Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 25/08/2003 15:38:55

Xav Coste
Invité

Dessin Halloween

hello ! yikes
ca fait un petit môment que j'ai rien posté sur le forum... alors je me lance.

halloween2.jpg

c'est un petit dessin réalisé entièrement sous photoshop pour le forum café salé...  :ph34r:
et maintenant j'ai retenu la leçon, ne plus jamais encrer avec ce logiciel !!
je voulais faire un effet matrix avec ma perspective, mais je crois que c'est raté... non ?   <_<                           

<!--EDIT|Xav Coste|lundi 25 août 2003, 14:40-->

#2 25/08/2003 15:55:22

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessin Halloween

Ah la la ! Xav je me disais bien que tu y été sur ce très bon forum qu'est Café Salé!

alors  pour l'effet "Matrix" ^^ c'est bien simple je ne voit aps du tout de koi tu veut parler Mais ton illus correspond parfaitement au thème , moi meme j'en ai faait une mais les critères sont plutôt Le noir Orange alors ca a un peu foiré mais il devrait pas tarder a arriver dans les CG! big_smile  voila

Donc ton illus est tres bien et ccolle bien au thème meme si ton effet maatrisx je vois pas du tout...

Mais pas grave!


@+++


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#3 25/08/2003 16:16:15

Xav Coste
Invité

Re : Dessin Halloween

merci !  wink
ben en fait c'est une perspective un peu "tordue" que j'ai essayé de renforcer avec les lignes discontinues malgré l'absence de décor... il est à moitié penché le perso en fait, un peu comme dans la mythique scène de matrix... voiloù...
et c'est du noir/orange obligatoirement ?    
bah je vais tenter de modifier la luminosité/contraste et puis basta !                           

<!--EDIT|Xav Coste|lundi 25 août 2003, 15:16-->

#4 25/08/2003 16:37:33

Matt_666
Chiure de gomme
Lieu : France-Montpellier
Inscription : 23/04/2003
Messages : 49
Site Web

Re : Dessin Halloween

hep!!! Xav ne touche a rien!!!!!! rieen!!!!

Tu est dans les normes je crois!  attention ! masi bon voila j'ai cru voir a plusieurs endroit que c'été orange noir enfin ds ce sstyle la, tu regarde Viag Zotho Lhun et Jep et d'autres eh bien cce n'est que du Orange noir gris jaune enfin ds ces tramees mais je ne sais pas si c'est interdit de faire autrement! alors met unn MP a kness il te répondra! ok?

Pour Matrix j'avais fini par comprendre masi bon dsl ca ne se voit pas top masi ce n'est pas grave du tout! car de tt facon je ne vois pas pourquoi tu tenais tan à cet effet enfin comme tu veut!

Et pour le gars si Kness te dit que c'est du noir orange eh bien tu fait des teinture des truc vite fait sous toshop y a moyen d'y arriver puis il serai sympa avec un t-shirt orange et une salopette grise ?nan?

@++++ beau boulot*bis


Adieu et bonjour. Comme toujours.
cit : "les cours du chaos, le cycle des neufs princes d'Ambre"
de R.Zelazny

Hors ligne

#5 25/08/2003 18:10:20

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Dessin Halloween

Je le trouve superbe, ton dessin !
Il n'y a rien à changer !
Encore bravo !


belanim.gif

Hors ligne

#6 25/08/2003 18:23:34

Xav Coste
Invité

Re : Dessin Halloween

ouais en fait au départ je voulais faire une rue pavée avec des maisons discontinues pour donner un effet un peu "fou" à la scène. c'est pour cette raison que le perso est penché...
mais j'en ai eu tellement marre d'encrer avec photoshop que je me suis arrêté là... 
arf !
mais en tout cas merci à toi et belgiane, c'est sympa !  wink                         

<!--EDIT|Xav Coste|lundi 25 août 2003, 17:24-->

#7 25/08/2003 19:17:25

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Dessin Halloween

je sais pas ce une idée comme ca , pourquoi tu lui ajoutes pas des cordes et tu fait un pantin? big_smile


une idée comme ca en passant , meme que comme ca elle est magnifique , bravo  

Hors ligne

#8 26/08/2003 00:31:02

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Dessin Halloween

Superbe ton illus. J'aime bien.
16ar a raison, pourquoi ne pas le faire...

En tous cas, tu fait très bon boulot...
Continu... B)

Je t'admire pour un ptit jeune, j'aimerais en faire autant... B)                           

<!--EDIT|caron|lundi 25 août 2003, 18:31-->


Hors ligne

#9 26/08/2003 05:34:21

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Dessin Halloween

mode SuperCritiqueMan on/

c'est un dessin très réussi mais voilà à première vue les petits défauts que j'ai relevés...

je trouves la main droite un peu bizarre...  l'effet que tu as souhaité donner en ne tracant pas chacun des doigts mais uniquement le contour ne rend pas très bien je trouves...  en fait, je trouves que les doigts ont l'air trop longs
ensuite, le corps du perso semble un peu trop petit par rapport aux jambes qui sont trop longues... je ne suis pas certain à 100% mais je crois qu'il existe une rêgle des proportions disant que la longeur du corps et la longeur des jambe doivent être la même.

Mais mis à part ces deux petits défauts, je trouve cette illus vraiment très jolie!  la tête du perso et ses cheveux sont excellent et puis comme d'hab, la colorisation est irréprochable!  excellent boulot vieux ^_^

mode SuperCritiqueMan off/                         

<!--EDIT|corriveau|mardi 26 août 2003, 04:35-->


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#10 26/08/2003 05:59:18

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Dessin Halloween

je crois qu'il existe une rêgle des proportions disant que la longeur du corps et la longeur des jambe doivent être la même.

Vi peut-être mais comme c'est là une illu à caractère humoristique, c'est pas dramatique wink
J'aime beaucoup l'effet rendu général avec ce trait noir très fin, et très précis... Cela se retrouve d'ailleurs dans pas mal de tes dernières illus... C'est, comment dire, très "élégant" comme style... Bravo à toi !

Hors ligne

#11 26/08/2003 11:33:58

Xav Coste
Invité

Re : Dessin Halloween

mais c'est qu'il a l'oeil le gars antoine... arf ! que d'erreurs que d'erreurs... et maintenant que tu me le dis, ca me saute aux yeux ! 
(tu vas voir ta geule 'ta à ta prochaine triplette... j'vais t'ladoucir ta contrainte.....)   <_<   
et merci beaucoup pour tes commentaires cher antoine, ca m'aide à progresser ! 
mais en tout cas merci à vous tous, vous êtes toujours aussi sympathiques et encourageants ! 

(enfin là antoine il est vraiment antipathique quoi.... )

#12 26/08/2003 15:42:25

Alex
Pousse Crayon
Inscription : 25/03/2003
Messages : 121

Re : Dessin Halloween

Je le trouve vraiment cool ton dessin Xav, j'ai toujours adoré ton style. Je crois qu'il est parfait comme ca   a part la main droite que je n'aime pas moi non plus...                         

<!--EDIT|Alex|mardi 26 août 2003, 14:42-->


L'artiste est un malade qui essaie de se soigner en créant, mais plus il se soigne, plus il est malade, et plus il est malade, plus il est content... vu qu'il n'a aucune envie de guérir.
                                 -Philippe Geluck (l'avenir du chat)

Hors ligne

Pied de page des forums