#26 17/02/2004 16:47:46

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche Projets

Je confirme pour les raviolis au tofou pour Amentet ! ^^

Par contre pour ton histoire, perso je te conseillerai plutôt de séduire les dessinateurs avec une petite histoire, type 3 ou 4 pages maxi, quelque chose de bien carré, bien découpé, pas forcement original, mais sympa a dessiner et que tu as trouvé sympa à écrire.
Comme ça ça vous permet de tester un peu votre collaboration avant de vous lancer dans un projet, assez lourd faut dire, de 30 pages (et plus si affinité).


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#27 17/02/2004 17:47:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche Projets

bah, disons amateur assez éclairé

je crains quand même que SwaN ne soit à la tête d'un complot visant à me faire passer pour un plouc....  :kguns:


Peace & love attitude

Hors ligne

#28 17/02/2004 17:49:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche Projets

bah, disons amateur assez éclairé

Oui mais des raviolis ou des mangas ?  :kbrain:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#29 17/02/2004 17:51:55

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche Projets

je l'attendais celle-là

plus de mangas que de ravioli... je préfère les spécialités culinaires chinoises/viets que les japonaises en fait...  :khamster:


Peace & love attitude

Hors ligne

#30 17/02/2004 18:38:29

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche Projets

Je pense surtout que c'est pas forcément le nombre de planches, mais le thème qui peut rebuter les gens. Des projets parlant de la fin du monde ou de choses qui s'y rapportent, c'est pas forcément évident à la base... Si t'éditais un plus large éventail de thématique, t'aurais certainement plus de propositions, plus de dossiers, etc.


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#31 17/02/2004 19:17:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche Projets

Certes, et puis, un thème imposé, c'est sympa pour un recueil avec de courtes histoires, mais pour tout un album, scénaristiquement... bin c'est chiant.
Déjà que faire un bon scénar c'est pas chose aisée, alors si en plus le thème est imposé... ça devient du masochisme.
Je pense donc que tu as peu de chances de trouver quelqu'un qui te fera ça "à la commande", m'ets d'avis que tu devrais plutôt compter sur la chance pour qu'un mec qui a justement fait une BD sur le thème avec toutes les restrictions voit ton annonce. Et c'est pas chose aisée.
Pour ma part, je bosse sur un western post-apocalyptique, mais c'est prévu en couleur et sur 80/100 planches...
Je pense que pour commencer, tu ne devrais pas te cantonner ainsi.

Par exemple, tu pourrais essayer déditer le projet "recueil pour aider les petits enfants" mener par moi même (avec des pros et des amis BDAs embarqués dans l'aventure    )


Peace & love attitude

Hors ligne

#32 17/02/2004 19:55:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche Projets

Eeeeeh ça en est où ça au fait ? T'as des news fraiches ? :khamster:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#33 18/02/2004 12:41:34

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Recherche Projets

bah, fraiches non, j'ai pas trop eut le temps de m'en coccuper là et vuq ue je vexu pas m'en coccuper qu'à moitié j'attends la fin de l'année (et donc la fin des études) pour bien prendre ça en main, prochain objectif: trouver la cause qui en bénéficiera (pcq les enfants, c vaste... j'hésite entre les petits orphelins des pays pauvres et les petits malades...)
ensuite, harceler les éditeurs...

N'empeche, j'ai eut une petite perte de foi en l'humanité quand j'ai vu qu'on en était au 3e receuil pour les taulards et que pour les petits enfants, y'a plein de monde qu'à pas le temps ou qui s'en fout carrément...


Peace & love attitude

Hors ligne

#34 18/02/2004 16:49:38

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche Projets

Oui, les taulards c'est plus vendeur que les enfants, c'est ainsi. Et puis ça permet aux auteurs qui y participent de faire style :"ouais, moi je suis proche des gangsters, je suis un mec dangereux". Mais c'est clair que c'est m'intéresse beaucoup plus si c'est destiné aux enfants.

Bonne chance en tout cas. :kpouce2:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#35 18/02/2004 19:56:34

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Re : Recherche Projets

Bien reçu vos remarques et bien cerné le problème. Pour ne pas perdre la face, j'ai bien envie de faire comme les hommes politiquesá: Avoir toujours raison et jamais tort. Donc, j'esquive, je contourne, je séduis et je frappeá: Que tous ceux ou toutes celles qui ont un dessin sur la fin du monde, même tout petit, me contactent. Je suis preneur.
Merci à tous.
Bon il faut que j'y aille, mes brochettes de Lama vont encore être trop cuites.javascript:emoticon(':khamster:')

Hors ligne

#36 18/02/2004 20:00:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche Projets

Euuuuh... mais tu voulais pas éditer des albums ? Un album avec un dessin sur la fin du monde, tu vas avoir du mal à le caser, non ? :kbrain:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#37 18/02/2004 20:11:53

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Re : Recherche Projets

Comme disait ma grand-mère, la carte postale, avec un joli dessin dessus, y'a que ça de vraiá!

Hors ligne

#38 18/02/2004 20:17:19

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Recherche Projets

iop, j'attrape la proposition au vol alors ! 
Bon c'est très très amateur comme planches hein, mais j'avais fait une petite histoire de 4 pages sur les survivants après un apocalypse.
Si tu veux t'en servir pour un recueil, je peux t'envoyer les fichiers en haute résoltion sur un CD.
La seule condition étant d'avoir un exemplaire du recueil quand il sortira 

http://www.artbookswan.com/pbdapocalypse.html


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#39 18/02/2004 22:22:25

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Recherche Projets

Oui, en tout cas, c'est pareil. Si tu prends des illustrations, je t'en ferai une à l'occase. Mais bon, je suis vraiment curieux d'en savoir plus avant, parce que t'as pas l'air d'avoir des idées très arretées sur tes projets d'éditions...


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#40 19/02/2004 08:27:51

la fronde
Chiure de gomme
Inscription : 08/02/2004
Messages : 16

Re : Recherche Projets

On s'est mal compris.
Cette ôprovocationö du dessin unique, de la carte postale n'a pour but que d'inciter le lapin à sortir du trou et me permettre de fureter. Je n'ai pas vraiment changé de ligne éditoriale. Je ne souhaite pas faire un fanzineá: Qui serait prêt à acheter une BD comportant une quinzaine de dessinateurs pour autant de styles ou pire, un recueil d'illustrationsá? C'est un truc que je ne sens pas. Mais je peux me tromper. Démontrez-moi le contraire exemples à l'appui.
N'empêche, Amentet a ouvert la boite aux pandores et m'incite dans son immense sagesse guruesque à la patience, à la recherche.
Il est donc possible, qu'à travers quelques dessins, un style, un esprit émerge, que je puisse trouver la perle rare, sinon une bonne base pour mon futur projet.

Hors ligne

Pied de page des forums