#1 29/06/2003 16:55:57

Laurel
Invité

"seul Avec Nous Deux"

Bonjour à tous!

Voilà, c'est pour vous déconseiller d'acheter une BD qui s'appelle "Seul avec nous deux", publiée chez Albin Michel, de Camille Saféris (scénario) et Philippe Chauvet (dessin).

Je l'ai achetée hier, d'occase, parce que en survolant vaguement je me suis dit que l'histoire pouvait être intéressante (un truc du genre couple au quotidien, comme "Monsieur jean" ou "première chaleurs").  Et j'ai été déçu, mais déçu!

Le dessin est nul de chez nul, avec d'énormes erreurs de perspective... Les personnages ne tiennent pas debout, les couleurs sont mal choisies (tout en rose et en violet, mais sans aucune profondeur, sans aucun contraste)! <_<

Quant au scénario, j'en parle même pas... Ce sont des histoires courtes, pas drôles du tout, vulgaires et pas du tout crédibles. Elitistes, même. On a l'impression d'être dans un monde de bourges jamais heureux, infidèles et obsédés.
Les personnages sont franchement ridicules.

Personnellement je trouve cette bande dessinée médiocre. Je me demande comment elle a pu être éditée. yikes


Vous l'avez lue, vous? Vous avez des avis à donner?                          

<!--EDIT|Laurel|dimanche 29 juin 2003, 16:56-->

#2 29/06/2003 18:05:53

rvdd
Pousse Crayon
Lieu : Epinay sur Orge 91
Inscription : 23/03/2003
Messages : 157
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

Arf, je l'ai pas encore feuilleté...
Mais j'avais eu des echos plutot positif.
Je vais sur Panam demain, je ferai une expedition chez mon libraire favoris, Je te donnerai mon avis.
Raph

Hors ligne

#3 29/06/2003 18:39:54

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

tu veux lire un truc nul ? Lis le bouquin de beigbeder big_smile

Hors ligne

#4 29/06/2003 18:58:38

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

Waow ça casse sévère !!!
A moi !!! A moi !!!

Heu... moi g pas aimé premières chaleurs DSl Laurel mais j'ai pas trouvé nul juste sans intérêt bon ok mon père à bien aimé...

Allez je vais me relire deux trois comics bien bourrins !!! B)


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#5 29/06/2003 20:30:05

Laurel
Invité

Re : "seul Avec Nous Deux"

LoOg > Tu parles de "Rester normal"?
Je l'ai feuilleté, et franchement ça m'a pas eu l'air de voler très haut non plus... <_< Je suis d'acord avec toi. wink

#6 29/06/2003 20:40:39

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

J'ai acheté "Rester Normal".......................c'est une merde sans nom, ah si: merde !

Les dessins m'avaient plutôt attirés. Toujours à la recherche d'un style un peu différent mais alors l'histoire: exactement le résumé que tu as fait Laurel. Des bourges jamais heureux, infidèles et obsédés (pour ne pas te citer).

A EVITER D'URGENCE !

JE l'ai d'ailleurs revendue....3Ç. Si c'est pas les boules ça


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#7 29/06/2003 21:46:01

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

Ca me fait penser à une critique de l'Avis des Bulles, je sais pas si vous connaissez ce petit mag', mais c'est assez sympa. Ils avaient retourné la BD de Beigbeder en disant que c'était à chier, puis avaient enchainé sur la BD de Virginie Despentes (autre pseudo-écrivain à la mode) en disant en guise de conclusion : "S'il vous plait, laissez la bande dessinée tranquille, elle ne vous a rien fait !"


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#8 30/06/2003 06:53:22

LeSaint
Pousse Crayon
Inscription : 04/05/2003
Messages : 159

Re : "seul Avec Nous Deux"

C'est plutpot rassurant non ? Si de telles merdes parviennent à être éditées , nous avons toutes nos chances .


[message subliminal]Laurelcoloriemonillustrationjetelordonne[message subliminal]

Hors ligne

#9 30/06/2003 08:02:30

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

ah oui tien c'est vrai je n'y avais pas pensé ! <_<


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#10 30/06/2003 08:28:04

LoOg
Gentil BDA
Lieu : Antigua and Barbuda
Inscription : 22/10/2002
Messages : 682
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

aucun rapport Lesaint à moins que tu ne sois connu, va d'abord à la starac. Et puis il ne suffit pas d'être publié mon gars, si ton bouquin ne se vend pas c pareil

Hors ligne

#11 30/06/2003 08:42:54

Nino
Gentil BDA
Inscription : 14/05/2003
Messages : 671
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

ah oui tien c'est vrai aussi,  je n'y avais pas pensé ! 


bandeau.jpg

Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin (Cocteau)

Hors ligne

#12 30/06/2003 15:37:04

Laurel
Invité

Re : "seul Avec Nous Deux"

Tiens, sinon en même temps que "Seul avec nous deux" j'avais acheté deux albums d'une série qui s'appelle "Monster Allergy". Avec deux gamins, dont un qui a des visions (il voit des monstres partout).


C'est super sympa comme BD! L'histoire est bien mais sans plus, enfin c'est surtout pour les enfants je crois. Mais le graphisme, alors là, chapeau! C'est parfait dans les moindres détails! Les expressions, les mains, les bulles, les décors, tout est nickel!   


Voici un petit lien que j'ai trouvé en vitesse, pour vous faire une idée de la qualité du dessin: Monster Allergy!... Cliquez sur la planche donnée en exemple!                         

<!--EDIT|Laurel|lundi 30 juin 2003, 15:39-->

#13 30/06/2003 21:41:25

Eurtebise des Esseintes
Gentil BDA
Inscription : 22/10/2002
Messages : 777
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

99à propos de Beigbeder, c vrai que son album n'est pas terrible. mieux vaut lire ses romans. "Vacances dans le coma", "L'Amour dure 3 ans" et "99 francs": c vite lu et ça détend, il a l'art de la formule ce type.


The Human Show: un Dogme, un Site

1-logo.jpg

Hors ligne

#14 30/06/2003 23:01:05

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

Voici un petit lien que j'ai trouvé en vitesse, pour vous faire une idée de la qualité du dessin: Monster Allergy!...  Cliquez sur la planche donnée en exemple!

Ben tient...c'est du Barbucci.
Je n'ai jamais rien lu de lui mais bon...

Tant de BD à acheter...et si peu d'argent 


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#15 30/06/2003 23:09:54

BenReilly
Gentil BDA
Inscription : 19/01/2003
Messages : 894
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

Moi g lu SKYDOLL c super bô mais bon c gavant cette mode de mettre la religion partout alors vive les trucs de brutes merde !!!


Bani%e8re.gif

Hors ligne

#16 02/07/2003 21:49:34

Laurel
Invité

Re : "seul Avec Nous Deux"

Hier j'ai acheté le dernier "Malika Secouss"... Toujours aussi drôle, aussi sadique, aussi bien dessiné. Je vous le conseille!    

Y a juste la mise en couleurs qui laisse à désirer quelquefois par rapport aux autres albums mais bon ça passe! big_smile

#17 03/07/2003 14:29:15

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

J'ai lu "Rester normal à midi".
Pour une Bd, c'est nul, mais d'un autre côté, c'est une bonne satyre des milieux riches pour qui la débauche sexuelle est une marque de distinction par rapport au reste de la société, un attribut de leur 'pouvoir", le "nec plsu ultra", et le seul centre d'intérêt.
Bien qu'ils soient très cons de penser ça.

Qd au dessin, c'est un style, mais vu qu'il n'est pas maitrisé...
(les tetes doublent de taille d'une case à l'autre)                         

<!--EDIT|Amentet|jeudi 03 juillet 2003, 18:35-->


Peace & love attitude

Hors ligne

#18 04/07/2003 21:09:41

Séb
Gentil BDA
Inscription : 02/11/2002
Messages : 514
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

"rester normal" c'ets vraiment du foutage de gueule... begebeider d'ailleurs est un foutage de gueule à lui tout seul... c'ets un peu pour ça que j'haiste à le détester ou à l'adorer. cela dit sa bd est le pire flop de l'année dernière et dargaud pense quand même à sortir la suite... par qu'il s'est tout pris dans la tronche... et qu'ils ont leur petites fiereté... je ne crache pas à la gueule de Dragaud ou il y a plein de gens bien et je ne sais même pas qui a décidé de continuer... je ne sais même pas si c'ets toujours d'actualité, mais ça me fait un peu marrer.
Pour la bd de despentes, je trrouve ça encore pire. C'est du copinage à 100 %!!! elle avait une copine qui dessinait, elle lui a écrit une histoire et son nom a aider à faire accepter la chose. Du Diable Vauvert, ça me décoit énormément.
Mais je ne suis pas contre les écrivains qui veulent s'essayer à la bd... au contraire!

Hors ligne

#19 04/07/2003 22:37:08

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : "seul Avec Nous Deux"

Bah, y'a de strucs racontables en BD et pas en livres et inversement.

Beigbeder, un foutage de gueule... bof, pas terrible pour la communicaion de BOb (Robert Hue) mais sinon... bon, il ets un peu trop prétentieux et égocentrique mais sinon, en fait ça va. Quoiqu'à un moment, il a été surmédiatisé, ce qui a fait que bcp de gens (dont moi) en eut marre de lui et se sont mis à pas le supporter.


Peace & love attitude

Hors ligne

#20 06/07/2003 13:37:08

Laurel
Invité

Re : "seul Avec Nous Deux"

Séb,vendredi 04 juillet 2003, 21:09 a écrit :

Pour la bd de despentes, je trrouve ça encore pire.

                          Excuse-moi mais je connais pas ce nom, je crois... C'est qui Despentes? De quelle BD tu parles?
Merci!

Pied de page des forums