Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 03/08/2003 20:41:03

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Un CrayonnÚ Rikiki

Voilà , j'ai reussi a récuperer un scanner...
Mon projet de Bd pour un éditeur avance ( un peu lentement car je fais a la fois le dessin et le scénario. ) Je devrais pouvoir bientôt mettre une page sur le forum...
En ce moment je tourne un peu au ralentit car je préfére aller faire du vélo dehors comme il fait beau. Que de rester bêtement enfermé a dessiner. Je ne devrai pas dire ca. Tant pis ! J'en profite pour faire du dessin d'apres nature...
Cependant mon projet avance ! J'ai envie de batir un dossier sérieux. Je travaille mes planches sur du format A2. Donc je suis a l'aise pour dessiner et j'en ai profité pour " repenser " ma maniére d'encrer.
En attendant je place ici un crayonné d'une case . C'est vraiment pas grand chose mais c'est mieux que rien...

mini.jpg

A Berck- plage ( donc volontairement loin de Paris )  voilà le ministre des sports ( ici en maillot ) , a gauche Le pére Lemoine et le Poissonnier a droite. Ces gens là complotent voyez vous...                         

<!--EDIT|petite crotte|dimanche 03 août 2003, 19:42-->

Hors ligne

#2 03/08/2003 20:47:19

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

une nouvele fois c'est du très très bon travail ...

Que veux tu qu'on te dise ???

Ha ... si peut être , je trouve mais c'est peut être une mauvaise impression , que la tête du premier ministre est légèrement grosse !!!

Voiilà sinon pr un croqui , bah c'est du tout beau !!!

Hors ligne

#3 03/08/2003 20:55:03

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

j'aime bien ce du beau boulot , je ne vois pas quoi dire sinon que ce bien (bien sur si ca aurait eté un definitif j'aurait pu critiquer mais bon) voila , et bonne chance pour ton projet  big_smile @@++

Hors ligne

#4 03/08/2003 22:11:34

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

ah, ben tiens, je me réjouis de voir ta première planche !
Ca m'a tout l'air d'être du bon boulot, là !

Et pour le vélo, qu'est-ce que je te comprends bien !

a+


belanim.gif

Hors ligne

#5 04/08/2003 00:04:49

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

On voit bien que tes maîtres sont ceux du 19ème s.  hormis l'influence des peintres dans tes autres planches, ici ça me fait vraiment penser à Daumier, la caricature de presse des environs de 1900 etc...
ça se passera à cette époque aussi ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#6 04/08/2003 08:29:38

Laurel
Invité

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

Magnifique, tes personnages ont de l'allure, il n'y a aucune erreur de perspective, de position... C'est parfait!
J'ai hâte de voir ta première planche! big_smile
Bravo!

#7 04/08/2003 12:32:31

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

c cool mais pourquoi dis tu n'envoyer à qu'un editeur ? je comprend pas... il y aen a plein d'autres !  wink

Hors ligne

#8 04/08/2003 18:06:06

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

Non, non, je n'enverrai pas qu'a un éditeur, bien sur. D'ailleur je me demande si il faut envoyer a tous en même temps... Ca peut poser des problémes...

Hors ligne

#9 04/08/2003 18:08:58

16ar
BDApprenti
Lieu : CH
Inscription : 18/07/2003
Messages : 277
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

petite crotte,lundi 04 août 2003, 17:06 a écrit :

Non, non, je n'enverrai pas qu'a un éditeur, bien sur. D'ailleur je me demande si il faut envoyer a tous en même temps... Ca peut poser des problémes...

                          tu envoyes a tous au meme temps et tu acceptes au premier qui te repond (et qui veut ton projet wink ) voili voilou @@@++++

Hors ligne

#10 08/08/2003 11:39:58

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

Très beau travail, comme d'habitude!

? propos des éditeurs, quelqu'un dans le milieu m'as déjà conseillé de ne pas envoyer des truc à trop d'éditeurs à la fois. Il paraît qu'ils se communiquent, entre eux, et qu'ils aiment bien avoir le 'monopole' sur leurs auteurs.

Venant d'un auteur expérimenté (Edmond Baudoin), je crois qu'il y a de la sagesse là-dedans. Mais je me trompe peut-être.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#11 12/08/2003 20:19:51

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

Me voilà de retour ... Apres un court séjour en Bretagne. ( Mais c'était pas des vacances... Au moins il faisait moins chaud ( un p'tit peu ) )
Je crois que je resterai un peu en retrait du forum car j'ai beaucoup de boulot. Voici  un  encrage en attendant cette fichue planche promise.
Oui , c'est la premiére case de ce story boaaard

Voilà !                         

<!--EDIT|petite crotte|mardi 12 août 2003, 19:26-->

Hors ligne

#12 13/08/2003 09:36:50

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

oh le grand plan tout dégueulasse ! t'as pas honte !????  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#13 13/08/2003 10:33:34

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

Non... C'est une image ... d'introduction !

Hors ligne

#14 14/08/2003 11:16:02

alexis
Pousse Crayon
Inscription : 04/03/2003
Messages : 141

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

ah ben pour une fois j'aime pas ! 

je trouve le visage en gros plan tout plat, la femme de dos a son pied gauche qui semble évityer de frotter l'épaule du gars en premier plan et plusieurs choses "tombent" vers la droite (les mâts des bateaux et qqs persos), et le raccourci du bras du coude à l'épaule ne me paraît pas super...

la main du gars est chouette par contre, quoiqu'un peu torturée.

sur le story la dernière case me semble trop proche du gros plan de la première, mais bon...
tout ça n'engage que moi bien sûr !

Hors ligne

#15 14/08/2003 19:25:15

L Archevêque
BDApprenti
Inscription : 19/04/2003
Messages : 275

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

Salut!
Ben , content de voir que ça avance ! Je suis très curieux de voir tes planches sur cette histoire que je trouve assez séduisante. Moi j'aime bien l'image encrée, et le décalage entre "l'introduction" et le texte (une machine à voyager dans la MOOOORT).
Sur le story board, il est vrai que la première et la dernière vignette se répondent de façon étrange. Peut-être que sur la dernière, une vue du viage en contre-plongée casserait cet effet, et augmenterait l'effet dramatique ? (c'est l'homme qui sait...). Mais ce qui m'a surtout gêné, dans ce difficile exercice de mise en scène d'une conversation
(le casse-tête !!!! wink ), c'est la vignette 6 avec cette femme qui prend toute la place et le narrateur qui est tout coincé à droite et en plus, de dos! Il me semble que le montrer de dos et tellement coincé dans la case détruit l'importance qu'il a en tant que narrateur (du moins par rapport aux autres personnages). D'autre part, cette image n'apporte rien, et on se demande pourquoi tant de place est laissée à cette nana. Voilà, moi c'est le truc qui m'a gêné. Pour le reste, le dessin est toujours aussi séduisant, de mon point de vue, et le découpage fonctionne, dans sa fonction d'accroche (surtout avec le doigt dans le nez, je trouve...) Bon, bon courage et donne-nous des nouvelles !
B)


"Je pense que nous, les hommes séduisants, pouvons apporter un véritable soutien aux gens passe-partout, si les femmes désirables se joignent à nous.
Georges et Louis romanciers, Goossens

Hors ligne

#16 16/08/2003 20:08:32

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Un CrayonnÚ Rikiki

Archeveque : La femme de la case 6 , on la reverra plus tard : c'est un perso' important. wink En fait c'est une sepionne a la solde de Groliére. ( La baronne. )


Alexis : Bah... t'as parfaitement le droit de ne pas aimer ! Les bateaux sont rigoureusement dessinés d'apres doc'. Je me documente énormément en fait. Les mats sont ainsi fais. Bon, cette page 1 n'est pas tres spectaculaire , apres j'enchaine sur une séquence ayant pour cadre une expo' universelle.
Oui, le perso est plat... Bon , en fait c'est un peu son " désign " qui veut ca.  De toute facon il est preque " hors champ " , c'est un choix : je plante le décors , mes perso' sont " grotesques " dans le bon sens du terme.
Ici ( Cliquez là ) je montre ce même perso' un peu plus de profil... Bon , ca ne m'interressse plus vraiment de faire voir que je sais dessiner. Peu importe si c'est " plat" ou pas en fait. Ce perso peut être schématisé par un oval. Groliére ce sera davantage un cône tronqué etc... Ca me permet d'assurer la ressemblance , apres j'essaye de " broder " a chaque fois une maniére différente de dessiner le même perso : c'est plus amusant.
Mes perso' principaux sont en train d'évoluer.
Non, la main du gars n'est pas torturée : c'est les autres qui savent dessiner des mains , c'est tout !
Oui, la derniére case sera probablement différente de mon story boaardeuh !

Hors ligne

Pied de page des forums