#1 29/07/2014 22:14:13

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Sharp ink. - Projet avec Borit'

Salut à tous,

En ce moment, avec Borit', on peaufine les derniers d'une historiette et on a besoin de vos avis éclairés pour les deux dessins suivants.

Primo, Borit' eu l'envie de faire une cover. Sachant que la BD comporte juste un monochrome de bleu, que pensez-vous du dessin ? Garde-t-on le même esprit pour la cover ou bien faisons différemment ?

mini_636300sharpink00.jpg

636300sharpink00.jpg

Deuxio, pour cette demi-page, je voudrais votre point de vue sur la lumière produite par le personnage féminin en case 1 et la façon dont ça éclaire les gens et le décor ainsi que la façon dont cela éclaire les persos des cases 2 et 3.
Pour ça, j'ai filé comme modèle à Borit' cette planche de Uncanny x-men 330.
Là aussi, qu'en pensez-vous ?

mini_668285SharpInk5.jpg

mini_547926uncanny330.jpg

668285SharpInk5.jpg

547926uncanny330.jpg


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

#2 30/07/2014 00:24:11

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Sharp ink. - Projet avec Borit'

J'aime beaucoup les 3. Le dernier est très impressionnant. Beau boulot.
Mais dans un autre style lus dépouillé (graphisme que je préfère d'ailleurs perso), la couverture claque bien et la planche est bonne aussi.
Seule critique que j'apporterai porte justement sur cet effet de lumière. Ca me semble pas une bonne idée d'avoir un trait moins noir car ça n'est pas homogène avec le reste. Je garderais le même effet de lumière mais en en conservant les traits bien noir. Et le halo de la fille est sombre, du coup on a aps la sensation qu'elle dégage cette lumière, le halo devrait peut-être être blanc.

Hors ligne

#3 20/08/2014 21:46:32

borit
Chiure de gomme
Lieu : belgique
Inscription : 09/02/2014
Messages : 2
Site Web

Re : Sharp ink. - Projet avec Borit'

Salut monsieur K

quand tu parles des 3, j'espère que tu ne parles pas de la planche des X-men, parce que celle-là, c'est pas ma faute !

En tout cas, un grand merci pour ton sympathique commentaire et ta critique.

Tu as raison pour le halo blanc -> le résultat fonctionne pas mal dutout.
j'ai plus de réserves pour le trait noir -> le manque d'homogénéité dont tu parles ne me dérange pas dans la mesure ou cette case présente le personnage qui émet la lumière, et perso, j'aime assez bien le rendu avec le trait atténué.

Sinon, désolé d'avoir été si long à réagir, d'autant plus que tu as été particulièrement réactif !

A+ !

sharpInk8_haloBlancTraitNoir.jpg

sharpInk8_haloBlanc.jpg

    borit

Hors ligne

#4 20/08/2014 22:05:10

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Sharp ink. - Projet avec Borit'

En général, j'ai de bons résultats quand la lumière et les ombres sont cohérentes avec la source, les volumes, etc. Là, tu as placé des taches de couleurs qui ne donnent pas d'information à propos de ce qu'elles sont.


banniere.png

Hors ligne

#5 04/03/2016 10:28:11

la peluche
BDApprenti
Inscription : 22/12/2012
Messages : 361

Re : Sharp ink. - Projet avec Borit'

Salut à tous,

Vous pouvez retrouver l'historiette complète liée aux messages précédents ici :
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.p … mics=35426

Je remercie d'ailleurs Monsieur K, Nico Archimède et Naamlock d'avoir déjà commenté l'histoire.
Pour répondre à Nicolas, primo merci pour la référence à la Brigade Chimérique, j'aime beaucoup cette bd (même si je ne l'ai lu qu'une fois).
Deuxio, ça a mis du temps surtout parce que je ne pouvais pas vraiment être actif durant ces derniers mois (oui, depuis fin 2014 jusqu'à maintenant). Par contre, je continuais de bosser avec Borit et vu que notre projet actuel, spin-off lié à cet univers, prend de plus en plus importance, c'était l'occasion de tout remettre à jour et de présenter cette historiette à tous.


Mes collab achevées : Firebird Historiette 01
Sharp Ink. Historiette 01
Weird Le spin off de Sharp Ink.

Hors ligne

Pied de page des forums