#1 04/07/2003 15:35:53

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

I Need Help !

Salut la compagnie.

Voici ci dessous une illus sur laquelle je n'arrive pas à faire les plis de vetements sur les deux perso. N'ayant pas de vetement de la sorte, je ne peux pas prendre modèle....

crayonne_etoile_p2.jpg

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider de diverse sorte (photo, crayonné, avis...)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 04/07/2003 18:41:42

petite crotte
BDApprenti
Inscription : 06/04/2003
Messages : 358

Re : I Need Help !

Essaye de prendre la pose ( miroir donc ) avec des vétements dont la texture et une forme se rapproche le plus possible du vêtement que tu souhaite dessiner. Faut savoir que les plis ne changent pas aussi drastiquement que ca. Bon c'est vrai qu'entre une chemise de soie et un pull en laine... Là, pour ton dessin je verrai bien un sweet shirt avec capuche. Je pense que c'est la plus pratique : prendre la pose. Parce que sinon avec un croquis tu ne ferai que repomper la traduction graphique d'une autre personne. Et trouver une photo avec des perso dans la même posture ... Ca va être galére.
Là, a priori ca devrai pas poser de prob ' si ta un pull assez fin , pour la capuche tu peux toujours inventer. C'est pas interdit du moment que les plus sont " logiques ".

Hors ligne

#3 04/07/2003 21:39:11

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : I Need Help !

merci ptite crottre, mais les plis aux niveau de la capuche et du torse ne me posent pas de pb, c'est surtout sur le perso assis, la transition entre le torse et les jambes en position assise...

Sinon, j'ai pensé à prendre un drap pour essayer...

a+

Hors ligne

#4 04/07/2003 22:00:38

Debyloo
Pousse Crayon
Lieu : Grenoble, FRANCE
Inscription : 04/05/2003
Messages : 198
Site Web

Re : I Need Help !

Oui ou un peignoir, sinon il ne te reste plus qu'a essayer une robe

Hors ligne

#5 04/07/2003 23:12:33

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : I Need Help !

Je dirais déja que le fait de mettre un trait courbé vers le bas gravitationnel passant d'un genou à l'autre au niveau de la robe de la fille serait bien.
Les genoux sont écartés et tirent de leurs cotés respectifs sur le tissus de la robe.

Le reste peut retomber en tenant compte de la traction sus-décrite.(sais pas si ca se dit... )
Pense toujours que le tissus est attiré vers le sol mais est retenu par le reste du maillage qui lui est retenu par ses fixation(les genoux par exemple)

On a nottament l'impression que le bas de la robe est rigide.
Il doit retomber beaucoup plus sur les pieds.

Est-il normal qu'une fois sur 2 le bout des manches semblent moins larges?

On se demande nottament sur quoi elle s'assied(le rocher me semble bien bas par rapport à ses fesses.

Le pieds gauche de la fille ne touche pas le sol.

Maintenant garde un esprit critique sur ce que je vient de te dire...
Je ne suis jamais sur de ce que je dis...
Je ne préfere rien affrmer.                         

<!--EDIT|gpu|vendredi 04 juillet 2003, 22:19-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#6 05/07/2003 08:27:21

bichouille
BDApprenti
Lieu : Toulouse-France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 463
Site Web

Re : I Need Help !

Merci gpu pour tes remarques, elles sontg bien vues...
Je corrige...

debilloo : pour le peignoir, ca ne va pas car ouverture au niveau de la ceinture. les robes = idem, en général cintrées à la taille, pas comme une toge de la sorte.

Sinon, la position du perso derrière vous semble t elle naturelle?

Hors ligne

Pied de page des forums