Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 18/07/2003 02:11:16

ar_zeld
Chiure de gomme
Inscription : 03/07/2003
Messages : 4

PremiÞre Bd

Salut à tous,je suis nouveau dans le domaine de la BD et je n'en connais pas les règles car je dessine BD que depuis 4 mois. Je vous soumet donc à la critiques mes toutes premières planches.elles devraient normalement faire partie d'une BD d'environ 30 planches.
Le lien va vous envoyez sur mon site perso les planches sont sur (4 photos decrites) vous y touverez 3 planches non decrites.

                                     merci et à +

[URL=http://membres.lycos.fr/arzeld/http:/

Hors ligne

#2 18/07/2003 02:21:44

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : PremiÞre Bd

Salut Ar_Zeld, je suis allez voir tes planches et pour qqun qui fait de la bd depuis quatre mois, ben c vraiment bien. Seulement fait attention a ton découpage, c super important...

Je n'ai pu regarder tes planches vraiment bien, pcq on fait du rouli roulant pour regarder les planches sur ton site. En plus que ton lien que tu a mis nous envoyait à une erreur 404...

Donc pour les prochains qui vont regarder le post voici le bon lien...

Cela dis Ar_Zeld, tu devrais diminuer la grosseur de ta page internet ou de tes planches... wink

Mes continu, tu fait un bon boulot...


Hors ligne

#3 18/07/2003 02:29:29

ar_zeld
Chiure de gomme
Inscription : 03/07/2003
Messages : 4

Re : PremiÞre Bd

C'est encore moi, le lien est:

[URL=http://membres.lycos.fr/arzeld/

excusez moi encore, mais je ne m'y connais pas plus en informatique

                                     merci encore slt.

Hors ligne

#4 18/07/2003 07:33:43

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : PremiÞre Bd

c facile.

tu cliques sur l'icone HTTP:// en bleu la juste au-dessus, tu copie-colle ton adresse http://machintrucmuche et tu met le nom de la page, par ex : MA PLANCHE.

et hopi voili !   LA PLANCHE DU SIEUR ARZELD

Hors ligne

#5 18/07/2003 09:03:49

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : PremiÞre Bd

Déjà les scans sont beaucoup trop grands, ça gâche la lisibilité wink

Le style me rappelle un peu celui de Nino, avec des gens assez statiques mais finalements attanchants.

Hors ligne

#6 18/07/2003 09:37:16

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : PremiÞre Bd

Voui, pas facile de lire tes planches avec une taille pareille... mais bon...
Il y a des trucs très bons, comme ton système de hachures qui donnent parfois une belle ambiance (la case où il est dans son atelier à chercher son matos: très réussie)...
La mise en couleur est encore un peu trop flashy, e préfère la version n & b.
Il y a un bon travail sur la mise en page. Donc continue comme ça ! wink

Hors ligne

#7 18/07/2003 10:06:47

Laurel
Invité

Re : PremiÞre Bd

J'aime bien, je trouve que tu soignes bien tes décors! C'est sympa, même l'histoire. Par contre tu as des petits soucis de lettrage, quelquefois ton texte penche un peu... wink

#8 18/07/2003 14:20:30

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : PremiÞre Bd

chuis cm Laurel , j'aime bcp ton style .. ya bcp de travail qui transpire ds tes planches .. je trouve ça franchement une bonne chose !!

Bravo

Par contre , le lettrage , je ne critique pas , je ne ft pas mieux

Hors ligne

#9 21/07/2003 00:59:46

Belgiane
Pousse Crayon
Lieu : Belgique
Inscription : 18/07/2003
Messages : 188
Site Web

Re : PremiÞre Bd

Oui, c'est un bon début !
On sent que tu veux bien faire et que tu travailles !
Continue, et continue à chercher ta technique, et tu verras tu ferras des trucs de plus en plus terrrrrible !
Après 4 mois de dessin, je faisais pas mieux. 


belanim.gif

Hors ligne

#10 21/07/2003 09:34:16

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : PremiÞre Bd

Eh bin !!!

Pour un debut en BD ca va, je trouve.
Et on voit deja une amelioration de la premiere a la deuxieme planche.

Dommage qu'elles ne soient pas en pleine page, mais bon, ce n'est pas si evidant de gérer son site surtout le premier...

Hors ligne

#11 21/07/2003 09:51:09

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : PremiÞre Bd

Salut, je suis celui à qui on t'a comparé

Alors pour commencer, je dirai que ton histoire est bien lancée. Peut-être même trop. En trois cases, tu nous fait savoir que ton perso aime les météorites, qu'il aimerait en voir tomber une sur Paris et la case d'après son voeu se réalise. Bon là je trouve ça un peu trop gros.
Tu aurais pu développer un peu la psychologie du vieux: est-ce qu'il vit seul ? Pourquoi les météorites ? Des p'tits trucs qui font qu'on va s'attacher à lui. Puis enfin amener l'arrivée de la météorite;

Ensuite, je pense que tu fais tes cadres trop épais et trop éloignés les uns des autres. Je dirai de 7mm à 1cm. C'est beaucoup trop. Essaie déjà 5mm ou 3 mm. wink

Contrairemant, je ne pense pas comme SilverQueen que tes persos soient statiques comme les miens. Au contraire, on lis souvent bien le mouvement. Par contre planche 1 case 5 la perspective me semble bisarre.
Enfin, les  trois dernières cases sont assez mal construite. J'avoue ne pas avoir compris ce qui le mettait en colère.

Voilà !
J'espère qu'on t'aidera tous un peu.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums