#1 17/03/2014 02:11:56

Styx
Chiure de gomme
Inscription : 17/03/2014
Messages : 1

Cherche scenariste pour colaboration a long termes.

Bonjour a tous.

Comme dit dans le titre, je suis a la recherche d'un scénariste pour une collaboration pour un manga d'environ 12 a 15 volume.
Le scenario n'est pas hors de ma port2, mais je sais d'avance qu'il va se perdre, que je vais être incapable de le continuer seul, donc, pour palier a cette lacune qui m?empêche purement et simplement de commencer mon manga, j'ai besoin d'un scénariste.
D'autant que le temps monstrueux que j'ai perdu, pour au final, rien du tout, me laisse un gout amer de regret et de frustration....:angry:
L'univers est posé, mais il est un peu trop porter sur des thèmes métaphysique et ésotériques qui sont tabou et qu?il faut aborder avec des pincettes.
Le manga est inspirée d'Air Gear, un manga d'Oh Great, mais un peu plus sombre.

Avoir un scénariste m?enlèvera d'un poids immense et j?espère bien trouver celui ou celle qui saura être le deuxième moteur d'une série qui sera, je l'espère bien, un succès.
Je suis en mesure de faire l?équivalent d'un ou deux tomes, mais après cela, ce sera au scénariste de continuer l'histoire, même si j'ai quelque directive, il sera libre de faire ce qui lui plait.

Ma boite mail.
slothstyx@gmail.com

Merci d'avance pour vos réponse.:blush:

Hors ligne

#2 17/03/2014 13:09:04

Alios
Pousse Crayon
Inscription : 20/07/2010
Messages : 123

Re : Cherche scenariste pour colaboration a long termes.

Je t'ai envoyé un mail. Ça m'intéresse .

Hors ligne

#3 17/03/2014 13:23:04

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Cherche scenariste pour colaboration a long termes.

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur BDA!

Ensuite, si tu tiens à ce qu'un scénariste s'implique dans un projet long terme qui exigera de lui une grosse masse de travail et de motivation, il va falloir en dire un peu plus sur toi et ton projet.

D'abord il y a peu de chances qu'un scénariste montre le bout de son nez si tu ne nous donnes pas une idée de ton niveau de dessin. Y a-t-il une ou deux planches que tu aurais faites et que tu pourrais poster? As-tu un blog ou un site où on pourrait voir quelques dessins?

Après pour susciter l'intérêt d'un scénariste il faut un pitch alléchant. Tu ne donnes pas assez d'informations sur ton scénario dans ce message. Je te conseille de poster un petit synopsis ici, voire un truc plus complet dans la rubrique "critiques de scénarios" si tu veux obtenir des avis avant de te lancer dans ton grand oeuvre.

Enfin, tu proposes là une collaboration pour un projet très très ambitieux (12 à 15 volumes, ça fait à peu près autant d'années de travail, non?). Pour te suivre là-dedans et que ça fonctionne, il faut qu'on en sache un peu plus sur toi et tes travaux. As-tu déjà mené un ou plusieurs projets BD à bien? Si oui, on peut les voir? Si non...c'est risqué de se lancer tête la première dans un truc énorme alors que tu as peu d'expériences préalables, et le scénariste hypothétique en pensera autant. Mieux vaut se faire les dents d'abord sur des projets plus courts (petites séries, one shot...).

J'ajoute que la meilleure collab est encore celle qui se fait avec des gens avec qui tu t'entends bien. Donc je te suggère d'aller te présenter dans le joli sujet prévu à cet effet dans la section "Discussions générales". Et puis, en attendant de trouver un scénariste, participe à la vie du site! Tu peux te créer une galerie d'illus pour nous montrer ton boulot et qu'on voit un peu mieux ce que tu sais faire, jeter un oeil aux travaux des autres etc...C'est un bon moyen de te trouver un scénariste

Voilà voilà, sur ce, bonne chance dans ta quête


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums