#1 01/11/2003 19:48:37

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Nuit Bd

je sais que c'est pas à moi de le faire mais j'ouvre quand même ce sujet, la maxi nuit va débuter (ce soir) et elle se passe en colaboration, un scénariste et un dessino. et je n'ai aucun partenaire donc je cherche.

page d'accueil de la nuit BD.

PS: désolé auprès du Doc, pour avoir fais ça à sa place.


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#2 01/11/2003 21:25:02

Leumas
Chiure de gomme
Inscription : 14/10/2003
Messages : 77
Site Web

Re : Nuit Bd

moi je voudrais peut-être mais je comprend mal ce que est alors si tu peux expliquer....                           

<!--EDIT|Leumas|samedi 01 novembre 2003, 21:25-->


Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui...
                             -Galilée
_______________________________/

Hors ligne

#3 02/11/2003 04:52:42

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Nuit Bd

Bonjour,

Voilà, voilà. La maxi-nuit n?2 vient de commencer !

Premièrement, petit changement par rapport à ce qui a été annoncé: les dessinateurs disposeront de toute la journée de Dimanche pour réaliser leurs planches. Certains ont du boulot lundi, et ce serait dommage de les pénaliser.

Je rappelle donc les heures:

Scénaristes:
Sam 21h -> Dim 09h

Dessinateurs:
Dim 09h -> Lun 09h

Les contraintes pour les scénaristes sont les suivantes:
--------------------------------------------------------

Les scénaristes font la première nuit: à partir de deux images aux choix qu\'ils devront fournir jointes à leur texte, ils doivent composer une histoire qui servira de base de travail pour les dessinateurs.
L\'oeuvre doit comporter un titre et être rendue avec un synopsis de +/- 5 à 10 lignes.
Le thème est imposé:

\"Le héros est contraint de tuer un amis pour défendre une valeur qui prime sur le reste\".
(Thème suggéré par HS)

- Le scénario ne doit pas forcément être rédigé pour la BD mais doit pouvoir tenir dans 2 à 3 planches. Si le scénario est plus long, seul un extrait pourrait être illustré.
- Le scénario peut être présenté sous forme de story-board.
- Les photos servent d\'inspirations, et peuvent ne pas se retrouver littéralement dans l\'histoire.

Les scénarios seront mis en ligne à partir de 9h, en même temps que les contraintes pour les dessinateurs.


Amis scénaristes, je vous souhaite bon courage et bonne nuit !

Le site de la Nuit BD,
http://nuitbd.webdynamit.net 

mail de Dr Folaweb                           

<!--EDIT|corriveau|dimanche 02 novembre 2003, 04:55-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#4 02/11/2003 06:19:43

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Nuit Bd

Hé, c'est gentils tout plein à vous d'avoir donné un suivi aux infos sur la nuit ! Merci Truster, merci Corriveau.

Petite précision tout de même, je n'ai peut-être pas été assez clair à ce sujet, ça peut arriver: 'collaboration' est un bien grand mot. En fait, les scénaristes créent des scénarios dans lesquels les dessinateurs vont pouvoir choisir. Pas besoin de former un 'couple' pour participer. 

Allez, il reste trois heures, y'a encore moyen ;-)

(mince, je crois que je recommence à venir sur ce forum :-S )                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|dimanche 02 novembre 2003, 06:20-->


banniere.png

Hors ligne

#5 02/11/2003 18:29:10

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Nuit Bd

euh ouais désolé javais compris autre chose. pis de toutes façon, je l'ai pas fait cette nuit, j'avais pas d'idée, j'ai fais le synopsis, mais après, j'ai eu une fuite.

doc, ne t'inquiète pas, si tu reviens trop souvent, c'est pas grave, ici, tout le monde t'aime. et puis, je te rappellerais à l'ordre !


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

Pied de page des forums