#26 02/04/2017 15:06:53

Mokàcyd
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Ah mieux déjà pour les exemples ^^

Génial tes illu stefrex!


Mokàcyd le retour?
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#27 02/04/2017 19:24:20

Chriss
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Et voilà un petit essai au stylo bille. Navré j'ai pas de scanner... pour le moment.

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bg_header.jpg

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#28 02/04/2017 21:10:09

stefrex
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Super Chriss, on se sent moins seul
@mokacyd... c'est gentil mais le genial est un peu excessif non? ;-)
Pour finir je vais terminer un des crayonnées avec les etapes comme dans le post de Kari...
528977jdr91.jpg

Dernière modification par stefrex (02/04/2017 21:13:46)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#29 03/04/2017 12:01:46

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Alors en premier lieu...

Wow.

Merci à vous deux. Le soldat Xandar de Stefrex est très proche de la version que j'avais moi même dessiné il y a bien un an de ça (cf ci-dessous). L'illustration full-page de Chriss est très impressionnante aussi (c'est Alfred en premier plan ?), surtout que ça a été fait directement au stylo bille si j'ai bien compris.
Les recherches sur Alfred de Stefrex sont intéressantes aussi, je le voyais davantage "armoire à glace" ^^.
-------------

En second lieu...
Je me suis dit qu'en centralisant tout ce que j'ai d'illustrations potable sur l'univers ici ça pourrait vous aider un brin. Tout est de mon crû, pardonnez donc l'offense visuelle.

Passage en revue des troupes impériales ! (Faction Xandar)

Le soldat
hmJeQa2.png
Il as quand même un peu de mouvement celui-là. (dessin d'1 an d'âge plus ou moins)

Sous-officer Xandar (équivalent d'un capitaine)
Q6gLCVb.png
Les Officiers sont globalement sapés pareils, mais avec une espèce de crête métallique façon centurion romain sur le casque et un plastron de plate (façon conquistador) à la place du gilet d'écailles.
Ce dessin est plus ancien que le précédent (2 ans environ)

Char lourd impérial
pCWky4r.jpg

Char lance-flamme
K6V5mry.jpg

Aérocuirassé torpilleur (PT boat)
Ptqkzo6.jpg

Recherche pour quelques armes, dont une Xandar en bas
13FCRfE.jpg

Infanterie blindée Xandar : Armure Autoportée AACL
O5AZVCp.jpg
Les divisions d'infanterie blindée sont envoyées sur le terrain quand l'ennemi est particulièrement bien retranché. On les retrouve souvent en combat de rue, là où les chars sont trop peu mobiles et exposés aux attaques surprises. Ils constituent une cible trop petite et rapide pour être frappée efficacement avec les canons de gros calibre et les armes de poing n'ont pas assez de puissance pour percer leur armure dans la majorité des cas. Ces armures sont à l'origine de la progression fulgurante de l'Empire sur le front, mais la technologie runique d'allègement (couplée à un petit générateur diesel) a été copiée par le belligérant ennemi (en plus, les canons anti-aériens de 30 à 40mm sont très efficaces contre ces armures (forte cadence de tir et visée rapide), leur réputation d'invincibilité a vite disparu).

Hurleurs
hPtDhD6.jpg
Les hurleurs accompagnent parfois les AACL, ils sont plus adaptés pour lutter contre les canons à tir rapide qui posent problèmes aux armures autoportées. De plus, les sirènes au son grave qu'ils embarquent ont un effet psychologique majeur sur les troupes ennemies.

Char léger "cracheur" à tir rapide
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Transport de troupe Xandar TASTS
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Char moyen
hqqEjiP.jpg

Transport de matériel
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Recherches pour des aérocuirassés Xandar
oTW4FtR.png
Pour la plupart, retirez la moitié des tourelles et vous aurez quelque chose de réaliste du point de vue espace occupé (une tourelle a un socle qui descend assez loin à l'intérieur).

En bas à gauche il y a ce truc là ;
cgIEUVA.jpg
C'est l'équivalent aérien d'un sous marin. En gros ça se cache dans les nuages et ça envoie des missiles vers les navires qui passent tout près. Pour contrer cela, les escorteurs embarquent des obus éclairant (pour la nuit) et des obus à micronoyaux de dispersion (ça envoie des noyaux de condensation dans tous les sens en explosant, l'eau du nuage condense et le nuage se vide de son eau, ce qui révèle le torpilleur)

La proie favorite de ces torpilleurs : l'aérostat marchand
IBJL3kv.jpg
Ici c'est un marchand turanien, voyez la croix rivetée sur le gouvernail à l'arrière.

------------------------------------

D'autres trucs en vrac ;

Un diable, habitant pacifique des îles othos, stade tribal. Ils récupèrent un peu tout ce qui tombe sur leur île. Ils ont des catastrophes naturelles à répétition.
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YsJXSv4.png
Stefrex, voilà des métas pour que tu saches ce que c'est ^^ !
Les métas sont des animaux anthropomorphes qui habitent tous dans un pays au sud du continent. L'inspiration originale pour leur société est la série de BDs Blacksad.
Du coup on en retrouve de différentes sortes, les grandes familles sont les rongeurs, les félins, les canins, les reptiles et les ursidés. Leur pays fonctionne de manière amonétaire (il n'utilise pas d'argent) avec une politique plutôt du genre communisme totalitaire.

JHI42VG.jpg
Oui, ses jambes sont trop petites...
C'est un Dragon. Globalement un être avare de savoir (et non d'or) si intelligent qu'il a développé des pouvoirs quasi-divins.

sBFJEEO.jpg
Une mécanienne avec un Erudas. Les Erudas sont des sortes de robots très, très limités intellectuellement.
Les mécaniens sont les habitants de Baster, ils ont une histoire mouvementée et sont très avancés technologiquement. Ils ont pour tradition de se faire placer une prothèse à l'âge adulte (ici, une prothèse de bras). Ce sont les ennemis de l'Empire les plus redoutables.

Sy4DNns.jpg
Une armure autoportée légère mécanienne, justement.

Quelques véhicules
htmac7q.jpg
180A3fs.jpg
r3bnpMD.jpg
BfPQrOv.jpg
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Un couple de nains et, au dessus, la monnaie la plus utilisée sur le continent : l'Hydre
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Des recherches pour quelques monstres du bestiaire
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Des recherches pour le végélien, un autre "habitant" du bestiaire. Je ne sais pas ce que le barbu fait au milieu, moi non plus, il s'est invité tout seul ^^
wEyxBXD.jpg

Un couple de fées
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Un elfe gris, manamusicien pour l'armée de Morpades, le "pays des mages".
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Quelques recherches pour les fées
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Une hydre, l'animal qui pousse certaines villes à investir dans les armes antiaériennes.
SjYV5v6.jpg

Pour un perso prétiré
26SzzLn.jpg

Un autre nain
ApsUlWQ.jpg

Une stadienne, femme de pierre avec des "cheveux cristallins"
xNqc1rq.jpg

-------------------------
Si vous voulez plus d'information sur un point ou l'autre, n'hésitez pas à demander.

J'espère que vous vous sentez moins seuls maintenant ^^.

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#30 03/04/2017 13:21:02

KalamitymiK
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Salut cafeine!
Pour le coup, je trouve que t'as un sacré coup de crayon! En particulier tes véhicules.
Super chouette l'illu à Chriss! Et au stylo en plus! Bravo


LE TRADI, C'ETAIT MA TRADITION...
mais faut bien avouer qu'avec la tablette... c'est un peu plus simple et moins cracra.
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#31 03/04/2017 15:43:41

Mokàcyd
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Ah bin Kalamitymik l'a déjà dit mais tes véhicules sont très poussés!
Vraiment super ^^
Après j'vois qu'il y a des bebetes dans ton bestiaire et ça ça m'intéresse parce que c'est mon dada


Mokàcyd le retour?
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#32 03/04/2017 16:27:25

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

KalamitymiK a écrit :

Salut cafeine!
Pour le coup, je trouve que t'as un sacré coup de crayon! En particulier tes véhicules.
Super chouette l'illu à Chriss! Et au stylo en plus! Bravo

Merci wink

Mokàcyd a écrit :

Ah bin Kalamitymik l'a déjà dit mais tes véhicules sont très poussés!
Vraiment super ^^
Après j'vois qu'il y a des bebetes dans ton bestiaire et ça ça m'intéresse parce que c'est mon dada

Merci aussi ;p

Le bestiaire compte une douzaine d'animaux communs (chat, chien, cheval, ours, vache, requin... parfois nécessaires dans les scénarii) et pas mal d'autres hérités de la fantasy. Voici la liste exhaustive ;

- Amniaxii (sorte de gros vers du désert dans les dessins là au dessus ^^ combat parfois des Urupas (cf page précédente))

- Araignée géante

- Arbre tourmenté (arbre mobile, aveugle, piétine parfois des gens)

- Basilius (serpent de taille normal mais à la morsure si rapide qu'il est difficile de le voir frapper, donc il "tue d'un seul regard")

- Cavalier Agonia (cavalier maudit, sans tête).

- Cerbère (loup tricéphale)

- Cocaktikx (Oiseau terrestre pouvant servir de monture)

- Coffre mouvant (Le Bagage !)

- Démon charmeur (sorte de mix entre les fées et les métas)

- Démon Sbire (quatre bras, deux jambes, et une volonté de s'extirper d'un monde lointain en perdition)

- Démon Sarcass (une sale bestiole ! ^^)

- Dragon (cf post précédent, EDIT : illustré par Stefrex, voir ci-dessous)

- Equaliop (sorte de grosse brute qui pille les champs de batailles pour ramener des objets précieux)

- Fantôme (manifestation de mana pur)

- Félin des givres (sorte de gros lion qui s'immunise progressivement aux dommages qu'on lui fait, a déjà tué pas mal de mes joueurs).

- Feu follet (genre de boule de mana, résidu d'énergie qui se convertit en chaleur)

- Filandre (Une colonie de vers qui marche en prenant une forme anthropomorphe, Stefrex travaille dessus)

- Gargouille (assez classique. Née d'un charnier, elle absorbe les souvenirs des morts)

- Gobelin (assez classique...)

- Golem (d'aspect classique, fonctionnement runique).

- Goule (enchevêtrement de poils noirs avec une forme +/- humanoide).

- Harpies (sortes de grands oiseaux, plutôt proches de l'aigle)

- Hydre (voir post précédent)

- Hydron (la version juvénile)

- Ibden (Un machin barbu qui arnaque les voyageurs peu dégourdis)

- Knaren (voir posts précédents)

- Licorne (La version vraiment, vraiment pas sympa)

- Lutin (Un petit être intempestif)

- Notenm (plante parasitaire déjà habilement illustrée par Stefrex !)

- Monstre aux cents visages (Enorme colosse de chair qui s'est divisé il y a bien longtemps en petits enfants, qui ont grandit chacun de leur côté. Un jour, ils se rassembleront, et ça va pas être joli).

- Phoenix (assez classique aussi)

- Poupée animée (la version flippante)

- Ragamaziel (sorte de reptile qui peut servir de monture)

- Rôdeur aux maudits (une ombre qui rend la vie des maudits encore plus difficile)

- Sirènes (le genre qui attaque les villages côtiers pour se faire un steak de pêcheur)

- Sournois (Attaque les voyageurs isolés, les ligote, disparait avec pour mieux les manger tranquillement)

- Squelette (Parfois, la nécromancie foire, et le squelette n'est pas obéissant...)

- Tancrède (un très gros insecte qui vit en colonies, un peu comme les fourmis. Capable d'imiter la magie, assez coriace dans le genre)

- Troll (velu, et plutôt bourrin)

- Urupas (cf page précédente)

- Végélien (cf post précédent, Sorte d'humanoide photosynthétique qui vit en petites communautés en forêt)

- Zombie (animé par les runes qui ont été taillées dans sa chair. Assez dangereux dans le genre).


Y a en moyenne une page de description pour chaque, donc je peux pas tout mettre ici...

Dernière modification par cafeine (05/04/2017 10:35:14)

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#33 03/04/2017 22:05:21

Mokàcyd
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Wow j'ai vu araignée géante cocaktiks dragon y a de quoi faire big_smile


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#34 04/04/2017 19:29:18

Chriss
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Merci, oui c'est le premier personnage, j'ai plus le nom en tête avec un chapeau et un costume.

Tu maitrises particulièrement les véhicules.


bg_header.jpg

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#35 04/04/2017 22:45:33

stefrex
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

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La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#36 04/04/2017 23:40:52

KalamitymiK
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

J'aime bien ton chevalier. La tête baissée, comme l'impression qu'il porte le poids de ses victimes. Un petit côté fantassin grecque avec son bouclier, gladiateur pour le heaume, chevalier moyenâgeux avec l'épée, une combinaison qui fonctionne très bien, avec cette armure dans un genre plus futuriste.
C'est assez innovant et bien réaliser!


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#37 05/04/2017 00:08:42

stefrex
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Merci Kala,mais je n'ai fait que reprendre le modèle de cafeine... un peu à ma sauce


302938xandarnet.jpg

Dernière modification par stefrex (05/04/2017 00:11:42)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#38 05/04/2017 10:34:21

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Chriss a écrit :

Merci, oui c'est le premier personnage, j'ai plus le nom en tête avec un chapeau et un costume.

Tu maitrises particulièrement les véhicules.

Oui ça doit être Alfred Morgor wink Merci au fait, mais toi et Stefrex faites de bien plus belles voitures (à mon goût en tout cas) !

Stef, le Dragon est très plaisant, vraiment ! Il s'en dégage une puissance qui correspond parfaitement à ce que j'aurais pu espérer. Franchement chapeau, c'est juste ce qu'il fallait.

Quant au soldat, eh bien il me plait toujours autant (Et oui, si ça te branche, j'en veux bien des wagons ^^. Enfin, façon de parler). Y a même un char en arrière plan qui a démolis toute une forêt, le saligaud ! L'empereur serait content .

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#39 11/04/2017 19:59:57

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

De mon coté, je continue de bosser...

Pour l'instant je fais quelques drapeaux, histoire d'égayer la description des pays. Exemples ;

UTC6rVa.jpg
Turanie, dont vous avez peut être entraperçu la croix rivetée. Ce pays commercial possède le même roi humain depuis des centaines d'années. Une triste histoire...

ZvUxaLZ.jpg
Rezenbaurn Sud, pays des nains.

CRMpxS6.jpg
Rezenbaurn Nord, deuxième partie du pays des nains ! L'histoire de la scission est ancienne, et c'est en partie pour réunifier leur pays que certains clans (Kraugs) nains décident de se battre avec l'empire.

hKPm2f7.jpg
Baster, le pays des mécaniens. Les treize lys du conseil des cités-états, et la montagne légendaire d'Iridin Malghur au centre.

sslo5hm.jpg
Liothène, le pays des fées. J'ai fait quelque chose d'assez chargé, ça leur convient plutôt bien je crois ^^.

En attendant, je travaille sur l'écran du MJ, et aussi sur la première campagne (un long scénario) du jeu.

Tout ça pour vous dire que le projet n'est pas mort !

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#40 12/04/2017 01:58:36

Mokàcyd
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Vraiment chouettes ces drapeaux!

Dernière modification par Mokàcyd (12/04/2017 01:58:58)


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#41 15/04/2017 21:53:07

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

1000ème vue, 40ème message... ça sonne bien.

Du coup, quelques trucs en plus.

La carte du monde ressemble à ça, mais c'est trop "photoshop" et ça ne s'accorde pas bien dans l'époque du jeu.
oGJZGHG.jpg
En plus, je voulais une carte plus petite, qui recentre la vue sur la Danarie (sud-ouest du continent) où se passe le conflit principal. Si on pouvais en plus rendre les frontières et les zones occupées plus claires, c'était gagné.

Du coup j'ai fait ça ;
zz8FQfQ.jpg
C'est mieux, mais pas parfait. J'ai un problème avec le relief, il faut que je le refasse entièrement, il ne parait pas naturel du tout (un peu pareil pour les cours d'eau)

Avec les mouvements de troupes et les zones occupées ça donne ça ;
1YBXkDJ.jpg

Bref, il y a plus d'une façon d'enrichir un bouquin...

Merci à ceux qui regardent ce post, j'espère que vous passerez tous une excellente journée ! (au moins autant que moi big_smile )

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#42 16/04/2017 00:21:14

KalamitymiK
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Salut cafeine!

C'est joli toutes ces cartes, surtout les deux dernières, proche de ce qui se fait dans les bouquins d'histoire géo. Ce monde me semble très vaste, avec une multitude de nations, pour le coup j'imagine le boulot de malade derrière tout ça (contexte politique, relation diplomatique entre pays, culture de chaque nation, etc etc etc...). J'ose à peine y penser...
Bravo en tout cas, ça donne envie d'en voir plus.


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#43 18/04/2017 09:26:43

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Extrait du mardi, c'est parti !

La Taverne aux Longues Jambes

« Vous trouverez sans doute ridicule de consacrer une rubrique entière à une taverne. Vous avez entièrement raison. Mais seulement voilà, ce n?est pas n?importe quelle taverne ! C?est un lieu magique, enivrant de parfums et étourdissant de rencontres, où seules les boissons sont servies plus vite et sont plus fraiches que les ragots qui fusent entre les tables?

Endroit hors de l?espace mais pas hors du temps, la taverne aux longues jambes et un lieu dont personne n?entend jamais parler, et pourtant des milliers de gens y transitent chaque jour. Un lieu hors du commun, tellement grandiose qu?il est difficile de le décrire, si on considère que quelqu?un puisse le décrire un jour. Comme je suis malin et prévoyant, j?ai subtilisé quelques objets qui me permirent d?écrire à propos de cet endroit, véritable secret publique d?une beauté délectable.

La Taverne est un endroit étonnement facile d?accès une fois qu?on sait comment s?y prendre. Les portes d?accès n?existent pas à proprement parler, elles apparaissent quand et où on le leur demande. Pour la plupart des gens, on y rentre par hasard, en ouvrant une porte inconnue, en suivant quelqu?un de suspect?

Ou plus bêtement, comme moi, en trébuchant dans sa propre cape et en tombant avec fracas sur le sol en pierre taillée de la Taverne. Qu?importe les rires sur mon passage, je venais de découvrir l?endroit le plus remarquable qui soit, paradis perdu pour tout aventurier chevronné dirigé d?une main de fer par une patronne pour le moins particulière.

Ah ça, Madame Taden, Tragonne de son prénom, est une femme qui a vu passer un paquet de voyageurs dans sa taverne. Même si elle est naturellement désagréable, on finit rapidement par s?habituer à sa voix forte et à sa rudesse au point que certains apprécient l?écouter envoyer balader les nouveaux clients qui posent les questions que j?ai eu la sagesse de ne pas poser. Où sommes-nous ? Comment repart-on ? Quels sont les tarifs ? Ici, ce genre de questions finira par vous planter en haut d?une montagne, au fond de l?océan, au milieu de bêtes sauvages en plein désert ou pire encore ; la tête plongée dans les toilettes de la taverne. Une expérience que je ne recommanderais qu?aux amateurs de sensations fortes. Non, on n?aime vraiment pas les questions dans la Taverne, et encore moins dans ses étages inférieurs.

La Taverne en elle-même se compose d?une gigantesque salle circulaire, sorte de théâtre où différents niveaux de tables souvent bondées s?agencent autour d?escaliers de pierre qui rayonnent de la « fosse », un endroit presque invivable où il faut bien passer si l?on souhaite se désaltérer ; la fosse comprend le bar, les réserves et une quinzaine de barmans sous les ordres de dame Taden. Cette dernière ne dort jamais, m?a-t-on raconté. Une réputation qu?elle se plait à entretenir auprès des voyageurs qui arrivent à toute heure des quatre coins du monde par une des cinq portes officielles en haut des « gradins ».

Les portes pouvant s?ouvrir vers n?importe quelle destination, elles ont été renforcées avec un système de fermeture hydraulique et rendues étanches ; il n?est pas rare qu?une porte s?ouvre en pleine tempête sur un océan, ou dans la caverne d?une hydre et qu?il devienne alors indispensable de fermer la porte en urgence pour éviter le désastre. Le contrôle des systèmes hydrauliques se fait avec des leviers d?urgence accessibles derrière le bar de la fosse.

Je parle bien des portes officielles, car il existe évidemment des trappes cachées connues de quelques chanceux et qui mènent à des salles privées inaccessibles depuis la taverne même, ou à des endroits plus secrets encore. Avec un peu d?habilité, on peut dénicher dans un coin d?ombre un passage dissimulé qui descend six pieds plus bas vers une zone que seuls les connaisseurs avisés et aguerris fréquentent. Discrète et pourtant bien vivante, la guilde des Entreposeurs. Caverne aux merveilles d?une richesse inestimable, la guilde sert de plaque tournante pour les voleurs venant de toutes les grandes villes du continent. Ici, on achète, puis on revend bien plus cher, une fois que tout le monde a oublié que l?objet avait disparu bien entendu. Au passage, je vous déconseille d?utiliser le mot « recèle ». D?expérience personnelle, même un mot à consonance similaire est risqué si vous ne souhaitez pas provoquer une réponse immédiate et violente de la part des entreposeurs.

Candord est un homme intelligent, fin marchand et meneur d?homme doué qui est reconnu comme
l?autorité pour tout ce qui a trait à la guilde. Il possède un garde du corps, comptable et homme à tout faire, un sorcier xénophobe colérique et violent, qui se fait appeler Roger. Il a toujours refusé de donner son nom complet. Un duo atypique qui n?hésite pas à supprimer sur tout ce qui ne leur plait pas ou qui gêne ne serait-ce qu?un peu le fonctionnement des affaires. Il reste cependant possible pour le curieux de rentrer et de sortir indemne de la guilde, qui ne ressemble à première vue qu?à un amas étroit d?épaisses étagères surchargées où il est presque impossible, et surtout déconseillé, de voler. Des objets magiques les plus rares jusqu?aux objets les plus anodins, on trouve un peu de tout dans la guilde, sans pour autant toujours trouver ce que l?on cherche. Si vous êtes dans ce dernier cas, il est possible de remettre un mot discret à Candord qui s?arrangera pour trouver ce qui vous manque tant? moyennent un dédommagement, bien entendu.

Après avoir voyagé dans une infime partie de la taverne, à savoir quelques-unes des zones accessibles aux voyageurs curieux comme moi, j?ai décidé de ressortir. Non pas que l?ambiance fort agréable et les boissons de tous horizons me déplaisaient, mais il faut bien dire qu?après avoir déclenché l?alarme de la guilde, il me fallait bien fuir le plus vite vers la porte de sortie. Heureusement pour moi, j?ai réussi à passer au travers divers pièges et grilles de la guilde et à semer mes poursuivants pour retourner dans la Taverne proprement dite. Pour ressortir, il n?y a pas milles solutions ; il faut partir par la porte d?entrée, souvent lorsque quelqu?un rentre, ce qui arrive toutes les minutes environ. L?inconvénient inévitable est qu?il est impossible de savoir où l?on va sortir sur le globe.

C?est seulement dehors que l?on se rend compte à quel point le lieu est emplis de magie ; une fois sorti, une série de phrases me vint en tête subtilement, se construisant au fur et à mesure dans mon esprit, me disant qu?il serait possible d?invoquer une porte vers la Taverne en prononçant quelques mots près d?un mur. Pratique donc. Je pourrai y retourner à l?envie ? Effectivement, si on écarte la durée du rituel qui consomme de nombreuses minutes pour faire apparaître une porte.

Encore haletant mais pourtant heureux de mon expérience dans ce lieu hors du commun, j?ai voulu en avertir quelques amis, ce qui me fut interdit ; à chaque fois que j?abordais le sujet, il me fût impossible de parler pendant plusieurs heures. Impossible d?écrire à son sujet non plus, si ce n?est avec un objet particulier que j?ai déniché chez mes bons amis de la guilde. Mise à part emmener quelqu?un sur place pour qu?il soit lui aussi soumis au secret, il est absolument impossible de communiquer des informations sur la Taverne et tout ce qui l?entoure sans perdre pour plusieurs heures le moyen de communication utilisé. Le seul endroit où l?on puisse parler de la taverne restera donc définitivement la Taverne elle-même.

Dommage que je suis à présent sur leur liste noire et que je ne verrai sans doute plus jamais cet endroit.

Elle me manque déjà. » - E. Martauciel

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#44 03/05/2017 22:04:12

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

BOUH !

6LKONTi.png

ça bosse toujours, et y en a encore plein pour ceux qui veulent !

Toutes les illustrations qui sont ici (et de celles qui n'y sont pas) ont déjà été intégrées au document.

Cependant j'ai une question pour Chriss s'il passe par ici ! Serait-il possible d'avoir une meilleure photo, ou encore mieux, un scan propre de ton illustration ? Merci mille fois.

Je souhaite remercier tous ceux qui sont venus s'intéresser au projet (KalamitymiK, bruth, xtman, Mokàcyd
et bien sûr ceux qui ont participé directement (chriss, stefrex, et une troisième que je présenterai peut-être !). ça m'a donné envie de continuer, et ça compte énormément.

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Un très bon été à vous ! (et une bonne fin de printemps aussi)

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#45 04/05/2017 10:40:32

stefrex
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Hello cafeine
Tu nous quittes? l'été est encore loin!!!!

Je me suis permis quelques remarques sur ton dessin (qui me fait penser à l'axolotl) de façon à rendre tes dessins meilleurs (tu avais l'air de leur reprocher d'être pas bons), je penses que tu ne fais pas l'effort de "travailler" ton dessin en amont du coup tes traits laissent beaucoup d'interrogation et donnent l'impression d'un dessin bancale ... si tu veux progresser la dessus fait un topique propre à cela et on viendra te donner des conseils pour t'améliorer car comme nous tous tu as du potentiel...
383911cafeineaxolotl2.jpg

Du coup j'ai fait  ma version
197551cafeineaxolotl1bis.jpg
la pour le coup je suis parti sans reflechir et j'ai pas centré mon dessin il me manque de la place à droite...il est bancal mais pour d'autres raisons...;-)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#46 04/05/2017 11:48:13

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

L'été encore loin ? Le temps est relatif comme dirais l'autre !

Alors le machin serpentiforme c'est un Amniaxii, globalement un genre de GROS serpent des sables.
- Je corrigerai le bras droit, il est effectivement trop long maintenant que j'y regarde attentivement.
- Ce ne sont ni des yeux reptiliens ni arachnéens, il a juste six yeux globuleux, pas très efficaces de surcroît.
- ce sont pas des oreilles, plutôt une protubérance à la manière d'une corne. Je trouvais juste ça plus élégant avec que sans (sinon c'est juste une tête de serpent un peu modifiée).
- ce sont bien des "ailes", mais puisqu'elles sont devenues trop petites pour le porter (quand la bestiole est progressivement devenue terrestre), elles ont évolué pour consommer moins d'énergie métabolique pendant le développement (y a donc pas la peau entre les "doigts"). Elles sont encore présentes car elles lui servent à "se grossir" et à creuser dans le sable plus facilement. Ce sont donc des ailes qui ont évolué en "bras". Peut-être que j'aurais dû les rendre plus proche de celles d'une chauve-souris (dont les ailes sont une variation des bras et mains).
- La position est supposée être un mouvement léger, mais je ne vois pas le problème ? (par contre j'ai vu que la largeur du corps était problématique, merci à toi)
- "On doit voir la queue" j'avais fait un premier jet avec mais finalement je l'ai fait sortir du sol. Peut-être que ça devrait être plus explicite, mais pour moi ce n'est pas indispensable.

Désolé pour le mur de texte, mais j'aime les réponses complètes ^^. Merci bien donc pour le retour.

Ensuite mon scanner... disons que j'ai beaucoup de mal à le paramétrer pour qu'il scanne correctement. Du coup beaucoup de détails sont passés à la trappe sans que je sache pourquoi. Genre les quelques écailles que tu as redessiné par dessus étaient présentes. Du coup je pense que je passerai par PS pour les remettre... plutôt que de m'énerver sur le scanner !

Je ferai peut-être un post dédié. ETA : indéterminé wink.

Dernière modification par cafeine (04/05/2017 16:54:33)

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#47 04/05/2017 21:08:58

stefrex
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Ok voici donc mes versions serpent des sables l'amniaxii
858614cafeineserpent1.jpg
394603cafeineserpent2.jpg


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#48 04/05/2017 21:26:43

cafeine
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Merci stefrex, j'aime beaucoup ! C'est toujours très excitant de voir une autre interprétation. Ma journée est tout de suite un peu meilleure.

Mais jusqu'alors j'étais convaincu que tu étais passé à autre chose (c'est pour ça que je n'ai pas posé de questions après tout ce temps) ? Pourquoi ce revirement (pas que je me plaigne hein) après le silence radio ?

Bonne soirée à toi wink.

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#49 04/05/2017 22:39:07

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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Je passe d'une chose à l'autre je reviens parfois... rien de planifié je me laisse porter... je vais probablement encrer un des serpents si le mauvais temps persiste j'en encrerai peut etre plusieurs... content que cela te plaise... j'aime beaucoup ton araignée "tete de mort" je me laisserai peut etre tenté par cette idée... bye


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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#50 07/05/2017 13:46:02

stefrex
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Re : [JDRA] Renfort de dessinateur(s) pour un jeu de rôles amateur

Recherches pour images de montures: l'oiseau  cocaktikx et reptile ragamaziel...
Si j'ai pas d'infos sur ces 2 bestiaux je fais comme je le sens ;-)

314589cafeinemonture1.jpg
323488cafeinemonture2.jpg

Dernière modification par stefrex (07/05/2017 13:47:24)


La tête en l'air des crayons dans les mains...

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