#1 05/07/2015 16:46:14

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

[Projet] Great-Susano - Isangeles

Bonjour à tous !
Hop, voici des nouvelles de notre collaboration avec Great-Susano au dessin, moi-même au scénario.

On poste d'abord le scénario :

Un village de la plaine, en bordure d?un lac. Au loin, on aperçoit des montagnes. Un homme arrive, à pied, lentement. Il porte une très grande cape en cuir noir dont la capuche lui couvre le visage. Il descend la rue, seul. Il porte des gants couleur sang. La cape frôle la terre et lève un peu de  poussière. Soudain il s?arrête devant la porte d?une grange. On entend des bruits métalliques. De la fumée s?échappe par les fenêtres.

-Karper ! Au nom de la Loi, sortez !

On est dans le hangar, un homme jeune se retourne vers la porte. Il travaille sur un mécha, une machine grossière mais terriblement impressionnante. Il peste et monte dans la machine qui fonctionne à la vapeur.

-Vous ne m?aurez pas saleté d?Elémentaliste !

Il serre les dents et on voit le mécha foncer vers la porte du hangar dans un chuintement de vapeur. Il perd quelques pièces et engrenages en route !

On revient dans la rue. L?Inquisiteur sourit sous sa capuche. La porte vole en éclats. Ils entourent la
machine qui fonce sur l?inquisiteur. L?inquisiteur se pousse en catastrophe : « Ton sort est scellé ! »

Il est à genoux et saute en avant quand le poing de métal vient frapper la terre. Il atterrit quelques
mètres plus loin. Il se relève lentement en rejetant sa capuche en arrière. On voit la machine arriver à
toute allure vers lui, qui lui tourne le dos. Il se retourne alors et d?un claquement de doigts
entoure le mécha de flammes. Le conducteur du mécha hurle et se jette, en feu, hors
de la machine qui explose en une gerbe de feu, de métal et de vapeur.

L?inquisiteur s?approche de l?homme :
-La Loi interdit l?usage des machines sur notre Territoire Karper? Que le Jugement te purifie.

Il applique sa main déganté sur l?homme qui dans un horrible cri se consume dans les flammes.
L?inquisiteur se relève et remet son gant. Il avance dans la rue, seul. On aperçoit une petite fille qui
regarde l?inquisiteur depuis la porte de sa maison.
L?inquisiteur s?arrête pour la regarder.
-Vous venez de tuer mon frère? Un jour?

On saute dans le temps, même scène, mais cette fois la fille est devenue femme, devant elle dans la rue déserte d?une autre ville, l?inquisiteur, plus vieux, qui saigne de nombreuses blessures au visage.
-? je me vengerai ! finit de dire la jeune femme, notre héroïne.
Elle pointe un pistolet (comme ceux de la Renaissance, beau, bien ouvragé) sur le front de l?Elémentaliste.
-Va rejoindre les Eléments Inquisiteur.
Elle fait feu.

Le scénario est ensuite adapté par Great-Susano qui le découpe presque directement.
J'aime beaucoup sa façon de s'approprier l'histoire.

Et ensuite, les 3 premières planches, sans les textes :

Planche 1 :
page_010.jpg

Planche 2 :
page_011.jpg

Planche 3 :
page_012.jpg

Hors ligne

#2 07/07/2015 18:05:18

Joze
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2014
Messages : 919
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Ça peut donner du lourd tout ça. Un coté classique, mais pourquoi pas?

Hors ligne

#4 14/07/2015 00:26:51

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Je vous remercie, j'ai amélioré les planches évidemment mais il manque toujours quelques détails (et le dialogue toujours pas mis)
A la base c'était juste pour un entraînement mais au final je m'investis énormément. J'espère que ça vous plaira (scénariste compris) wink

Hors ligne

#5 04/11/2015 10:43:20

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

001_by_great_susanoo-d9fh2vp.jpg

Hors ligne

#6 06/11/2015 11:03:19

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Bravo ! Très chouette planche ! L'enchainement des cases est réussi. Les personnages aussi !
Un petit bémol sur la case 2 où les corps sont être étirés en hauteur.
Pour chipoter, les bords des cases me paraissent trop épais. ça ferme trop les dessins. Et les bulles me paraissent trop grosses pour le texte. La forme ne semble pas s'accorder avec le genre du dessin. Sinon, c'est du bon travail.


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#7 09/11/2015 17:26:22

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Merci pour ton commentaire Lukas
J'ai dû étirer la case lors du déplacement >.>
Je ne pourrai pas modifier les autres pages en ce qui concernent les bulles et bordures de case mais je ferai plus attention pour les autres fois


002_by_great_susanoo-d9g33qi.png

Hors ligne

#8 09/11/2015 19:19:42

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Ouh ça commence bien tout ça.
A suivre avec intérêt donc

Hors ligne

#9 13/11/2015 18:20:30

Great-Susanoo
Pousse Crayon
Inscription : 18/08/2014
Messages : 204
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Merci monsieur K, j'espère assurer pour la suite
Voici la 3ème page

003_by_great_susanoo-d9gj5rg.png

Hors ligne

#10 13/11/2015 18:32:21

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Elle bien cette planche ! J'aime beaucoup le rythme de l'ensemble. La case 5 me plaît ! J'aime aussi l'ambiance de la ville comme tu sais bien le rendre.

Héhé, Mister Square en guest star dans la planche précédente. Merci pour le clin d'oeil

Hors ligne

#11 13/11/2015 19:16:24

Cyril Rosa
Chiure de gomme
Inscription : 10/11/2015
Messages : 78
Site Web

Re : [Projet] Great-Susano - Isangeles

Bravo de bien belles planches! Par contre, il y aura-t-il de la couleur? Ou alors d'autres aplats parce que sur certaines cases on a du mal à discerner correctement les persos par rapport aux décors.

Dans tous les cas, ne lâchez pas! A+

Hors ligne

Pied de page des forums