#51 09/07/2003 10:50:37

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Bah, merci Amentet.

Regarde le post "Comprend pas !"

Je t'ai répondu et el Dudo te fait une proposition wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#52 09/07/2003 11:45:59

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Je suis volontaire pour un CE suivant ce que t'as proposé Nino.
Mais pas avec Dudo, ou alors, faut nous trouver un dessineux...

Par contre, j'ai le temps que le week end...


Peace & love attitude

Hors ligne

#53 09/07/2003 12:02:06

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Yop yop ! Nino et moi venons de terminer notre CE (après l'avoir commencé hier matin), et franchement on s'est bien amusé...
La rapidité de l'exercice (non obligatoire mais, à mon avis, préférable) est, paradoxalement, bénéfique pour le dessin... On ne se pose pas trop de question, on y va et ça passe ou ça casse...

Je conseille à tous les dessineux ce petit exercice et je profite de ce post pour saluer les deux initiateurs de ce projet bien rigolo... wink  big_smile

Hors ligne

#54 09/07/2003 12:19:52

El Dudo
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Amentet,mercredi 09 juillet 2003, 10:45 a écrit :

Je suis volontaire pour un CE suivant ce que t'as proposé Nino.Mais pas avec Dudo, ou alors, faut nous trouver un dessineux...

                          T'as peur hein??!!     

Don Dudo

#55 09/07/2003 12:22:17

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Amentet ---> c'était bien dans mon idée de mettre un scénariste avec un dessineux wink

Je remet un lien vers le site des CE pour ne pas avoir à chercher tout le temps: c'est ici


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#56 09/07/2003 14:32:27

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Nino > je précisais, au cas où....  tongue

Dudo > eh mais non, j'ai pas peur... 

c juste que dessiner... ça me fait chieeeeer...
puis c loooong....



Peace & love attitude

Hors ligne

#57 11/07/2003 09:38:32

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Rââh dis-donc Nino tu avais raison !! Tout le monde s'en fout du CE !! pas un seul commentaire sur le nôtre !!

(habile post censé faire remonter le sujet et attirer l'attention du BDA...  big_smile )

Hors ligne

#58 11/07/2003 09:43:54

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Je te le fais pas dire. Pourtant, chaque fois que je le relis, je me fends la poire.

Je suis trop fendu à force


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#59 12/07/2003 18:15:42

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Génial!!!
Mon préferé : Looping en mogolfiere avec Nemo7 et Nino!
Il est génial!!!
Il y a une parfaite symbiose entre les 2 auteurs.
Les expressions Nemo7 sont hilarantes et Nino a parfaitement su conserver l'homogeneité de la planche.

Je veux aussi le faire!  ever1                         

<!--EDIT|gpu|samedi 12 juillet 2003, 17:16-->


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#60 12/07/2003 22:47:19

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

j'aime bien transformation mais c vrai que le CE de la montgolfière est pas mal. pourquoi ne pas le colorier ?
je me demande même s'il ne vaudrait pas toujours mieux travailler comme ça ! les gags en une planche aurait beaucoup plus de rythme!

GPU> on va faire un cadavre avec le dogme la semaine du 21, si ça te dit


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#61 12/07/2003 22:51:31

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Quand tu parle du dogme,il s'agit du dome que tu a mis sur ton site?
Je ne sais pas mais ne pas travailler à la main m'inquete.
A la tablette je pourrais bien,mais sois d'abord plus précis.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#62 12/07/2003 23:01:42

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

oui, il était question du dogme du site. je crois qu'on s'était mis d'accord avec Nino de pouvoir dessiner à la tablette (petite entorse au dogme ) , pour ceux qui le veulent. donc si ça te dis!
pour ma part je me limiterai aux formes habituelles.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#63 13/07/2003 02:55:15

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Bon, il était temps, je dois avouer que j'ai séché sur la dernière phrase.
Voilà le cadavre d'Eurtebise et du Doc ! Tout frais tout chaud...

Bon, j'ai un peu triché pour l'avant dernière case... (c'est une doublette), c'est une solution plus élégante pour ne pas couper le texte...

Notre Cadavre Exquis

...tiens, je remarque, on est les premiers à avoir fait un (presque) "vrai" gaufrier...

Voilà ! Suis ready anytime to en faire un autre !                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|dimanche 13 juillet 2003, 02:11-->


banniere.png

Hors ligne

#64 13/07/2003 10:07:56

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Hmm... c'est pas que le dogme me dérange mais j'aimerais m'essayer d'abord à un cadavre plus classique.(pour commencer)
Apres on verra...

Sinon moi aussi je suis partant
Mais je ne garantie pas la vitesse(il me reste 232 Megs sur mon HD et quand je lance toshop pour faire un scan,c'est serré)

Alors qui veut le faire avec moi?


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#65 13/07/2003 10:54:33

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Bien sympa votre CE, Eurtebise et le doc, et puis, les contraintes que vous vous êtes donnés n'étaient pas faciles !! L'ensemble est vraiment très réussi... Bravo à vous deux !!
Ca me tenterait bien aussi un CE basé sur le dogme, mais 100% dogme alors !! Sans la palette ! Juste pour voir...

GPU->Merci pour tes commentaires sur le CE que j'ai fait avec Nino... J'aimerai bien en faire un autre un de ces quatre, peut-être avec toi ?? wink

Hors ligne

#66 13/07/2003 11:18:39

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

J'aimerai bien en faire un autre un de ces quatre, peut-être avec toi ??

Quand tu veux!

Sinon pour l'hebergement,il demblerait que chacun heberge son cadavre sur son site.
Il n'y a pas de site pour les mini-CE.
Moi l'hébergement ne me cause pas de probleme mais il y en a qui pourraient tiquer.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#67 13/07/2003 11:23:28

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Non, GPU, il y a bel et bien une page pour les Cadavres, c'est sur le site de Nino, à cette adresse:
Page cadavres

Mais comme Nino est en vacances actuellement (jusqu'au 20, je crois), le Doc a mis son CE sur son site...
Je pense que Nino reprendra ce dernier CE dès son retour...

Ok pour en faire un autre ! Je t'envoie un mail... wink

Hors ligne

#68 13/07/2003 12:04:22

Laurel
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Il est excellent votre CE! big_smile  big_smile  big_smile Surtout que les contraintes, c'est vrai, n'étaient pas évidentes!
Félicitations! big_smile

#69 13/07/2003 12:31:22

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Mais comme Nino est en vacances actuellement (jusqu'au 20, je crois), le Doc a mis son CE sur son site...
Je pense que Nino reprendra ce dernier CE dès son retour...

Ah c'était donc ca...:)
Et comme Nino participait à tout les CE présents sur son site...

Ok je bosse avec Nemo7 là... je suis déja pris.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#70 13/07/2003 17:25:44

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Nemo7,dimanche 13 juillet 2003, 09:54 a écrit :

Ca me tenterait bien aussi un CE basé sur le dogme, mais 100% dogme alors !! Sans la palette ! Juste pour voir...

                          ok, c courageux!    on va organiser ça avec Nino alors ! lorsqu'il reviendra ! d'accord ?

concernant le CE avec le Doc, si je suis satisfait du travail de ce dernier, il n'en va pas de même de mon graphisme. trop vite exécuté, bâclé, et puis il serait temps que je m'achète Photoshop full version!
j'ai essayé de guider le doc sur mon terrain mais je n'ai pas réussi totalement, en fait je crois qu'il faut mettre en place une stratégie personnelle lorsqu'on fait un CE. je savais à peu près où je voulais arriver et j'aurais dû étudier les contraintes que j'ai fixé avec plus de perspicacité.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#71 13/07/2003 19:21:21

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

j'ai essayé de guider le doc sur mon terrain mais je n'ai pas réussi totalement, en fait je crois qu'il faut mettre en place une stratégie personnelle lorsqu'on fait un CE. je savais à peu près où je voulais arriver et j'aurais dû étudier les contraintes que j'ai fixé avec plus de perspicacité.

Hé ! c'est ça aussi qui peut être amusant avec les CE, c'est qu'on ne peut pas planifier la réaction de l'autre, ce qui provoquera forcément parfois des surprises...

Si on spécifie trop les contraintes, on gomme forcément une grande part de ces surprises... Il faudra donc veillez à ne pas trop réduire ces possibilités, tout en s'accordant peut-être au début sur une ligne conductrice par exemple, une contrainte pour toute la planche, pour lui donner une unité, ou un ton particulier.

...pis on respecte quand même les points 2,4,5, (6?) 7 et 8 du dogme, non ? :-D

..ptite note en passant, tu n'es sans doute pas sans ignorer qu'à "less is more", un architecte avait répondu "less is not more, less is a bore" et pour le dessin, j'ai tendance à le croire ;-)                         

<!--EDIT|Dr_Folaweb|dimanche 13 juillet 2003, 22:15-->


banniere.png

Hors ligne

#72 13/07/2003 21:58:50

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

excuse moi, je me suis exprimé comme un manche.  

ce que je voulais dire c que le thème que tu m'as proposé j'y travaillais justement depuis un certains temps. alors dès que tu me l'a annoncé je savais déjà comment le traiter. je voulais t'entraîner sur mes pas. Or , la toile que j'ai voulu tissée était une mauvaise toile!   les contraintes que je t'ai fixé  n'était pas assez orienté, non que je veuille dire qu'elles n'étaient pas assez contraignantes mais plutôt qu'elles ne pouvaient pas te mener où je voulais car mal choisies.
donc je compare le CE plutôt à un jeu d'échec, à la confrontation de deux tactiques qu'à un jeu où l'un est surpris par l'autre. enfin, c l'intérêt que je dégage de cette expérience. mais bon je débute dans cette pratique, je me rends compte que c un champ immense à explorer.

en faisant le CE je ne comptais pas utiliser le dogme, je l'ai même trahi puisque j'ai dessiné à la main. donc s'il apparaît que nous avons utilisé le dogme dans le CE c purement fortuit.

après recherche sur Google il semblerait que ce soit l'architecte post moderniste Robert Venturi qui ait dit: "less is not more, but less is a bore".
A quoi je répondrai par l'injonction de l'architecte Adolf Loos: "L'ornement est un crime". ce qui, appliqué à la BD, me fait préféré le trait qui va droit à l'essentiel que celui qui se perd dans une profusion de détails.  B)


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#73 13/07/2003 23:15:13

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Tout à fait d'accord avec cette dernière affirmation, aussi ;-)

Bref, y'en a pour tout le monde et tout les goûts :-D

Quand tu veux pour refaire un part d'échec ! mais je prend les noirs cette fois !

...une drôle de jeu d'échec quand même puisqu'il faut que les deux concurents gagnent à la fin de la partie


banniere.png

Hors ligne

#74 13/07/2003 23:51:06

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

avec grand plaisir Doc!     

au fait je trouve intéressant de faire des dogmes. là je pense à faire un manifeste pour la rentrée.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#75 21/07/2003 08:07:05

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Salut à tous (et à toutes pardon mesdames B) )

vous allez tous bien depuis une semaine ?
Bon, je vois qu'il y a eu pas mal de réactions à ces CE.
Merci à vous tous.

PAR CONTRE DAVRAM ET LAUREL VOUS FAITES QUOI ?

Cette semaine je vais être un peu charette pour organiser des CE suivant le dogme comme j'avais proposé avec Eurt mais je vais faire mon possible.

Donc pour ceux qui veulent en faire un, vous mettez un p'tit post ici pour dire que vous vous inscrivez.
Voilà, je vais mettre le CE de Eurt et du Doc sur mon site et encore bravo à vous deux, ce n'était pas évident wink
@+

_________________

Voilà, le CE du Doc et de Eurt est en ligne sur la même page.
Ici quoi !                         

<!--EDIT|Nino|lundi 21 juillet 2003, 08:14-->


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

Pied de page des forums