#1 29/01/2004 02:16:24

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Back Up!

J'aurais une question qui peux paraitre banale, mais c'est la première fois que je vais faire ca... wink

J'ai fait un "back up" de mon ordi... en fait de la partition où se trouve le système d'exploitation, maintenant je veut replacer le "back up" pour cause qu'une saleté de virus, autre que "mydomm" et il est entrain de bouffer ma bécane!

Alors je voulais savoir si je peux refomater ma partition avant de replacer mon "back up" ou je le replace sur les fichiewrs existants...

Merci de vos réponses...


Hors ligne

#2 29/01/2004 02:31:40

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Back Up!

Si tu veux "remplacer" les fichiers existants, il faut auparavant "nettoyer" avec un anti virus, bien sur il faut telecharger la definition du nouveau virus pour nettoyer ta machine.

Sinon le mieux si tu peux reformater, reformate, mais après faut te protéger, comme on dit "sortez couvert" et c toujours d'actualité wink (ouiiinnn)


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#3 29/01/2004 03:00:02

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Back Up!

Ouais, mais justement, je suis protégé, mais je l'ai choppé quand même!!
Et pourtant mon antivirus, le norton, était à jour... c'est là que je comprend pas...

Mais après avoir reformater, je peux installer mon 'back up'?

Merci de ta réponse Cybio...


Hors ligne

#4 29/01/2004 13:42:41

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Back Up!

C normal, un antivirus "à jour" ça ne veut rien dire si entre temps un nouveau virus apparait et déjoue donc les nouvelles sécurités...

Attention ton Back up doit se trouver sur un autre support que le disque que tu veux reformater car tu perdras toutes tes informations. Si tu as sauvegardé tes trucs et tout ça normalement tu peux, et ensuite après avoir réinstaller ton système je ne vois pas pourquoi la réinstallation du back up système ne marcherait pas...

Ce que tu peux faire aussi, c'est procéder à une vérification et réparation de ton ordinateur vérolé avec un antivirus en ligne.

Par exemple celui ci...

http://housecall.trendmicro.com/housecall/.../start_corp.asp


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#5 29/01/2004 17:36:38

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Back Up!

Ben merci beaucoup, Cybio...

Exactement, mon back up est sauver sur un autre partition de mon disque dur. Hier soir j'ai scanné, avec norton, toute les partitions que j'ai et il a trouvé le virus seulement dans la partition où se tropuve le système d'exploitation...

Et je vais essayer le lien que tu m'as donné... , ce soir, à tête reposer...

Alors merci encore pour les infos...


Hors ligne

Pied de page des forums