#76 18/07/2003 15:32:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

Le coup de la paille et de la poutre, j'y ait pensé


Peace & love attitude

Hors ligne

#77 18/07/2003 17:53:42

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Mdabd

Pour le truc des pros .. y a un truc qui me chagrine qd mm un peu .. J' y ai pensé cet aprem en me promenant en ville ( et je peux que chuis degouté ... c'etait ma sortie détente de jeune père lol )

Dc en ft , le pro est une sorte d'elite .. Je comprends qu'on est pas obligé de le poursuivre de nos questions mais qd on a l'occas pq ne pas en profiter .

Si je comprends bien , tous ceux qui pense ça qd ils deviendront pro ( si ça arrive ce que j'espere pr chacun de nous mm si ça va fr de la cc lol ), vous oublierez ttes vos années de "galères " amateur et qd un jeune vinedra vs voir , vs lui dires " allez dégage , j'ai autre chose à fr , je vais sur MBDa .. cotoyer des gens de mon clan " ( attention ceci est ue exageration , bien sur .. hum hum !!! big_smile )

Moi qd j'arriverais à ce but ultime d'etre dessinateur pro , je m'en ferais un plaisir de rencontrer des petits jeunes , d'aider au mieux ceux qui me le demande .. c normal , je pense et ça ft parti du plaisir de ce mètier .. de rencontrer NOS lecteurs , non ?? ( ou bien je me ft une tres bonne idée de ce qu'etre dessinateur )

Je comprend qu'il y en a que ça gave , chacun ses opinions mais n'en ftes pas en generalité , laisser les pros cooll qui veulent , aider les gens m.. ( ehu crotte !! )

Moi chuis content d'avoir encontrer des pros qui m'ont bcp appris ( hey attention , je ne vante pas ) .. ss eux , je n'en serait surment pas là !!

El , moi j'avoue chuis pas tt le tps d'acc avec ce que tu dis mais au moins on s'est jamais pris la tête .. d'ailleurs je me suis jamais pris la tete avec qq ici lol ( non , non je ne veux pas dire que je suis parfait et que je suis l'ex à suivre .. ce serait un grave mq de modestie  )

alllleeeeeeezzzzzz ,j'arrete là
je vais bosser un peu , ça me fera pas de mal

Hors ligne

#78 18/07/2003 19:58:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

Bah ouais, morph, t'as compris comme moi, selon certains, si tu parles aux pros tu les embetes et la partie public de mdabd est bien évidemment faite pour demander aux pros s'ils prennent du ketchup avec leur frites, mais surtout pas pour leur demander des conseils en matière de Bd voyons !
Z'avez cru le contraire ? Ben vous etes pas malin...
Et évidement, qd tu seras pro les amateurs auront aps le droit de venir te parler. c  logique.

de toute façon, je pense qu'on est pas pret de revoir "ceux la" sur BDA 3.

Au fait, si qqn croi etre "ceux la" du moment que c qqn m'a pas insulté en MP, c pas "ceux là" , c que, je ne voudrais pas que les gens se croient concernés à tort vindiou !


Et pour etre sérieux et explicite, avoir son opinion, c bien et tt le monde y a le droit, mais donner des leçons en faisant de la moral de comptoir, et emm*** ceux qui respecetent pas ces leçons, non.


Peace & love attitude

Hors ligne

#79 18/07/2003 20:04:48

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : Mdabd

bon je sais que je ne peux pas être considéré surement reel "pro" a vos yeux et que ceci ne réconfortera personne, mais je suis adhérent Mdabd et je continue à venir, même plus souvent, sur le forum bda...

Hors ligne

#80 18/07/2003 20:47:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

Seb > houla, t'en fai pas, nous les pros on les aime et on sait qu'ils pensent à leurs lecteurs, du moins, on espère

si je passe pro un jour (croisons les doigts), j'oublierai pas BDA non plus... big_smile


Peace & love attitude

Hors ligne

#81 18/07/2003 22:19:50

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Mdabd

sincèrement , je me suis jamais posé la question si j'étais pro ou pas. amateur ou pas. à mon avis , là n'est pas l'enjeu. faire partie de Mdabd m'importe peu. d'ailleurs je lis peu de BD.
si être pro c vivre de son art , alors Sulitzer est un pro, et André Breton, Benjamin Perret, Antonin Artaud, Clovis Trouille, Kafka, Cendrars etc... ne le furent jamais car ils ont jamais vécu de leur art. ils ne vendaient pas , ma chère dame. ils cherchaient pê ce lieu où les contradictions cessent d'être perçues comme contradictoires et l'art étaient un moyen de le localiser.
je le regrette mais il n'existe pas encore de Bergman ni de Dostoievski en BD, ni de Proust. aussi la BD n'est elle pas encore arrivé aux chevilles de la littérature ou du cinéma concernant le traitement de la "psychologie" humaine  ou tt simplement de la condition humaine.
je n'ai aucune ambition de réussir ds la BD, ds le sens de "se vendre" et tt faire pour y parvenir. en revanche, dans ce que je fais je mets tt et même si ça semble vite fait , c très très réfléchi. si je vous disais que j'y mets tt mon être vous n'y croirez pas... dans ce sens là je suis tres ambitieux donc.

bon je sors boire un verre, à +


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#82 18/07/2003 22:45:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

Eurt à raison, pro/amateur, on s'en fout, on est tous pareils, seulement ceratins sont publiés, d'autres pas.
Eurt à par ex à mon avis bien plsu à dire et a communique que ceratins pros, maois bo, on conniat ses choix big_smile
donc, raison de plsu pour qu'on puisse leur demander conseills aux pros !


Peace & love attitude

Hors ligne

#83 19/07/2003 11:12:19

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Mdabd

On devient un pro en signant un contrat c'est tout.
Vous avez raison : je suis prétentieux, donneur de lecon, je ne sais pas me remettre en question. Qui n'a pas ses petits défauts ? Et puis on fini toujours par devenir le con de quelqu'un de toute facon. C'est rassurant. On peut aussi avoir des convictions et vouloir les proclamer . Mais avec mesure et toujours tres raisonnablement sinon l'hallali guette! ( Et proclamer c'est un peu l'art qui veut ca : l'art qui supporte tres mal le compromis et la demie mesure. Si on doit toujours modérer ses propos ... Tiens modéré.  Et je me concidérerai toujours comme un artiste , jamais comme un proffesionnel . Vous , vous voulez "passer pro " comme on passe le bac. ) Finalement c'est pas étonnant que vous fassiez de petits dessins ; de petit scénars : vous avez de petits élans.
C'est vrai que je devrai faire comme Amentet ou El Nino : toujours bien propre et poli.( Préférant les grands boulevards aux sentiers tortueux de peur de s'eclabousser. C'est pourtant souvent par les chemins de traverse que l'on fait des découvertes interressantes même si on doit se salir un peu le froc.) Ou comme Fredgris : ne dire qu'un mot par trimestre . Pas de danger de dire une connerie ! ( Ca sort quand La compagnie des glaces ? Dans 4 ans on m'a dit , c'est un peu court comme délai  ? Vu le graph' ca va taper ! )
Même l'avocat du diable est a la pêche . C'est un peu toujours le même schéma : le syndrome du bouc émissaire et SURTOUT on déforme a loisir les propos .  Et c'est pas la premiére fois que ca arrive.

Foogy : vaut vraiment être un idiot  pour penser que des" gros mots "  peuvent choquer de nos jours ... A moins que le forum soit fréquenté par des enfants de 5 ans et demi... ou des mormons. Et ce n'est pas parce que l'on dit une " grossierté " qu'on est grossier. Je trouve , moi, la censure beaucoup plus infâme. Les propos n'étaient pas " orduriers " ils étaient décallés, iconoclastes tres précisement ma chére Théodora.

Je ne veux pas savoir ce que l'on pense de moi et me fiche de passer pour un guignole . Là n'est pas mon combat : la quete de l'image. Mes dessins, seuls , parlent pour moi. Finalement on est paralléle.

Je crois que je vais prendre les devants et m'auto-exclure du forum . Le couperet n'étant pas si loin...

Hors ligne

#84 19/07/2003 13:35:34

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Mdabd

on sent comme si tu avais des problèmes, depuis qq temps toi qui tenait un peu le rôle de notre oncle à tous , on ne reconnaissait pas ton ton habituel (tonton habituel )

David, quelqu'un m'a dit en privé que tu as accumulé un grd capital de sympathie sur ce forum, bcp de gens reconnaissent ton talent voire ton génie. cette personne m'a dit que petit à petit ce capital est en train de fondre, et elle a raison.

as-tu comme qui dirait des soucis ?
si tu as besoin de causer tu peux tjrs m'écrire par mail ou me telephoner , je te donnerai mon numero si tu veux.

enfin...parce que je crois pas que tu serves de bouc émissaire. et ne t'exclues pas du forum comme ça, c inutile.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#85 19/07/2003 14:27:00

El Dudo
Invité

Re : Mdabd

>A PC
>
>Vous avez raison : je suis prétentieux, donneur de lecon, je ne sais pas
>me remettre en question. Qui n'a pas ses petits défauts ?

Ne jamais se remettre en question est le plus gros des défauts à mon avis, car il bloque toute progression (au sens général du terme) de l'être humain. Je ne pense pas que ce soit ton cas, tu m'as l'air d'être quelqu'un de suffisament raisonné pour saisir l'enjeu de la remise en question.

>Et puis on fini toujours par devenir le con de quelqu'un de toute facon.

Pitié, pas ça... Après les cris, l'auto-flagellation... Et ça continue, jusqu'à la conclusion où tu dis que tu vas t'auto-exclure, t'errigeant en martyr. Tellement classique sur les forums que ça en devient lassant...

>C'est rassurant. On peut aussi avoir des convictions et vouloir les
>proclamer . Mais avec mesure et toujours tres raisonnablement sinon
>l'hallali guette!

Je dois répéter ça pour la 10ème fois, mais j'ai l'impression que tu n'entends pas, alors je vais l'écrire en majuscules : IL Y A UN JUSTE MILIEU ENTRE CYRANO ET LES OVER-MODESTES TROP MINUS. LE MONDE N'EST PAS UN D.A. MANICHEEN DE DISNEY AVEC DES GENTILS ET DES MECHANTS, IL EXISTE TOUJOURS DES JUSTES MILIEUX.

>(Et proclamer c'est un peu l'art qui veut ca : l'art qui supporte tres mal le
>compromis et la demie mesure. Si on doit toujours modérer ses propos ...
>Tiens modéré. Et je me concidérerai toujours comme un artiste , jamais
>comme un proffesionnel . Vous , vous voulez "passer pro " comme on
>passe le bac.)

Si tu le dis... Tu te bases uniquement sur ce que tu lis sur ce forum, et sur le peu que tu connais de chacun de nous. Mais tu ne connais pas le quart du dixième de ce que chacun d'entre nous entreprend au cours de salons, de festivals, par mail, sur d'autres forums, des listes de diffusion, sur le web, par courrier papier, et par téléphone, vis-à-vis des auteurs pros et des éditeurs. Alors, arrête donc de mettre tout le monde dans le même panier et de le jeter à la rivière.

>Finalement c'est pas étonnant que vous fassiez de petits dessins ; de
>petit scénars : vous avez de petits élans.

Et oui, mais les élans, c'est comme un pénis : il vaut mieux en avoir un petit qui bande dur et qui va-et-vient sévère et infatigable, qu'un gros qui la ramène mais qui est tout mou et qui bouillave comme une chipolata périmée pas cuite. Au passage, j'attends de les lire tes scénars pour voir ce que donnent les "grands élans"...

>C'est vrai que je devrai faire comme Amentet ou El Nino :

Tu dois vouloir parler de "El Dudo". Pas grave, je suis honoré par cette confusion. Acte manqué de ta part ou reflet que finalement, tout le monde est effectivement dans le même panier?

>toujours bien propre et poli.( Préférant les grands boulevards aux
>sentiers tortueux de peur de s'eclabousser. C'est pourtant souvent par
>les chemins de traverse que l'on fait des découvertes interressantes
>même si on doit se salir un peu le froc.)

Et tu crois qu'en chargeant les BDAs sauvagement, tu vas faire des découvertes? C'est ça pour toi "sortir des chantiers battus"? On a pas la même définition alors.

>Je ne veux pas savoir ce que l'on pense de moi et me fiche de passer
>pour un guignole . Là n'est pas mon combat : la quete de l'image. Mes
>dessins, seuls , parlent pour moi. Finalement on est paralléle.

Si tu n'étais pas sensible à ce que les autres disent de toi, tu n'aurais pas écrit les derniers messages que tu as postés ici.

>Je crois que je vais prendre les devants et m'auto-exclure du forum . Le >couperet n'étant pas si loin...

Encore un petit coup de fouet pour la route. Certaines personnes sortent ce genre de chose pour tester un peu leur popularité, un peu comme De Gaule avec son référendum tout pourri à la sortie de mai 68. Je ne pense pas que ce soit ton cas, je pense comme Eurt : tu nous as habitués à mieux, beaucoup mieux, humainement parlant, et je ne peux me résigner que là est ta vraie nature.
Don Dudo

#86 19/07/2003 15:48:58

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

PC > a ma connaissance, personen en t'as traité de prétentieux.
Et m'attribuer (y'avait pas que moi mais j'en fais bein partis non ? ou alors t'as mal construit ta phrase) de petits élans... je suis sur que tous les BDAs de longues date (qui ont pu constater certaines de mes frasques par le passé) en rigolent...

Faire propre et poli, et bien oui, il faut faire propre et poli. La vie est comme ça, faut s'adapter.
surtout que je ne vois pas quel intéret il y'a à ne pas tenir un discours propre et poli.
la politesse n'ets pas de l'hypocrisie mais une marque ed civilité, donc d'humanité. Maintenant si tu te considères comme pas humain, c ton droit, mais ce qui fait un artiste c'est son humanité. C ce qui le différencie du gars qui exerce une activité artistique.

Pour arriver où l'on veut il faut savoir faire des concessions, si tu tiens tant que ça à percer dans le milieu artistique, il va falloir que t'en fasse.
Et faire des concessions pour réaliser son rêve n'est absolument pas une preuve de faiblesse au contraire, car la plus grande marque de force est justement de réaliser son rêve.

Maintenant, exclu toi du forum, perso, je m'en fous. Ca me dérangeras pas plus que si tu ne t'excluais pas.
Les autres ont raisons, tu nous as habitué à mieux, maintenant, si t'as décidé de changer d'état d'esprit, c'est ton problème.

Tu te crois grand, mais tes derniers posts nous ont montré quelqu'un de très petit.
La grossierté par exemple est l'apanage des faibles d'esprit, de ceux qui ne savent s'exprimer autrement.
je crois que les propos d'Eurt, Dudo et les autres ont autant d'impact que les tiens sans pour autant faire preuve de vulgarité.                         

<!--EDIT|Amentet|samedi 19 juillet 2003, 15:50-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#87 20/07/2003 02:18:06

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Mdabd

bah moi je vais arrêter de dire des gros mots si c si mal vu...    B)    tongue  big_smile  big_smile 

mais ca dégènère grave là, ouille ouille ouille...     

Hors ligne

#88 20/07/2003 10:30:59

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Mdabd

Ola!!! ça recommence... yikes
Je tiens juste a préciser à petite crotte que si effectivement aujourd'hui "les gros mots" ne choquent plus personne (c'est vite dit!!!) ils dérangent encore. Les utiliser "à tour de bras" sur ce forum, c'est oublier que les messages écrits ne sont pas le langage de tous les jours et que lorsqu'ils sont trop "orduriers", l'auteur marque un manque de respect pour ceux qui vont lire (quelque soit leur âge).
D'autre par, je précise maintenant que Marini, s'il avait vu ton message était en droit de demander réparation et ce n'est pas toi qui aurait été condamné... mais le forum, son "propriétaire" et ses modos...
Pour ce qui est du reste... je ne crois pas que les gens ici sont stupides au point de "passer pro" comme on passe un bac... soyons raisonnable... "passer pro" est une expression toute faite... on devient pro, bien sûr (lorsqu'on vit son art et lorsqu'il nous fait vivre).

Pour ce qui est de s'exclure sois-même d'un forum, qu'à cela ne tienne, c'est un choix personnel... mais c'est bien dommage de réagir comme ça... ce forum est un lieu d'échange d'idées, il est donc normal que nous ne soyons pas d'accord sur tout... nous venons ici pour nous exprimer, pour rigoler aussi et pour le plaisir de communiquer avec d'autres auteurs de BD passionnés... Y a quelques règles de courtoisies à respecter... c'est tout...

Quant à la remarque qui est faite sur Fredgri (je ne sais pas si un différent vous oppose et je ne veux pas le savoir... ça ne regarde personne) il peut venir sur le forum une fois tous les 6 mois si bon lui semble... et intervenir uniquement dans les sujets qui l'interesse, il n'a aucun devoir d'information sur "la Compagnie des glaces"... et franchement je doute qu'il souhaite en discuter... en tous les cas pas sur un forum.
Là, Petite Crotte, tu ne respectes pas le libre choix des autres... alors que tu cries "haut et fort" (et revendicque) tes propres choix sur ce Forum... Un peu égo´ste comme attitude, non??? <_<

Faudrait  quand même songer à arrêter de se crêper le chignon... il va être temps de clore ce sujet qui de toute façon... quoiqu'on fasse continuera à partir en vrille...

Doivent bien se marrer les membres de Mdabd à lire tout ce fatras!!! tongue

Hors ligne

#89 20/07/2003 15:48:14

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mdabd

Bah, moi je voulais juste dire un p'tit mot au sujet des gros mots. Tu sais, David, je viens d'un endroit où franchement les gros mots n'ont aucune valeur. Ils fusent tellement vite qu'on ne s'en rend même pas compte. Et pourtant, les mots que tu as employé concernant Marini, et qui tombait réellement comme un cheveu sur la soupe, m'ont beaucoup étonné. D'où ma remarque précédente, sur mon incompréhension...

Voilà, pour ma part, tu sais que je te respecte beaucoup et que je t'aime bien, ça serait vraiment bête que tu te casses pour cette histoire... ever4


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#90 20/07/2003 17:43:56

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Mdabd

Bon je sais aps pourquoi mais je suis aps capable d'envoyer tout mon message sans avoir un: impossible d'afficher ma page. Mais ca fonctionne si j'envoie de petits textes un a la fois. Ca sera peut etre vu comme du flood mais apres ce que je viens de voir je veux tout dire alors voila:

Moi je suivrai pas trop l'exemple de El Dudo.

Non mais c'est quoi ca??? Un sujet pour signaler un site de bande dessinée qui s'est transformés en un débat sur tout?? Petite Crotte c'est quoi le probleme??? Te crois tu si bon pour insulter ou dicter a tout le monde comment etre quel livre suivre quel est le bon degré de prétention etc. Arrete tu fais juste dire n'importe quoi ou insulter ou recopier des passages de tel ou tel auteur.


Think big sti!

Hors ligne

#91 20/07/2003 17:45:23

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Mdabd

Amentet fait juste dire qu'il se fait un pote chez les pros et tout le monde lui saute dessus.. gaaaargggh prétention! Pa modeste arrrrrrrggggh
aaaarrrgh alors que je vois aps du tout la prétention de parler de l'utilité d'un site. Tout le monde se met a parler de tout et de rien et quand un n'est pas d'accord il se met a argumenter alors forcément un autre est aps d'accord avec l'autre et ça continue etc.

Et voila que ce sujet qui n'aurait duré qu'une page autrefois: "Ouais il est bon ce site,"moi j'aime pas" " Bon ben salut " Continue encore et encore sur six pages de disputes inutiles. Mais qu'est que ça peut bien vous faire que Amentet recoive l'avis d'un pros, que El Dudo fait des trucs que vous aimez pas, c'est quoi qui vous dérange... Ce sujet dure depuis 6 pages et ce n'est que des discussions sur tout ce que pense tout le monde et puis quoi encore?? La grand mere de mon meilleur ami je la trouve sexy pas vous? A non elle est vielle et moche... Et alors ? elle est plus belle que ta mere. Quoi? viens me répéter ca en face??? Ok amene toi si tu l'ose.


Think big sti!

Hors ligne

#92 20/07/2003 17:47:21

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Mdabd

ce sujet qu'est ce qu'il apporte de plus au site aux gens? rien sauf une occasion de montrer son avis... Bien sur je suis sur que maintenant 30 personne vont  répondre citant phrase par phrase ce que j'ai dit avec mes fautes d'ortographe et tout et ben tant pis c'est ce que je pense voila. Presque tout les sujets se transforment comme ca maintenant et je suis sur que je ne suis pas
e seul a penser ca. (Il doit bien y en avoir au moins un autre)
Voila j'ai craché le morceau c'est ce que je pense de 90% des sujets, c'est toujours une chicane. Et que personne ne réponde: c'est aprce quon est beaucoup maintenant alors forcément cé plus dur a gérer etc. Si c'est si dur a gérer créez dautre mr. propre, plus de modo je sais pas il ya surement une solution(a part de chicaner sur tout)

Bien sur il yen aura qui vont dire oooooh non! Il veut nous faire croire que sa conexion foire pour avoir plus de message ouhlalalala le vilain garnement. Et bien tant pis moi je sais que c'est vrai....                           

<!--EDIT|Yeah|dimanche 20 juillet 2003, 16:48-->


Think big sti!

Hors ligne

#93 20/07/2003 17:56:47

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

t'as raison Yeah, mais si ç apart souvent en chicane comem tu dis, c pcq y'a qlq BDAs qui prennet un malin plaisir à venir "foutre la*****" sur le premier sujet qui passe.

"parlez pas des BDs que vous aimez pas mais ed celles que vous aimez"
"mbda c pas fait pour demander des avsi ou conseil aux pros"
....


Peace & love attitude

Hors ligne

#94 20/07/2003 18:08:33

El Dudo
Invité

Re : Mdabd

Remedium,dimanche 20 juillet 2003, 14:48 a écrit :

Bah, moi je voulais juste dire un p'tit mot au sujet des gros mots. Tu sais, David, je viens d'un endroit où franchement les gros mots n'ont aucune valeur. Ils fusent tellement vite qu'on ne s'en rend même pas compte. Et pourtant, les mots que tu as employé concernant Marini, et qui tombait réellement comme un cheveu sur la soupe, m'ont beaucoup étonné. D'où ma remarque précédente, sur mon incompréhension...

Oui, surtout que sortir des mots comme "en_ulé" dans des discussions orales, ça n'a pas le même poids que de les écrire dans un message publique, surtout quand ça s'adresse directement à une personne physique.

Don Dudo                         

<!--EDIT|El Dudo|dimanche 20 juillet 2003, 17:17-->

#95 20/07/2003 18:14:30

El Dudo
Invité

Re : Mdabd

Yeah,dimanche 20 juillet 2003, 16:45 a écrit :

Amentet fait juste dire qu'il se fait un pote chez les pros et tout le monde lui saute dessus.. gaaaargggh prétention! Pa modeste arrrrrrrggggh

                          Excuse moi Yeah, mais je pense que tu n'as pas saisi le début de la bifurcation du sujet : Amentet disait qu'il n'était pas du tout modeste par rapport à ses écrits, et que c'était un de ses défauts, ce à quoi j'ai répondu (et non "sauté dessus") qu'il est douloureux d'avoir une trop haute opinion de soit lorsqu'un projet auquel on tient est boulé par les éditeurs. Je ne faisais que partager mon expérience, that's all.

Je pense d'ailleurs qu'Amentet ne me contredira pas si j'affirme que la discussion que nous avons eu sur ce sujet était calme et courtoise.

Don Dudo

#96 20/07/2003 18:29:05

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Mdabd

Dudo> ouais, mais je pense que YEah ne faisait pas référence à ta réaction et qu'il a un peu mélangé avec tout ce qui a suivit.
mais bon, l afautive c Cha, pcq elle m'a ait utiliser cet exemple    (je déconne)


Peace & love attitude

Hors ligne

#97 20/07/2003 23:33:38

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Mdabd

[QUOTE]Excuse moi Yeah, mais je pense que tu n'as pas saisi le début de la bifurcation du sujet

Et alors? Tu viens d'admettre que le sujet a bifurqué... C'est pas normal. Mais je crois que c'est juste un manque pas de vitesse mais bon je m'explique.

Prenons le chat par exemple ou on retrouve la meme ambiance que le forum avait avant. On parle de bd on déconne c'est amusant pourquoi? Des qui a un fauteur de trouble ou un gars qui
donner son avis sur tout
quand personne ne lui a  demandé qui fout la merde.
comme dirait amentet, bang kiké ca prend pas de temps.

Mais sur le forum c'est inévitable il ya tellement de gens que quand un de ces fauteurs de troubles arrive le temps qu'un modérateur s'en apercoive il ya déja 30 personne qui on pris pour ou contre et qui ont commencé la dispute. Trop tard: L'erreur est irréparable il faudrait modéere 30 personne. C'est impossible.


Think big sti!

Hors ligne

#98 20/07/2003 23:34:34

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Mdabd

La solution se serait de ne pas donner son avis a moins d'etre sur que personne ne se sente insulter ou encore que personne n'aie le gout de répliquer de facon méchante(donc comme el dudo mais moins de réplique, car meme si il argumente sans insulter personne, eh bien se faire reprendre phrase par phrase tout ce qu'on dit avec un opinion qui le contredit, ben assurément ca agace alors on devient plus méchant et ainsi de suite(cela dit tu serais bon comme avocat el dudo) ou encore mieux ce serait de fabriquer 10 mr. propre et de "recruter" 20 autres modos hyper sévere qui closent tout les sujets qui comme dirait les francais avec leurs expressions marrante: part en couille.... Non? ca aiderait

Il fuat juste effacer les post comme celui de petite crotte comme quand swan effacait tout les miens ca c'est efficace et ca dérange personne.

Bien sur tout le monde va me dire: Fais le donc si t'a tant de grande idée,... ouais il fout rien et il vient chialer sur notre  maniere de gérer le site, amort tue! tue! mais je pense qu'il faut bien que quelqun le dise.

dsl pour le deux post mais sinon c amarche pas.


Think big sti!

Hors ligne

#99 21/07/2003 00:11:36

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Mdabd

Ah Yeah, Yeah, Yeah...

Valeureux compagnon, qui, contre vents et marées s'obstine à défendre et se batre tel Don Quichotte contre les moulins face à l'anarchie qui submerge chaque jours un peu plus ce forum au grand damn des BDA, les purs les durs, ceux passionnés par la BD.

A toi, fidèle ami, mon compagnon de toujours, je te dédie cette page.

http://yeah.youaremyfriend.com/

Car l'amour que je te porte est eternelle et restera gravé à jamais dans nos coeurs qui.. qui... hem, bon je m'arrête là y a un Belmondo qui va passer sur le câble, s'agit pas que je le loupe ^^


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#100 21/07/2003 00:16:39

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Mdabd

Arf... Il me manquait, ce lien-là... 


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

Pied de page des forums