Vous n'êtes pas identifié(e).
Une proposition de scénar pour Mondo bizarro :
Arthur Parish, la cinquantaine, responsable commercial d'une petite entreprise familiale spécialisé dans le jeu de société ce trouve debout, seul, au beau milieu d'un petit salon typé 50's.
La salle à visiblement été chamboulé (De nombreux documents au sol), une petite lampe de bureau éclaire la pièce.
Parish semble totalement déboussolé, et n'a pas le moindre souvenir de son arrivé en ce lieu.
Le protagoniste émet l'hypothèse d'un classique enlèvement au chloroforme.
Arthur ce dirige d'un pas lourd et décidé vers le mur puis écarte une paire de rideaux poussièreuse dans l'espoir de trouver une sortie mais tombe nez à nez avec une toile gigantesque représentant une créature porcine anthropomorphe, ce nourrissant d'intestins relié au corps d'une femme nue, crucifiée.
D'abord écoeuré par la vision de cette horreur, Parish, lance un appel au travers des murs dans l'espoir de rencontrer son hôte et d'obtenir une explication, sans succès.
Le regard d'Arthur ce pose ensuite sur cet album au sol contenant des articles de journaux et entame une rapide lecture.
Ces articles portent sur une succession de crimes odieux attribués au boucher du Connecticut.
Parish décide d'explorer les lieux en quête d'une sortie, toutefois, l'environnement semble totalement dénué d'un quelconque accès vers l'extérieur.
Un détail l'interpelle : une porte sous l'escalier mène visiblement au sous-sol.
Parish s'enfonce d'un pas peu assuré dans les ténèbres, attiré comme un insecte vers un filet de lumière verticale.
Une odeur putride ce fait de plus en plus insistante, la lumière provient d'une salle réfrigérée aux propriétés thermiques non fonctionnelles, entr'ouverte.
Parish découvre avec horreur une accumulation de nids de mouches suspendus aux chaines à crochet.
Ces corps ont été altérés, hybridées chirurgicalement avec de nombreuses parties animales.
Parish en tombe à la renverse, puis ressort des entrailles de cet enfer en remontant les escaliers, 4 à 4.
Désormais sans espoir de survie, notre protagoniste renverse dans un excès de colère primaire, les meubles et accessoires du salon ...
... Puis découvre, un orifice d'un mètre² dissimulé derrière le tableau porcin.
Il décide aussitôt de s'engoufrer dans le tunnel.
Arthur ce retrouve après quelques minutes de marche face à une échelle métallique.
N'ayant aucune autre option, Parish grimpe, poussé par son instinct de survie.
Arrivé au sommet, il déverouille une écoutille puis s'extirpe de sa captivité en pleine nuit au beau milieu d'un champ de citrouilles.
Hélas, ses larmes de joie ne seront que de courte durée ...
Voix OFF : Arthur Parish, le célèbre boucher du Connecticut, victime du syndrome d'Alzheimer, ce verra réduit en poussière, embrassant le souffle d'une explosion nucléaire à deux pas de son abri anti atomique.
FIN
Dernière modification par naamlock (13/06/2015 01:47:58)
Hors ligne
j'aime beaucoup l'idée du tueur en série terrorisé par son propre merdier macabre sans savoir qu'il est le cinglé en question, ca s'enchaîne bien,j'ai juste un peu de mal avec la chute, pourquoi une explosion nucléaire ?
Hors ligne
Son antre est un abri anti atomique, il en ressort (pensant échapper à l'horreur) au mauvais moment et ce voit pulvériser par une attaque nucléaire qui a lieu au même moment, bref, victime de sa neurodégénérescence et des circonstances de la guerre.
Hors ligne
Et si l'idée de la bombe A ne plait pas, en v2:
Arthur Parish, la cinquantaine, responsable commercial d'une petite entreprise familiale spécialisé dans le jeu de société ce trouve debout, seul, au beau milieu d'un petit salon typé 50's.
La salle à visiblement été chamboulé (De nombreux documents au sol), une petite lampe de bureau éclaire la pièce.
Parish semble totalement déboussolé, et n'a pas le moindre souvenir de son arrivé en ce lieu.
Le protagoniste émet l'hypothèse d'un classique enlèvement au chloroforme.
Arthur ce dirige d'un pas lourd et décidé vers le mur puis écarte une paire de rideaux poussièreuse dans l'espoir de trouver une sortie mais tombe nez à nez avec une toile gigantesque représentant une créature porcine anthropomorphe, ce nourrissant d'intestins relié au corps d'une femme nue, crucifiée.
D'abord écoeuré par la vision de cette horreur, Parish, lance un appel au travers des murs dans l'espoir de rencontrer son hôte et d'obtenir une explication, sans succès.
Le regard d'Arthur ce pose ensuite sur cet album au sol contenant des articles de journaux et entame une rapide lecture.
Ces articles portent sur une succession de crimes odieux attribués au boucher du Connecticut.
Parish décide d'explorer les lieux en quête d'une sortie, toutefois, l'environnement semble totalement dénué d'un quelconque accès vers l'extérieur.
Un détail l'interpelle : une porte sous l'escalier mène visiblement au sous-sol.
Parish s'enfonce d'un pas peu assuré dans les ténèbres, attiré comme un insecte vers un filet de lumière verticale.
Une odeur putride ce fait de plus en plus insistante, la lumière provient d'une salle réfrigérée aux propriétés thermiques non fonctionnelles, entr'ouverte.
Parish découvre avec horreur une accumulation de nids de mouches suspendus aux chaines à crochet.
Ces corps ont été altérés, hybridées chirurgicalement avec de nombreuses parties animales.
Parish en tombe à la renverse, puis ressort des entrailles de cet enfer en remontant les escaliers, 4 à 4.
Désormais sans espoir de survie, notre protagoniste renverse dans un excès de colère primaire, les meubles et accessoires du salon ...
... Puis découvre, un orifice d'un mètre² dissimulé derrière le tableau porcin.
Il décide aussitôt de s'engoufrer dans le tunnel.
Arthur ce retrouve après quelques minutes de marche face à une échelle métallique.
N'ayant aucune autre option, Parish grimpe, poussé par son instinct de survie.
Arrivé au sommet, il déverouille une écoutille puis s'extirpe de sa captivité en pleine nuit au beau milieu d'un champ de citrouilles.
Voix OFF : Arthur Parish, le célèbre boucher du Connecticut, victime du syndrome d'Alzheimer, vient de porter un regard neuf sur ses horreurs.
FIN
Dernière modification par naamlock (13/06/2015 01:52:22)
Hors ligne
ouais ouais c'était bien clair qu'il se trouve dans un abri anti atomique.
Du coup pour que le lecteur comprenne que Parish est le boucher du Connecticut, la dernière phrase doit être présente telle quelle si je dis pas de connerie.
Edit: ha attend j'ai pas lu ton post précédent héhé
Dernière modification par Donki (13/06/2015 01:32:29)
Hors ligne
Non la première version est bien, j'avais pas compris que t'allais placé la dernière phrase en voix off, se fait tard
c'est du bon copain, c'est du bon.. t'as une idée de combien de pages ça devrait prendre ?
Hors ligne
J'en sais rien, l'important est que le dessineux soit à l'aise sur son découpage tant qu'il suit les grandes lignes (bon, à vu d'oeil, ça doit faire du 8 p. à mon avis) ... ça t'intéresse ?
Ahah, je crois que je préfère la v2 en fait... bon, peu importe, le dessinateur aura le final cut et choisira sa version préférée ^^
Dernière modification par naamlock (13/06/2015 01:50:20)
Hors ligne
héhé les tueurs en série c'est plutôt mon truc ouais et j'aime vraiment l'angle que t'as pris, je vois avec la moule si son scénar doit encore évoluer ou pas mais ouais si t'as personne en tête pour celui ci ça m'intéresse.
Hors ligne
Nan mais lol, j'avais même pas capté, les titres de nos 2 histoires:
L'autre & L'antre, ahah, le "n" est un "u" inversé ^^
Bah pour moi, si tu veux la réaliser, je suis totalement OK ... et si en + ça plait à Gornow, je dis banco pour Mondo Bizarro, sinon, on arrivera bien à la caler ailleurs, je m'en fais pas
Dernière modification par naamlock (13/06/2015 02:05:29)
Hors ligne
héhé si j'avais capté le titre je pensais que c'était voulu
ouais bha pour être franc à l'époque ou t'as posté le scénar de "brave kiki" j'étais déja intéressé mais par manque de temps j'ai laissé filé et la tu me pond un truc sur un tueur en série (avec ma femme on s'y intéresse beaucoup, attention je parle pas d'esprit criminel hein, je parle de conférences, docs,etc) avec un angle bien classe donc j'crois qu'on va se faire ça hein
Dernière modification par Donki (13/06/2015 02:17:07)
Hors ligne
Moi de même cher naam !
Hors ligne
J'aime bien aussi, mais j'ai un petit problème avec la chute: je trouve ça un peu trop simple qu'il sorte pile au moment où tombe la bombe nucléaire.
Si la menace de bombardement était imminente, on suppose qu'il s'est réfugié dans son abri peu de temps auparavant (quelques jours, quelques mois tout au plus). Or, s'il est déjà dans un état d'alzheimer avancé, ça ne me semble pas très logique qu'il ait eu la présence d'esprit de se planquer.
Ce qui me semblerait plus logique, c'est qu'il soit planqué dedans depuis le bombardement, qui aurait eu lieu des années auparavant, et donc que son état se soit empiré petit à petit, au point qu'il en oublie qui et où il est. Du coup à la sortie, il risquerait plutôt de se faire irradier?
Mais est-ce possible de mourir sur le coup si on est exposé aux radiations résiduelles d'une explosion? Ça peut être autre chose qu'une bombe nucléaire, l'air peut être devenu irrespirable pour une raison inconnue? Je ne sais pas, mais en tout cas ça me semble plus crédible que le fait que la bombe lui tombe dessus pile à ce moment.
À part ce détail, le scénar me plait!
Hors ligne
Pareil que les autres: j'adore tout sauf le coup de l'explosion.
J'aime bien l'idée de De Gornaud mais je la traiterais un peu différemment: il sort et découvre un monde désolé suite à cette fameuse explosion qui aurait eu lieu plus tôt, et totalement dépourvu de vie (désolé pour les citrouilles )
Voix OFF : Arthur Parish, le célèbre boucher du Connecticut, victime du syndrome d'Alzheimer, condamné à rester le témoin horrifié d'atrocités qu'il n'aura jamais l'occasion d'expier.
Edit: Au fait, t'étais pas censé arrêter la BD toi?
Edit 2 Nantes: pour le titre, c'est amusant en effet. De Gornaud, si tu cherches un thème pour le prochain Mondo Bizarro, tu écris un scénario qui s'appelle l'aorte, dans lequel il est question d'extraction d'artères pour en faire de la fibre optique et relier l'antre d'un psychopathe à l'internet à très haut débit, et on est bon!
Dernière modification par La Moule (13/06/2015 19:15:33)
Hors ligne
oui c'est ce qui me gênait un peu hier soir, l'explosion sent le truc forcé qui arrive pile poil pour avoir la chute, j'avais un léger verre dans le nez et du coup pas sûr de comprendre toutes les subtilités donc j'ai pas développé haha
merci Jean-Balthazard
J'aime bien l'idée de ce dernier moi aussi, peut être qu'en creusant y a moyen aussi de trouver une solution pour ne pas utiliser la voix off, une ou deux cases dans un silence de mort qui font comprendre directement que Parish est le boucher du Connecticut.
Cette voix off me donne le sentiment de bâcler le truc, pas vous ?
Bon après j'ai rien en tête la tout de suite et ça me paraît quand même difficile hein..
Hors ligne
Nan, la voix off, ça fait conclusion à la twilight zone, on garde le procédé
Je suis pas trop fan de l'univers déjà dévasté, c'est vu et revu. (même si j'aime bcp le texte de la moule en voix off, mais, la chute de la sortie qui va avec est ultra classique)
-----------------
Il décide aussitôt de s'engouffrer dans le tunnel.
L'eau ruisselle sur les parois
Arthur ce retrouve après quelques minutes de marche face à une échelle métallique oxydée.
N'ayant aucune autre option, Parish grimpe, poussé par son instinct de survie.
Arrivé au sommet, Parish tente de déverrouiller l'écoutille mais la marche de l'échelle oxydée rompt sous son poids
Les jambes de Parish sont totalement brisées, il agonise dans d'atroces souffrances.
Voix OFF : Arthur Parish, le célèbre boucher du Connecticut, victime du syndrome d'Alzheimer et unique témoin de ses atrocités, a t'il revu sa vie défilée avant de trépasser ?
FIN
Dernière modification par naamlock (13/06/2015 23:29:05)
Hors ligne
ouais la marche de l'échelle oxydée qui cède sous le poids de Parish me paraît quand même vachement plus crédible que l'explosion nucléaire.
héhé la twilight zone, je comprend mieux pourquoi le salon des 50's.
Pour la dernière phrase de la voix off, change plus, celle la est parfaite selon moi.
Hors ligne
Je remet l'intégralité de la V3 ici:
Arthur Parish, la cinquantaine, responsable commercial d'une petite entreprise familiale spécialisé dans le jeu de société ce trouve debout, seul, au beau milieu d'un petit salon typé 50's.
La salle à visiblement été chamboulé (De nombreux documents au sol), une petite lampe de bureau éclaire la pièce.
Parish semble totalement déboussolé, et n'a pas le moindre souvenir de son arrivé en ce lieu.
Le protagoniste émet l'hypothèse d'un classique enlèvement au chloroforme.
Arthur ce dirige d'un pas lourd et décidé vers le mur puis écarte une paire de rideaux poussièreuse dans l'espoir de trouver une sortie mais tombe nez à nez avec une toile gigantesque représentant une créature porcine anthropomorphe, ce nourrissant d'intestins relié au corps d'une femme nue, crucifiée.
D'abord écoeuré par la vision de cette horreur, Parish, lance un appel au travers des murs dans l'espoir de rencontrer son hôte et d'obtenir une explication, sans succès.
Le regard d'Arthur ce pose ensuite sur cet album au sol contenant des articles de journaux et entame une rapide lecture.
Ces articles portent sur une succession de crimes odieux attribués au boucher du Connecticut.
Parish décide d'explorer les lieux en quête d'une sortie, toutefois, l'environnement semble totalement dénué d'un quelconque accès vers l'extérieur.
Un détail l'interpelle : une porte sous l'escalier mène visiblement au sous-sol.
Parish s'enfonce d'un pas peu assuré dans les ténèbres, attiré comme un insecte vers un filet de lumière verticale.
Une odeur putride ce fait de plus en plus insistante, la lumière provient d'une salle réfrigérée aux propriétés thermiques non fonctionnelles, entr'ouverte.
Parish découvre avec horreur une accumulation de nids de mouches suspendus aux chaines à crochet.
Ces corps ont été altérés, hybridées chirurgicalement avec de nombreuses parties animales.
Parish en tombe à la renverse, puis ressort des entrailles de cet enfer en remontant les escaliers, 4 à 4.
Désormais sans espoir de survie, notre protagoniste renverse dans un excès de colère primaire, les meubles et accessoires du salon ...
... Puis découvre, un orifice d'un mètre² dissimulé derrière le tableau porcin.
Il décide aussitôt de s'engouffrer dans le tunnel.
L'eau ruisselle sur les parois
Arthur ce retrouve après quelques minutes de marche face à une échelle métallique oxydée.
N'ayant aucune autre option, Parish grimpe, poussé par son instinct de survie.
Arrivé au sommet, Parish tente de déverrouiller l'écoutille mais la marche de l'échelle oxydée rompt sous son poids
Les jambes de Parish sont totalement brisées, il agonise au sol dans d'atroces souffrances.
Voix OFF : Arthur Parish, le célèbre boucher du Connecticut, victime du syndrome d'Alzheimer et unique témoin de ses atrocités, a t'il revu sa vie défilée avant de trépasser ?
FIN
Dernière modification par naamlock (13/06/2015 23:36:35)
Hors ligne
Hors ligne
A partir du moment ou il n'y a plus de bombe nucléaire, l'abri anti atomique est un détail qu'on peut zapper.
On est désormais dans une configuration de repaire sous terrain qu'il a installé pour s'adonner à sa "passion" loin des curieux ( d'autant plus que l'humidité du tunnel annihile l'idée d'une sur-isolation anti-atomique ... )
Dernière modification par naamlock (14/06/2015 15:27:39)
Hors ligne
Hors ligne
Ok je vais me pencher sur le découpage.
Hors ligne