#1 15/11/2003 00:20:23

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Test

J'aimerais savoir si ça vous "parle"...
Je cherche quelque chose de plutot sale, pour une histoire sale... à contre tendance (enfin meme si c pas le but en lui meme) dans un genre plutot SF... je dis à contre tendance parceque je vois que la SF est traitée d'une façon super propre et lisible (bon lisible c normal quand meme)... des linearts purs au cobra, des colos super tranchées ou trop "informatisées"... enfin je ne blame pas, j'aime autant le nickel que le caca en fait...

Mais pour mon truc ce serait en résonnance avec une histoire assez sale et j'essaie...

http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/brouil...lons/essai1.gif

En meme temps pour la colo avec ce type de trait, j'ai du mal à voir pour le moment vers quelle direction aller...  <_<   beaucoups de choses se trouvent dans le trait et j'ai peur de trop en rajouter avec la colo... je mettrai d'autres dans la meme lignée en plus travaillés...

EDIT

Je me suis permis d'ouvrir un autre topic parceque c un truc à part et je sais pas si je dois utiliser le meme topic ou pas, bon...                                     

<!--EDIT|Cybio|mercredi 19 novembre 2003, 01:58-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#2 15/11/2003 01:26:01

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Test

un test de colo la dessus... si vous pouvez me dire ce que vous en pensez merci...

http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/brouil...ssai1_colo1.gif

Une autre avec une colo

http://membres.lycos.fr/nohon/cybio/brouil...ssai2_colo1.gif

J'aimerais rester dans un esprit crayonné, pas facile de trouver la bonne colo si vous avez des suggestions... peut etre essayer de faire quelque chose de plus "net" coté colo, et trouver des tons plus forts...


essai2_colo2.gif

Finallement je me demande si en allant vers une colo plus en applat ça serait mieux...                                     

<!--EDIT|Cybio|mardi 18 novembre 2003, 22:04-->


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#3 15/11/2003 12:54:02

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Test

je n'aime pas beaucoup le trait n&B mais la colorisation rend l'ambiance assez intéressante. La petite fille dans la seconde version est vraiment sympa. Le trait est particulier mais c'est bien de se détacher des poncifs !

Hors ligne

#4 15/11/2003 15:49:12

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Test

Ok... pour l'encrage c vrai que je prends un outil assez standard pour l'instant, je pense enlever du granulé et affiner le trait un peu...

Disons, je pense qu'il y a 2 grosses directions possibles, soit je me lache coté colo mais pour pas que ça fasse trop "brouillon" je fais un encrage plus propre ou bien je me lache à l'encrage et je fais une colo plus nette...

Vous hesitez à me donner votre avis et j'ai pensé que peut etre je ne me situe pas dans la bonne rubrique pour ça ??? Je préfère savoir plutot que d'être dans l'erreur, merci ^^


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#5 15/11/2003 15:51:25

martial
BDApprenti
Lieu : Saint - ETIENNE (a 71 ,231km d
Inscription : 17/10/2003
Messages : 252
Site Web

Re : Test

je trouve la couleur pas mal
mais tes traits sont trops larges
sinon bon travail 
continue !!!


may site MEGA FUN
etmay forum
N' hesitez pas a rentrer

Hors ligne

#6 15/11/2003 17:45:18

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Test

moi je trouve ça intéressant, en revanche j'ai une crainte: qu'on n'arriev aps à faire reconnaitre les différenst personnages. Vu que le trait épais ne te permet pas de faire des détails.


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 15/11/2003 18:25:40

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Test

J'avoue que ça ne me poserait pas trop de probleme à ce niveau là, pour reconnaitre les persos... en revanche je vais diminuer l'epaisseur du trait, non pas qu'ici je trouve trop large mais en meme temps le type d'histoire que je veux faire traité de cette façon ça peut mettre trop en déroute peut etre... par rapport au genre en lui meme...

en tout cas je prépare des illustrations plus abouties avec du decors et je passerai mettre un lien ^^


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#8 16/11/2003 13:11:38

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Test

ouais, je trouve ça bien.
dans la 2em illus, je comprend pas très bien qui sont les gens derrière ou ce qu'ils font.                                     

<!--EDIT|truster|dimanche 16 novembre 2003, 13:12-->


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#9 16/11/2003 14:09:46

SaihtReb
Maitre BDA
Lieu : Orsay
Inscription : 23/07/2003
Messages : 2 740
Site Web

Re : Test

martial,samedi 15 novembre 2003, 15:51 a écrit :

mais tes traits sont trops larges

                                     tout a fait d'accord, outre ceci, c'est du bon boulot!

Hors ligne

#10 16/11/2003 14:36:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Test

en tout cas la 2e illus est vraiment géniale, le mouvement de robe de la petite, sa position , les silhouettes derrières...
je sais pas si c'est le but mais y'a de l'émotion...
                                     

<!--EDIT|Amentet|dimanche 16 novembre 2003, 14:36-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#11 16/11/2003 17:27:15

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Test

truster,dimanche 16 novembre 2003, 13:11 a écrit :

dans la 2em illus, je comprend pas très bien qui sont les gens derrière ou ce qu'ils font.

                                     C'est normal ^^ ce qu'ils font derriere là on s'en fou... et puis l'image est sortie du contexte (argh)


Amentet >> merci... ba je dirais que c une histoire "d'emotions" qui se passe dans un environnement SF mais dire que c de la SF je ne pense pas, mit à pard que c dans le futur, c'est tout. Beaucoups de parties pourraient se passer aujourd'hui. Mais bon là on s'en fou ^^


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

#12 18/11/2003 22:08:15

Cybio
BDApprenti
Lieu : Reims
Inscription : 13/11/2003
Messages : 254
Site Web

Re : Test

Bon j'ai mis certaines images precedentes en link pour alleger tout ça 

un autre rendu, plus propre, je cherche à rendre quelque chose d'homogene entre colo et crayonné/encrage...

fille1.gif

les precedents je les trouve un peu trops granuleux...


laboitea.gif
Détenu BDA Membre N?: 297.
Motif : gribouilleur associal.

Hors ligne

Pied de page des forums