#1 20/12/2002 11:53:27

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Stylo Blanc

J'ai une technique d'encrage de gros naze (mais j'assume et revendique) je dessine tout avec ma panoplie de feutres noir puis je sors le stylo blanc et je passe presque autant de temps à tracer plein de traits au blanc. Pour faire des hachures sur fond noir notamment et pour plain d'autres raison (comme retoucher un trait raté).

Seul problème, j'ai de plus en plus de mal à trouver des stylos blancs valables avec une pointe pas trop grosse (style stilo feutre 0.5 maximum, 0.3 dans l'idéal) et une "encre " bien blanche... Des conseils ?

Hors ligne

#2 20/12/2002 12:54:47

Labe
Invité

Re : Stylo Blanc

Pour ma part, j'ai un gros souci, je dessine un peu petit, mais bon toi Everland ça devrai passer (cf. dessin de Matthieu...) tongue .

En fait je me sers parfois d'un blanco (au moins c'est bien blanc) avec une pointe super fine. Je connais plus la marque...
Sinon t'as toujours la technique de la gouache au pinceau (je reconnais c'est pas pratique, je préfère le stylo que tu peux trimballer partout).
Pendant un temps j'avais un stylo blanc, mais c'était pas le bonheur: couleur pas assez couvrante, et puis il se bouchait toutes les fois que je voulais l'utiliser...

#3 20/12/2002 16:53:21

Xav Coste
Invité

Re : Stylo Blanc

Le mieux, je pense, est d'encrer sur du calque très épais. Et ensuite de gratter au cutter tous les traits qui font "tache"...
Pour ma part je n'ai jamais essayé le truc mais je sais que mezzo utilise cette technique.

#4 20/12/2002 20:48:11

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Stylo Blanc

Ever, le stylo correcteur pointe micro de "plein ciel" (la marque) est pas mal, pointe assez fine, très couvrant, ne se bouche pas. une merveille. on peut même le snifer. wink 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#5 20/12/2002 21:16:21

Xav Coste
Invité

Re : Stylo Blanc

Merci Eurtebise les bons tuyaux !
Je vais tester la marchandise...  wink                     

<!--EDIT|Xav Coste|vendredi 20 décembre 2002, 21:17-->

#6 21/12/2002 12:59:13

Everland
Pousse Crayon
Inscription : 14/10/2002
Messages : 235
Site Web

Re : Stylo Blanc

non je dessine pas spécialement grand labe, c'est matthieu qui faisait une fixation sur les dessins minuscules. Il s'en est remis et à présent il dessine dans une taille normal. (je dessine en général en 1.5x la taille d'impression, c'est tout à fait dans la moyenne, matthieu c'était du 0.5x yikes))))

Sinon tous les stylos correcteurs ou le truc de xav ne me conviennent pas. Je ne cherche pas à "corriger" mes planches, je dessine vraiment avec le stylo blanc et donc je cherche l'équivalent d'un stylo normal noir.
Les correcteurs c'est trop gros et l'encre est souvent trop épaisse.

Le stylo blanc qui m'a le plus servi pour le moment est un uniball "signo" mais je ne le trouve plus... ( http://uni-ball.hbi.ne.jp/catalog/show/pro...oduct.php?no=16 )

Hors ligne

#7 21/12/2002 16:18:19

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Stylo Blanc

moi non plus je dessine avec le correcteur blanc, en fait c du dessin en négatif sur les fonds noir, c très agréable. un peu comme sur une carte à gratter. c plus pictural comme technique mais justement c pour cela que c intéressant. et puis si le correcteur est de bonne qualité , elle ne jaunie pas.
sinon essaye l'encre blanche mais là aussi pour en trouver de la bien opaque c dur !


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums