Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 24/08/2003 01:39:11

sÚverine
Invité

Site De SÚverine

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour...

selam

Bonne lecture et à demain wink

#2 24/08/2003 13:27:01

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Site De SÚverine

Ton site à le mérite d'être on ne peut plus clair et facile d'utilisation mais... je le trouve un peu froid graphiquement...
Quan don voit la page d'accueil on a plutôt tendance à penser "boh, y'a rien sur ce site", c'est dommage...


Peace & love attitude

Hors ligne

#3 24/08/2003 16:27:48

El Dudo
Invité

Re : Site De SÚverine

Bah, quelle importance d'avoir un site qui pète sa mère la chamelle grave? L'important est le contenu du site, pas l'emballage. A partir du moment où la navigation est claire (et elle l'est sur le site de Séverine), pourquoi se prendre le chou à vouloir faire des zigouigoui autour? Je préfère avoir un carton marron crado avec un beau cadeau à l'intérieur, qu'un superbe paquet flashy rempli de papiers journaux.

Don Dudo

#4 24/08/2003 16:42:41

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Site De SÚverine

Arfff!!  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  El Dudo, t'es vraiment rigolo toi comme gars !!! "sa mère la chamelle", ça je l'avais encore jamais entendu !!!
Enfin sinon, je suis bien d'accord. Après tout, foin des zigouigouis mais l'emballage crado est pas obligatoire non plus, non ??? Enfin moi j'dis ça... Je trouve pas le site de Séverine si crado que ça, remarquez, moi ça me va!
Et pour le contenu, ben... on voit la fille qui bosse, quoi, et qui a des idées... (ça tombe bien, c'est son boulot!!!)
A part ça, le projet avec Springer a l'air classe... une ambiance à la Daeninckx... ça a l'air bien!
A +
B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#5 24/08/2003 17:05:52

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Site De SÚverine

Dudo> ben, moi tant qu'à faire je préfère avoir et le beau paquet et le beau cadeau.
et en regardant ton site, il me semble que tu y as appliqué cette recette...

                         

<!--EDIT|Amentet|dimanche 24 août 2003, 17:08-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#6 24/08/2003 17:15:23

sÚverine
Invité

Re : Site De SÚverine

Amentet,

J'ai fait un site qui me ressemble : un peu froid graphiquement wink

J'ai envie de vous faire rêver avec mes scénarios pas avec mon site.
J'aimerais que ce site donne envie d'aller voir plus loin, d'attendre les nouvelles pages (mettre en avant le boulot des dessinateurs, quoi). Si ce n'est pas le cas, alors, j'ai perdu.                         

<!--EDIT|séverine|dimanche 24 août 2003, 16:16-->

#7 24/08/2003 17:24:17

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Site De SÚverine

Ca se tient, de toute façon, mon avis était purement subjectif.

Ton autre site est tout aussi simple et discret mais mieux, je trouve...                         

<!--EDIT|Amentet|dimanche 24 août 2003, 19:32-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#8 24/08/2003 18:35:16

El Dudo
Invité

Re : Site De SÚverine

Amentet,dimanche 24 août 2003, 16:05 a écrit :

Dudo> ben, moi tant qu'à faire je préfère avoir et le beau paquet et le beau cadeau.
et en regardant ton site, il me semble que tu y as appliqué cette recette...

                          C'est vrai, mais c'est bien parceque j'avais que ça à foutre au boulot, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Si j'avais eu un coup de bourre au moment de faire mon site, je l'aurais fait entièrement en texte, sans une once de graphisme. En plus quand les éléments graphiques du site sont lourds à charger, tu te retrouves avec des pages mortellement longues à venir, une fois les dessins et planches ajoutées. Et étant donné que les éditeurs n'ont vraiment pas que ça à glander, je pense qu'il faut avoir le sens des priorités.

Néanmoins je te l'accorde, d'un point de vue esthétique, ça pète plus un beau site, y a pas photo. Mais si c'est pour y passer un temps fou à le fabriquer et au final obtenir un gros machin tout lourd, ça dessert les écrits et les dessins en ligne.

Don Dudo

#9 24/08/2003 19:35:38

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Site De SÚverine

c'ets le "pro de la comm " qui parle:
un beau site, meme si c'est long à charger fera que les gens auront à la base un minimum de sympathie pour celui-ci (sauf s'il prend 15 minutes pour s'afficher, évidemment) puis les éditeurs ont , à mon avis, des connexions plutot balèzes...
Donc, sans faire dans les paillettes, travailler un peu l'aspect graphique du site est utile.


Peace & love attitude

Hors ligne

#10 24/08/2003 20:15:35

sÚverine
Invité

Re : Site De SÚverine

Je ne pense pas que les éditeurs s'intéressent beaucoup aux sites de jeunes auteurs (d'autant plus ceux des scénaristes).
Les éditeurs ne s'investissent déjà pas beaucoup pour le site de leur propre maison d'édition...

Il vaut mieux faire un très beau site pour une série ou un album en particulier que pour un auteur.

#11 24/08/2003 20:24:40

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Site De SÚverine

bon bah on va arrêter de parler "interface" wink  sinon elle est bien la mise à jour   au fait, des nouvelles des éditeurs pour le projet avec rvdd?  j'avais bien aimé les dessins sur le petit site consacré au projet


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 24/08/2003 21:14:57

sÚverine
Invité

Re : Site De SÚverine

au fait, des nouvelles des éditeurs pour le projet avec rvdd?

c'est à Rvdd qu'il faut demander, son contact avec les éditeurs ne concerne pas notre projet commun "Immeuble A" mais son projet "Kiss me" scénarisé par Florence.

merci d'être passé wink

#13 24/08/2003 22:17:48

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Site De SÚverine

C'est la preuve que les scénaristes peuvent aussi avoir un site.
Sinon, la sobriété ne me gêne pas. C'est comme lorsque quelqu'un vous fait remarquer que vous êtes élégant: c'est que vous ne l'êtes pas. Pour les sites internet c'est un peu pareil.
Pour le contenu il y a beaucoup à lire et on a vraiment envie d'en lire plus: de la bonne BD policière servie par des dessins efficaces. Chapeau madame.

Et Amentet ton site c'est pour quand au fait ? 


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#14 24/08/2003 23:13:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Site De SÚverine

Bah, on peut faire sobre et chaleureux quand meme non ?

Au passage,j'aime bien les dessin de... 3 ardoises, si je ne m'abuse (le truc qui se passe au coop). Surtout les lavis de gris ça me fait un peu penser à "Mémoires d'un incapable" en moins décharné. J'aime beaucoup.

pour répondre à ta question eurt:
1) Quand y'aura des trusc à mettre dessus big_smile
2) quand mon frère aura potasser l'asp et le php big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums