#1 01/07/2003 07:56:21

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Youka´di Youka´da

Bon bon bon...  Je reviens d'un week-end fort intéressant pour me retrouver face à des nouveaux problèmes sur le forum.  Donc je vais mettre quelques trucs au clair...

1. CE FORUM EST UN FORUM DE DISCUSSIONS SUR LA BANDE DESSIN?E.  On y parle de BD, de BDA, ainsi que d'autres petits trucs sans rapport avec ce thême dans la section "Ze twilight delirium spacio zone"

2. CE FORUM EST UN LIEU D'?CHANGE ENTRE PLUSIEURS MEMBRES.  Les topics qui sont créés et les réponses que vous postez se doivent d'intéresser un maximum de participants à la vie de ce forum.  Il est inutile de poster pour parler à une personne en particulier, que ce soit pour en dire du bien ou que ce soit pour en dire du mal.  Il y a de jolies inventions qui ont vu le jour pour venir pallier à ce besoin qui se nomme les "MAILS" et les "MESSAGES PRIV?S"

3. VOS ?CHANGES PERSONNELS NE REGARDENT EN AUCUN CAS LES AUTRES MEMBRES.  Inutile de citer des messages privés, de faire référence à des mails échangés, etc...  Ce genre de comportement est inintéressant pour les autres membres qui viennent sur ce forum pour (rappellons-le)  discuter de BANDE DESSIN?E et qui se fichent de tout ça comme de leur première culotte.

4. LE RESPECT EST DE MISE EN TOUT TEMPS.  Et si vous tenez à être grossier, soyez le par mails ou par message privés.  Inutile de déballer toutes ces histoires sur la place public.

5. LES MODOS ONT UNE LOURDE T?CHE ET C'EST INUTILE DE NE RIEN FAIRE D'AUTRE QUE LES CRITIQUER.  En plus de nos vies privés respectives, nous sommes quelques-uns à avoir accepté de donner de notre temps libre afin d'aider à faire de ce forum un lieu d'échange amical où rêgne une bonne ambiance.  La philosophie et la façon de fonctionner des modérateurs convient à certains et convient un peu moins à d'autre. 

ALORS VOIL?,
En gros, oui, c'est plutôt direct, et oui, je ne m'attends pas à grand chose d'autre qu'au sempiternel "et la liberté d'expression vous en faites quoi?"  Mais les membres de ce forum doivent comprendre ces rêgles et les accepter.  Comprendre que sans un moindre respect de ces rêgles de base, ce forum ne peut être viable et continuer de bien fonctionner.

Et, ceux qui ne sont pas en accord avec ces rêgles n'ont pas leur place en ces lieux.  Il est inutile de la ramener en tentant de faire changer la façon de faire de tous les modos.  En discutant sur les envies de tous et chacun et en se disant "moi je préfères comme ça"  "oaf, moi c'est plutôt comme ceci"  nous n'avancons tout simplement pas.  Nous avons décidé de faire revivre le site et de relancer la machine du mieux que l'on pourra.  Ce qu'on a besoin présentement, ce sont de membres motivés qui sont ici pour autre chose que se prendre la tête.  Si vous n'entrez pas dans cette catégorie, je n'ai qu'une seule question à vous poser : Que faites vous ici?

On a envie de faire des trucs, on a tout plein d'idées, on veut mener des projets à terme.  Mais sans l'aide des copains BDA, on y arrivera pas.  Pour y arriver, il faudra autre chose qu'avoir inlassablement des boulets à traîner. 

Je souhaites que cette tentative d'explication ait fait saisir à certains la position dans laquelle nous nous trouvons et qu'avant de répondre à ce sujet en me balançant des foudres, vous réfléchissiez 2 secondes à tout ce qu'englobe le rôle d'un Guru.  ? toutes les responsabilités que nous devons accomplir, en plus d'avoir nous aussi envie de bosser sur nos tables à dessins.


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#2 01/07/2003 09:21:18

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

rien a ajouter....

Hors ligne

#3 01/07/2003 09:31:09

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

Moi si...

Je veux bien régler mon linge sale à coup de messages privés mais le problème c qu'on ne s'apperçoit pas quand on en a qu'on en a (yes ! quand je pense que je passe le bac de français demain)...


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#4 01/07/2003 10:10:08

El Dudo
Invité

Re : Youka´di Youka´da

Je reprends un passage de ton post. Je réponds en mon nom bien sûr.

>Et, ceux qui ne sont pas en accord avec ces rêgles n'ont pas leur place en
>ces lieux. Il est inutile de la ramener en tentant de faire changer la façon de
>faire de tous les modos. En discutant sur les envies de tous et chacun et en
>se disant "moi je préfères comme ça" "oaf, moi c'est plutôt comme ceci" nous
>n'avancons tout simplement pas.

Ca n'avance pas parceque toi et la plupart des modos ont décidé que ça n'avancerait pas, et qu'ils refusent tout bonnement la discussion publique sur la modération. Beaucoup de modos refusent tout simplement d'échanger, même poliment et calmement avec les personnes qui veulent donner leur avis, ou esquivent quand ça devient trop chaud en se cachant derrière un "si vous êtes pas contents, dégagez", exactement comme tu es en train de le faire. J'avais une discussion publique courtoise et argumentée en cours avec Foogy, et on me demande de la fermer ou de me tirer?! Et dire qu'après ça, certains posteurs sont accusés d'être brutaux, c'est faire preuve d'un sacré culot.

>Nous avons décidé de faire revivre le site et de
>relancer la machine du mieux que l'on pourra. Ce qu'on
>a besoin présentement, ce sont de membres motivés qui sont
>ici pour autre chose que se prendre la tête.

Antoine, pour toi débattre, c'est se prendre la tête? Fameux. Et merci au passage de mettre tout le monde dans le même sac, ça fait plaisir.

>Si vous n'entrez pas dans cette catégorie, je n'ai
>qu'une seule question à vous poser : Que faites vous ici?

Très bonne question Antoine, très bonne question. Je pense que je vais faire comme Everland, je vais m'exiler quelques temps... une fois que ce sujet sera achevé, ce qui ne devrait probablement pas tardé d'ailleurs, n'est-ce pas?

Don Dudo                         

<!--EDIT|El Dudo|mardi 01 juillet 2003, 09:10-->

#5 01/07/2003 10:14:31

sÚverine
Invité

Re : Youka´di Youka´da

d'accord Corriveau...
moi, j'ai une question à laquelle je n'ai JAMAIS eu de réponse : qui sont les BdA? une bande de copains qui font de la BD pour rigoler? des auteurs futurs professionnels qui se donnent le maximum de moyen pour y arriver? ou des "de toute façon, la Bd c'est du show biz et les éditeurs sont des vulgaires patrons qui virent les auteurs à tour de bras (des aigris, quoi)?
j'exige une réponse (le terme "exiger" ets bien entendu une boutade)

#6 01/07/2003 10:30:00

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

Pffff.....les gars....oh là là là là

Je m'étais dit que je n'interviendrais pas sur ces sujets (délicats) mais tout ceci me désole.

Je ne comprend pas. J'ai l'impression que tout le monde s'écrit et que personne ne se comprend.
C'est bizarre, moi quand je lis vos posts à tous: modos, Don Dudo et autres, je suis d'accord avec tout ce qui est dit mais on dirait que vous ne vous écoutez pas et que vous restez campés sur vos positions

Alors combien vont partir maintenant ?
Je ne sais vraiment pas quoi dire. Je trouvais que tout marchait bien depuis quelques temps et là depuis hier tout à coup c'est le clash.

C'est les vacances les gars ! Y'a plein d'initiatives sur ce forum, ce serait trop bête de tout mettre en l'air pour cette histoire. C'est fait, c'est fait.
Voyons ce que réserve l'avenir.

Essayons chacun de nous mettre à la place de l'autre et de le comprendre quelques instants.
BDA est fragile en ce moment. Je pense que les modos sont un peu à cran en plus de leur vie privée.
Quand à nous (gentils membres ) avons aussi nos problèmes.

Faut vraiment qu'on se serre les coudes tous ensembles pour que BDA reparte de plus belle.
Il y a eu des post sur "le nouveau BDA" qui redonnent du baume au coeur.
Alors laissons tout ceci de côté et essayons de refaire un site BDA comme il n'a jamais été.

Et je pense sincèrement que nous avons besoin de tout le monde: modos bien sûr, comme le Don et ceux un peu en désaccord avec les récents évènements.

ALLEZ LES GARS ET LES FILLES !!!!!!!!!! OUAIIIIISSS
TOUS ENSEMBLES, TOUS ENSEMBLES
OUIAS, OUAIS

TOUS ENSEMBLES, TOUS ENSEMBLES
OUIAS, OUAIS

TOUS ENSEMBLES, TOUS ENSEMBLES
OUIAS, OUAIS


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#7 01/07/2003 10:31:24

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

exiger une réponse....hum....j'aurais préférer "puis je avoir une réponse"...c'est mieux.

que dire, que dire.....bda est d'abord et avant tout, une communauté qui n'a qu'un seul but : la bd amateur....publication des travaux en cours...tests de scenario....recherche de couple dessinateur / scenariste...trucs et astuces diverses....bref, un échange communautaire dans les regles de l'art.

au départ, il n'y avait qu'un petit noyau, puis au fur et a mesure, le forum a grossit et est devenu ce qu'il est avec plus de 200 membres. il n'est donc pas évident de mettre de l'ordre dans tout ça et je peux comprendre que cela irrite plus d'un quand un modo pete les plombs....de plus, il y a un aspect finançier derriere tout ça, et si on avait pas mis quelques sous sur la table, il n'aurait plus de bda....

alors, je suggere un peu de retenue sur le comportement des gurus....si il y avait un peu d'auto responsabilité, il n'y aurait pas de deviance.

maintenant, antoine a raison en disant que si fritage il y a, cela doit se faire uniquement par mail....aucun interet a une flagellation en place publique...

alors, reprennons le cours de nos envies et que cela devienne du passé. pour preuve que les modos sont loin d'être des tyrans, j'ai proposé a cha de continuer a venir sur le forum....

 

Hors ligne

#8 01/07/2003 10:41:46

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

Foogy, quelle classe !!!  B) 

cependant, Séverine avait bien précisé que son "exiger" était une boutade.

Par ailleurs, en réponse à cette question, je dirais que chaque BDA est différent.
Eurtebise ne jure que par la BD underground, moi je vise la publication (sans m'adonner à la création commerciale)


Peace & love attitude

Hors ligne

#9 01/07/2003 10:42:50

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

t'as raison....j'ai oublié de mettre mes smileys.... tongue

fichtre amentet, t'as bien rédigé ton post....j'arrive a tout comprendre !!! mouahahahahahaha ! tongue 

Hors ligne

#10 01/07/2003 11:03:04

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

je me sui dit pareil que nino,puis qu'en j'ai lut le post de el dudo,je me suis dit!!c'est tout a fait ca!!
ca m'a rappeler le "t'as rien a faire"!!!
n'estce pas corriveau


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#11 01/07/2003 11:05:51

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

M.P--> stop ! ce n'est pas constructif ce genre de post....alors, je te maintiens en ces lieux et on en parle plus...ok ? sinon, si tu as des raisons bien spécifiques, tu as le mail....pour info : foogy@ifrance.com

Hors ligne

#12 01/07/2003 11:20:24

sÚverine
Invité

Re : Youka´di Youka´da

Amentet,
si tu vises la publication, te sens-tu à ta place ici?

Foogy,
Pourrais-tu, s'il te plaît, repondre à ma question : que voulez vous faire de BdA : une bande de potes ou une bande de futur pro?
perso, je suis là pour rencontrer des futurs collaborateurs pour monter des projets et bosser pour arriver au bout : publication.

#13 01/07/2003 11:23:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

Séverine >
Bah ouais, puisque pour l'instant je suis amateur.
Et je ne suis pas le seul ici à viser la publication.


A tous >
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, je tiens à vous rappeller que:
la liberté des uns s'arrete où commence celle des autres.                         

<!--EDIT|Amentet|mardi 01 juillet 2003, 10:28-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#14 01/07/2003 11:23:24

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

El dudo, lorsque Swan était modo, il avait ouvert un sujet pour nous demander ce que l'on pensait de la manière dont il modérait le forum... et personne n'est venu lui y faire le moindre reproche, ni même quelques suggestions...
Ceux qui ont lu son post à l'époque (c'était vers Janvier 2003, je crois??) lui on dit ok, ça roule continue... et plus tard, il y a eu une vague d'inscription sur le forum de BDA et c'est suite à cette arrivée massive de nouveaux que l'équilibre du forum à été rompu et que la modération de Swan a commencé à être mise en défaut...

Franchement, on est pas là pour disséquer les phrases de truc et de bidule, bien ou pas, des modos il en faut...

cette petite guéguerre entre "liberté d'expression" et "règlementation de cet espace de discussion" me fait penser à la manière dont on crache sur les flics parce qu'ils sont toujours là pour te coller une prune et jamais lorsque l'on te vole ta bagnole... Il n'empêche... peut-on imaginer notre société sans les forces de l'ordre???
non, je ne crois pas...
Il en est de même pour ce forum... Peut-on l'imaginer sans modérateurs??? Si modérateur, il y a flic il sera... et bla bla bla...  

Franchement, on est là pour causer BD et échanger... on a juste à faire un effort de langage, éviter les insultes gratuites et autres attaques personnelles...   
c'est pourtant simple... non???  

Hors ligne

#15 01/07/2003 11:31:11

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

séverine, BDA est un forum de rencontres et de discussions pour les auteurs amateurs de BD... tout le monde ici ne souhaite pas se professionnaliser, certains font de la BD, de bon niveau sans pour autant vouloir percer... c'est aussi un loisir...
Le forum de BDA n'a pas d'autre vocation et les différents qui opposent parfois les "forumiseur" et les modos portent surtout sur le faite qu'ici, il y a des règles à suivre... pour préserver le bon fonctionnement  de BDA...
Y a plus de 200 inscrits quant même... ça fait du people!!! B)  tongue

Hors ligne

#16 01/07/2003 11:38:57

Foogy
Gentil BDA
Lieu : St Herblain
Inscription : 14/10/2002
Messages : 573
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

zanapa l'a bien dit : bda te donnera ce que tu y trouveras....un pote pour discuter ? pas de pb....un scenariste....itou.....un dessinateur....parfait !

tu veux devenir une pro ? c'est cool et je te souhaite bonne chance dans ton projet. bda peut t'apporter ce que tu cherches, sans pour autant l'avoir a coup sur.... tongue

maintenant, la plupart des membres sont ici par passion et sans objectifs précis....uniquement le plaisir de dessiner et echanger.

a toi de voir ! B)

Hors ligne

#17 01/07/2003 11:40:11

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

200 inscrits mais... faut voir le nombre d'actifs (meme en comptant les moins actifs, excusez la répétition).


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 01/07/2003 12:05:18

El Dudo
Invité

Re : Youka´di Youka´da

A Zanapa
>El dudo, lorsque Swan était modo, il avait ouvert un sujet pour nous
>demander ce que l'on pensait de la manière dont il modérait le forum... et
>personne n'est venu lui y faire le moindre reproche, ni même quelques
>suggestions... Ceux qui ont lu son post à l'époque (c'était vers Janvier
>2003, je crois??) lui on dit ok, ça roule continue... et plus tard, il y a eu une
>vague d'inscription sur le forum de BDA et c'est suite à cette arrivée massive
>de nouveaux que l'équilibre du forum à été rompu et que la modération de
>Swan a commencé à être mise en défaut...

Je n'étais pas là en Janvier 2003, je ne connais pas le fil de discussion dont tu parles.

>Franchement, on est pas là pour disséquer les phrases de truc et de bidule,
>bien ou pas, des modos il en faut...

Tu as raison, il faut des modos. Quant à disséquer des phrases, ben désolé, mais c'est à travers les mots et les phrases qu'on communique sur un forum de discussion. Sans parler de dissection ou d'analyse, faut quand même pas exagérer, les phrases veulent dire quelque chose, et elles traduisent la pensée du posteur, point barre. C'est ce contenu qui m'intéresse, rien d'autre.

>cette petite guéguerre entre "liberté d'expression" et "règlementation de
>cet espace de discussion" me fait penser à la manière dont on crache sur les
>flics parce qu'ils sont toujours là pour te coller une prune et jamais lorsque
>l'on te vole ta bagnole... Il n'empêche... peut-on imaginer notre société sans
>les forces de l'ordre??? non, je ne crois pas...

Opposer "Liberté d'expression" et "Réglementation" est un raccourci nuisible à mon avis, que je n'ai jamais cherché à imposer. C'est ce genre de comparaison qui flingue toute possibilité de débattre ou de trouver des compromis, et qui fabrique des étiquettes "anarchiste", "emmerdeur" ou au contraire "tyran" que chacun peut ensuite coller allègrement sur le dos de qui il souhaite. C'est regrettable.

Ceci dit, je le répète encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait ni flic ni modo.

>Franchement, on est là pour causer BD et échanger... on a juste à faire un
>effort de langage, éviter les insultes gratuites et autres attaques
>personnelles...    c'est pourtant simple... non???  

Tout à fait. Mais comme tu l'as dit toi même, sans modération ça marchera pas. Et c'est de ça dont il s'agit ici, ainsi que de la façon dont tout nouvel avis sur le sujet est balayé d'un revers de post. A la limite, je m'en fous maintenant de la modération. Ce qui m'emmerde au plus haut point, c'est le fait qu'on ne puisse même pas en discuter sans être traité de "boulet", d'"anarchiste", de "preneur de tête", d'"offenseurs", j'en passe et des meilleurs. Tous les termes cités précedemment sont issus de vrais post, je ne les ai pas inventés.

Don Dudo

#19 01/07/2003 12:07:59

sÚverine
Invité

Re : Youka´di Youka´da

je me demande si ce qui crée des tensions n'est pas le fait de ne pas savoir qui veut quoi finalement.
par exemple, quand j'arrive avec mes gros sabots en parlant des éditeurs et des relations à entretenir avec ceux-ci, je comprends que je gonfle les BdA qui n'ont pas l'intention d'être édité un jour. Par contre, je pense pouvoir apporter quelques réponses à ceux qui souhaitent présenter un projet bientôt...

une idée comme ça : de la même façon que l'on doit remplir une fiche de motivation au moment de l'inscription, pourquoi ne pas la faire remplir aux inscrits. Ainsi, on saura qu'untel cherche un scénariste pour projet sérieux (je veux dire en vue d'être présenté aux éditeurs) et que tel autre cherche un dessinateur pour faire une Bd perso.
ça rejoint aussi ce que je proposais pour le nouveau BdA : une fiche de présentation pour chaque nouveau (et ancien autant tout reprendre à zéro) avec ses motivations...

#20 01/07/2003 13:08:41

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

El Dudo ne prend pas mal ce que je t'ai dis... c'est juste que certaines de tes propositions on déjà été mises en application sur ce forum. C'est bien de vouloir apporter de nouvelles idées mais comprend également que des BDA sont sur ce forum depuis longtemps... et ont déjà oeuvré pour l'amélioration de son fonctionnement.

Ce forum n'est pas tout neuf... ça fait un moment qu'il tourne, il a donc un passif... que l'on ne peut ignorer... ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour qu'il tienne...

Séverine, je crois bien que les Gurus comptaient mettre un nouveau système de présentation et d'intégration (au forum) en place mais la disparition de Nai et la démission de certains gurus a momentannément mis ce projet en suspend... peut-être que Labe y travaille, je ne sais pas...

Hors ligne

#21 01/07/2003 14:04:39

El Dudo
Invité

Re : Youka´di Youka´da

zanapa,mardi 01 juillet 2003, 12:08 a écrit :

El Dudo ne prend pas mal ce que je t'ai dis... c'est juste que certaines de tes propositions on déjà été mises en application sur ce forum. C'est bien de vouloir apporter de nouvelles idées mais comprend également que des BDA sont sur ce forum depuis longtemps... et ont déjà oeuvré pour l'amélioration de son fonctionnement.

Ce forum n'est pas tout neuf... ça fait un moment qu'il tourne, il a donc un passif... que l'on ne peut ignorer... ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour qu'il tienne...

                          Je ne souhaite pas ignorer le passif du forum, mais je ne le connais pas, tout simplement. Je ne fais que constater deux choses :

- La modération est souvente brutale et partiale : si c'est la seule méthode qui marche d'après les gurus, soit, mais la moindre des choses c'est de donner quelques explications à ces actes, et surtout de ne pas envoyer bouler ceux qui sont surpris par ces actions et qui veulent en discuter, en leur collant au passage une étiquette d'emmerdeur ou d'agresseur sans aucun fondement.

- Le refus absolu de communiquer autour de la modération : ne connaissant pas le passif du forum, comment savoir ce qui a déjà été tenté ou pas, si on ne me le dit pas? Ben non, vaut mieux renvoyer dos à dos tous ceux qui "semblent" ne pas être d'accord, c'est-à-dire tous ceux qui l'ouvrent sans distinction aucune, et tant pis pour celui ou celle qui a une volonté réelle de débattre et non de foutre le zonzon.

Don Dudo

#22 01/07/2003 14:24:37

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

Je crois que depuis maintenant plusieurs posts El Dudo cherche à créer le dialogue mais que ceux qui ne lisent que les deux ou trois derniers messages ne font que répéter des choses déjà dites par les modos ou d'autres.

Ce qui amène forcément Le Don à se justifier sans arrêt en répétant ce qu'il a déjà dit des dizaines de fois.

Je ne vois rien bouger ici.

Qui ouvrira réellement le dialogue ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#23 01/07/2003 15:17:23

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

Pour dialoguer de quoi?

de la fonction et de la façon de faire des modos ?
ça a été déjà fait plein de fois.

D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarquez, les anciens, mais avant, on avait jamais eut ce problème de modo.
Tout simplement pcq une modération n'était quasiment pas nécessaire.
Attention ! je ne dis pas que les nouveaux foutent la merde d'uen manière générale, non, mais je constate que depusi les 2 vagues d'inscription massives, le site n'est plus "une bande de copains" mais est devenu "une bande de copains avec autour des gars qui foutent la merde".

Certains n'ont pas chopé l'esprit BDA, c dommage.
Je dis pas qu'il faut pas le changer, Dudo par ex qui fait bcp de remarques le dait de manière très civilisée, construites et je crois donc qu'il ne dérange personne, mais d'autres.

Et puis, ceux à qui ça plait pas (je ne pense à personne en particulier) ben, personne ne les poblige à s'intégrer à une bande de copains avec lesquels ils sont en désaccord.
Il existe un autres ite comme BDA, Tmiro en fait partie, il vous donnera l'adresse.

Maintenant, si vous voulez ouvir un dialogue, allez-y, amsi pour dire quoi ?
Que reprochez-vosu au modos ?
En toute objectivité, depuis un certain temps, je n'ai constaté aucune modération excessive ou meme partiale.
Il est vrai qu' Antoine a tendance à être virulent dans ses propos, mais ont l'a tou compris et ont sait qu'il ne l'est pas dans la pensée.
Et d'un autre côté, n'oubliez pas que les modos doivent se taper tout le forum et imaginez qd ils expliquent un truc et que 2 semaines plus tard, un type refait la meme connerie.
Vous n'allez pas me faire croire que vous aimez vous répéter ?

Le vrai problème ne sont pas les "infractions", mais la récidive, qui ets lourde, mais lourde...


Peace & love attitude

Hors ligne

#24 01/07/2003 15:35:14

sÚverine
Invité

Re : Youka´di Youka´da

mais c'est quoi l'esprit BdA?!
et ne dites pas "on est une bande de copains" ce n'est pas possible!
faites nous un topo clair et net et là, on pourra savoir s'il faut partir ou pas...
par ex. pourquoi bannit-on?
par ex. Cha est revenue toute gentille, pourquoi l'envoyer chier?
par ex. pourquoi on me "modère" quand je fais une p'tite boutade à Cha au sujet de la signature de Remedium? tout le monde en parle, personne n'est modéré pour ça...
je ne reviendrai pas sur mes différends avec Corriveau et Remedium... affaire classée... mais quand même! là non plus j'ai pas compris...

#25 01/07/2003 16:06:31

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Youka´di Youka´da

bah, ce que tu dis, j'étais pas au courant donc...

Et puis, j'ai pu vu Cha se faire envoyer chier qd elle est revenue, sauf si c'était avant qu'elle soit venue poster une annonce pour le truc jennifer.
Avant, j'étais pas trop là donc...

en revanche, l'esprit du site ne s'explique pas, il se saisit.

On va pas non plus expliquer pkoi qd uen nouvelle se présente faut pas lui dire "je veux voir un scan de tes fesses "sans rien d'autre ds le post, et ça pour voir si la personne a sa place sur le site, alors qu'on est qu'un membre comme les autres !!!

Si ta boutade a été modérée, je pense que c pour ne pas relancer la polémique, alors évidemment, pkoi toi et pas qqn d'autre ?
Peut etre que ne pas modéré les autres a été une erreur.
Et peut etre qu'ils n'en ont pas parlé comem toi (j'en sais rien). Qd au fait que d'autres en aient parlés d'ailleurs, moi (mais un moment je venais plus trop) j'ai vu que moi en parler, et evidemment Rem a répondu. Seulement, t'as du le remarquer puisque tu as participé à la conv, j'ai fait la part des choses, j'ai bein dit que je respectais Cha rien que pour le fait d'avoir si peu de pudeur, une chose dont je suis incapable. Evidemment, après, j'ai bien précisé que c'était pas mon truc.

Tes différends avec Antoine et Remedium, c votre problème, surtout avec Remedium qui n'est pas modo.
Et puis je crois qu'Antoine a reconnu s'etre emballé non ?
Par mail et publiquement sur le forum.

Les bannissements, j'en sais rien, je ne suis que très peu au courant.
Ex PM, là j'ai pas compris, mais n'ayant pas bcp participé au forum dans la période ayant précédé ce ban, c un peu normal que j'ai pas pigé.
Et puis, PM est revenu et apparemnt il a du cooriger ses erreurs, puisqu'il n'a pas été re-banni.

Je ne sais plus qui (Dudo ou Nino je crois) a dit que les modos restaoient campés sur leur position, mais ils ne sont pas les seuls.
Et puis, n'allez pas croire que pcq un truc ne se passe pas sou svos yeux qu'il n'a pas eut lieu.
Ceux qui se font bannir ont reçus des rappels à l'ordre avant par mail ou MP je pense donc...


Et puis, moi l'esprit BDA, je l'ai chopé sans qu'on me l'explique (après avoir un peu mauvaise impression à cause de commentaires "grivois" sur le chat)
Donc, je pense que vosu etes capables de le saisir tous seuls non ?


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums