Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 20/12/2012 11:45:35

Winslow
Pousse Crayon
Inscription : 20/12/2012
Messages : 140

Cherche dessinateur pour projet fantastique en 2 tomes

Bonjour,

Je recherche un(e) dessinateur(trice) afin de constituer un dossier destiné aux éditeurs. C'est un projet sérieux que je souhaite mener jusqu'au bout. J'ai déjà collaboré avec plusieurs dessinateurs amateurs mais aussi professionnels sur d'autres projets.



Titre: Les Mains de Solange
Format: deux tomes
Genre: fantastique
Public: tous publics
Style: réaliste ou semi-réaliste

Sujet: Les années 50, dans un petit village et ses environs...
A douze ans, Solange perd l'usage de ses mains à cause de Christine, une amie jalouse qui s'est servie de l'eau du Lac sans Vie. Solange aimait beaucoup faire de la poterie et de la sculpture. Son père se décide à gravir une montagne pour tenter de ramener une mystérieuse rose bleue qui, semble-t-il, est magique et peut exaucer un unique voeu. Le père revient avec la fameuse rose et Solange retrouve l'usage de ses mains mais, hélas, durant une courte période car la rose perd sa magie en fanant.
Huit ans plus tard, Solange a toujours les mains inertes et elle est privée de sa grande passion: la peinture.

Nathan, un jeune fermier de 27 ans, part à la recherche du dernier des ogres qui sème la terreur dans la région en capturant et dévorant les enfants. En réalité, Nathan veut tuer ce monstre par vengeance. Mais un mystérieux personnage endeuillé, lui apprend que le seul moyen de tuer l'ogre est de le faire ingurgiter un morceau de cerf aux bois d'or. La chair de cet animal est un véritable poison pour les ogres. Un cerf aux bois d'or est une créature très rare, protectrice de la nature. Cet animal divin serait également à l'origine de la rose bleue. Sans le savoir, la quête de vengeance de Nathan, va le mener vers la création d'une nouvelle rose bleue qui permettra à Solange de retrouver enfin l'usage de ses mains. Mais cette plante, plus puissante en magie que la précédente, pourra aussi apporter une meilleure existence à tous les habitants du village si les souhaits formulés concernent la protection de la nature et les bonnes relations entre les êtres.


Note: Ce projet n'est prévu, pour l'instant, qu'en deux tomes avec une conclusion. Si l'aventure se poursuivait, alors ce diptyque formerait le premier cycle d'une série qui en comporterait plusieurs autres. On apprendrait, entre autres, que les mains de Solange, en plus d'avoir repris vie, seraient aussi dotées d'étonnantes facultés. Et on découvrirait également qui sont vraiment ces mystérieux cerfs aux bois d'or.
A la fin du premier tome, j'ai placé les deux personnages principaux, Solange et Nathan, dans des situations mystérieuses et dramatiques. Ils seront séparés au cours de cette 1ère partie et ne se retrouveront qu'à la toute fin du second tome. Le 1er chapitre développe le personnage de Solange, tandis que le second se focalise davantage sur Nathan et les raisons de sa vengeance.
Je tiens à préciser aussi qu'il n'y a pas d'intrigue amoureuse entre ces deux personnages. Car l'histoire est racontée de façon à ne pas les laisser le temps de faire vraiment connaissance. Mais on pourra tout de même y déceler les prémices.

Les scénarios des deux tomes sont rédigés et le découpage dialogué du tome 1 est en cours d'écriture.

Mes premières publications: Talis (un album d'aventures fantastiques) et Le Médaillon (BD courte publiée dans le magazine Black Mamba).

Hors ligne

Pied de page des forums