#26 18/12/2002 16:35:44

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Techniques De Colorisation

ok merci, j'essai ce soir si g le temps, de toute manière...
il faut que j'arrive à trouvé une technique et même si c pas encore au point... je suis asser convaincu que ça pourrais le devenir....
avec votre aide bisur wink
en plus il faut que j'avance sur la suite...
merci encore

Hors ligne

#27 22/12/2002 03:54:24

dawish
Gentil BDA
Lieu : Quebec
Inscription : 29/10/2002
Messages : 720
Site Web

Re : Techniques De Colorisation

  Salut omega, je ne sais pas si celà va t'aider mais voici un petit tutorial que j'ai fais sous photoshop: tutorial

La dernière image que j'ai eu du plaisir a colorier est un ''fanart'' du célèbre héro de TYM : Doc Schmurtz big_smile

Etk, bonne chance dans ta progression de coloriste digital! B)

Hors ligne

#28 22/12/2002 21:43:04

Omega
Pousse Crayon
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 228
Site Web

Re : Techniques De Colorisation

ok marci Dawish  big_smile
superbe le Dr Schmurtz 

Hors ligne

#29 23/12/2002 13:46:29

Drache
BDApprenti
Lieu : Madrid
Inscription : 30/10/2002
Messages : 331
Site Web

Re : Techniques De Colorisation

Est-ce qui en a qui ont fait des tutoriaux (je sais pas si c'est tutorial ou tutoriaux big_smile) pour la coloration manuelle (aussi bien aquarelle qu'autre chose?)


Grnx

Hors ligne

#30 23/12/2002 14:57:30

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Techniques De Colorisation

houlà ! drachounet ! vaste question ! autant le numérique reste un point ou pas mal de monde peux donner un coup de main par échange de vues ou de fichiers, mais la tradi.....faut soit suivre des cours de base, ou alors pas mal d'années de tests et autres fignolages.

et puis la tradi est un domaine très vaste : aquarelle, huile, crayons de couleurs,etc....

wink

maintenant, un petit "google" devrait t'orienter vers des sites interressants...    B)

Hors ligne

#31 23/12/2002 17:26:19

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Techniques De Colorisation

moi je travaille un peu de la même façon que swan.  je fait une coloration complête en aplat et ensuite je rajoute ombres et lumières en sélectionnant des teintes un peu plus foncées ou un peu plus pâles.  parfois je me laisse aller à des petits effets de noise ou de dégradé mais c'est rare...  je suis un peu allergique à la colorisation trop informatik.  j'aime que mes planches n'aient pas l'air trop travailler sous photoshop.  pour le moment, je travaille avec The Gimp mais je vais passer à toshop sous peu...  ayé!

je sais que c'est peut-être pas la meilleure technique mais je m'y sent à l'aise et jusqu'à maintenant, ça donne un résultat qui me plaît bien.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#32 02/01/2003 06:57:39

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Techniques De Colorisation

J'aime bien coloriser mes truc par photoshop, mais je préfère de loin les techniques manuelles. Question de goût. Les ordinateurs donnent de beaux effets très propres... mais putain que c'est froid un ordi!

Mais je fais comme beaucoup de monde font: je commence par un fond de couleur, puis j'ajoute des ombres, des lumière, tralalère.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums