#1 08/04/2013 09:54:30

Edevil
Chiure de gomme
Inscription : 30/11/2012
Messages : 31

[Le Royaume de Dieu]

Hello ! Voila un petit truc que j'ai écrit il y a quelque semaine a propos d'une idée qui me trottait dans la tête depuis quelque temps.

Peter est jeune, beau, manipulateur et souhaite plus que tout avoir du pouvoir et c?est pour cette raison qu?il est devenu un homme politique. Cela n?a pas toujours été facile pour lui, le milieu de la politique est assez difficile. Nous sommes au soir d?une élection cruciale pour le parti de Peter mais voilà contre toute attente, la victoire revient au parti adverse. C?est la douche froide pour lui. Etant en direct sur une chaine nationale il essaye tant bien que mal de ne rien laissé transparaitre. Les critiques fusent sur le plateau de télévision, arguments contre arguments, dans un brouhaha sans nom. C?est alors que tout à coup le silence ce fait tout autour de Peter, les gens sur le plateau continue de parler mais lui ne les entends plus. Une lumière jaillit du plafond et descend lentement au milieu du plateau, Peter, surpris, recule et bascule presque de sa chaise. Les autres personnes présentent ne semblent pas voir cette troublante lumière. Surgit alors un visage puis bientôt un corps de cette lumière. Une voix autoritaire et ferme retenti et interpelle Peter, puis lui ordonne de se calmer. «Qui es-tu » parvient-il à balbutier? « Qui Je suis n?a pas d?importance. Ce qui importe c?est que J?ai un marché pour toi. » Une boule représentant la terre apparait soudainement dans la main droite de l?Etre et une boule lumineuse dans l?autre « Donne-moi ce que tu as de plus précieux et tu seras maitre de toute chose sur Terre.». Après quelque instant passé à réfléchir Peter comme presque envouté par l?Etre lui demande des précisions ; « Je peux te confier deux pouvoirs qui te permettront pénétrer le c?ur et l?âme des Hommes. D?une main tu pourras connaitre leurs plus intimes souhaits et de l?autre leurs plus profondes peurs ». Peter est abasourdi et après quelque instant se reprend puis arbore un sourire « J?accepte » lui répond-t-il. A son tour l?Etre « Très bien. J?ai un plan si tu le souhaite ». Peter lui rétorque alors « Pas besoin, contente-toi de me donner ce Pouvoir. »

Si un dessinateur ou un scénariste est intéressé par le projet qu'il me contact wink

Hors ligne

Pied de page des forums