Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 09/03/2004 10:02:34

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Question Sur Le Reglement Bda

Kikoo vous tous !
Petite question : je vois sur le site des auteurs s'inscrire qui étaient déjà venu dans l'ancienne mouture mais juste pour afficher leurs planches et qui ne viennent jamais au grand jamais sur le forum. Il me semble qu'il avait été question lors de la reflexion pour un nouveau site, que les inscrits devaient participer un minimum à la vie de la communauté pour pouvoir s'afficher. Il me semble aussi qu'il était question d'une durée de vie limitée sur le site si l'auteur postait une fois puis ne touchait plus à sa galerie. Me trompes je complétement? Est ce que ces règles sortent de mon esprit tortueux et dans le cas contraire, ont elles un intérêt voir même sont elles possibles à mettre en place ?
Pour ma part je me suis pas encore inscrit sur le site car je considère ne pas être suffisament présent sur le site (un post tous les trois semaines c'est un peu léger et puis j'ai repris les crayons y a pas longtemps après une longue abstinance mais que les planches à afficher ne sont pas encore de qualité suffisante pour faire de l'ombre à Swan, ce qui est mon but ultime dans la vie).
Pilou

Hors ligne

#2 09/03/2004 11:22:22

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

Je crois que la galerie est nettoyée tous les 4 ou 6 mois, un truc du genre et ceux qui n'ont rien mis dans ce délai sont ejectés.

Pour ceux qui renouvellent leurs planches mais qui ne participent jamais au forum, ben...
Il ets vrai qu'utiliser BDA en tant que galerie uniquement n'est pas très classe mais d'un autre côté, si ils produisent un boulot de bonne qualité ça fait augmenter notre côte. Conclusion: BDA utilise ceux qui utilisent BDA big_smile
enfin, c'est comme ça que je perçois la chose.


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 09/03/2004 11:30:39

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Question Sur Le Reglement Bda

et ceux qui participent pas ou peu à la galerie mais qui participent à d'autres éléments du site, genre le forum, la tribune, les commentaires constructifs... (à l'ambiance quoi) , ils sont aussi jartés si ils ont rien mis dans la galerie?

Hors ligne

#4 09/03/2004 11:48:04

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

Amentet,Tuesday 09 March 2004, 11:22 a écrit :

Il ets vrai qu'utiliser BDA en tant que galerie uniquement n'est pas très classe mais d'un autre côté, si ils produisent un boulot de bonne qualité ça fait augmenter notre côte. Conclusion: BDA utilise ceux qui utilisent BDA big_smile

Oui mais ces personnes peuvent alors être cités en exemple de la communauté Bda pour la qualité de leur travail alors qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de la dite communauté...
Tout cela est très paradoxal en fait... J'ai en tête des auteurs qui font un travail incroyable et qui sont venus s'exposer ici mais qui n'ont jamais réellement participé à la communauté, mais qui de part la qualité de leur travail peuvent justement être pointé du doigt comme échantillon... Ces mêmes auteurs ne prennent d'ailleurs plus la peine de venir s'inscrire sur le forum puisqu'ils peuvent recevoir des avis enthousiasmes pour leur égo directement sur le site.
De l'autre côté, je peux citer plusieurs bdas dans des styles très différents qui sont le coeur et l'âme de Bda mais dont les travaux peuvent ne pas être mis en avant ou du moins plaire beaucoup moins à la masse des visiteurs. On s'éloigne de mon propos de départ mais ce paradoxe est quand même marrant.
Ne va t'on pas à terme avoir deux extrèmes dans la communauté ? Ceux uniquement présents sur le site et ceux uniquement présents sur le forum ? La majorité de la communauté étant à la fois sur les deux supports. En y réfléchissant, pourquoi je dis à terme puisque c'est éjà le cas aujourd'hui 

Je tiens à préciser que je soulève certains points mais tout ceci ne me choque pas vraiment au final. Je trouve juste dommage que certains auteurs ne garde à l'esprit qu'une intention opportuniste de s'afficher sans s'impliquer. Par contre, bêtement, ça me dérange quand ils sont pris en exemple de la qualité de la communauté prennant la place d'autres auteurs jugés du coup moins talentueux par la masse.

Hors ligne

#5 09/03/2004 12:54:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

Alors à la base, le truc c'est de supprimer les profils de personnes qui ne participent jamais, tous les 6 mois.

Exemple : "Bonjour, je m'appelle Jean Pierre Liégois, jeune lecteur du Var, je post une planche tous les 6 mois, ne participe à rien d'autre.

Ca c'est la règle, en gros.
Mais de ce que je constate y a assez peu de monde dans ce cas là.

Et puis y a aussi "Les Cas Speciaux". C'est à dire des gens qui ne post pas ou très peu sur le forum, qui ne post pas ou très peu dans la gallerie, mais qui de toute façon aurons toujours une place sur BDA car ils ont toujours été là d'une certaine manière. Simplement ils ont plus le temps pour le moment.
Ca concerne des membres très anciens, des membres fondateurs, ou simplement des membres avec lequel on s'est super bien marré y a quelques années mais qui ne post plus parcequ'ils ont plus le temps, tout simplement.
La aussi, à mon avis, c'est hors de question de les éjecter.

Mais de ce que je vois, globalement c'est que la grande majorité des membres inscrits participent d'une façon ou d'une autre à la vie du site, et c'est bien ça le principal.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 09/03/2004 13:01:58

Labe
Invité

Re : Question Sur Le Reglement Bda

Merci Swan, j'ai eu peur de me faire virer... 

#7 09/03/2004 14:01:35

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

Precision, et qui ne concerne que moi :

Par exemple Pilou, tu n'as pas à hésiter à t'inscrire, même si tu ne post pas souvent.
C'est une question de participation, mais c'est aussi une question de "feeling" qu'on à avec les personnes. En gros on se défoncent pour faire un site avec des personnes qui en valent le coup, qui respectent le boulot fait sur ce site.

Pour des gens comme Frads, Drache, Yeah, Fabio et autres, là aussi c'est pareil. Ca ne post pas beaucoups dans la gallerie, mais ça post régulièrement dans le forum, dans la tribune, et surtout c'est des gens agréables à lire, même si dès fois y a des débordements, genre flood et autres conneries, ça à pas vraiment d'importance puisque ça dégénère pas en enguelade.

Faut que ce soit un échange. Si y a débordement faut que la personne arrête. En contrepartie, faut pas que le modo abuse de son pouvoir, même si, FORCEMENT, y a toujours dérapge d'un côté comme de l'autre. Ca s'appelle la nature humaine.

Et si jamais un profil est supprimé, rien n'empêche la personne de se réinscrire si tout ce passe bien avec elle. C'est pas non plus l'armée hein ! ^^
On vous dois rien, vous nous ne devez rien, et c'est très bien comme ça, et il faut à mon avis que ca continue comme ça. Que personne ne se sente "obligé" de faire quelque chose.
c'est avant tout un lieu d'échange pour un maximum de monde. Les participations doivent se faire naturellement, pour "Le Plaisir". C'est la meilleur façon de faire évoluer le talent, de le cultiver comme une belle plante. Là ou y a de la gêne, y a plus de plaisir, comme on dit.

Moi perso, c'est comme ça que je vois les choses. Maintenant je suis pas le seul modo/admin à décider, mais je crois pas me tromper en disant qu'on est à peu prêts tous d'accord la dessus.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 09/03/2004 14:18:09

Pilou
Gentil BDA
Lieu : Brest
Inscription : 23/10/2002
Messages : 675
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

Swan !!!  :klove:  :klove:

C'est justement ce genre d'attitude que j'aime en bda.
Un contact très humain avec des coups de coeur et des coups de gueules mais où le respect de l'autre prime avant tout.

:kbiere2:

Hors ligne

#9 09/03/2004 15:11:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

oui, bien d'accord avec SwaN.  Et je voulais juste ajouter un petit truc.  On n'est pas des sauvages non plus, on va envoyer un mail aux gens que l'on pourraient éjecter, avant de le faire.  Des fois, juste un petit rappel amical peut suffire pour que la participation soit bien là.  D'ailleurs, pour ma part, je pense qu'un membre qui poste régulièrement des planches, même si il ne participe pas au forum, hé bien je trouve qu'il s'investit déjà bien assez!  Poster des planches, c'est une super belle manière de faire vivre le site


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 09/03/2004 18:02:49

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

Ouais mais d'un autre coté ça fait un peu "je me sers de BDA comme support de pub" surtout quand le type répond même pas aux commentaires faits sur ses planches.


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 09/03/2004 22:11:30

frads
BDApprenti
Inscription : 24/10/2002
Messages : 336

Re : Question Sur Le Reglement Bda

bah, si bda peut lui être profitable, tant mieux pour lui, pis si ses planches sont bien, tant mieux pour nous et notre plaisir visuel, et puis peut-être qu'il lit les commentaires, et si perso je trouve que j'ai pas envie de jouer mere theresa en donnant des commentaires à quelqu'un qui ne remercie pas, je ne le ferai pas, et c'est tout. Mais bon, j'en voudrai pas au type d'essayer de se faire connaitre, parce que si c'est un inconnu de la team bda, il a quand même du passer le cap de l'inscription, des motivations et tout, et je suppose que si c'est un inconnu il a quand même du mettre une motivation un minimum valable. Et je serai content d'avoir vu ses jolies planches par le biais de BDA.

Voilà pour mon avis

Hors ligne

#12 09/03/2004 22:19:20

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Question Sur Le Reglement Bda

yep et surtout, c'est une minorité très minime qui ne réponds pas aux commentaires.  Y'en a peut-être 2 ou 3 qui ne répondent pas sérieux  ever1


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

Pied de page des forums