#1 25/11/2002 22:03:56

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Combien De Temps

Je sais qu'on na déja fait ce sujet sur l'Autre forum mais c'était un bon sujet. Je le repars car je ne me souviens pus des réponses. Combien de temps passez vous sur la bd chaque jour?


Think big sti!

Hors ligne

#2 25/11/2002 22:26:37

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Combien De Temps

Je feuillète des revues, je pense à des souffrances passées, à des joies aussi. J'observe les gens dans l'autobus que je prends chaque matin. Je me demande comment ils vivent et quels sont leurs rêves. J'imagine leur vie. Quand aux nouvelles expériences infligées par la vie, elles peuvent servir pour une BD ultérieure. J'essaye de rassembler tout ça dans une vision grosso modo cohérente du monde (ça rate souvent). Puis lorsque j'ai le coeur suffisament gros balançant entre le rire et les larmes, je sais que c'est bon. Je peux commencer à dessiner.
Donc, je fais de la BD tout le temps 24h sur 24.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#3 25/11/2002 22:40:52

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Combien De Temps

Tabarnak! ca faisait longtemps(dernier festival juste pour rire)(manquez pas ca dimanche 19h a tva. Mais cé pas toutes les fin de semaine, cé annoncé avant. si vous voulez voir l'annonce il faut regarder kmh, 20:30 à tva, vous allez voir cé drole. N'allez pas croire que je fais de la pub pour tva car a pars ces deux affaires la, leurs programme sont pas mal poche, j'aime mieux musique plus et teletoon à partir de 2100(south park, simpson) cé drole) En tout cas de puis ce temps la, j'avais jamais entendu quelques choses d'aussi profond. Wow


Think big sti!

Hors ligne

#4 25/11/2002 23:01:34

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Combien De Temps

Eurtébise, tes dernières pages sur la religion, t'en avais pas déjà fait une minimini version. J'me rappelle qu'il y avait déjà "prenez un air grave" ou un truc comme ça.
Enfin, moi j'M trop ce que tu fais. On dirait que tout est mesuré, le quantité de texte qui en dit assez sans partir dans des discours de 300 lignes, pareil pour le dessin, j'ai adoré quand tu met la racine d'un arbre pour la tradition et la cîme pour exprimer le fait de la dépasser.
Bon G fé un gro hors sujet, mais j'avais bien envie d'en parler, alors voilà.

Sinon, pour répondre à yeah, je sais po , vu que depuis ma bd spermato, G pas dessiné. Chai pas, G tellement bossé sur ces planches, en tellement peu de temps que j'arrive pas soulever un crayon.
Enfin bon, ce gran maigre de Corriveau va bien me sortir delà. plize


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#5 26/11/2002 03:28:16

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Combien De Temps

ouaip!  me reste plus que 4 jours pour terminer ma BD.  ensuite on s'y mets dès que j'ai ton synopsis mon gros  wink
sinon bin moi le temps varie...  ça dépend de mon emploi du temps si j'ai le temps ou pas quoi    j'essaie le plus possible, évidemment tongue


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 26/11/2002 09:07:38

STooD
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 448

Re : Combien De Temps

Je dessine qd je ne suis pas sur Internet ! C'est simpe, ca tourne autour de 4, 5 heures par jour...Plus 2, 3 heures de dessin au lycée qd les cours sont pas très intéressants...lol.... Vala Mais malgré ce nb d'heures par jour je ne fais u'une planche en 3 semaines minimum  : Je suis leeeennnnttt !
Boooooonnnnnnnnn, aaaaaaa biiiiiiieeeeeennnnnnntttoooooootttt !


Stood...

Hors ligne

#7 26/11/2002 10:11:50

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Combien De Temps

- je gribouille dans mon calepin qd j'ai des idées ... (généralement dans les transports en commun)
- je mets au propre en quelques heures sur 2 jours dans le mois ...

ça fait ... au final ... 3 et 3, 6, et on va dire 1 ...
allez 7 à 8 heures par mois sont consacrés à la BD dans la vie d'un oeuf ... (ou p't'être 9 à 10 ...)

egg -- auquel s'ajoute les heures de mise à jour du site ...
egg -- sinon je lis pratiquement pas
egg -- je feuillette pratiquement pas de magazine non plus

Hors ligne

#8 27/11/2002 11:04:00

benaito
Gentil BDA
Lieu : Sur une chaise
Inscription : 23/10/2002
Messages : 519
Site Web

Re : Combien De Temps

Habituellement c'est par paqués de 4 à 5 heures tous les 3 ou 4 jours...
soit en moyenne 1 à 2 heures /jours (dessins scénarios et couleurs)
wink


banniere.gif

Hors ligne

#9 27/11/2002 22:32:00

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Combien De Temps

oui Maksou, le truc sur la religion existait déjà en mini, je recycle.B)
c'est gentil tout plein d'avoir remarqué le truc de l'arbre.   


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#10 28/11/2002 11:34:03

joeblack
Chiure de gomme
Inscription : 27/11/2002
Messages : 37

Re : Combien De Temps

je passe environ 3 heures par semaine sur ma série DARK il mme reste encore 69 pages et j'en ai fait que 13 d'ailleurs.sinon je gribouille un peu partout table ,cahiers ,livres de math et puis ça m'arrive de resté plusieurs heures ds ma tête à cherché un scénar.
je suis bd


Niark! Niark! Niark!

Hors ligne

Pied de page des forums