#1 22/06/2020 23:17:55

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Parution de LA CLEF DE SID'

Bonjour tout le monde! 

Je suis très fier de vous annoncer la parution aux éditions Mosquito de mon premier album, LA CLEF DE SID'. 

0.jpg

http://www.editionsmosquito.com/ouvrage-312.html

C'est ici, sur BDA, que tout a commencé... en 2004! C'est en effet sur ce site que j'ai commencé à écrire mes premières histoires. Au fil des années, plusieurs dessinateurs(trices) les ont talentueusement mis en images, ce qui m'a ensuite encouragé à en écrire d'autres, des plus ambitieuses, des plus longues... 

Merci donc à toute la communauté, et plus spécialement à Philippe Gorgeot, Kari, Sulo et Crus, à qui je dois beaucoup. 

Bel été à vous et bonne continuation, je suis heureux de voir que, malgré le temps qui passe, le site est toujours autant actif!

Hors ligne

#2 23/06/2020 11:33:51

Nicolas Deroche
BDApprenti
Inscription : 28/08/2019
Messages : 309

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

félicitations

Hors ligne

#3 23/06/2020 11:57:15

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

ah c'est génial, ça fait plaisir de découvrir une bonne nouvelle, ton dessinateur est vraiment bon, j'aime beaucoup ce style !
et merci pour ton merci mais je n'ai pas fait grand chose pour toi à part déconner un peu peut être ^Ö^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#4 24/06/2020 16:47:10

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

@Nicolas Deroche: Merci!

@Kari: Déconner, c'est déjà beaucoup!  J'ai vraiment passé de très bons moments ici, si j'avais été tout seul dans mon coin jamais je ne me serais lancé dans la BD. N'hésite pas a me voir un retour sur l'album si jamais tu as l'occasion de le lire.

Hors ligne

#5 24/06/2020 17:45:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

j'ai commandé ton album hier, je te dirais (je l'ai commandé sur amazon car j'ai un compte depuis x années et que j'ai confiance malgré la sale boite que c'est ^Ö^ oui je te dirais, de toute façon je pense que je ne serais pas déçu, j'ai toujours aimé ce que tu faisais et j'ai toujours ton histoire de Monet dans mes tiroirs j'ai fait une aquarelle qui me satisfaisait d'ailleurs mais ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#6 25/06/2020 08:07:35

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

@Kari: "j'ai toujours ton histoire de Monet dans mes tiroirs j'ai fait une aquarelle qui me satisfaisait d'ailleurs mais ..." j’espère que l'inspiration te reprendra un jour, alors!

Hors ligne

#7 27/06/2020 17:37:41

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

Bravo ! Tu y es enfin arrivé ! C'est une chouette nouvelle. J'ai lu la critique parue dans Casemate 135. Je vais tâcher de trouver l'album par chez moi...mais je crois que je connais un peu l'histoire. Le dessin a l'air d'être très bon et colle bien, il me semble, à ton récit.
J'espère que tout ceci n'est qu'un (bon) début pour toi ! Bonne route !


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#8 28/06/2020 21:31:03

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

Merci Philippe, j’espère que tu passeras un agréable moment en compagnie d'Hippolyte et de Sidonie!

Et toi, de ton côté? Tu dessines quelque chose en ce moment?

Hors ligne

#9 30/06/2020 21:52:21

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

ça y est, reçu et lu aussitôt 
j'ai vachement aimé les 2 personnages principaux, ils sont frais, attachants, zen, l'histoire est tranquille et agréable à lire, 
j'ai pris mon temps et j'ai regardé les décors en même temps que la lecture, c'est très agréable, on prend plus de plaisir en prenant son temps je trouve.

tu es un passionné d'horloges ou tu t'es richement documenté pour cette histoire ? tu y es allé à fond là ^Ö^

félicitations mec !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#10 01/07/2020 18:21:47

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

Merci Kari, je suis ravi que tu aies aimé l'album! Et je suis tout à fait d'accord, "on prend plus de plaisir en prenant son temps", parole d'un mec qui s'est beaucoup documenté sur les horloges pour écrire son scénario! wink

Hors ligne

#11 12/07/2020 16:37:13

philippe gorgeot
Maitre BDA
Lieu : Normandie
Inscription : 14/05/2004
Messages : 2 865

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

Désolé pour ce long délai de réponse...Ca y est ! J'ai acheté l'album chez mon libraire préféré. Je l'ai lu d'une traite car cela se lit très bien et on est vite pris par le récit. C'est une belle histoire avec des personnages attachants comme le dit Kari...sauf le fils qui s'appelle "Philippe" . Une histoire sur le temps passé, le temps qui passe, le temps qui reste, et qui parfois fait que les choses ne tiennent qu'à un fil. Une fin inattendue qui peut aussi poser bien des questions...et qui renvoie au titre. Bref...une lecture qui ne laisse pas indifférent.
Le dessin est à la fois précis, mais extrêmement lisible et expressif. Le fait d'avoir traité l'ensemble en niveaux de gris est une bonne option étant donné le thème. Bravo donc à vous deux, c'est un livre à recommander.
Sinon de mon côté, oui je dessine toujours. Je suis sur trois projets ...mais comme d'habitude je suis trèèèès lent et c'est trèèèèès laborieux !

Dernière modification par philippe gorgeot (12/07/2020 16:38:09)


"Que l'on soit nul en dessin, que l'on soit jeune ou vieux, quel que soit le métier que l'on exerce, on peut dessiner des mangas." Osamu TEZUKA

Hors ligne

#12 22/07/2020 16:35:22

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Parution de LA CLEF DE SID'

Merci pour ces commentaires qui me font bien plaisir, Philippe! Si un jour tu passes par Prague, fais-moi signe, je serai très heureux de te revoir et de boire une bière - ou plus - en ta compagnie avec vue sur le pont Charles. Bel été et bon courage pour tes trois projets!

Hors ligne

Pied de page des forums