#1 18/11/2003 17:14:46

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Chacal Gang

le 2eme strip :

http://membres.lycos.fr/caramelouz/strip2.jpg


avis critiques commentaire bienvenue ! 

Hors ligne

#2 19/11/2003 10:27:17

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Chacal Gang

Un truc que j'avais pas vu, c'est le travail des couleurs (bcp mieux que la 1er planche): Vivement la suite...

Mode modo: Sinon essaye de poster tes planches de la même série dans le même sujet, si tout le monde créerait un nouveau post pour chaque nouvelles planches ça serait vite le bordel, de plus si on veut comparer la 2e avec la 1er il faudrait chercher le sujet où tu l'as postée
Merci


banniere.gif

Hors ligne

#3 19/11/2003 12:48:35

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Chacal Gang

arf ben j'ai pas poster la premiere planche !

en fait si je l'avais posté je crois dans guise de présentation ( dans la partir critique d'illustrations )avec tout un foutoir à coté... en guise de présentation mais pour les planches suivantes je les mettrait ici...   

Hors ligne

#4 19/11/2003 13:12:48

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Chacal Gang

harg, zut c'est pour ça que je la retrouvais plus lewis|
Désolé


banniere.gif

Hors ligne

#5 20/11/2003 13:40:36

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Chacal Gang

et bien merci à tous pouir vos critique et pour cette envie commune de nous faire progresser mutuellement  ! merci !  <_<                                     

<!--EDIT|MOA|jeudi 20 novembre 2003, 13:41-->

Hors ligne

#6 20/11/2003 18:40:02

Xav Coste
Invité

Re : Chacal Gang

Oula...

La critique n'est pas un du à mon avis... Enfin bref... wink

case 1 > la couleur du bateau est trop sombre, elle se confond avec huggy.
Tu aurais du mettre  huggy à droite du pirate roux. Huggy regarderait sa canne, qui se dirigerait vers la droite de la case donc, dans le sens de lecture.
Et comme transition, tu aurais pu par exemple faire empiéter la bulle "CAPITAINE !! REGARDEZ !" sur la case 2, et la grossir un peu plus...

case 2 >il aurait été plus judicieux à mon avis de faire cette case dans l'autre sens, le personnage est dans le sens opposé de lecture ! Le pirate n'a pas l'air tellement gêné.

case 3 > A mon avis tu aurais du reculer la caméra, pour avoir un plan plus large et la chute aurait été plus percutante. L'expression du pêcheur qui a tué la sirène est ambigue... on ne comprend pas bien... Tu aurais peut-être du dessiner son visage étonné, béat, car il est ici un " vrai con", alors que son expression n'en donne pas l'impression... Il a l'air conscient de ce qu'il a fait.
Le corps de la sirène est à travailler. Enfin travaille les corps en tout cas, fais plus de croquis.
Parceque je ne pense pas que ce soit la peine de refaire ce strip. Ca n'a pas trop d'intêret... seulement je pense et j'espère que ces critiques (certaines peuvent te paraître un peu dures) t'aideront pour les prochains...

Bon courage pour la suite !                                     

<!--EDIT|Xav Coste|jeudi 20 novembre 2003, 18:42-->

#7 18/12/2003 12:12:37

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Chacal Gang

toujour avide d'avoir des critiques constructive voici le strip 3 en esperant avoir amélioré le sens de lecture...

http://www.caramelouz.net/strip3.jpg

sinon quelqu'un aurait une typo lisible de bd à me filer ?? 

Hors ligne

#8 18/12/2003 14:03:16

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Chacal Gang

L'ombre en bas a droite est mal placée, on ne vois pas du tout les deux personnages. A mon avis elle n'est meme pas utile.

J'aime bien le ciel case 3. ( c'est con comme phrase ça peu pas etre les deux première vus que c'est dans l'eau!)

La séparation 1&2 aurrait pu etre plus judicieuse.

C'est tout pour l'instant, j'observerai plus en détail plus tard.
Bon courrage! :kpilule:


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#9 18/12/2003 18:00:39

J-C
Pousse Crayon
Inscription : 22/10/2002
Messages : 112

Re : Chacal Gang

Salut !

Moi j'ai pas vraiment suivi les autres strips, mais ce qui me gênerait le plus ici, ce sont les ombres en général. Celle dont parle tipim, mais d'autres également.

- ombre sur la main droite de Huggy (pourquoi ses doigts sont ils à l'ombre alors que la lumière vient presque du lecteur, à en voir les ombres projetées sur la rembarde ?)
- ombre de son buste sur son short, mais pas sur la cuisse elle-même ... maaaagik !
- ombre de l'ensemble de son corps très très proche de son corps, comme s'il était à 1 cm de la rembarde, alors qu'il est manifestement assez loin.
- ...

Alors bien sûr, on peut se dire "bah c'est du dessin stylisé, humoristique, je vais pas sortir des outils, tracer des points de fuite et calculer des projections orthogonales, non plus !!!". C'est vrai, mais t'as quand même voulu jouer à ça, et maintenant il faut assumer, parce qu'il en ressort une certaine gêne pour l'oeil à la lecture de l'image

Voilà. Y'a bien aussi un drole de trucs avec ses 2 jambes : on sait pas bien laquelle est la droite, laquelle est devant l'autre. Quand on regarde vers le derrière (je sais, 'faut pas), on a l'impression qu'il est assis sur sa jambe gauche, avec la droite en avant. Si on regarde ses pieds, on a l'impression que c'est l'inverse. Troublant  !

Mais sinon, j'aime bien. Les 2 premières cases sont sympa, et le capitaine comme l'oiseau rendent très bien dans la dernière case.

J'attends la suite avec impatience ! :kpouce2:

Hors ligne

#10 19/12/2003 08:37:50

tipim
Pousse Crayon
Lieu : Nantes BRETAGNE
Inscription : 07/11/2003
Messages : 146
Site Web

Re : Chacal Gang

Ha si un autre truc, pour le sang dans l'eau, tu n'aurrai pas du faire de tracé noir.

Juste la couleur qui diffuse, le rendus sera meilleur!

Mais J-C a raison, y'a un truc qui vas pas avec les jambes.
Car la droite est en avant plan pour la fesse, mais en arrière plan pour le pied!

Et les ombres je suis également septique.

Tu ça est constructif bien entendus!


Hé ça y est j'ai mon blog a moi!

http://tipim.canalblog.com/

Hors ligne

#11 23/12/2003 14:41:04

fabio
BDApprenti
Lieu : desolÚ c rayÚ
Inscription : 11/10/2003
Messages : 463
Site Web

Re : Chacal Gang

moi question bd j'aime bien sceario blague tout s'est bon à mon avis mais les couleurs ont quelque problemes et tu dvrais suvre les conseilles de xave coste
et je pense aussi que ce sont les couleurs yi rende ton dessin mieux et que cela cache les defaut sinon continue c pas mal


fabio!!!!!!!!
bd galerie


Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

L'homme a été créé avant la femme car tout chef-d'oeuvre mérite un brouillon

Smallgreen.gif

Le site du siecle.


Plus vite on pédale moins vite en arrière, moins vite qu'on recule plus vite en avant.

Un deuxième pour la route: Chiens qui s'enculent, canicule

Hors ligne

#12 03/02/2004 11:49:02

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Chacal Gang

y avait lontemps !

voilà le 4eme strip ! 

http://membres.lycos.fr/caramelouz/strip4.jpg                                                             

<!--EDIT|MOA|mardi 03 février 2004, 11:49-->

Hors ligne

#13 03/02/2004 12:04:16

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Chacal Gang

les autres strip ne sont plus en lien c dommage, je peux pas comparer...

sinon graphiquement c pas mal (meme si j'aime pas la geule de tes perso, ca tien la route), les couleurs sont jolies...

mais le gag... heu... ben... moi, perso, je trouve vraiment pas ca drole... mais bon, c peut etre moi...

peut etre que si je connaissait ton univers, que j'avais vu les précédentes planches, j'aurai mieux compris... mais la... humhum... lewis|

pour moi, je dis ca mais j'ai lu qu une planche je peux pas trop juger, mais a priori, je te conseillerai de bosser avec un scenariste.

sinon point de vue narration... pk la derniere case n'est pas encadrée? ok on change d'endroit et de scene, mais tu aurai au moins du mettre un cadre leger, paske la on a presque l'impression de changer de bd et d'histoire...                                                             

<!--EDIT|skynet|mardi 03 février 2004, 12:07-->


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#14 03/02/2004 12:07:39

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Chacal Gang

bah c'est ce que je fait en fait... lol j'ai une scénariste qui répond au dou nom de Kya... si tu veux lire les autres strips il se trouve ici :

dans la partie projets achevés

c'est vrai que si on ne connait pas l'univers le nom des perso prendre un gag en route ç'est pas forcement l'idéal...

le lien !


rgk                                                             

<!--EDIT|MOA|mardi 03 février 2004, 12:15-->

Hors ligne

#15 03/02/2004 12:09:56

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Chacal Gang

il marche pas ton lien...


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

#16 03/02/2004 12:16:06

MOA
Pousse Crayon
Lieu : lille
Inscription : 29/10/2003
Messages : 101
Site Web

Re : Chacal Gang

il marche maintenant ! merci ! 

Hors ligne

#17 03/02/2004 12:44:05

skynet
Pousse Crayon
Lieu : aubagne
Inscription : 20/01/2004
Messages : 145
Site Web

Re : Chacal Gang

bon je trouve le reste plus sympa que le dernier niveau gag... mais ca m'emballe pas qd meme... le 1er a la rigueur est vraiment sympa...
sinon, ben pareil, les couleurs sont tres joli, j'aime. mais le dessin n'est vraiment pas maitrisé e c dommage avec de telles couleurs...

sinon, ben la narration est bien... ca va... sauf peut etre pour le 2eme strip, le texte ecrit en bas a gauche de la case gache la narration: ca coupe le lien entre la 1ere et la deuxieme case qui est fait par le "capitaine regardez!" et la réponse du capitaine case 2... si tu l'avais mis en haut a gauche, on le lirai avant, et la narration ne serai pas tranchée... ca passerai mieux ici... ou alors case deux, tu fait une voix off qui apelle le capitaine... la case un se suffit a elle même...
voilavoila


skynet, qui s'caille net[B]
site actuel (plugin shockware en lien direct):
l'entrepot

Hors ligne

Pied de page des forums