Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 14/12/2013 20:31:36

Saint-Sarq
Chiure de gomme
Inscription : 14/12/2013
Messages : 1

Bd realisee sur Tablette

J'en suis à ma 4ieme Bd sur papier et aquarelle, avec passage sur mac pour coller les bulles (encore manuscrites) et faire qq rectifications (paintbrush).
Avec le logiciel "Autodesk sketch pro" sur ma tablette Samsung, je gagne beaucoup de temps pour les dessins, mais je n'ai pas trouvé d'appli Android permettant de coller des bulles de plusieurs lignes de taille constante.

Merci de votre aide et votre réponse

PS Sinon, j'ai vu la ASUS 21,5 à un prix tres abordable (349?). Qu'en pensez-vous pour realiser une BD complète (l?épaisseur de trait constante n'est pas un problème pour moi)?

Hors ligne

#2 15/12/2013 01:25:33

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Bd realisee sur Tablette

Et si continuais un peu comme avant: dessin sur tablette puis bulles et cases sur Mac?

Inkscape est gratuit.

Manga Studio et Open Canvas sont deux logiciels très intéressants pour faire de la bd. Et leur prix est abordable.

Hors ligne

#3 17/12/2013 09:55:30

Saint-Sarq
Chiure de gomme
Inscription : 14/12/2013
Messages : 1

Re : Bd realisee sur Tablette

Merci de votre conseil et de votre reponse rapide, je dessinerai donc sur tablette et terminerai sur le mac.

J'ai installé inscape, qui demande un peu de temps, mais l'aide est claire.

Quant aux produits manga Studio et Open canvas, je les essayerai plus tard, faute de temps.
Encore une fois merci

Hors ligne

Pied de page des forums