#1 31/07/2019 12:21:27

PROVIEW
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2019
Messages : 10

Nous étions d'abord des pionniers : Projet remunéré .

Bonjour a tous ! 

Aprés 5 ans de réflexion je reviens en forme et avec une mission .

Vous raconter l'histoire de mon grand pere, monsieur Guy FORZY . D'abord fermier, puis soldat . Ensuite espion , traitre a la france pour De Gaulle, prisonniers, et représentant politique d'une minorité de francais bafouée par sa propre nation . 

Cette histoire est évidement réelle et parfaitement documentée, les grands noms de l'époque, de Camus à De Gaulle, en passant par Challe et H. De saint marc reconnaissent ces événements, et seront présent dans cette histoire, car tous croisèrent la route de Guy, pour le meilleure et pour le pire . Sa vie fut pleine. Mais elle fut également triste et injuste pour cette homme fidèle a la France . Mon grand père se battit jusqu’à la fin de sa vie , en 2015 . 


Si vous lisez encore, j'en arrive a la deuxieme partie du message . 
J'ai besoin d'aide . Pas pour l'histoire . J'ai toute la bibliotheque familiale ( dont les 3 livres de mon grand-pere ) à ma disposition et le grand Internet . 
Pas pour les dessins. Je n'ai pas fait d’études mais j'estime que mon style suffira , bien que je sois ouvert a la contradiction et a un coup de main . 


Non , j'ai besoin d'aide pour la couleur, la mise en page, les textes, le fond , le boulot à coté, pour aller plus loin , pour me dire quand je divague ou autre ... J'ai besoin de quelqu'un avec moi qui croit en ce projet . Le projet est rémunéré . 


En PJ , 6 pages du chapitre concernant les Barricades d'Alger de fevrier 1960 , qui se termina en fusillade . 
Comme vous le voyez, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car cela fait encore trop brouillon .



Merci a tous !
[img=10x15]<a href=[/img]codx.jpg" />
[img=10x15]<a href=[/img]zgdq.jpg" />[img]<a href=[/img]sxba.jpg" />[img]<a href=[/img]20jo.jpg" />[img]<a href=[/img]ndm5.jpg" />[img]<a href=[/img]c6kj.jpg" />[img]<a href=[/img]sflg.jpg" />

Dernière modification par PROVIEW (31/07/2019 12:28:14)

Hors ligne

#2 05/08/2019 12:24:03

vinzouille
Gentil BDA
Inscription : 22/05/2015
Messages : 719
Site Web

Re : Nous étions d'abord des pionniers : Projet remunéré .

C'est un travail difficile de faire un travail de mémoire qui plus est sur quelqu'un de sa famille (j'imagine).
J'ai pas les compétences de coloriste je pense que tu devrais poster par ici : http://www.bdamateur.com/forum2/viewforum.php?id=5

Hors ligne

#3 11/08/2020 17:41:09

PROVIEW
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2019
Messages : 10

Re : Nous étions d'abord des pionniers : Projet remunéré .

Bonjour a tous ! 



Aprés 1 ans de retard ( PACS , famille , travail , déménagement, virus , ect ) J'ai finalement eu le temps de travailler sur mon projet ! 
Le dossier de présentation est terminé et je suis prêt a vous le faire passer par mail si vous souhaiter travailler avec moi . Pour info , je souhaite envoyer le dossier aux maisons d'éditions aussi rapidement que possible .
Comme vous le voyez , j'ai toujours besoin d'aide pour les dessins, l'encrage , et la ise en forme , cela fait encore un peu " brouillon "  

Je rappelle qu'il s'agit de l'histoire de mon grand père qui fut un acteur majeur de la guerre d'Algerie et un représentant de la communauté pieds noir une fois arrivé en France . 

Il y a un an, j'avais posté sur ce forum mon travail , et j'ai ensuite suivi vos conseils pour une meilleure compréhension du lecteur. le résultat ci dessous ! 
Malheureusement pour tout le monde , ma nouvelle situation familiale ne me permet pas de rémunérer un collaborateur   


Contexte : Guy et Lagaillarde , ainsi que d'autres personnages de l'histoire apprenent que le gouvernement francais accepte de reconnaitre le FLN comme unique autorité en Algérié . Ils se savent menacés de mort par le FLN  mais ils savent  aussi que l'armée Francaise ne laissera pas faire ca . Guy bien renseigné ( il est un espion ) sait que le general Challe renversera le gouvernement Francais et proclamera un coup d'etat si 100 000 francais défilent dans les rues d'Alger  contre le FLN  . Guy et ses amis vont essayer de forcer le destin et de reunir 100 000 personnes . Nous sommes le 24 Janvier 1960, c'est le début de la semaine des barricades . 

fry8.png
wyxe.png
vmkw.png
wdd8.png
zft1.png
tj1z.png
cb7w.png
5jii.png

Hors ligne

#4 11/08/2020 17:44:58

PROVIEW
Chiure de gomme
Inscription : 31/07/2019
Messages : 10

Re : Nous étions d'abord des pionniers : Projet remunéré .

désolé pour les fautes d'orthographes, je les avais corrigé mais apparemment ça n'a pas sauvegardé ..

Hors ligne

Pied de page des forums