Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 13/02/2004 09:50:29

ghost dog
Chiure de gomme
Lieu : la louviere belgium
Inscription : 01/02/2004
Messages : 19
Site Web

Re : Recueil Bda

et nous en belgique je sais que ses un pays un peu perdu  entre un monde imaginaire peupler de demon et un autre peuple d'ange mes quand meme y aurat moyen de moyenero moin un examplaire lol

Hors ligne

#27 13/02/2004 10:06:51

Davram
BDA
Inscription : 15/11/2002
Messages : 1 013
Site Web

Re : Recueil Bda

Bon sinon euh que contiendraient les 4 pages de l'auteur ?

* une interview et 3 pages de bd ?

Peut-être que mettre une page avec que des crayonnés ou des croquis pourrait être sympa...                                                             

<!--EDIT|Davram|vendredi 13 février 2004, 10:10-->


banniere.gif

Hors ligne

#28 13/02/2004 10:57:15

higone
Chiure de gomme
Lieu : clermont fd
Inscription : 13/01/2004
Messages : 48
Site Web

Re : Recueil Bda

Davram,vendredi 13 février 2004, 10:06 a écrit :

Bon sinon euh que contiendraient les 4 pages de l'auteur ?

* une interview et 3 pages de bd ?

Peut-être que mettre une page avec que des crayonnés ou des croquis pourrait être sympa...

                                                              Pour ma part quand j'achete un fanzine c surtout des BD et des belles illustrations qui m'interresse !

Je trouve bien l'idée d'une page de crayonné, avec une ptite presentation de l'auteur (tres courte) et 3 pages de bd...

Je suis d'accord avec corriveau "c'est surtout un petit aperçu de ce qui se fait sur bda, en bande dessinée." , c ce qui me parrait le mieux

Hors ligne

#29 13/02/2004 14:41:43

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recueil Bda

Ben, j'ai dit 60 comme j'aurais pu dire 35 Antoine big_smile
Et faut pas oublier les scénaristes...

quant à la petite équipe; c'est évidemment préférable...


Peace & love attitude

Hors ligne

#30 16/02/2004 04:04:13

Francis Hervieux
Chiure de gomme
Lieu : Repentigny, QuÚbec
Inscription : 05/02/2004
Messages : 40
Site Web

Re : Recueil Bda

Si vous avez besoin de mes services ou de mon expérience en la matière, je suis disponible.  Je ne suis pas un BDA (même si j'ai participé à 2 numéros de Kessé? avec Vicks), mais la publication régulière de MensuHell m'a beaucoup appris.  Je ne crois pas vraiment pouvoir m'impliquer beaucoup dans votre beau projet, mais si je peux vous être utile d'une manière ou d'une autre, faites-moi signe!  :kpouce2:


MensuHell: l'enfer de la BDQ!
http://www.geocities.com/mensuhell

Hors ligne

#31 16/02/2004 12:21:24

max23
Chiure de gomme
Inscription : 14/02/2004
Messages : 24

Re : Recueil Bda

ouai dsl pour le retard ouai l'idée est vraiment super moi j'aurai imaginé:un interview , et puis je pense que peut-être des courte nouvelle, des pages de croquis en gros du dessin et un truc qui pourrait peut-être intéresser c'est un poster un poster sur de page a4 avec quelque petite illustrations de différent membres de bda voila se que j'en pense
  ever1


--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#32 16/02/2004 13:31:01

Toad
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse
Inscription : 11/11/2002
Messages : 192
Site Web

Re : Recueil Bda

j'ai pas encore eu les temps de lire toutes les réponses au post,
mais l'idée d'un fanzine BDA m'interesse beaucoup.
Je suis pret a m'y invester tant personellement que financierement.

Hors ligne

#33 16/02/2004 15:03:42

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Recueil Bda

Hey Merci Francis pour ton offre!  L'avis d'un expert comme toi pourra nous être utile, surtout au moment de la distribution!  Pour le moment, on fait des téléphones, en France comme au Québec pour voir combien ça couterait à produire, ensuite, on verra ce qu'on peut faire selon nos moyens


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#34 18/02/2004 23:05:31

Toad
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse
Inscription : 11/11/2002
Messages : 192
Site Web

Re : Recueil Bda

et l'aide des autres c'est de la merde ? 

Hors ligne

#35 18/02/2004 23:33:07

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Recueil Bda

heu, j'ai jamais dit ça, Toad.  Je remerciais simplement Francis parce qu'il connait beaucoup le milieu et est responsable d'un super fanzine, au Québec, MensuHell, et que je trouvais très généreux de sa part d'offrir son aide, pour nous conseiller...

On apprécie autant les posts de tout le monde, mais je vais pas non plus poster après chaque personne pour leur dire merci. wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#36 19/02/2004 13:49:32

Toad
Pousse Crayon
Lieu : Toulouse
Inscription : 11/11/2002
Messages : 192
Site Web

Re : Recueil Bda

bouaha, je sais, je déconne.

Hors ligne

#37 19/02/2004 18:37:28

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : Recueil Bda

Que pensez vous de faire une page auteur, et un cadavre exquis 2004, comme ca les plus motivés participeront au cadavre, et pou eviter d'attendre apres les personnes inscrites au cadavre, donner un delai d'une semaine seulement pour faire une planche.
Au delà on passe au suivant si la planche n'a pas ete faites. Cela n'empeche pas de se reinscrire pour prendre un autre crenau, au bout de deux absence de planche la personne ne pourra plus participer.
Bon moi je dis ca comme ca....

Hors ligne

#38 24/02/2004 17:31:54

max23
Chiure de gomme
Inscription : 14/02/2004
Messages : 24

Re : Recueil Bda

ouai trés bonne idée et puis pour ceux qui n'ont jamais été publier il seront content :klove:


--------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#39 07/03/2004 14:30:34

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : Recueil Bda

comptez sur moi si vous voulez des planches big_smile
Sti d'crisse de ciboire d'bonne initiative nom d'un caribou

Hors ligne

#40 08/03/2004 19:18:39

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Recueil Bda

D'après moi, le défi, c'est de transposer dans la publication le bel esprit qui règne ici.  Si vous y arrivez, vous aurez certainement réussi à faire quelque chose de qualité!

oMR


banniere_tous.gif

Hors ligne

#41 26/04/2004 23:45:43

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Recueil Bda

l'idée est tres bonne (je ne pense pas etre le premier a le dire)

si je puis me permettre (quand je commence comme ca, c'est pas bon signe )
D'apres moi il ne faut pas essayer de faire un simple recueil des planches parues sur le site.

>je pense que c'est dr follaweb qui a parlé d'un thème central.
c'est une trés bonne idée.
ainsi les bda dessinateurs pourrais coopérer avec les bda scenaristes
(chaque membre réaliserais en binome une planche  sur le même thème par exemple, le reste serais des realisation personnelles)

>l'idée de l'interview ou autre bio de chacun est a conserver aussi.
juste pour mettre en avant l'amateur qui (je ne pense pas me tromper en disant cela) rêve de passer de l'autre coté de la barrière, pour brouter lui aussi l'herbe grasse et tendre des pro'.

>l'idée d'un cadavre exquis n'est pas mauvaise non plus, ce serais sympa de voir une suite de quatre ou cinq strips sur le thème principal.

>ajouter a cela quelque pages de libre expression ou chacun pourrais mettre des pensées , des dessins d'humours...(un peu à l'image de fluide)

>quelques articles sur les meilleurs salons, album de bandes dessinée de l'année.

>servis par un edito original et un sommaire bien fait.

>le tout emballé dans une belle couverture en quadrichromie avec un titre et un slogan accrocheur.

Et ca fait a mon goût un super fanzine pour les uns (pas la peuplade decimée, mais les non bda, qui bien vite, c'est certain rejoignerons cette merveilleuse communauté) et un recueil colector pour les autres. (les bda)
petite blague cadô pour celui qui a tout lu
un pigmé a 17 enfant ... elle est courte mais bonne.

je suis de formation maquettiste. si vous avez besoin de mes services...
si  non...petit conseil logique mais a ne pas oublier.
Gardez la chroma' orange du site pour tout le mag'.
c'est important pour l'esprit ...et de plus le orange et noir c'est trés accrocheur


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#42 29/04/2004 21:23:01

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Recueil Bda

Pareil, mes services sont à vousà

je dois pas être le seul graphiste chez BDA, mais bon, question maquette je peux filler des coups de main.

Pour ce qui est du projet en lui-même :
Il faut simplement savoir où vous voulez aller :

- un recceuil BDA qui soit un peu un dictionnaire de "référence des amateur" du moment pour les pros et semi-pro. (voir un peu l'équivalent du "Book" pour les illustrateurs )

- Ou une sorte de fanzine de luxe avec bonne huemeur et poilade au rendez-vous.

Dans le premier cas il faut être pro, carré, avec présentation / démonstration (planches), le tout référencé et catégorié par styles / pays / ectà

Dans l'autre, on peut en effet penser à un thème général, aux associations dessinateurs / scénaristes, au cadavre, etcà

MAIS il faut déjà être catégorique dans le choix de départ, au risque d'aboutir à un projet un peu tiède (où on a voulu tout mettre).

Enfin pour la distributeur : avez-vous pensé au comptoir des indépendants ?
Pour distribuer correctement il n'y a pas de secret, il faut passer par un distributeur.
Eux ont l'aventage de ne pas prendre trop en pourcentage, et d'accepter de travailler avec des "nouveaux" venus.
Encore faut-il avoir des fonds.
A mon avis un projet comme celui-ci devrait coûter dans les 4500 euros.
Faut le savoirà

Ceci dit, ça serait vraiment un super projet !
Je suis dispo.

Hors ligne

#43 29/04/2004 21:48:58

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recueil Bda

Ben à vue de nez je dirais que c'est plus trop d'actualité.


Peace & love attitude

Hors ligne

#44 29/04/2004 21:50:36

pawa
BDApprenti
Lieu : Toulouse
Inscription : 28/04/2004
Messages : 350
Site Web

Re : Recueil Bda

Oupsà j'ai sauté quelques pages de ce forum.
Désoléà

pardonà

sorrryà

Pitiéà

Hors ligne

#45 29/04/2004 21:51:18

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Recueil Bda

je tiens juste à spécifier que le pawa du dessus est une référence en la matière puisqu'il était rédac'chef de Grosbill 

même si le projet dort un peu depuis qu'on en a parlé, c'est intéressant de voir tout le brassage d'idées qu'il y a eu ici.  motivant de voir des gens prêt à s'impliquer!  ever1


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#46 04/06/2004 10:39:57

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Recueil Bda

ce que je trouve domage, c'est que ce projet ne laisse aucune chance aux dessinateurs qui ne font que des séries!
sinon je trouve qu'éffectivement donner un thème par parutions c'est une trés bonne idée!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#47 08/08/2004 09:24:01

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Recueil Bda

les dessineux qui, font des série peuvent raccourcirt pour une fois et comme le dis je c plus qui : "j'ai dis 3 comme j'aurais put dire 35" bon après faut pas non plus faire 500 pages chacun mais si il y a deux/trois histoires de 10 pages c pas la mort.
  Ensuite je suis nouveaux et pas BDA, pas encore paske avec les vacances que j'ai eu je sauis que j'aurais rien put mettre et demain je reppart.
  Toutefois le projet me branche beaucoup et je suis a 3582 % dedans et je pense pouvoir donner un petit gage financier.
  Si vous voulez bien donner une place a un nouveau bien sur....mais vu l'esprit du site je pense qu'il n'y aura pas trop d'obstruction si ce que je fais n'est aps une" pure m...

Hors ligne

#48 26/08/2004 09:29:02

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Recueil Bda

"j'ai dis 3 comme j'aurais put dire 35"

je suis pas d'accord avec toi là dessus, mais bon...passons.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#49 26/08/2004 09:33:53

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Recueil Bda

Moi je suis open, si jamais cela se fait. tchô !

#50 28/08/2004 10:21:28

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Recueil Bda

""j'ai dis 3 comme j'aurais put dire 35"


je suis pas d'accord avec toi là dessus, mais bon...passons. "

c'était une citation possédant une éxagéraztion voyons éviddemment il faut pas d'histoire, de 35 pages mais je voulais dire par la que si quelqu'un fait uen histoire de 4 voire 54/6 pages c pas la mort...

Hors ligne

Pied de page des forums