#1 15/12/2003 14:13:25

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Angel Et Nj Sont Sur Un Bateau

J'écoute attentivement à ce que l'on me dit de faire et donc, c'est ici que je vais essayer de coller un de mes strips afin de finir ma présentation.

Si vous voulez critiquer, allez y, mais je n'accepte que les critiques positives    sinon celà ne me fait pas plaisir  , pour les critiques négatives, elles seront adréssées sur formulaire spécifique B-526B (voir Brazil) en 4 exemplaires histoire de vous décourager, et pour ceux qui ne veulent pas critiquer et bien tant mieux ils gagneront du temps.

Bien à vous

Angel

PS: Si l'image n'apparait pas, utilisez le formulaire B-482C (merci)

Dernière modification par Angel (29/02/2008 09:24:06)


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

#2 15/12/2003 14:17:19

gregor
Invité

Re : Angel Et Nj Sont Sur Un Bateau

pas de bras pas de chocolat, pas de strip pas de critiques !

#3 15/12/2003 14:34:05

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Angel Et Nj Sont Sur Un Bateau

Salut Angel et bienvenue ici !
le strip est sympa, même s'il y a encore du boulot. La première case de titre est faite un peu à la va-vite et reste un peu vide... L'effet de panoramique sur les trois cadres est réussi.
L'ensemble demande sans doute un peu plus de rigueur et de travail.
N'hésite pas à poster un autre strip parce que là, vu le cadrage et le gag, on a tout de même du mal à se faire une opinion sur ton boulot... wink

Hors ligne

#4 15/12/2003 15:09:16

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Angel Et Nj Sont Sur Un Bateau

Je demande le formulaire B-482C!


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#5 15/12/2003 16:21:45

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Angel Et Nj Sont Sur Un Bateau

En fait pour "optimiser" ton strip, faudrait comme dis plus haut déjà une case de présentation qui soit nickel et qui revienne à chaque fois.

Donc titre avec une belle typo, le nom de l'auteur ou là tu peux délirer genre dessin, scénario, couleur, production, réalisation, storyboard, casting, etc...

Et un petit dessin effectivement sympa, soit qui reviens de manière récurente, soit qui soit adapté à chaque fois au contenu du gag.

Ca c'est le premier point.

Le deuxième c'est que l'ensemble du strip est sympa, le concept marrant. Je dirais qu'à priori le seul truc qui me gêne c'est le fond bleu trop présent. Faudrait un fond plus clair, plus pastel.
Sinon le gag est bon mais je crois qu'il se savourerait mieux sur une vue d'ensemble de plusieurs strip, une fois qu'on est habitué à la série.

Certains gags de Calvin et Hobbes par exemple sont excellent mais le serait un peu moins si on connaissaient pas les personnages, le contexte.

Voilà, bon courage pour la suite  :kpouce2:

<edit> Ah oui, les effets degradés en général vaut mieux éviter je pense. C'est vite reconnaissable, ça sent trop le logiciel informatique, à mon avis en règle générale pour ce genre de série/strip c'est plus efficace avec des aplats.
Ce n'est bien sur, que mon avis.                                                             

<!--EDIT|SwaN|lundi 15 décembre 2003, 16:24-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 17/12/2003 14:38:38

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Re : Angel Et Nj Sont Sur Un Bateau

Merci Swan...

Je suis d'accord avec toi et, c'est bien ce qui me pose un problème.

Mon strip est déssiné directement au feutre en quelques minutes avant que je commence ma journée. C'est donc le trait instinctif et original que tu vois là. Ensuite je scan et colorie rapidos pour l'envoyer à un copain par mail. En effet j'ai fais un pari de lui envoyer 54 strips, en raison de 1 par jour chaque matin avant 9h00.

Tout celà pour dire que je ne peux pas prendre mon temps pour faire tout beau, tout jolie, comme on aimerait bien, et d'autant plus que je sais très bien que si je me prend le temps le résultat sera moins bon en définitif car il ne sera jamais comme ce que je souhaiterais vraiment.

Je décide donc que ceci est mon style et que chaque jour, à force de dessiner sous la contrainte que je me suis fixé, je m'améliore petit à petit.

Prochaine étape c'est une planche par histoire, mais je me suis pas encore fixé la contrainte.

En ce qui concerne le perso de cette série, il est vrai qu'il faut suivre l'histoire depuis son apparition dans mon premier strip  que je dessinais sur un 1/4 de page pour savourer pleinement. J'espere arriver à les mettres en lignes un jour.

Voilà,  rien de prétentieux en somme, juste un petit loisirs que je partage avec mes lecteurs, l'important étant de se faire plaisir et à faire plaisir.

Bien à vous

Angel
:kclap:


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

#7 29/02/2008 09:32:05

Angel
Chiure de gomme
Lieu : STRASBOURG
Inscription : 23/11/2003
Messages : 14
Site Web

Re : Angel Et Nj Sont Sur Un Bateau

Quoi, 2003 mon dernier post !!!!
N'importe quoi.

J'ai fini mes 52 strips, j'ai fermé mon blog.
Depuis j'admire le parcours de Laurel connu ici sur le forum et de ces copines châ et melaka ....

Bref, il y plein de blogs de bd, c'est incroyable, tout ce talent et  a angouleme au salon on site toujours les mêmes noms, les plus commerciaux.

Combien y a t il de gens  qui dessinent  comme cabu, bretecher, wolinsky etc aujourd'hui ?
Faut croire que le seul avantage des ces gens là est d'avoir été publié dans des revues comme pilote etc...aujourd'hui on trouve 100 fois mieux, et quel talent !

Vive l'informatique et le net, qui permet à plein de gens talentueux de s'exprimer.

Qui à dit que la bd était morte ?

Dernière modification par Angel (29/02/2008 09:33:46)


Dans ma vie je n'ai pas dit que des conneries,
j'en ai aussi déssinés

Hors ligne

Pied de page des forums