#1 04/07/2018 18:54:46

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Abdon et Rezki : Bettanarchy

Salut à tous !

Un post pour vous présenter mon projet actuel ! 

Il s'agit d'une histoire en 3-4 épisodes de 20 pages. J'ai toute l'histoire et le story board e l'épisode 1 étant terminé, j'ai attaqué les planches et la colo !

Un petit pitch :

Abdon et Rezki sont deux glandeurs qui ne font pas grand chose de leur journée si ce n'est boire et fumer. Leur poisson rouge Bubulle est mort et donc, leur aquarium est innoccupé.
S.O.M (Sans Overdose Mortelle) leur dealer le confie deux poissons que son lui a demandé de garder pendant deux semaines. En échange, il les fournira gratuitement pendant les deux semaines. Le deal est fait !

Ce qu'Abdon et Rezki vont découvrir c'est que Bashar et Lénine (les noms des deux poissons) sont des poissons très spéciaux et que, surtout, ceux-ci sont au centre d'un conflit entre deux parrain de la mafia : Don Papa et Don Scape !

Une aventure qui va obliger Abdon et Rezki à sortir le nez de leur appartement : et cela ne leur fera pas de mal !

Voilà pour l'idée principale !

Pourquoi une histoire avec des poissons ? Et bien je suis aussi aquariophile et j'ai toujours possédé des combattants (Betta Splendens) (dont feu Bashar et feu Lénine : RIP)
Pour info : les combattants ne supportent pas leurs congénères. Cela se passe bien avec la plupart des autres poissons.

Et pour ceux qui seraient tentés par l'expérience sachez que mon combattant vit dans un aquarium de 96L ! Et qu'il faut un minimum de 15-20L pour les accueillir (rien à voir avec les verre d'eau dans lesquels ils sont présentés dans beaucoup d'animaleries... C'était le point aquariophilie :-)

Pour ceux qui ne connaissent pas voici une petite photo de Poutine, mon combattant actuel :

BHT86Nvl.jpg

Bon, bien entendu, pour des raisons évidente d'action, Bashar et Lénine de la BD seront doués de paroles et capables de voler hors de l'eau (j'ai dis qu'ils étaient spéciaux ?)

Les présentations étant faite, je vous propose la première page. Cette première scène se déroule sur 3 pages et décris comment Rezki se retrouve avec deux poissons alors qu'il venait faire un simple deal avec S.O.M

7l0Wraih.jpg



J'espère que cela vous aura mis en appétit ! (NB : les combattants ne se mangent pas :-P)

@+

KarmF

Hors ligne

#2 04/07/2018 20:52:37

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Abdon et Rezki : Bettanarchy

C'est très soigné, le dessin et la colo. Pour les murs et les bancs, la colo me convainct moins. Pour les poissons, ca fait un peu bizarre de mettre les yeux comme ça, et ne pas au côté de la tête. Ta façon te donne plus de possibilités à donner des expressions humaines aux poissons, mais ca ne fait pas très naturel.
Lettrage bizarre; on dirait du cursif sauf qqs lettres comme le A.

L'histoire pourrait être marrante. A voir...

Hors ligne

#3 10/07/2018 12:12:07

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Abdon et Rezki : Bettanarchy

Merci ! 

Je pense savoir ce qui te chiffonne avec les murs et les bancs/canapés : la méthode de colorisation n'est pas la même. Pas d'ombre bien tranchée en aplat mais une utilisation (peut-être un peu excessive ?) de brush "doux".
Il faudrait que j'essaie d’appliquer la même colo partout mais j'ai peur que les personnages ressortent mois... A voir.

Pour les poissons tu as raisons mais effectivement, ils doivent être des personnages très expressifs (sauf au début de l'histoire) donc je ne peut pas me permettre de mettre les yeux sur les côtés. Ils doivent devenir "attachant" pour le lecteur et donc je dois mettre un place un peu d'antropomorphisme.

Pour le lettrage, c'est une font faite à partir de mon écriture. Mais un peu vite fait. Je referais une font plus tard. 
C'est toujours très difficile de trouver un lettrage qui colle ! 

J'espère mettre la page deux suite pour la fin de semaine

Hors ligne

#4 12/07/2018 19:38:21

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Abdon et Rezki : Bettanarchy

Du coup j'ai modifié la police de caractère (toujours temporaire) afin que ça paraisse moins bizarre.

Je remet donc la page 1 avec la nouvelle écriture et j'en profite pour rajouter la page 2 !

2K5dTU9h.jpg

PLnchS6h.jpg


@+

KarmF

Hors ligne

#5 24/07/2018 19:28:43

KarmF29
Chiure de gomme
Lieu : Rennes
Inscription : 23/12/2016
Messages : 81
Site Web

Re : Abdon et Rezki : Bettanarchy

Hello !

La colorisation avance lentement mais les pages un peu plus rapidement !

Je poste donc les pages 3,4,5 et 6 (avec la page 3 en cours de colorisation).

Je met les planches un peu grisées afin que les bulles sans contour ressortent bien !

Pour la suite : changement de scène en page 7 avec l'entrée en scène de Don Papa !

unwZqD5h.jpg

z6HrvEsh.jpg

DizBDyrh.jpg

Xmzk6Ojh.jpg

Dernière modification par KarmF29 (24/07/2018 19:30:18)

Hors ligne

#6 28/07/2018 16:56:02

p2r
Chiure de gomme
Inscription : 29/04/2018
Messages : 60

Re : Abdon et Rezki : Bettanarchy

La colo est un peu criarde, tu peux baisser le volume de temps en temps.  Et pour leur classe économique, il est un peu grand leur appart non ?  J'aurais vu les deux lits, la cuisine et tout dans la pièce principale et un plafond suffisamment bas qu'on le voit.  Mais sinon un bon début d'une histoire de losers qui suivent à peine…

Hors ligne

#7 28/07/2018 17:20:06

William Lee
BDA
Lieu : Kalvingrad
Inscription : 12/01/2010
Messages : 1 023
Site Web

Re : Abdon et Rezki : Bettanarchy

J'adore de ce genre d'histoires bien fumeuses... je trouve que ton style s'accorde bien à l'ambiance... C'est très chouette

Hors ligne

Pied de page des forums