#1 14/01/2015 14:06:17

Emmanuel Beaudry
Chiure de gomme
Lieu : Amiens
Inscription : 06/06/2012
Messages : 32
Site Web

Krys Farell - L'affaire Nara Wong

Bonjour à tous chers amis de la communauté orange :-)

Pas très présent depuis pas mal de temps dans ces pages pour raison de planning chargé et notamment pour cause de réalisation du second tome de notre série Krys Farell, intitulé "L'affaire Nara Wong"

Voici le synopsis:

Au lendemain des précédents événements, le Redeye tient une réunion d'urgence : l'échantillon du virus mortel détenue par Nara Wong reste introuvable. Afin de mettre la main dessus, ils envoient en mission leur meilleur agent : Krys Farell. Du soleil de Monaco jusqu'au froid glacial de Moscou, Krys devra faire preuve de force et d'intelligence pour retrouver l'énigmatique Nara. Qui est-elle vraiment ? Et quelles sont ses sombres motivations ?

Krys croisera le chemin de personnages connu et fera la connaissance de nouveaux visages. Mais qui sont ses alliés et ses adversaires ? Difficile de discerner la vrai du faux dans ce jeu du chat et de la souris....

Nous en sommes à l'étape de la mise en couleur qui est cette fois effectuée par Michael Bettinelli.

Bien sûr vos critiques et remarques constructives sont les bienvenues :-)

Voici d'abord la couverture de l'album:

54b664e30a481.jpg

Puis, quelques planches:

54b667f4c3b8a.jpg
54b6681305198.jpg
54b66827e44fe.jpg
54b66838644be.jpg


P.S: nous avons lancé par ailleurs une campagne de financement pour finaliser la réalisation de l'album via la plateforme Ulule. Vous êtes évidemment les bienvenues dans l'aventure si le coeur vous en dit

Dernière modification par Emmanuel Beaudry (14/01/2015 14:06:55)

Hors ligne

#2 14/01/2015 14:51:49

lucief
BDApprenti
Lieu : Limoges
Inscription : 04/06/2011
Messages : 498
Site Web

Re : Krys Farell - L'affaire Nara Wong

Déjà la couverture est très belle, le dessin et les couleurs.

Par contre les planches me plaisent moins. (A part la planche N°1 qui est vraiment réussie).

Sur la deuxième planche y a deux plans qui me gênent. Dans la case 4 et 6 j?ai cherché les personnages pendant quelques secondes car je ne les trouvais pas à la première lecture. On ne fait pas la différence entre le premier plan et le second plan. Je pense que le souci vient des couleurs. Dans la case 4 si le premier plan (les quelques personnes dont un gars en smoking + une fille en bleu à gauche et à droite les 5 personnes) étaient colorisés plus en foncé avec moins de détail du coup l??il saurait qu?ils ne sont pas important. Même analyse pour la dernière case.

Je ne sais pas si je suis très claire du coup je te poste une image que j?ai traficoté pour illustrer mes propos.  (j?espère que tu m?en voudras pas !)

150114023607374494.jpg

En général dans les planches, je trouve le dessin très bien (pas parfait mais pas loin) mais par contre les couleurs ne collent pas toujours (il n?y a pas d?unicité, pas d?ambiance). Sur la planche 3 par exemple, dans la case 1 la couleur des immeubles est carrément bizarre, ça ne fait pas très réaliste, surtout celui qui est vert. Et le costume du gars hyper violet aussi. Dans la planche 1 aussi en case 5 la lampe de chevet et vraiment trop jaune et dans les autres cases il y a des robes de femmes qui ressortent trop (en bleu). Les couleurs semblent trop saturées.

Pour moi la colorisation dessert un peu le reste de la BD car on voit que le découpage, le dessin et les dialogues sont bien travaillés.

En conclusion le coloriste va me haïr  ;_ ; !


005.jpg
Mon site perso : http://www.lucief.fr/
Mon FaceBook pour les dessins : https://www.facebook.com/luciefart
Mon DeviantArt : http://luciehyef.deviantart.com/

Hors ligne

#3 15/01/2015 16:37:40

JMD
Pousse Crayon
Lieu : Isère
Inscription : 17/08/2011
Messages : 177
Site Web

Re : Krys Farell - L'affaire Nara Wong

Salut lucief, je tenais à te remercier d'avoir consacré de ton temps pour cette analyse que je jugerais de Professionnel. Et après lecture tu as raison sur tous les points. C'est toujours bon d'avoir un avis extérieur, ça ouvre les yeux.
Juste pour la défense de Michael, le coloriste, c'est moi qui lui ai donné les tons en général que je souhaitais. j'avais trop eu de remarques concernant le T1 qui trouvaient les couleurs trop ternes... Donc je profite egalement de tes remarques pour ma gouverne.
Merci en tous cas...
JM (dessinateur de Krys Farell)

Hors ligne

#4 18/02/2015 10:08:35

Renard
Chiure de gomme
Inscription : 16/07/2013
Messages : 44

Re : Krys Farell - L'affaire Nara Wong

Hello,
Tout d'abord je tiens à saluer le travail réalisé dans ces planches.
La couverture est très bien, le dessin en général est bon et la réalisation est nickel.
La où selon mon humble personne la bd pêche un peu, c'est au niveau de la couleur.
Elle n'est pas au niveau du reste et fait trop numérique. Elle ne fait pas ressortir le relief des personnages et on a du mal à distinguer les personnages principaux dans les scènes de foule.
En tout cas ne lâchez rien, c'est du super boulot en général.


150218115437113284.jpg
Suivez les aventures d'Alena dans Solaris Saga, récit de Dark Fantasy en ligne :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1419 … -saga.html

Hors ligne

#5 18/02/2015 11:10:34

Mania
Chiure de gomme
Inscription : 29/03/2013
Messages : 24
Site Web

Re : Krys Farell - L'affaire Nara Wong

Bonjour,
Joli boulot, j'aime bien la planche 1 et celle sur Moscou.
Même remarque que tout le monde, les couleur saturent un peu. Pour rajouter de l'eau au moulin, je me demande si, pour les scénes de danse, l'encrage ne pourrait pas être renforcé au niveau des personnages au premiers plan.
Avant dernière case de la 3éme planche : nepouvant pas zoomer, je me trompe peut être, mais je trouve étrange l'orientation de la porte à droite. J'magine que le mur change d'angle, mais j'ai du mal à le voir visuellement.

Hors ligne

#6 18/02/2015 11:22:09

JYP
BDApprenti
Lieu : Vosges
Inscription : 07/08/2014
Messages : 486
Site Web

Re : Krys Farell - L'affaire Nara Wong

Il y a beaucoup de boulot dans ces planches, ça se voit. J'aime beaucoup les cadrages et l'ambiance sérieuse et réaliste qui s'en dégage, ainsi que la couverture, très pro. En revanche, je vais rejoindre ce qui a été dit : j'aime moins la colorisation. Je trouve que les dégradés sont un peu trop présents et, comme l'a dit Renard, font trop numériques, ça "sent un peu trop le Photoshop". Idem pour les couleurs flashy qui font trop "RVB" à mon goût et ne collent pas vraiment avec le trait et l'ambiance.
Bon courage pour la suite, ça donne envie d'en voir plus !

Hors ligne

Pied de page des forums