#1 24/11/2003 07:01:23

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

"papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

J'en sais rien et d'abord chui pas ton père !!! (jouer les Dark Vador c pas trop mon trip...)

bon désolé c pas très original comment entrée en matière mais bon, je fais ce que peux 

donc un petite illus...

dragon_final_2.jpg

version 800*600

http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/illust...gon_final_1.jpg

J'ai voulu conserver l'aspet crayonné sous cette colo pas trop lachée mais pas trop lechée non plus...
voilà...                                     

<!--EDIT|Cybio|lundi 24 novembre 2003, 07:03-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#2 24/11/2003 07:29:42

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

pas mal, je trouve le coupe un peu long et trop fin.
son aile gauche, est pas très bien faite.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#3 24/11/2003 11:53:21

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

Très très réussi je trouve.

La seule critique que je peux donner c'est le format, y a pas assez d'espace autour du dragon je trouve, ça l'enferme un peu, mais sinon rien à redire d'autre je trouve ça très très beau.

Techniquement c'est fait comment ? Aquarelle et crayons de couleurs ? Painter ? Tradi ?


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#4 24/11/2003 12:34:57

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

Oh ba merci ^^

Quand j'ai vu "Swan" en dernière réponse je pensais me faire un peu plus allumer  tongue 

Ah oui pour le cadre en fait à la base je voulais élargir autour et puis comme je voyais que c'était bien équilibré (enfin à prioris) avec les griffes qui sortent du cadre et l'aile de l'autre coté... on a l'impression de "venir vers la bebete" donc je me suis dis bon pourquoi pas...

Mais sans doute parceque les couleurs chaudes étouffent pas mal (j'ai pas mis de froid volontairement je precise) mais à ce moment là oui... tu as raison j'aurais du donner plus d'espace... chui content j'ai pas posté pour rien merci !!!!


Pour la technique c'est que du CG... je suis parti d'un crayonné sous painter avec l'outil "craie carrée", ça donne un granuleux sympa...
- donc j'ai fais un gribouilli j'ai repassé au propre par dessus avec le meme outil sur un calque,
- puis j'ai exporté le tout sous photoshop pour un traitement du lineart et la colo... (qui m'a prit pas mal de temps d'ailleurs)...

on me conseille par ailleurs d'essayer painter à la colo mais chui vraiment attaché à totoshop  (on s'aime quoi) 

il n'y a que pour des linearts qu'il me boude lolll chui obligé de lui faire infidélité sous painter  tongue


Quoi ça donne vraiment le doute là ? donc le rendu est pas trop mal réussi...

Ca me fait penser à une bebete que j'ai fais il y a très longtemps (11 ans) je vais le retrouver et le scanné, c'était un combat entres dragons et démons... du stylo bille et crayons de couleurs (du pure trad quoi j'en avais déchiré le support même la grosse brute)
je te montrerai ça                                       

<!--EDIT|Cybio|lundi 24 novembre 2003, 12:38-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#5 24/11/2003 12:39:04

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

Oui volontier ^^

Ben c'est assez trompeur je trouve à propos de la technique. Pour le dragon je suis bluffé, pour le rocher c'est vrai qu'on sent un peu plus que c'est de l'informatique, surtout pour les lumières.

Il n'empêche que ça reste très convaincant. Merci pour les précisions de la réalisation.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#6 25/11/2003 17:02:46

--Nicooo--
Chiure de gomme
Lieu : Lens (coin pourri)
Inscription : 08/10/2003
Messages : 53
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

Je trouve le rendu très sympa, quoi que c'est vrai, le premier truc qui me soit venu à l'esprit c'est : ½ mince pourquoi pas plus grand le cadrage ?! ?. Sinon on sens que c'est un CG, mais on reste interrogatif sur la texture du dragon, je vais de ce pas essayer la ½ craie carrée ? de painter !! 


BanniereNicooo.jpg
--Le Site de Nicooo-- Illustrations, Bds amateurs, coopérations, projets divers...

Hors ligne

#7 25/11/2003 17:28:00

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

mmm je le trouve mal alambiqué ce dragon maintenant... bon j'en ferai un mieux... (avec du decors  :khamster: ) enfin comme toujours on va essayer 

Zut mon vieux dessin doit etre fourré dans un carton et je le retrouve pas mais des que j'ai la main dessus je me le scanne !! (je vais meme pouvoir restaurer les petits endroits detruits   tongue )


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#8 25/11/2003 17:35:30

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

très très chouette ! la dynamique de ce dragon est miam ! je veux le meme à la maison ( à condition de l'apprivoiser bien sur ) cool cool !! 

un pitit reproche ! les dents... on dirait des dents issue d'un croquis et pas traviller alors ke toutle reste est pas mal lécher !

Hors ligne

#9 29/11/2003 08:25:39

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

a part magnifique, je ne vois que dire d'autre, si ce n'est très belles couleurs!!!


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#10 29/11/2003 13:28:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

Pas d'innovation de ma part.
Très beau rendu, avec petit bémol sur les dents et le cadrage un peu trop serré.

Sinon, ça veut dire quoi exactement CG   je pige le concept, mais les initiales, c'est pour quoi?


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 29/11/2003 16:35:30

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

les trucs qui me chiffone :

la tête du dragon est un peut longue et un peut fine à mon goût........

ET aussi je voudrais savoir pourquoi voit ton les rocher par trensparence à travers les ailes je comprend que se sont des ailes mais la je l'ai trouve trôp trensparente  <_<
sinon niveau couleurs mmoi je trouve que s'es-t asser bien choisi !!!

et s'est vrai que s'est assez bleufant quand tu dit avec quels materiel tu l'a fait

il y a aussi la largeur du dragon on sent une certaine deformation du dragon

voila sinon j'aime bien tes dessins


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#12 29/11/2003 19:24:20

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

bah merci bon et bein au moins je vois quoi bosser en gros :
- l'aspet crayonneux assez epais c'est pas si bien
- etudier une musculature avant d'entreprendre une bebete (et pas y aller comme un bourrin loll)
- donner plus de relief, profondeur...
- eliminer les traits inutiles,
- Mieux choisir le cadrage équilibrer les espaces...

la transparence des ailes... je trouve que c'est pas ça qui est foiré c'est l'aspet "membrane" qu'est pas facile à rendre... sinon je pense qu'il ne faut pas trop se "conformer" à ce qu'on voit, je fais les choses de tete pour justement pas faire pareil là l'objectif n'était pas de faire du dragon mythologique mais du freestyle loll


Bon et CG normalement ça veut dire "Computer Graphic" autrement dit dessin realisé à l'ordinateur (ça peut partir d'un crayonné scanné mais là c'est parti de painter pour etre fini dans toshop)
Voilà


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#13 29/11/2003 19:48:14

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : "papa Comment On Dessine Un Dragon ?"

Oui enfin faut pas prendre toutes les critiques au pied de la lettre non plus.

- l'aspet crayonneux assez epais c'est pas si bien

moi perso je l'aime bien, je vois pas en quoi c'est gênant, c'est un choix graphique comme un autre, et dans ce cas précis je le trouve réussi.

- etudier une musculature avant d'entreprendre une bebete (et pas y aller comme un bourrin loll)

ça dépend aussi. Il est évident que de connaitre comment une chose fonctionne pour la dessiner est indispensable, maintenant rien ne t'oblige à respecter ça. Tu peux très bien partir, par exemple, sur un corps de Dragon bien foutu avec des ailes complêtement abstraites. Ca renforcerait même le côté surnaturelle du bestiau. Même la musculature tu peux y aller franco. Quand tu regardes comment sont foutu toutes les différentes races de lézard sur terre, t'as quand même relativement le choix pour faire des trucs qui à priori sont illogiques et pourtant existent belle et bien^^

Pour les trois autres points je suis aussi d'accord que c'est à revoir.                                     

<!--EDIT|SwaN|samedi 29 novembre 2003, 19:51-->


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

Pied de page des forums