#1 19/04/2013 21:44:10

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Histoire(s) à la con

Bonsoir.
J'ai eu une idée à la con.
Vous trouverez en dessous la première planche d'une bd de Coincoin.
A vous de me proposer la suite...
Pour cette future bd de 66 planches, j'ai besoin de 65 personnes differentes qui vont scénariser 65 autres planches, planches par planches tel un cadavre exquis.
On verra bien où cela nous mènera..., et pourquoi pas vers une édition papier pour finaliser tout ça?
Il y a un minimum de règles plus ou moins douloureuses :
- Toute  personne scénarisant une  planche devra continuer exactement à l'endroit où se termine la précedente.
- Je me réserve le droit de choisir tel ou tel scénario (s'il y en a plusieurs sous la dent, bien sur)
- La planche proposée devra comporter les dialogues en plus d'un descriptif détaillé.
- Tout scénario proposé étant injurieux, ou n'ayant pas le moindre rapport avec la choucroute avec la planche précedente sera éliminée...
- le scenario de chaque planche doit être envoyé à l'adresse suivante : postmaster@jolamouche.com
-L'edition papier (s'il y en a une sera l'oeuvre de "JoLamouche et tous ses amis", je m'engage à n'en tirer aucun profit autant financier que sexuel)

Bon pour le reste on verra, on improvisera....
Qui va oser faire une suite à ça :
130419091721119567.jpg

Dernière modification par jolamouche (20/04/2013 09:20:49)

Hors ligne

#2 19/04/2013 22:29:24

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Histoire(s) à la con

super . Un collectif coincoin III ^^
Par contre , pour ta planche , Jo , j'ai eu du mal à comprendre la case 6 ... je croyais qu'il était entouré d'une bande de marmaille au début ^^ et , en fait ,. non ... c'était coincoin qui vibrait ! ^^
En tout cas ... bravo pour ton nouveau projet ! et felicitations d'avoir trouvé ... 65 dessinateurs ! je ne sais pas comment t'as fait mais bravo ! ... donc , vous allez tous poster vos planches au fur et à mesure ? ... mais ... elles sont toutes déjà terminées , ou bien ils commencent maintenant ? ... et ce sont tous des BDA ... ou bien ce sont des potes persos à toi ?

Hors ligne

#3 19/04/2013 22:56:11

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Salut Salaab' !!!
J'ai eu cette idée il y a un jour ou deux...
Alors, pour l'instant je suis le seul sur le projet, je compte sur toi  pour mettre une pierre à ce nouvel édifice....sI je puis m'exprimer ainsi.
J'attends le scénario de la planche 2 avec impatience.

Hors ligne

#4 19/04/2013 23:06:32

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Histoire(s) à la con

et tu attends ce scénario de qui puisque tu es seul sur le projet ? et du coup ... t'as donc pas trouvé les 65 autres dessinateurs , finalement ?? aïe . dommage ... ça partait bien , pourtant ...

Hors ligne

#5 20/04/2013 09:23:21

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

J'attends le scénario de qui voudra bien le faire, enfin voyons M. Salabert qui complique les choses les plus simples!
Un peu de patience que diable.

Hors ligne

#6 20/04/2013 10:19:31

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Si j'ai bien compris c'est une espèce de cadavre exquis avec des scénaristes. Il n'y a pas de dessinateurs différents? Si?
Je n'ai aucun talent de scénariste mais j'hésite. Peut-être que je t'enverrai quelque chose quand ça va se mettre en route. Pour le moment je ne suis pas assez inspiré

Hors ligne

#7 20/04/2013 11:13:33

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Oui, c'est ça , c'est un cadavre exquis scénaristique : un scénariste different pour chaque planche, avec moi comme dessinateur.
Tu es le bienvenu Yas, ça va me rapeller le collectif Coincoin. Prends ton temps, il n'y a aucune urgence, bienvenue à vous tous !

Hors ligne

#8 20/04/2013 11:55:38

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Pour Salab :

jolamouche a écrit :

j'ai besoin de 65 personnes differentes qui vont scénariser 65 autres planches, planches par planches tel un cadavre exquis.

L'idée est cool Jo, à voir de mon côté... je manque cruellement de temps en ce moment, mais pourquoi pas à l'avenir (genre la page 65 haha, tel un gros lâche)

Dernière modification par pain(t) (20/04/2013 11:56:06)


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#9 20/04/2013 14:22:16

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Ca me ferait bien plaisir mon pote, yyyes !!!.
Mais on a tout le temps ne t'en fais pas.

Hors ligne

#10 21/04/2013 23:33:38

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Histoire(s) à la con

heu ... comment dire ...
je ne veux pas être pessimiste , hein ...
Mais vu que lorsqu'il faut trouver une soixantaine de dessinateurs pour dessiner une planche chacun , c'est déjà chaud ... alors une soixantaine de scénaristes ... c'est carrement du magma en fusion , non ?? ...
on a eu deux collectifs coincoin :
- le premier où il fallait redessiner des planches existantes
- le second où il fallait dessiner des planches d'un scénar original
- pour le troisième , pourquoi ne pas scénariser ET dessiner chacun une planche , toujours sur le mode cadavre exquis ? ..

Hors ligne

#11 21/04/2013 23:53:55

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Inscription : 26/01/2008
Messages : 3 297
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Je pense mon ptit Jo qu'i l n'y a pas assez de matière sur cette planche pour démarrer quelque chose...
Je peux me tromper hein (et j'espère à la limite), mais la trop grande liberté d'expression et le sans-contrainte a tendance à brider plus que le contraire.


Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

Hors ligne

#12 22/04/2013 16:48:27

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Je pense que tu as raison Pain(t).... Je vais repenser prochainement tout ça à tête reposée.
Mon petit salab, ceci n'est pas le collectif Coincoin3 la suite, pour la bonne et simple raison...que ce n'est pas la suite, et je n'ai pas envie de refaire un collectif COincoin car c'est trop de contraintes à gerer....Et en plus j'ai d'autres projets bédéesques (ça se dit ça ?) en parallèle.
Je prefere lancer un cadav' exquis comme ça à l'arrache, avec ou pas de finalisation, si ça se plante je n'aurai pas de regret vu que c'est pas paufiné...
Par contre il va falloir que je repense un brin le truc, c'est clair...
Affaire à suivre....
(1/4 d'heure après)J'ai trouvé qq chose, je vais redessiner la fin, d'ici là ne bouger pas de chez vous, je reviens d'ici un jour ou deux avec une nouvelle planche à vous proposer...

Dernière modification par jolamouche (22/04/2013 17:04:10)

Hors ligne

#13 27/04/2013 18:22:00

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Bon.
On va mettre ce projet en stand by pendant quelques jours, parce que je suis connement tombé malade avec la fièvre et tout et tout....
Je prévois de faire un "Coincoin mode d'emploi" expliquant l'univers Coincoin pour ceux qui ne connaissent pas. J'ai refais la planche 01 avant de tomber malade mais j'ai pas la force de la poster.
Je revient vers vous d'ici une dizaine.
Bisous.

Hors ligne

#14 27/04/2013 20:10:15

Yas
BDA
Lieu : Bourgogne
Inscription : 06/11/2006
Messages : 1 492
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Bon rétablissement!

Hors ligne

#15 03/05/2013 22:16:26

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Merci Yas !!!
Je suis en convalescence, touti va bene!!!
La fièvre ça fait bien réflechir (ça fait delirer aussi), aussi, j'ai un peu paufiné le truc....
Par exemple, je pense qu'il faudrait que les personnes qui reprennent le scénario fassent entre 3 et 5 planches, pour qu'ils aient le temps de développer quelque chose, puis qu'il y ait malgrè tout un fil conducteur pas trop débridé....
Je vais d'ici quelques jours poster la première planche qui a été complétement redessinée, et ensuite, je vais proposer ici, une vingtaine de personnages succeptibles de participer ou pas à l'aventure, vous pourrez voter pour en choisir certains ou en rejeter d'autres, pour choisir qui sera ou seront le(s) héros de la bd, et qui seront les personnages en second plan...Par exemple Cassegrain pourrait être au premier plan, et Coincoin apparaitre que sur une planche ou deux...
Je mets tout ça au propre and i'll be back...
J'espere que vous serez nombreux à participer à cette récréation !

Hors ligne

#16 18/05/2013 09:46:44

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

Des nouvelles du projet :
Ca va sans doute pas se passer comme expliqué precedemment...
Il y a de fortes chances que j'ecrive une ligne de base de l'intrigue...
Les themes principaux de la bd seront  "action, aventure et course poursuite", un truc comme ça.
Ca m'exite ce nouveau projet yék yék !

Hors ligne

#17 18/05/2013 11:48:53

salabert
Expert BDA
Inscription : 09/09/2007
Messages : 5 005

Re : Histoire(s) à la con

Ok . Si tu changes le projet , il vaudrait peut être mieux que tu modifies le premier message du topic avec les nouvelles directives ,. quand tu les auras définies ...

Hors ligne

#18 18/05/2013 11:51:33

jolamouche
BDA
Inscription : 13/06/2007
Messages : 1 152
Site Web

Re : Histoire(s) à la con

J'y pense mon grand, j'y pense...
En ce moment ça bouillonne dans ma tête.

Hors ligne

Pied de page des forums