Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#26 22/08/2003 06:39:51

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

Bien sympa cette illu'... et les deux mises en couleur apportent une ambiance différente, mais réussie chacune ds leur style...
La version de Séverine: ça tire un poil trop sur le jaune à mon goût... mais le rendu final est vraiment très bon et soigné...
Quant au dessin de base de Laurel: les fautes de perspective ne sont pas dramatiques, mais c'est effectivement le fait que ça n'ait pas l'air de bouger beaucoup sous la jupe (absence de bosse et culotte "droite") qui gêne un peu...
Bravo à tous les deux en tout cas!
 

Hors ligne

#27 22/08/2003 06:50:49

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : Un Dessin OsÚ!

Yes , j'adooooore comme d'habitude . Laurel , je pense vraiment que tu pourrais aisément bosser pour les magazines féminins qui emploient souvent ce genre d'illustrations un peu fleur bleue et romantiques (sans blagues) .

Bon , cela étant dit , inutile de s'excuser comme s'il s'agissait d'un crime à chaque fois qu'on dessine une fesse bien ronde ou un mamelon bien joufflu , on est plus au moyen âge que diable ...

*modéré pour grossièreté*                         

<!--EDIT|corriveau|vendredi 22 août 2003, 22:30-->


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#28 22/08/2003 08:39:33

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

Ouais, c'est très bien, et pour seconder Belgiane lorsqu'il (ou elle, j'sais pas, moi) dit que ton dessin, malgré la perspective un peu étrange, mais qu'elle ne gêne pas, moi je dis: tout à fait!

Ãa valais la peine de mettre autant de mots pour dire ça, hein?

..Hem.

Très beau travail. T'as un sens de l'illustration édivent. Tes faiblesse servent à donner un cachet au dessin, en général, et je crois que c'est une chose que la plupart des dessinateurs d'aujourd'hui oublient: travailler avec nos faiblesses.

M'enfin.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#29 22/08/2003 08:47:37

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

Ah oui, très belles tes couleurs Séverine.
C'est vrai que les deux ambiances sont différentes. La tienne fait plus penser à "dans un motel à la lumière des néons de la rue"

Bo job


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#30 22/08/2003 10:08:21

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

cool les couleurs de severine, surtout l'ombre de la fenêtre, mais j'ai un faible pour le rose qand même, surtout avec son style.
belgiane,  si t'en reveux des dessins comme ça, je peux, mais ca serait moins suggéré moi ! ^^^    

*sorry cmax, je modères parce que c'est une citation modérée wink *
arffff, ya un fossé entre les deux quand même !!! et puis bon il y en a un qui est esthétique, l'autre déjà moins...  <_<                               

<!--EDIT|corriveau|vendredi 22 août 2003, 22:31-->

Hors ligne

#31 22/08/2003 10:19:17

Laurel
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

WAAAAAAAAAAWWWW!!!!!    


Séverine alors là chapeau!

ça met tout de suite une autre ambiance! C'est magnifique! big_smile Superbe, vraiment.
Mille fois BRAVO!!!    

Oh j'avais pas remarqué le tableau! Excellent!   big_smile
Merci! Et si tu veux m'en colorier d'autres c'est quand tu veux! J'en ai plein en réserve... big_smile

En tout cas je suis impressionné, et flatté. C'est vraiment du chouette travail!

#32 22/08/2003 11:09:02

sÚverine
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

Merci! Et si tu veux m'en colorier d'autres c'est quand tu veux! áJ'en ai plein en réserve... á

Tes couleurs sont toujours très bien, elles correspondent très bien à ton univers...
Si je t'ai proposé de mettre en couleurs celle-là, c'est parce qu'elle me parlait...  B) et pour amener une ch'tite touche féminine...
Alors, mettre d'autres illus' en couleurs, avec plaisir... mais seulement quand je sentirai pouvoir vraiment leur apporter quelque chose.

Merci, Laurel, d'avoir accepté, ce fut un excellent exercice et plaisir pour moi!

PS : au sujet de la "petite bosse" qui manque sous la jupe : j'avais pensé mettre une ombre pour suggérer mais, je me suis ravisée. Cette illustration est tendre, sans vulgarité. Si on appuie sur le geste, ça risquerait d'être trop mis en avant et là, ça pourrait devenir vulgaire (enfin... c'est une opinon de fille, hein...)

PPS : aux filles, de se "coller" aux plaisirs solitaires des garçons maintenant Cha?... Cha?...                         

<!--EDIT|séverine|vendredi 22 août 2003, 10:14-->

#33 22/08/2003 11:21:32

Laurel
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

PS : au sujet de la "petite bosse" qui manque sous la jupe : j'avais pensé mettre une ombre pour suggérer mais, je me suis ravisée. Cette illustration est tendre, sans vulgarité. Si on appuie sur le geste, ça risquerait d'être trop mis en avant et là, ça pourrait devenir vulgaire


Tout à fait d'accord! big_smile

C'est ce que je pense aussi mais je savais pas comment le formuler.

Séverine: Je t'envoie quelques dessins en noir et blanc si tu veux, et puis si y en a une qui t'inspire tu vois... D'acc?
Au fait, je pourrai mettre ta version sur mon site?

#34 22/08/2003 12:14:33

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

moi je préfère lui de séverine:
le nounours pervert caché dans l'ombre.
changer le tableau (l'autre était moche)
faire les pliages du lit
y a aussi les joues, elles sont plus rouges.
la lumière qui montre bien "  l'action "
et toutes l'ombre, ça fait un peu, la fille qui veut être SEULE!! 

CMAX> je pense qui va pas allez vers cette direction big_smile  (enfin ce serait bête)

laurel> tu en fait un autre mieux? (autre position...                )
édit> séverine, pour la question de se "coller" aux plésir des mecs, tu peut y allez, on attend  big_smile                           

<!--EDIT|truster|vendredi 22 août 2003, 11:18-->


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#35 22/08/2003 12:36:50

sÚverine
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

séverine, pour la question de se "coller" aux plésir des mecs, tu peut y allez, on attend  

Mais... je ne dessine pas moi! Je veux bien vous écrire des histoires érotiques mais pas dessiner!

Allez!... les filles... Cha!!!!???

#36 22/08/2003 14:20:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

Le truc de la bosse, je susi pas sur que ça rende la chose vulgaire, une indication du mouvement de la main (des petits traits) là je pense que oui car on suggérerait l'action plsu que le moment figé et curieusement, ça rend ce genre de chose plus "vulgaire", mais juste une bosse... peut être à essayer Laurel ?

si vous mettez en scène un "mano a mano" comme j'appelle ça (marrant non ? mano/homme mano/main -au cas où vous auriez pas compris big_smile ) je pense pas qu'on y retrouve le charme qu'on a là...  <_<   


Peace & love attitude

Hors ligne

#37 22/08/2003 14:49:06

sÚverine
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

si vous mettez en scène un "mano a mano" comme j'appelle ça (marrant non ? mano/homme mano/main -au cas où vous auriez pas compris  ) je pense pas qu'on y retrouve le charme qu'on a là...

c'est bien un garçon qui parle, là
pourquoi c'est charmant quand c'est une nana et pas quand c'est un mec, hein?...
je suis sure qu'une nana qui dessinerait un "mano a mano" ( ) le rendrait touchant...
Cha?!!!! Cha!!!??....

#38 22/08/2003 15:30:08

El Dudo
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

Amentet,vendredi 22 août 2003, 13:20 a écrit :

si vous mettez en scène un "mano a mano" comme j'appelle ça (marrant non ? mano/homme mano/main -au cas où vous auriez pas compris big_smile ) je pense pas qu'on y retrouve le charme qu'on a là...  <_<   

                          Ca dépend. Laurel a suggéré, on ne voit rien car tout est caché par la jupe. C'est sûr que si tu montres un type en train de se pogner avec le matos à l'air, ça va faire tout de suite charcuterie, comme si Laurel avait dessiné la fille nue avec les jambes écartées et un plan plus horizontal. Toute est une question d'habillage, de cadrage et de suggestion.

Don Dudo

#39 22/08/2003 17:44:45

truster
Gentil BDA
Lieu : la gavotte, prÞs de marseille,
Inscription : 28/07/2003
Messages : 759
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

oui, voilà c'est ça, un homme aussi, faut y arriver à le faire.
la fille qui se donne du plésir (je parle bien hein?) est assez simple à faire car on voit (enfin "expresion") plus les filles avec la main dans la jupe (ou pantalon) alors que "nous", les mecs, c'est un peu dur de le faire sans le (ou la) "sortir".
donc ce sera déjà plus vulgaire si on dessine un mec, donc moins "charmant".

bon allez les filles (y en a pas beaucoup c'est bête ça) dessinez!
PS: suis simpas, je me donne en modèle  .....


une seule chose à dire : celui qui pisse par terre et qui avance ensuite, à les pieds sales
the webpage!

Hors ligne

#40 22/08/2003 17:54:02

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

C'est vrai que je donne sur la chose un avis purement subjectif big_smile
Mais je me demande comment arriver à rendre ce genre de truc charmant.
Faut essayer pour voir ce que ça donne.


Peace & love attitude

Hors ligne

#41 22/08/2003 18:13:53

Nicodrën
BDApprenti
Lieu : RENNES
Inscription : 22/10/2002
Messages : 320
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

C'est vrai que c'est un sacré défi cette affaire. Bon ben tous à vos crayons quoi !


Nicodrën, le korrigan de Kernevé

Hors ligne

#42 22/08/2003 19:03:19

Laurel
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

Non mais regardez-moi cette bande de zobsédés! big_smile


ça commence par une demande de critiques d'illustration et ça se finit par un concours de dessins ayant pour thème "l'homme en train de se masturber"...


Hé! Vous savez que le mois du Q c'est fini? tongue

#43 22/08/2003 21:33:48

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

Jolies couleurs, Séverine ! yikes
Elles ont quelques chose de plus réaliste que celle de Laurel, mais de moins décoratif.

Le corps dans la lumière me semble trop jaune.

Je ne comprends pas bien où se trouve la fenêtre, séverine : il n'y a pas d'ombre portée au genoux et aux pieds, ce qui fait penser que la lumière vient d'au-dessus (fenêtre de toit ?). Par contre, l'ombre portée de la hanche et celle sur le mur font penser que la fenêtre se trouve dans le mur de gauche...

El Yanoch (et les autres qui ne savent peut-être pas) : je suis un mec, même si mon pseudo se termine par "e".  tongue 
... ce qui ne m'empêcherais pas de dessiner une petite branlette pour Sévernie  big_smile
Proposition : si on faisait un mois du Q tous les mois ?


belanim.gif

Hors ligne

#44 22/08/2003 21:36:50

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

ben, je pense pas que tu puisses qualifier des mecs qui demandent ce genre de dessins d'obsédés, et ce étant donné, les préférenecs sexuelles  de la majorité.
Séverine, tu peux la qualifier (à tort je pense) d'obsédée, un homo tu peux le qualifier d'obsédé, mais la plupart des gars, seulement de "gars curieux" sauf lorsqu'il s'agit du dessin de ton dessin à l'origine du sujet, là je pense que tu peux qualifiers les gars d'obsédés (doit bien y'en avoir 1 ou 2 dans le tas)
Tout est une question de sémantique mon cher Laurel

Belgiane... choisit un peu plsu précautioneusement tes mots voyons...                          

<!--EDIT|Amentet|vendredi 22 août 2003, 21:37-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#45 22/08/2003 21:45:57

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

Que de d'octets versés sur cette illustration !

Le concours d'onanisme romantique masculin me plaît assez, je serai prêt à participer (au niveau du dessin bien entendu  big_smile )

Hors ligne

#46 22/08/2003 22:58:35

sÚverine
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

à Belgiane,

il n'y a pas d'ombre portée au genoux et aux pieds, ce qui fait penser que la lumière vient d'au-dessus (fenêtre de toit ?). Par contre, l'ombre portée de la hanche et celle sur le mur font penser que la fenêtre se trouve dans le mur de gauche...

en fait, la lumière viendrait d'une fenêtre à gauche.
je n'ai pas mis d'ombre au niveau des genoux et aux pieds par souci d'esthétisme (ça me semble plus joli sans).
je pense qu'on peut tricher parfois avec la couleur (comme pour vous, le dessin, je crois) lorsque c'est pour rendre une image plus lisible. Non?...

#47 22/08/2003 23:37:06

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

waow!  c'est là qu'on se rend compte que la couleur joue un rôle très important...  cette fois-ci, c'est dans la pénombre de sa chambre!  du très bon boulot, séverine!  le seul reproche que j'apporterais est le contraste trop important entre l'espace éclairé par la fenêtre et le reste de la pièce.  S'il y a autant de lumière qui entre par la fenêtre, la pièce ne devrait pas âtre plongé dans la pénombre à ce point... mais, bon, là je suis tatillon hein wink  c'est un très bon travail d,équipe, nice job!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#48 22/08/2003 23:39:03

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

c''ts vrai que t'es tatillon Antoine en plus, si tu lis la réponse précédent de séverine, tu comprendras pourquoi c'ets come ça. L'esthétisme a pris l'ascendance sur le réalisme.
Personnelement je suis très réceptif à cette façon de penser et de faire, pas comem CMAX qui veut aps mettre des plumes qui volent dans une case....  <_< 


Peace & love attitude

Hors ligne

#49 25/08/2003 11:15:07

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un Dessin OsÚ!

oui oui , ... Bah que dire , chuis choqué lol

Non , c'est du très bon boulot encore une fois accompagné par de très belle couleur .. que dire de plus .. bah encore

Hors ligne

#50 26/08/2003 03:27:24

C-H-A
Invité

Re : Un Dessin OsÚ!

Ah ! Chère Séverine, je suis bien confuse et désolée de ne pas avoir entendu tes appels plus tôt !
Demain, je vais essayer (je dis bien essayer) de te donner raison...

Bravo pour l'illustr Laurel, et bravo Séverine pour ta version des couleurs

PS : Il fait beau, les petits oiseaux chantent, tout le monde est gentil et court tout nu dans les prés.                         

<!--EDIT|C-H-A|mardi 26 août 2003, 14:08-->

Pied de page des forums