Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 07/07/2003 20:06:55

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Update Mon Projet

Une mise a jour de mon site pour" présenter "mon projet.
Là , c'est juste les persos '. Je mettrai bientôt d'autres trucs. Jusqu'aux premiéres planches.
J'avais d'abord envisagé de faire le projet ( vous savez celui dont j'avais parlé dans la rub' scénario ) mais j'ai finalement opté pour mon projet " steampunk " , le terme conviens pas vraiment, assez ... sarcastique. . Les deux étaient au même stade d'avancement. Là je vais bientôt entamer les premiéres planche.

Sur mon site je parle des persos :ICI

Voilà !

A bientôt.                         

<!--EDIT|petite crotte|lundi 07 juillet 2003, 19:08-->

Hors ligne

#2 07/07/2003 20:22:03

Philou
Chiure de gomme
Inscription : 19/01/2003
Messages : 61

Re : Update Mon Projet

Coucou!

J'ai été faire un petit tour, et tes croquis, tes illustrations, valent vraiment le coup d'oeil! Faudra que j'y retourne plus longuement, je l'ai mis dans mes favoris! big_smile

Juste un petit conseil: Oublie le rouge fluo en fond: ça met pas du tout tes dessins en valeur! Surtout avec les liens en bleu, c'est illisible...

Félicitations en tout cas!

Hors ligne

#3 07/07/2003 20:32:35

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Update Mon Projet

bon étant fan je me dois de commenter ! 

Alors alors :
les crobards sont tres sympas ! lencrage tue, comme d'hab !
Le perso de margot est sympa sauf son... nez !  wink Tu  pourras po publier de dessin dans le recueil Pin Up de Soleil !    tongue  Mais on en a déjà parlé et j'admire ta position.
Bara, tres bien..... Le povre croisé avec Dumbo !!!  tongue
j'adore la barone, qu'elle gueule de conne !
coups de coeur pour grolière, le possobier et le notaire !!!! wahhhhhouuuuuuu ! ils sont géniaux !!!!! 
J'aime moins le ministre.....

bonne continuation !!!!!!!!!!!!! B)

Hors ligne

#4 07/07/2003 20:32:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Update Mon Projet

Eh eh, c'est cool. En fait, tu as fait un mix entre Tartine et Margot et Flachat, non ? C'est quoi exactement, ce projet là ?

En tout cas, les croquis sont sympas, j'aime beaucoup Margot, et j'ai vraiment adoré le dessin du notaire : la pose du gars est vraiment terrible. wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#5 08/07/2003 08:45:45

Laurel
Invité

Re : Update Mon Projet

Saleté d'ordinateur partagé!

Bon ben le message de Philou, là, juste au-dessus, c'est moi qui l'ai écrit, mais j'avais forgetté de me déconnecter...
Voilà...

#6 08/07/2003 08:46:24

Laurel
Invité

Re : Update Mon Projet

Saleté d'ordinateur partagé!

Bon ben le message de Philou, là, juste au-dessus, c'est moi qui l'ai écrit, mais j'avais forgetté de me déconnecter...
Voilà...

#7 08/07/2003 10:29:33

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Update Mon Projet

Salut PC

ben dis donc.
Ils tuent tes persos.
Reconnaîtrais-je en le ministre des sports un personnage déjà dessiné dans le Russe des banlieues ? wink

Sinon, je ne trouve rien à redire. Ton étude des persos est vraiment très approfondie.
Mon préféré revient au Poissonnier. Je le vois bien en grosse pourriture qui pue le sac à poisson pourri qui pue le poisson pourri (ça marche mieux avec la patate ). Pardon

Margot est très bien. Un air goguenard, les yeux du genre ch't'emmerde et la tignasse de souillon qui ne se laisse pas faire. Très chouette.

L'anecdote sur les pâtes me fait moins d'effet. Faudrait p-têt trouver qque chose qui fait plus méchant envers elle. Ou alors tu donne à Margot une aversion pour les pâtes qu'on retrouve ponctuellement dans l'histoire, par exemple.

Me tarde de voir les planches.
@+


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#8 08/07/2003 12:11:46

El Dudo
Invité

Re : Update Mon Projet

Enorme cette étude de personnages! Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le jour où un dessinateur qui bosse avec moi m'enverra des études de cette qualité, je tomberai probablement à la renverse d'émotion. big_smile

J'aime beaucoup les petits textes sur tes pages de croquis : "on dirait Sarko", ou encore "Le poissonier est plutôt riche", ponctué par le "C'est vrai" en bulle, je trouve ça très attrayant. Ca attire l'oeil et l'attention. A laisser comme ça à mon avis.

Encore bravo Crottinou. 

Don Dudo

#9 08/07/2003 18:32:36

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : Update Mon Projet

En ce qui concerne Margot je trouve qu'elle est encore trop " lisse ". Un peu comme " il faut ". ( Même si ce ne sont que des études , et fatalement c'est un peu artificiel ). Donc je vais essayer de la retravailler un peu pour lui donner du " caractére ". Il faut imaginer une fille un peu " garcon manqué ", qui met les pieds sur la table etc...
J'attache beaucoup importance a developper graphiquement les personnage selon leurs maniére de se comporter. Par exemple sa robe , ca ne va pas non plus ...
Je suis tombé sur une photo de Camille Claudel ICI ca correspondrait davantage a ce que je souhaitrai . Par rapport au tempérament de Camille , Margot est assez similaire. Pour la coiffure je vais essayer de garder celle de Margot. Enfin... Affaire a suivre !

Hors ligne

#10 08/07/2003 19:07:00

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Inscription : 23/10/2002
Messages : 2 004
Site Web

Re : Update Mon Projet

marche po le lien....

Hors ligne

Pied de page des forums