#26 30/06/2003 16:42:50

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Bien sûr Dav
Je refais la liste:

pour la semaine prochaine nous avons donc:

_ le Doc
_ Nemo7
_ Laurel
_ Davram
_ Nino

Xav Coste le fesant cette semaine avec moi comme il est en vacances après !


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#27 30/06/2003 16:56:46

Xav Coste
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

reçu !
j'attends ton thème et je m'y mets.  wink

#28 30/06/2003 17:03:12

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Je viens de te l'envoyer wink
Bonne chance


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#29 30/06/2003 21:10:07

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

... marrant comme résultat ! on dirait du margerin !
sinon ça m'intéresserait de participer mais je suis pas dispo la journée. c possible ?  B)
au fait la prochaine nuit BD c quand ???  yikes  je voudrais à ts prix y participer cette fois ci.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#30 30/06/2003 21:19:58

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

samedi 5/07 je crois

sinon pour participer TOUT LE MONDE PEUT  mais as tu temps dans la semaine ?
Ce doit être rapide: 2 fois 3 cases chacun. Le soir ou la nuit ?
Dis moi


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#31 30/06/2003 21:29:09

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

je pars à 8h30 et je rentre normalement vers 19H le soir... sauf mercredi bien entendu.
j'aurais une ou deux heures à me consacrer à ce charmant cadavre exquis.
ça commence quand ?


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#32 30/06/2003 21:35:34

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Je pensais le faire débuter la semaine prochaine. Vous serez par équipes de deux (ou trois).
Demain je mettrai les règles et explications wink

Je pense qu'une à deux heures par soir est très largement suffisant ! Enfin, je ne sais pas comment tu bosses mais ça devrait aller non ?

Je t'inscris:

_ le Doc
_ Nemo7
_ Laurel
_ Davram
_ Eurtebise
_ Nino


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#33 30/06/2003 21:57:22

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

oui, ça va je suis assez rapide qd j'ai une horloge sous les yeux! merci de m'avoir inscrit !
je suis curieux de voir ça !
big_smile


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#34 30/06/2003 21:58:02

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Juste une remarque (motivée par le fait que, magré tous les efforts fournis, les bords de cases extérieurs ne sont pas tout à fait alignés):

Il serait sans doute bon que TOUS LES JOUEURS adoptent un même format de strip, au mm près. Je suppose que ce sera défini dans les rêgles.
Il pourrait y avoir aussi des 'conseils' pour la numérisation, afin que des méthodes différentes n'engendrent pas des résultats (trop) différents.

Avantage aussi: on pourra créer un système de navigation unique pour toutes les planches (vertical ou horizontal? planche par planche? strip par strip? cela enlèverait le côté 'fun' du jeu, à savoir, la comparaison des strips entre eux)

Faut-il en garder une version haute définition? Dans l'espoir qu'un jour, on en publie un recueil ? Dans ce cas, il faudra d'autant plus respecter les rêgles de formats !


banniere.png

Hors ligne

#35 30/06/2003 22:13:41

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

les heuteurs et largeurs sont définies dans les règles ainsi que les définitions

Je propose mon site pour héberger tous les CE mais pas ceux qui en veulent une haute définition

Quand à la page je pensais la faire comme l'exemple de La plage avec Laurel: une page A4 format portrait (sauf pour un CE à 3 !)

Je mettrai tout ça demain 


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#36 01/07/2003 07:10:32

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

ah! c'est super cool que les CE redémarrent!  en effet, pardonnez moi, je sais que c'est mon tour sur le CE super héros mais comme a dit nemo, je suis plutôt surchargé donc ce serait déjà pas mal de passer au suivant et je m'y collerai quand j'aurai un peu plus de temps.  ce serait dommage de le stopper déjà, il était super bien parti! wink


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#37 01/07/2003 17:43:46

Xav Coste
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

salut !
j'ai posté le 1er strip... j'espère que tu l'as bien reçu !
bon courage pour le 2e nino.  wink
parcontre je viens de m'apercevoir en remontant le thread qu'il y a des largeurs et hauteurs de cases à respecter, ce que je n'ai pas fait... 
c'est pas grave ?
euh...ca passe pour cette fois ?  <_<
ca s'reproduira plus promis !!      wink

#38 01/07/2003 17:46:56

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Je crois qu'on peut pas trop se parler comme ça Xav.
Déjà que ça discute sec sur la modération là haut


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#39 07/07/2003 07:58:38

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

CA Y EST !

La première cession de "Cadavres Exquis de BDA" est ouverte depuis hier soir.
Les concurrents:
   Dr_Folaweb avec Eurtebise des Esseintes
et
   Laurel avec Davram

Quant à Nemo7 qui ne donne plus de nouvelles depuis une semaine ( ), il est avec moi. Donc si qqun le voit dans un couloir, dites lui qu'il est inscrit !

Dès aujourd'hui, vous pourrez découvrir un nouveau CE entre Laurel et moi et peut-être un autre entre Xav Coste et moi

Voilà.
Je vous tiens au courant des évolutions  wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#40 07/07/2003 08:14:24

Laurel
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Nino,lundi 07 juillet 2003, 07:58 a écrit :

Dès aujourd'hui, vous pourrez découvrir un nouveau CE entre Laurel et moi

                          Attends heu... T'emballe pas mon Nino! J'ai toujours pas de scan, ce sera fait cet aprem...dans le meilleur des cas...  

#41 07/07/2003 08:21:40

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Ben, ça reste aujourd'hui non ?

Bon alors je rectifie: "Dès (peut-être) aujourd'hui, vous pourrez découvrir un nouveau CE entre Laurel et moi"

C'est mieux ?
ohh, et puis ce serait bien parce-qu'il est cool ce dernier, pas vrai Laurel ? wink


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#42 07/07/2003 08:28:23

Laurel
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Ne t'inquiète pas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu l'aies aujourd'hui! big_smile

#43 08/07/2003 08:34:06

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Oyé oyé braves BDA

voici pour le plaisir des petits comme des plus grands, pour ravir vos mirettes, faire s'entrechoquer vos menottes et crisper vos zigomatiques, non pas une madame, non pas trois monsieur, mais DEUX, oui deux, vous avez bien entendu: DEUX cadavres exquis enfin disponibles.

Avec aux crayons: l'incomparable, l'incontournable, le dieux des femmes dont tous les hommes rêvent: Laurel

Et le non moins excellent, le troubadour des couleurs, le saltimbanque des caricatures, le grrrrrrrrrrrrrrrrrand: Xav

Avec pour coéquipier dans ces deux extraorrrrrrrrdinaires Zaventures votre humble et dévoué serviteur


Nos deux cadavres sont ici: LES ENFERS & TRANSFORMATION

Regardez les contraintes, il y'en a des sympas
Merci d'avance pour vos encourrrrragements


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#44 08/07/2003 08:52:12

Laurel
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Waw il est génial celui des enfers! big_smile Tu t'en es vachement bien sorti en reprenant le style de Xav, Nino.
C'est une chouette idée ce cadavre exquis!
J'ai hâte de recommencer! big_smile

#45 08/07/2003 09:19:33

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Hum, en fait, Xav et moi étions un peu fatigués sur la fin.
Ca a été un peu laborieux !

Bon hé les gars, et vos commentaires ?


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#46 08/07/2003 18:09:28

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Bon, y'a personne qui est intéressé par ce qu'ont fait des BDA en commun alors ?!!

Qu'est-ce que ça va être quand on va mettre les trois CE qu'on prépare tous ensemble !

Tant pis pour vous.


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#47 08/07/2003 18:16:38

Xav Coste
Invité

Re : Cadavre Exquis N#1

Hum, en fait, Xav et moi étions un peu fatigués sur la fin.

euh ouais, ça on peut le dire...  wink
en tout cas tu t'en es bien sorti sur le dernier strip, je trouve que ca rend bien !

#48 08/07/2003 22:38:41

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

j'aime bien le CE en N&B de Nino et Laurel, c drôle, on dirait qu'on exploite beaucoup mieux les situations en travaillant ainsi, on se surprend soi-même. je suis en train de réaliser un avec le doc et c pareil !

au fait Nino, si tu lis ça, j'ai bien reçu ton mail, tt fonctionne bien merci. je croyais juste que le temps était limité et j'ai réalisé ma triplette en 3h hier soir. je vais prendre plus de temps maintenant, ça s'annonce tres bien. normalement je pense que pour vendredi ou samedi le doc aura fini sa dernière triplette.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#49 09/07/2003 08:27:42

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Ok Eurt, très bien.

Moi je pars en vacances vendredi jusqu'au 20 juillet donc si je les reçois après vendredi midi elle ne seront en ligne que le 21/07.

Avec le Capitaine, on a vraiment bombé: 3 triplettes en une journée (hier). Ce matin je fais ma dernière.

Mais je me demande vraiment si ça a un quelconque intérêt de les mettre sur BDA étant donné que seuls ceux qui participent laissent des commentaires.

Je suis extrèmement déçu...


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#50 09/07/2003 10:26:40

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Cadavre Exquis N#1

Si vous etes bcp, pourquoi ne pas faire une seule triplette chacun ?

et pour les contraintes, je trouve que pour les lecteurs, les contraintes scénaristiques ont plus d'intéret.

Les contraintes techniques sont certes plus amusantes pour vous mais, l'encrage au bic, uen fois le truc colorisé avec photoshop, on voit pas la différence (pour tous les encrages d'ailleurs et ce en ce qui concerne les néophythes en dessin, pour les dessineux  je sais pas), dessiner de l'autre main, le dessin y perd en qualité, meme si je dois avouer que tu t'es super bien débrouiller Nino.


Peace & love attitude

Hors ligne

Pied de page des forums