Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 29/09/2003 00:24:10

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Critique De Bd

Salut!
Voila j'ai fait une petite BD de 2 pages pour un site internet de Camionneur (trucknetquebec.com) et j'aimerais avoir vos critiques

Voila les liens

Page1: http://www.imagestation.com/mypictures/inb...)&id=4210488204
Page2: http://www.imagestation.com/mypictures/inb...)&id=4210488011
PS: Je ne sais pas si les liens vont fonctionner, ca marche une fois sur deux habituellement.                         

<!--EDIT|Alex|dimanche 28 septembre 2003, 23:28-->


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#2 29/09/2003 00:32:20

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Critique De Bd

lol excellent, perso j'aime bien.
Ca se sent que tu maitrise bien les expressions des personages, le routier et le génie sont vraiment sympa!
Seul faiblesse que j'ai vu c'est sur la page 2, la case ou le camion rentre dans le cul de la moto, là je trouve ça un peu faible, sinon le reste, très bon.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 29/09/2003 08:43:50

Laurel
Invité

Re : Critique De Bd

Excellent!

A part deux choses du point de vue scénario: Le deuxième voeu est hypertéléphoné, et puis l'histoire se termine un peu en queue de poisson. Où est passé le troisième voeu? Et le Génie ne peut pas partir comme ça, il est lié au camionneur. Si tu prends un thème connu, il faut que tu ailles jusqu'au bout, pas modifier les règles comme ça t'arrange pour te faciliter la tâche. wink


Mais sinon d'un point de vue dessin, y a pas grand-chose à dire, j'aime bien! Tu maîtrises le découpage et les persos. C'est très bien visuellement!


Quelques petites fautes d'orthographe à corriger:

Planche 1.
Case 4. DésoléE chéri.


Planche 2.
Case 2. ne me faiS


Bonne chance pour la suite!

#4 29/09/2003 16:41:13

Xav Coste
Invité

Re : Critique De Bd

c'est pas mal, et bien maitrisé !
ce qui me gêne parcontre c'est la case 1 où la pers du trottoir est différente de celle du camion... et le bout du trottoir finit juste sur la bordure de case.    à éviter pour la prochaine fois !  wink

#5 29/09/2003 18:06:28

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Critique De Bd

Laurel, le 2e voeux c'est la merde dans le truck, le génie a compris que c'était ca, et le 3e voeux était de lui accorder plus de voeux, et je ne comprend vraiment pas pourquoi tu dis qu'elle est téléphoné.

Et pourquoi un génie ne pourrait pas partir comme ca? Je ne vois pas pourquoi je devrais me baser sur les croyances populaire des génies, je peux mettre ma propre vision des choses. Et en a tu déja vu un génie toi? Han?  tongue


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

#6 29/09/2003 23:21:11

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Critique De Bd

Pas mal !
J'ai aimé !


belanim.gif

Hors ligne

#7 30/09/2003 09:09:04

Laurel
Invité

Re : Critique De Bd

Alex> Je t'en prie, ne te vexe pas parce que je te dis que le scénario est mauvais! Tu préfèrerais que je sois hypocrite? Puisque tu mets tes planches dans "critiques", assume le fait qu'on les critique!     


Le deuxième voeu n'est pas un bon gag, il est tiré d'une histoire drôle hyper-connue!  tongue


Quant au troisième, c'est choisir la facilité je trouve. Qui n'a pas pensé à ce voeu? Et au lieu de le dire, pourquoi le camionneur ne le fait pas? pas logique! yikes


Maintenant je dis ça pour t'aider à progresser. Je ne t'agresse pas! Si tu le prends mal tant pis!  

#8 30/09/2003 23:14:22

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Critique De Bd

Je ne me suis pas Vexé, je ne suis simplement pas d'accord avec ce que tu dis, je ne vois pas vraiment pourquoi tu vois un probleme dans l'histoire. Et je n'ai aucune idée de quoi tu parle pour l'histoire drole hyper-connue

J'assume toujours les critiques qu'on me donne aussi, mais pour ce cas-ci, je crois que c'est simplement différente opinions qu'on a sur l'histoire, un peu comme si on aurait une opinions différente sur le style de dessin. Certain aime, d'autre non. En tout cas, tu es le premier qui voit n'aime pas mon histoire 

Ho et, Bob demande avant au Génie pour le voeu car il veut simplement voir s'il va vraiment le faire, car moi je me suis toujours demandé si un génie allait vraiment réaliser ce voeux la, m'essemble que s'est faire une cross au génie   big_smile


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

Pied de page des forums