#1 30/11/2018 21:50:25

Loukkai
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29/02/2016
Messages : 28
Site Web

RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Bonsoir les artistes, 

J'ai réalisé une illustration qui sera en fait le première case de ma BD, mais voilà mon talent artistique ne se limite qu'au dessin et par conséquent je suis très nul en tant que coloriste. Voilà pourquoi je post ici, je suis à la recherche d'une âme charitable et artistique qui accepterait de réaliser les couleurs sur l'illustration suivante : http://www.noelshack.com/2018-48-5-1543610915-case1.jpg

Je reste dispo sur ce forum ou par mail : lucas.fr33@gmail.com.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Je vous remercie.

- Lucas

Hors ligne

#2 01/12/2018 10:59:23

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Hello
Pas sûr que tu trouves un coloriste si tu ne t'appliques pas plus que ça sur tes images... Du potentiel peut etre mais trop de confusions dans les traits... Déja que le coloriste n'est pas mis en valeur mais perso cela ne motive pas quand on voit plein d'incertitudes et on a l'impression que la colo servira à masquer la faiblesse du dessinateur... On peut partir sur cette idée du coup le coloriste va arranger à sa sauce sans respect de ton travail.... Si cela ne te derrange pas ....???....

Si si j hésite car j ai besoin de trop d'infos surtout que j'ai vu que tu sais coloriser...et tu n'es pas nul
Je vous remercie ;-)
Stefrex


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#3 01/12/2018 13:05:45

Loukkai
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29/02/2016
Messages : 28
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Salut, merci de ton commentaire. En effet je comprends que cela puisse être déroutant quand tu dis qu'à certains endroits tu trouves qu'il y a de la confusion dans les traits. Après comme tu le sais (car on a déjà travaillé ensemble dans le passé ^^) je suis toujours dispo pour guider le coloriste et je laisse toujours carte blanche au coloriste, donc libre à lui de déterminer les limites de zones à colorier, etc.  

Quand à ma capacité à colorier je t'avoue que je recherche une colo qui pourrait s'appliquer dans le cas d'une BD, donc rapide et moins travaillée (par rapport à mes illustrations) au niveau des ombres etc. ce que je n'arrive pas à faire car je n'arrive pas à être satisfait de mon résultat, voilà pourquoi je me tourne vers d'autres artistes.

Je te remercie de ton commentaire et bonne continuation

Hors ligne

#4 01/12/2018 13:22:09

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Re
On a travailler deja ensemble... rafraichis moi la memoire alors oups!
Quand je dis confusion dans les traits c'est que ton image n est pas claire lorsqu'on regarde les details et en tans que coloriste quand on veut mettre les ombres et la lumiere il faut que l'image le soit et c'est là où ça coince...
A toi alors de trouver une colo qui reponde à ton attente, quelque chose de très lacher et rapide... et pour le coup il faut être très bon, c 'est vrai!
J'ai fait pour m amuser des modifs de ton image ;-) j'ai essayer de corriger des choses au mieux mais ce n 'est pas encore clean... et si je continue  c'est mon trait qui va prendre le dessus...
1543666490-bdacorrectionnet.jpeg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#5 01/12/2018 13:35:42

Loukkai
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29/02/2016
Messages : 28
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Salut, très sympa tes modifs, j'aime bcp  Comme je te l'ai dis si jamais je trouve un coloriste il est évident que par mp je lui donne plus d'infos du genre : tout est noir à gauche de l'illustration, en bas aux pieds des montagnes il n'y a rien car il y aura de la brume, pareil à droite et en arrière plan un ciel crépuscule (juste un dégradé), etc. 

Voilà pleins d'infos que je fournirai évidement à la fois directement sur le dessin et par mp, pour l'instant avec mon post je veux juste savoir si quelqu'un serait partant ? Après oui j'aurai du mettre plus d'infos mais comme je te l'ai dis je préfère en parler avec le coloriste, pour être à l'écoute de ses idées. 

Oui on a déjà bosser ensemble pour une colo sur une de mes anciennes planches, tu dois être très occupé tkt pas mdr.

Voilà si jamais toi t'es partant pour la colo du coup ce serait avec plaisir de rebosser ensemble, sinon merci pour tes conseils wink

Hors ligne

#6 01/12/2018 15:21:18

Loukkai
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29/02/2016
Messages : 28
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Bonjour, toujours à la recherche d'un coloriste. Pour plus d'infos et si vous êtes partant je suis dispo par mail : lucas.fr33@gmail.com. 

Merci et bonne journée à vous

Hors ligne

#7 01/12/2018 20:35:55

stefrex
BDA
Lieu : 73
Inscription : 25/06/2009
Messages : 1 395
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Je ne me souviens plus de ta planche dsl
Pourquoi ne pas donner les infos dès le depart plutôt que d'attendre que l'on te contacte?

Pour la colo je suis toujours partant, au début .... cela dépend aussi de la bd, (je veux voir un storyboard ou au moins l'histoire avec une fin ) avant de m'engager mais pour l'instant j'attends que ton image encrée soit plus construite si tu veux que je fasse un essai...
Au plaisir sinon bonne continuation!


La tête en l'air des crayons dans les mains...

Hors ligne

#8 01/12/2018 21:26:12

Loukkai
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29/02/2016
Messages : 28
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

stefrex a écrit :

Je ne me souviens plus de ta planche dsl
Pourquoi ne pas donner les infos dès le depart plutôt que d'attendre que l'on te contacte?

Pour la colo je suis toujours partant, au début .... cela dépend aussi de la bd, (je veux voir un storyboard ou au moins l'histoire avec une fin ) avant de m'engager mais pour l'instant j'attends que ton image encrée soit plus construite si tu veux que je fasse un essai...
Au plaisir sinon bonne continuation!

Salut, non en fait autant pour moi j'ai vérifié et je me suis trompé, j'ai réalisé mon ancienne planche avec un autre coloriste, je t'ai confondu avec, tu dois avoir un pseudo un peu pareil que lui x).

Je t'avoue qu'il y a pas de storyboard là, puisque je cherche juste un coloriste pour juste cette illustration.

Sinon j'ai bien observé tes modifs précédentes, elles sont biens sur certains points mais ayant visiter ta page web (bon boulot au passage car bonne production et diversité) je t'avoue que je recherche plutôt à travers mes illustrations et en terme de dessin notamment un style plus fin (au niveau des traits par exemple) et épuré, peut être moins détaillé avec des traits moins épais et secs que dans les illustrations que j'ai pu voir sur ta page, on a tous notre propre style après tout, c'est ce qui fait vivre le monde de la BD wink

Pareil, un plaisir et bonne continuation à toi et à ton site web ! Continue comme ça big_smile

Hors ligne

#9 27/12/2018 01:04:23

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Après avoir un peu regardé ton deviant art et instagram, je trouve ton style sympa. Et les dessins colorisés rendent très bien aussi (je ne sais pas qui a fait les couleurs, si c'est toi ou une tierce personne). Tu as l'air d'avoir ton petit univers mais si un jour tu recherches une collaboration avec un scénariste, je serais bien disposé à te présenter quelques historiettes.
A pluche


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#10 27/12/2018 11:36:46

Loukkai
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29/02/2016
Messages : 28
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

la peluche a écrit :

Après avoir un peu regardé ton deviant art et instagram, je trouve ton style sympa. Et les dessins colorisés rendent très bien aussi (je ne sais pas qui a fait les couleurs, si c'est toi ou une tierce personne). Tu as l'air d'avoir ton petit univers mais si un jour tu recherches une collaboration avec un scénariste, je serais bien disposé à te présenter quelques historiettes.
A pluche

Bonjour, je te remercie pour ton commentaire. Pour le moment j'ai réalisé moi même la colo sur tous mes dessins, la colo c'est la partie qui me plait le moins, ce qui explique mes différentes tentatives pour trouver un coloriste x).

J'ai regardé aussi tes différentes planches et ta page fb, tu as aussi l'air d'avoir ton propre monde et pas mal d'inspiration.

Avec plaisir, pour le moment je suis sur deux projets (une BD et un jeu de société), mais je te dis la même chose, une fois terminés je n'hésiterai pas à te contacter. 

Je reste de toute façon présent sur ce forum ou sur insta ou par mail. 

Bonne journée à toi aussi et bonne continuation pour tes projets.

Hors ligne

#11 27/12/2018 12:03:14

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Super Loukkai. J'ai un peu de temps en ce moment vu que le projet Weird est dans la partie "dessin" et pas "scénario" donc, j'ai pas grand chose à faire. Au plaisir alors de te présenter des projets un jour.

Bonne continuation à toi aussi.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#12 31/12/2018 15:57:37

Manga80
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 13/02/2018
Messages : 2

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

bonjour, sympa comme image de départ - ambiance déssaturé ? publique adulte ou jeunesse ? c'est un paysage de plénitude ou angoissant ? positif ou négatif ? harmonie avec la nature ou implanter imposé ? cordialement...


Bonjour, je suis débutant et j'aimerai vivre de la bande dessinée.  Par mesure de plaisir, plus la personne est proche mieux sait.... J'habite en Picardie.... Je manipules Photoshop 7.0, Demandeur d'emploi à 42 ans, j'ai plus envie d'avoir le regret de ne pas avoir essayé... pour débuter, je penses commencé à dessiner de courtes histoires - A BIENTOT

Hors ligne

#13 31/12/2018 16:22:14

Loukkai
Chiure de gomme
Lieu : Bordeaux
Inscription : 29/02/2016
Messages : 28
Site Web

Re : RECHERCHE COLORISTE POUR ILLUSTRATION BD HEROIC - FANTAISY

Manga80 a écrit :

bonjour, sympa comme image de départ - ambiance déssaturé ? publique adulte ou jeunesse ? c'est un paysage de plénitude ou angoissant ? positif ou négatif ? harmonie avec la nature ou implanter imposé ? cordialement...

Bonjour, merci  Je vise surtout une BD jeunesse actuellement pour mon projet. Sur cette planche, je voulais créer une ambiance de plénitude certes, mais aussi de nostalgie avec des tons automnaux. J'ai finalement réalisé moi même les couleurs de la planche, je vous met ici le résultat si ça vous intéresse ^^.


https://www.deviantart.com/lukka7/art/P … -777071716

A savoir que pour cette planche, le texte correspond à une commande qui m'a été faite, d'où les personnages ahah.

Dernière modification par Loukkai (31/12/2018 16:23:20)

Hors ligne

Pied de page des forums