait pas plus que deux lignes), dans cette histoire, je décris plus sa vie et ses pensées, et surtout sa quette (sortir de ce monde).

Je vous en ferez lire un bout si ça plaît à quelqu'un (surtout si quelqu'un à un peu compris).

Aller, bonne lecture!!


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#2 17/04/2004 11:42:44

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

bon, c'est pas si grave si personne répond.
je met quand même une partie de l'histoire.

Je me réveille, pour moi c'est un jour comme les autres, mais pour les autres, c'était un jour spécial, un jour qui disait "Aujourd'hui Rowann, tu vas en chier", un jour qui va, me disais-je en me levant, changer la vu des gens sur moi. En effet, en arrivant au collège, j'me suis rendu compte qu'ils ne pensaient plus comme avant, en fait, tous voulaient voir si j'étais si fort que ça. En fait, on aurait dit qu'ils voulaient mourrir, tous, sans exeption. La sonnerie, "la vache" comme on l'appele, ou même des fois, "le début de la mort", cours de physique, merde, le cours le plus chiant des chiants. Je sens que je vais encore dormir.
Pendant le cours (qui a commencé depuis 10minutes) je m'endors comme prévus. Le prof ne viens même pas me reveiller, en fait, personne ne me reveille, ont-ils si peur? suis-je si impressionnant? j'y crois pas...
Non, en fait, comme par enchantement, je me reveille dans mon lit le matin même du jour pendant lequel je me suis endormis. Bordel dans ma tête, ce bordel me fait refléchir (étonnant non?), j'ai soudain une pensée philosophique: "Si je me reveille aujourd'hui à 8h00, après m'être endormis à 10h15, c'est que soit j'ai rêvé, soit on me fait une blague, soit j'ai trop fumé." Alors pour vérifier, je me lève et vais dans la cuisine, enfin, dans l'emplacement habituel de la cuisine, ou se trouve (bizarrement) ma chambre, dans laquelle j'étais il y a 20secondes. Oulla!! Devins-je fou?? J'en sais rien mais je vais quand même voir dans le jardin (ex-jardin), où se trouve, évidemment, ma chambre. Là ça surpasse tout, y a pas de porte, pas d'autre pièce que ma chambre, on se croirais dans Cube!! Je retourne là où se trouvait ma chambre, à mon réveil, et il se trouve que c'est la cuisine. "Meeeeerde!!!" je comprend plus rien. Bon, récapitulons, j'ai tourné à droite les deux premières fois, ça m'a mené à ma chambre, et là que je tourne à droite je vais dans la cuisine?? Comment allé dans le salon? Il faut aller peut être en haut? dans la chambre des parents? De toutes façon je ne sais pas où est l'escalier. Bon, ça paraît peut être logique depuis le début, mais bon, allé, je saute par la fenêtre. "Oups!" j'ai atterris dans ma chambre. Comment sortir? Refléchissons. Par la gauche je vais dans ma chambre, par la droite, dans la cuisine, par la fenêtre de la cuisine, j'atterris dans la chambre. Par la fenêtre de la chambre, je vais où? Aller j'essaie. "Voilà c'est bon!!" je sais où je vais, dans la cuisine. Bon alors, par la gauche je vais dans la chambre, par la droite, dans la cuisine, par les fenètres je tourne dans ces deux salles. Comment aller dans le salon, en sachant qu'il n'y a aucune porte qui y mène, et en sachant que c'est là où est la sortie??
"Hey mais? A chaque fois que je passe une porte ou une fenêtre, je ferme les yeux, peut-être que si je passe par la fenêtre sans les fermer, je verais ou je vais". Bon, je suis pas con alors je regarde en écartant les rideaux, effectivement, on voit dehors. J'ouvre la fenêtre et dehors devient soudain la cuisine (on cherche à ce que je meurs fou!!). Je referme alors la fenêtre et l'extérieur devient visible. Je prend mon courage à deux mains (et surtout mes gants), et je frappe dans la vitre. Il n'y a plus de verre qui m'empèche de passer. Je passe la première jambe, puis la seconde, et enfin, je saute. Mes yeux sont restés ouverts? Oui!!


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#3 18/04/2004 13:08:08

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Cherche Dessino

Je trouve ça marrant!
a mon goût en bd ce serait mieux...

Hors ligne

#4 18/04/2004 17:50:32

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

oui, mais je vois pas comment faire ça en BD, alors,si t'as une idée........


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#5 18/04/2004 20:50:04

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche Dessino

Avec toutes ces fautes de français, je crois que tu perds un peu en crédibilité pour un livre Truster...


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 18/04/2004 21:16:42

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

les fautes, désolé mais je peus les corriger

sauf que j'écris sur un PC qui à pas le correcteur.


au fait, si vous voulez pas laisser de message(s) qui dit(sent) ce que vous en pensez, ou bien qui m'aide, essayez (svp) de ne pas me dire ce genre de truc (je parle à tout le monde) car je trouve que ça ert pas à grand chose sachant qu'il est possible de changer juste avec quelques clic?


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#7 18/04/2004 21:30:39

titi
Gentil BDA
Lieu : Grenoble
Inscription : 27/01/2004
Messages : 798
Site Web

Re : Cherche Dessino

Que pratique t'il comme art du sabre? japon, chine?...


867369256949descases.jpg

facebook.jpg

Hors ligne

#8 18/04/2004 22:16:12

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

en fait, niveau épée, je compte qu'il s'en serve vers la fin quand il aura l'épée (oui, il ne l'a pas au début du nouveau monde).

à la fin des vacances je vous mettrais une suite, si quelqu'un veut bien. Sinon, il vous faudra attendre.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#9 18/04/2004 22:30:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche Dessino

T'es mignon truster mais sortir du "ouais c'est pas vraiment utile" quand on te dit que y'a pleins de fautes, alors que tu parles de faire un bouquin, c'est affligeant.
Pas besoin d'un correcteur  pour savoir qu'ils faut mettre "ent" quand on conjugue un verbe du 1er groupe à la 3e personne du pluriel, puis un correcteur ne corrige pas toutes les fautes car il n'a pas le sens du contexte.

t'es peut etre pas au courant mais des fois on écris avec un stylo sur du papier, et pas sur un pc...

Mais si tu veux une remarque moins généraliste, c'est mal écrit. Trop de parenthèses, une narration qui ne donne pas envie de lire la phrase qui suit celle qu'on vient de terminer, il n'y aucune unité dans la réthorique, le narrateur passe du "bordel, fais chier" à "devins-je"  comme il se gratterait le bout du nez. Les petites remarques entre parenthèses du genre "étonnant non ?" sont lourdes d'irréalisme.

Certes, c'est un peu  rude comme commentaires mais puisque tu veux des trucs vraiment utiles...

Pour ce qui est du fond, ça ne me passionne guère mais si c' est bien développé ça peut etre sympa, si on aime ce genre (ce qui n'est pas mon cas).

Un conseil: ne balance pas l'histoire, mais prend  le temps de lire quelques livres (évite le seigneur des anneaux, trsèmal écrit) puis remets y toi  en prenant ton temps.


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 18/04/2004 22:47:56

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Cherche Dessino

je sais que tu penses tout ce qut tu écris même si tu es un peu ennervé.
alors voilà

t'es peut etre pas au courant mais des fois on écris avec un stylo sur du papier, et pas sur un pc...

tu es trop drôle parfois, surtout quand tu crois m'apprendre des choses.

il n'y aucune unité dans la réthorique

ne m'embrouille pas avec tes phrases compliquées.

le narrateur passe du "bordel, fais chier" à "devins-je" comme il se gratterait le bout du nez. Les petites remarques entre parenthèses du genre "étonnant non ?" sont lourdes d'irréalisme.

je sais pas si tu sais (en fait, non j'ai oublié de le dire) mais Rowann (le héro) à 16ans, il est ado, et un ado, d'après moi, ça pense un peu comme ça. ça passe de la gentillese aux cris ou du someil au réveil (si tu comprend mieux comme ça)

si on aime ce genre (ce qui n'est pas mon cas).

en plus tu n'aime pas, donc si tu critiques, ça me servira plus que les critiques des gens qui aiment car je pourrais toucher un plus large public et donc ça sera mieu.

ne balance pas l'histoire

justement, en fait, mon histoire n'est pas balancée, elle commence un peu comme un jeu (Final Fantasy Tactics) et se transforme en rêve (que j'ai fais) puis ensuite, ça deviens de la narration et puis de l'imagination.

et dernier point, quand je parlais de livre, c'étais déjà un peu ambicieux, en fait je compte finir puis connaitre l'avis de personne sur le net, puis enfin, si je peus, le publier.


je vous pris de m'excuser pour avoir commencer à m'ennerver sur Amentet, et surtout, j'espère que ça va s'arrêter là.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#11 18/04/2004 22:58:30

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cherche Dessino

par "balancer l'histoire" j'entendais "la jeter à la poubelle" pas "tout raconter"

pour ce qui est de passer de "fais chier" à "devins-je" je parle pas point de vue humeur mais point de vue style de langage.

cela dit ne passant,
"et dernier point, quand je parlais de livre, c'étais déjà un peu ambicieux, en fait je compte finir puis connaitre l'avis de personne sur le net, puis enfin, si je peus, le publier."

je vois pas ce que ça change, ça reste une projet de livre 


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums