#1 29/02/2004 01:13:46

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Faire De La Pub

Voilà, j'ai fait cette bd que vous avez peut-être lu, dans un but tout à fait non lucratif, j'ai posté des liens sur quelques forums et obtenu des réactions plutot positives, et seulement un message d'insultes.
Et donc chemin faisant j'ai découvert les raisons profondes qui m'ont poussé à faire cette bd: récolter des compliments de parfaits inconnus.  ever3
Mais maintenant je me demande comment en avoir d'autres. J'en veux toujours plus!
Donc ma question est: comment faire connaitre ma bd au monde entier?
Vous avez surement un ou deux conseils à me donner. Et je suis sur que ça n'interesse pas que moi.
Merci d'avance.

PS: pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est une bd amateur et qui ne désire pas être plus. Je ne cherche pas d'éditeur.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#2 29/02/2004 03:07:53

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Faire De La Pub

Déjà BDamateur est je pense un très bon moyen pour avoir un petit publique de gens venant de partout... pour une BD qui se prétend rester amateur je trouve que c'est très bien... tu peux parcourir plusieurs forums parlant de dessin, bd...

Par contre si les "raisons profondes" pour toi c'est "récolter les compliments de parfaits inconnus", ça me fait un peu peur  :kbrain:

Je pense cependant que tu plaisantes ^^ tu devrais bosser ton univers particulier en écriture et trouver un ou plusieurs dessinateurs.
A toi de voir.


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#3 29/02/2004 12:59:47

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Faire De La Pub

2goldfish,Sunday 29 February 2004, 01:13 a écrit :

Mais maintenant je me demande comment en avoir d'autres. J'en veux toujours plus!
Donc ma question est: comment faire connaitre ma bd au monde entier?

Deviens dictateur du monde . Tu crées des goulags où tu envoies les lecteurs du monde entier pour lire ta BD . Ãa me semble la meilleure solution . Ou alors tu cries " A l'attentat " dans un avion de Los Angeles , en n'oubliant pas d'avoir imprimé ta BD sur ton T-shirt comme ça quand tu passeras sur Fox News , TF1 et Al-Jazeera , le monde entier la lira . Ãa marche aussi .  :lewis:


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#4 29/02/2004 13:11:57

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Faire De La Pub

Fais des tatouages sur des marins, ça s'exporte bien.


banniere.gif

Hors ligne

#5 29/02/2004 15:05:37

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Faire De La Pub

merci de vos conseils. Et je ne plaisante jamais. L'humour c'est un truc de gens pas sérieux qui passent leur temps à fainéantiser au lieu de produire.

Mais en fait, pour les forums et tout ça, justement, j'aurais bien voulu des adresses. (j'ai déja crée une petite gallerie sur bda, j'ai aussi mis des messages sur le forum bulle d'air, et sur un forum sur la musique où je traine habituellement)

Je vais contacter un tatoueur. Sinon pour passer à la télé je pensais pluôt me faire condamner à dix ans d'inélégibilité, ça rend encore plus populaire.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#6 29/02/2004 16:12:09

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Faire De La Pub

2goldfish,Sunday 29 February 2004, 15:05 a écrit :

L'humour c'est un truc de gens pas sérieux qui passent leur temps à fainéantiser au lieu de produire.


AHAHAH

tres drole!

C'est vrai que Trondheim et Larcenet sont deux auteurs d'humour qui sont feignant et produisent peu!  :kpilule:


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#7 29/02/2004 18:39:06

Labe
Invité

Re : Faire De La Pub

Un conseil, va voir le site de notre collègue JiF (enfin, plutot de son frère pour le moment je crois):

http://www.abdel-inn.com

Qui se veut un méga annuaire de l'ensemble des BD disponibles sur le NET (et qui est très complet ma foi).

Inscris-toi, dépose tes planches et diffuse l'adresse autour de toi...

#8 29/02/2004 18:57:43

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Faire De La Pub

2goldfish,Sunday 29 February 2004, 15:05 a écrit :

L'humour c'est un truc de gens pas sérieux qui passent leur temps à fainéantiser au lieu de produire.

Ernest-Antoine Sellières baron du MEDEF , sors de ce corps , aaaaah  :lewis:
( Sympa ta BD ceci-dit en passant )


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#9 01/03/2004 17:58:47

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Faire De La Pub

Merci à Labe pour l'adresse. C'est un très bon site.

Euh, sinon, en tant que nouveau et posteur assez épisodique, je me demandais: Vous m'avez vraiment pris au sérieux au sujet de la fainéantise des gens drôle?

Je demande parce que le second degré, quand on ne connait pas très bien son interlocuteur, ça donne souvent de gros quiproquos.
Donc pour ceux qui n'auraient rien compris, J'ETAIS LE PLUS SERIEUX DU MONDE.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#10 01/03/2004 18:06:22

Nuage
BDApprenti
Inscription : 21/07/2003
Messages : 372
Site Web

Re : Faire De La Pub

<Edit SwaN>>> Merci d'eviter le trolling Nuage. Un message sur deux c'est du ouinouin avec toi, merci de te calmer au plus vite, ta mauvaise humeur tu la gardes pour ailleurs. Si problême avec la modération me MP, je t'en ai envoyé un.


« Disneyland, tu fous du barbelé autour et tu enfermes les gens dedans, ça fait une prison où tout le monde est fou. »

Hors ligne

#11 01/03/2004 18:48:31

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Faire De La Pub

Mias non, faut juste s'abstenir d'insulter les gens ou leur boulot, c'est tout.


Peace & love attitude

Hors ligne

#12 08/03/2004 19:14:49

JiF
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 24/10/2002
Messages : 237
Site Web

Re : Faire De La Pub

LOL Labe. Non l'Abdel-inn n'est pas le site de mon frère, ce dernier est simplement venu en renfort durant plusieurs mois pour m'aider à administrer la base de donnée. C'est avec lui que vous étiez en contact pour tout ce qui touchais aux liens brisés, d'où la méprise  .  J'ai repris les pleines commandes depuis la récente mise à jour générale.

Hors ligne

Pied de page des forums